Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gâteau tout illimité (Protifar)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



gâteau tout illimité (Protifar) Empty
MessageSujet: gâteau tout illimité (Protifar)   gâteau tout illimité (Protifar) EmptySam 17 Avr 2010 - 1:36

Oyé oyé !
j'ai trouvé une recette sucrée qui ne contient AUCUN limitant... on peut en manger des tonnes 'enfin, vu que pour en faire une douzaine il faut un pot de yaourt de 125g, on va dire qu'on peut en manger 80 par jour...

alors à la base c'était sensé être un ratage, mais le resultat est largement comestible !

je voulais tester les muffins sans mettre de jaune d'oeuf... ça donne :

Profiteroles protéinées façon hologram

gâteau tout illimité (Protifar) 229500photo__30_ gâteau tout illimité (Protifar) 231329photo__31_

- 3 grosses cas de Protifar
- 2 grosses cc de blanc d'oeuf
- un yaourt (je l'ai pris aromatisé au citron, ça sent bon dans toute la pièce maintenant ! :bv: )
- une cc de levure
- une cc d'agar agar (pour remplacer a maizena et rester en illimté)
- 2 cas d'eau de fleur d'oranger
- 2 cas d'hermesetas liquide

Bon, là où ça se corse, c'est quand vous avez jeté tout ça dans un saladier et qu'il faut mélanger...
Armez vous de courage, le regard fier et les épaules hautes, et parlez-lui un peu.... et excusez vous auprès de la cuillère que vous empoignez et avec laquelle vous allez tenter de lier tout ça...
C'est assez poudreux puis épais pour un seul yaourt, j'ai quand même osé sortir le fouet electrique mais il faisait un peu la tête...

Au final une pâte très ferme, je l'ai mise dans un sachet de congelation dont je me suis servi comme douille pour mettre la pâte dans une plaque de silicone de forme de petites briochettes...

ATTENTION ne pas en mettre trop car, contre toute attente, ça va gonfler beaucoup ! et cette fois ça ne va pas retomber !
Une toute petite vingtaine de minutes au four, dès que ça dore trop on enlève car ça sèche très très vite... d'autant plus que quand ça va refroidir, l'agar agar va compléter l'effet...

Le résultat est assez étonnant : un biscuit à la fois moelleux et sec, comme une profiterole en fait.

Et vu les ingrédients, c'est à volonté totalement !

je testerai en mettant plus de yaourt, ou en voyant ce que ça donne sans agar agar...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

gâteau tout illimité (Protifar) Empty
MessageSujet: Re: gâteau tout illimité (Protifar)   gâteau tout illimité (Protifar) EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:19

A essayer peut-être avec de la glace Dukan ? (y"a un topic dans les recettes sucrées) pour faire de vrais profiteroles, en coupant les briochettes en deux pour y mettre de la glace :bv:
Ou bien de la mousse de fromage blanc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



gâteau tout illimité (Protifar) Empty
MessageSujet: Re: gâteau tout illimité (Protifar)   gâteau tout illimité (Protifar) EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:15

alors justement
j'en ai fait hier, en les mettant en bas du four et plus longtemps (en baissant la température) ça donne vraiment des profiteroles,avec le coeur vide, du coup je comptais me les manger ce soir avec du pti suisse à la fraise à l'intérieur... (je les ai fait avec un yaourt ananas)...

Mais l'arôme fraises que j'ai acheté hier n'a pâs beaucoup de goût, et il contient du sirop de sucre, alors je n'ose pas en mettre trop....

et aussi... je me demande bien comment rentrer la crème dedans, je n'ai pas de seringue... une paille peut-être ..? mais ça va être difficile d'aspirer et resouffler du pti suisse !!! :laughing:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau tout illimité (Protifar) Empty
MessageSujet: Re: gâteau tout illimité (Protifar)   gâteau tout illimité (Protifar) EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:11

ça a marché à la paille ! mais il faut de la patience quand même parce qu'on doit repéter l'opération beaucoup de fois !!! il n'y en a pas beaucoup dans une paille et les gateaux sont très creux !

j'ai melangé un petit suisse, de l'edulcorant et arome fraise, avec une goutte de colorant rouge pour le style !

gâteau tout illimité (Protifar) 975495photo__43_
hmmmmmmm , les bonnes profiteroles ananas- fraise !!!

un régime ? frustration ? qui a dit ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau tout illimité (Protifar) Empty
MessageSujet: Re: gâteau tout illimité (Protifar)   gâteau tout illimité (Protifar) EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:23

Je connaissais les souffleurs de verre mais pas les souffleurs de profiteroles !!! :mdroll: :mdroll: :mdroll: :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau tout illimité (Protifar) Empty
MessageSujet: Re: gâteau tout illimité (Protifar)   gâteau tout illimité (Protifar) EmptyLun 19 Avr 2010 - 0:15

je suis capable de tout... (et puis j'habitais pas loin de Biot quand j'étais petite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gâteau tout illimité (Protifar) Empty
MessageSujet: Re: gâteau tout illimité (Protifar)   gâteau tout illimité (Protifar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gâteau tout illimité (Protifar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la galette au gâteau
» Gateau aux amandes
» petit gateau au son
» gateau au son - possible en PP
» Gâteau aux sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: