!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 10 solutions anti-vergetures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marinette
Dukanette d'or
Dukanette d'or


Messages : 2401

De : Bordeaux

MessageSujet: 10 solutions anti-vergetures   Mar 31 Jan 2012 - 20:15

Ces vilaines stries qui marquent vos fesses, vos cuisses ou votre ventre, peuvent être atténuées. S'il reste difficile de les éliminer complètement une fois qu'elles sont bien installées, il existe quand même des solutions pour les rendre moins visibles. Découvrez ces 10 gestes de prévention et techniques d'effacement.

1/ HYDRATER LA PEAU
C'est le geste incontournable pour prévenir la formation de ces méchantes vergetures. Juste après la douche, appliquez une bonne crème hydratante ou une huile sur votre corps, en insistant bien sur les zones à risque. Hanches, cuisses, ventre, poitrine... Eté comme hiver, ne faites pas l'impasse sur la protection de votre épiderme.

Quant aux crèmes pour le traitement des vergetures, elles existent mais ne font malheureusement pas de miracle. Certaines marques se sont lancées dans la confection de produits dédiés à ces stries de l'épiderme, des crèmes réparatrices enrichies. Demandez l'avis de votre dermatologue quant au type de produit à utiliser sur vos vergetures existantes : chaque peau est différente, chaque peau a ses propres besoins.

2/ DES SEANCES DE CARBOXYTHERAPIE
Quelle technique se cache derrière ce nom barbare ? Il s'agit d'injections de faible quantité de gaz carbonique sous la peau, avec une aiguille très fine. Elles stimulent la production de collagène et de fibres élastiques. La peau devient plus souple, elle est renforcée.
"Nous nous sommes associés au renouveau de la carboxythérapie il y a quelques années avec un enthousiasme mesuré, expliquait le docteur Bernard Môle, chirurgien plasticien, lors d'un congrès européen de l'esthétique médicale et chirurgicale en janvier. Cependant après quatre ans d'expérimentation de la méthode, nous pouvons confirmer son efficacité dans l'effacement des vergetures..."
Particulièrement efficace sur les peaux noires ou pigmentées, cette technique s'applique aussi aux vergetures plutôt anciennes et de couleur blanche. Il faut en moyenne deux à trois mois de traitement, à raison d'une séance par semaine pour obtenir des résultats convaincants. Une séance dure 20 à 30 minutes et il faut ensuite des séances d'entretien tous les deux à trois mois environ.

>> Prix : à partir de 50 euros la séance, suivant l'étendue de la zone à traiter.

3/ DE LA RADIOFREQUENCE POUR COMPLETER
Pour des vergetures très visibles et installées, les médecins esthétiques peuvent aussi proposer à la patiente de combiner carboxythérapie et radiofréquence. Non invasives, ces deux méthodes peuvent permettre d'atteindre de meilleurs résultats sur certaines femmes lorsqu'elles sont associées.

La carboxythérapie stimule la production de collagène et de fibres élastiques, tandis que la radiofréquence raffermit les tissus sous-cutanés en faisant se contracter les fibres de collagène. Cette dernière technique qui consiste à soumettre la zone traitée à des ondes électro-magnétiques, stimule également la production de collagène. Concrètement, une tête maniable est déplacée sur la peau, la zone chauffe mais, hormis la sensation de chaleur, cette méthode n'est pas très douloureuse.

>> Prix : à partir de 180 euros la séance

4/ SE MASSER QUOTIDIENNEMENT
Pour prévenir l'apparition des vergetures ou lutter contre les vergetures très récentes, vous pouvez également masser les zones à risque. Sans forcer, sans vous faire mail, pétrissez doucement les cuisses, ventre, seins et toute partie du corps sujette à ces marques. Pour cela, utilisez une crème ou une huile hydratante. Ce geste douceur va stimuler la production de collagène.

5/ LISSER LA PEAU AVEC LE LASER
Les lasers vasculaires permettent d'épaissir la peau, de lui redonner une meilleure tonicité. Suivant la qualité de la peau de chaque personne, la profondeur des vergetures et l'appareil utilisé, les résultats diffèrent. Mais cette technique, surtout avec les appareils récents, permet généralement de bons résultats sur les vergetures, même si elles ne disparaissent pas complètement. Plusieurs types de lasers existent, le médecin vous aidera à déterminer lequel vous sera utile, suivant votre peau et les vergetures qui y sont installées.

Plusieurs séances sont en général nécessaires. La peau est fragilisée pendant plusieurs jours après la séance, attention à bien suivre les recommandations du médecin pour la soigner. Et pas d'exposition au soleil de la zone traitée durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois !

>> Prix : à partir de 150 euros la séance

6/ EVITER LE YO-YO
Pour éviter de malmener votre corps d'une manière générale et votre peau en particulier, évitez les régimes à répétition, les pertes et les prises de poids successives. Ce sont des moments que les vergetures apprécient tout particulièrement pour s'installer sur vos hanches, vos cuisses, vos fesses ou toute autre partie de votre corps soumise au changement. Conservez un poids bien stable ! Si vous souhaitez mincir ou grossir, allez-y en douceur.

Enfin, si vos variations de poids et vos vergetures sont dues à des problèmes hormonaux, rendez-vous chez un médecin.

7/ LE PEELING CHIMIQUE, POUR FAIRE PEAU NEUVE
Ce n'est pas une solution miracle et les vergetures ne vont pas disparaître avec le peeling chimique. Néanmoins cette technique peut permettre de donner un nouvel éclat à la peau, de la rendre plus belle à moyen terme. Les dermatologues et médecins esthétiques pratiquant cette technique pourront vous proposer les peelings superficiels, moyens ou profonds. A l'aide de produits, ils "enlèvent" ainsi les couches superficielles de l'épiderme.
Attention cependant à choisir un professionnel expérimenté. Le peeling chimique superficiel reste le moins dangereux pour votre peau.

>> Prix : à partir d'une centaine d'euros la séance

8/ A L'AIDE DE LA MICRO-DERMABRASION
Il s'agit ici d'un peeling mécanique, qui contrairement au peeling chimique ne tient pas à un produit appliqué sur la peau. Avec la micro-dermabrasion, ce sont des microcristaux qui sont projetés à grande vitesse sur la peau pour relisser à terme l'épiderme en enlevant sa couche superficielle.

Ce traitement est un peu douloureux et se pratique sous anesthésie locale. Pour atténuer les vergetures, plusieurs séances sont nécessaires.

>> Prix : à partir de 60 euros la séance, suivant l'étendue de la zone à traiter.

9/ UN GOMMAGE REGULIER
Prenez soin de votre peau en pratiquant un gommage régulièrement. Cela ne fera évidemment pas disparaître vos vergetures mais cela facilitera le renouvellement cellulaire. Votre épiderme en ressortira renforcé. Attention cependant à ne pas trop irriter les zones présentant des vergetures. Gommez délicatement ces parties de votre corps, une fois par semaine. Vous pouvez utilisez un produit gommant, un gant de crin ou une fleur de douche. Et surtout ne zappez pas l'étape hydratation après le gommage.

10/ PRENDRE DE LA VITAMINE A
Pour essayer d'atténuer vos vergetures, vous pouvez aussi avoir recours à la vitamine A. Demandez conseil à votre médecin avant de vous lancer dans une telle cure. "La vitamine A acide, délivrée sous prescription, accélère la reconstruction cellulaire, explique le docteur Mastine Baspeyras, dermatologue. Ce traitement, à ne pas prendre à la légère, peut durer de 6 mois à 1 an et possède des effets secondaires non-négligeables."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 10 solutions anti-vergetures   Mar 31 Jan 2012 - 20:24

Merci pour ces astuces :) Il y a des traitements et séance assez cher !
Revenir en haut Aller en bas
 
10 solutions anti-vergetures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 solutions anti-vergetures
» les solutions anti-moustiques
» creme anti-vergetures
» Anti-air frigates (Jacob van Heemskerck class)
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Les Dukanettes :: Soin et beauté-
Sauter vers: