!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 isolement social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: isolement social   Dim 5 Déc 2010 - 17:20

Coucou me revoilou, je reviens car je vais recommencer DUDU, et j'expose mon souci :
J'ai énormément de problème avec ce programme alimentaire car je n'arrive absoluement pas à gérer le quotidien relationnel.
Si je ne devais rien changer à mes habitudes ce serait écarts sur écarts et c'est d'ailleur ce qui vient de se passer depuis 2 mois.Je ne peux ni recevoir ni encore moins accepter une invitation sans que celà tourne au cauchemard!!!!
Depuis que je me suis inscrite et que j'ai débuté ce régime j'ai PRIS 5 kilos!!!!!! elle est pas belle la vie? :pascool:
Je suis donc convaincue aujourd'hui que ce programme n'est valable que si l'on s'isole socialement tout le temps nécéssaire , il faut donc reconnaitre que c'est un problème surtout avec Noël qui arrive.
Comment parvenez vous à gérer le truc?
Peut-être y'a t'il une solution que je n'ai pas envisagé.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: isolement social   Dim 5 Déc 2010 - 21:52

Bonsoir personnellement moi quand je suis invité je previens mes amis que je suis au régime, que je ne peux pas manger pareil qu'eux et j'amène mon repas.
Après il faut passer outre leurs réflexions, s'attendre à devoir répondre à pleins de questions.
Mais si tu es convaincue les autres te comprendront mieux et respecterons ton choix.
Bonne soirée et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: isolement social   Lun 6 Déc 2010 - 8:25

Merci bien pour ta réponse et je suis d'accord avec toi : le problème ne se pose pas vraiment avec les amis et la famille mais cela devient beaucoup plus difficle à gérer en cas d'invitations répétées à l'apéro à droite à gauche ou bien à dîner ou au resto.
Mon mari est artisan et nous avons une vie sociale parfois bien (trop!) remplie, et c'est ça que j'ai du mal à gérer.
Cela dit je réalise que la réponse se trouve dans l'énoncé et qu'il va réellement falloir que je fasse ma sauvage quelques temps.
Ca va pas être simple! mais au vu du poids affiché sur ma balance ce matin affraid , c'est non négociable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: isolement social   Lun 6 Déc 2010 - 10:54

Coucou Pepette,

Je fais ce régime avec mon mari et nous avons également prévenu tout le monde que nous faisions ce régime et donc que nous ne mangions pas comme eux.
Généralement, tout le monde se met au diapason et ceux qui ne le veulent pas parce qu'ils ne le comprennent pas nous n'acceptons pas leur invitation.
Je parle là évidemment de connaissances, de la famille et des amis !

Quand ce sont des relations de travail, c'est difficile de réagir de la même manière c'est vrai !
Par contre, peux-tu éviter de te rendre à certaines de ces invitations ?
Si tu en as que tu ne peux éviter, essaye de privilégier le resto où tu peux choisir plus facilement ton menu et donc limiter les dégâts !

Bisous à toi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: isolement social   Lun 6 Déc 2010 - 18:53

Perso ce régime ne m'emepeche pas de sortir ni de recevoir... La phase critique est la phase d'attaque ou les choix sont limités...

Apres tu peut tres bien aller au restau, manger du poisson ou de la viande en veillant a l'accompagnement si tu est en phase PL... pour moi qui suis un vrais carnivore j'ai déja fait deux tartare sans accompagnement en phase PP. Après les amis, ben ils font avec les seules sorties ou j'ai dis non c'est quick et pizzeria et faut dire que ni l'un ni l'autre ne me tentais plus que ça .

Au pub je me rabat sur des eaux pétillantes ou du coca zero et voila ça ne m’empêche pas de m'amuser et pour être à l'aise je m'accorde quelques écarts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: isolement social   Mer 20 Avr 2011 - 10:16

coucou
je comprend tres bien ta situation, car dans mon métier aussi nous sommes souvent confrontés au lunch de travail, avec les mini sandwich et autres petites choses bien apétissantes qui sont offertes par nos partenaiares commerciaux. donc oui c'est pas évident de refuser, mais il suffit de leur dire que en ce moment tu suis un régime alimentaira assez stricte, et que tu ne peux pas te permettre d'écart, car sinon les résultats seront faussés. je me suis deja sortie de situations pareille en prenant comme excuse mes allergies alimentaires... Tu peux aussi jouer sur le fait que tu dois perdre du poids sur ordre du médecin..enfin le bla bla habituel.
mais je dois dire que les gens se montre tres compréhensif, lorsqu'on leur parle d'allergies ou intolérances alimentiares....
J'espère que ceci poura t'aider

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: isolement social   Mer 20 Avr 2011 - 11:59

Merci bien pour ta réponse, c'est vrai que les personnes autour de moi comprennent très bien ma démarche.
Le seul réel problème vient de moi, sur une échelle de 1 à 10 ma volonté se situe à peu près à -5, c'est catastrophique je sais, j'ai beaucoup de mal à résister, je vie cela comme une réelle frustration au quotidien. Sans compter sur l'affreuse culpabilité qui m'envahie lorsque je n'ai pas su résister évidemment.
Comment faites vous pour ne pas craquer????? pale confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: isolement social   Mer 20 Avr 2011 - 12:57

ha la question qui tue;.... comment ne pas craquer...
en fait je fait déjà en tant normal super attention a ce que je mange et depuis que j'ai des allergies alimentaires, c'est encore plus difficile et frustrant. on a découvert que j'étais allergique à la cacahouète a l'âge de 13ans, et que du a ca je faisait une intolérance au soja en allergies croisés. Donc oui déjà la ca fait plus de 10ans que je passe ma vie a lire les étiquettes de compositions. Et la aussi c'est pas facile de résister un biscuit au chocolat et autres petites choses bien appétissantes et pleine des graisses....
En ce qui est de la volonté de na pas craquer, elle doit être ancrée en toi, si tu n'a pas la force d'aboutir, je pense que ce n'es pas la peine de commencer car tu sera de plus en plus frustrée de ne pas pouvoir manger ce que tu veux... elle viendra certainement dans quelques temps … Mais je suis certaine qu’on fond de ton toi intérieur, elle existe sinon tu ne serait pas la ….. QUE LA FORCE SOIT AVEC TOUTES LES DUNKANETTES…..
Autre chose qui me fait tenir c'est l'épreuve de la balance tout les matins à la même heure.... elle me donne du courage tout les matins, et bizarrement, même les lendemains de petits écarts…
J’ai fait une phase d'attaque très courte (3jr) car je voudrais perdre 10kg. Et ensuite j'ai commencé la phase de croisière avec alternance 1pp/1pl, car le manque de légume se faisait fort ressentir. je ne suis pas une grande amatrice de viande a la base, mais me suis rabattue sur le saumon fumé et les crevettes... et les surimis en cas de petit creux...
j'ai fait +- 2.5 semaine de croisière et ai atteint le premier pallier des 5kg.
Je me suis mise en conso dimanche 17 avr, car je sentais que je n'allais pas tenir le coup et je ne voulais pas que mes efforts passés soit vain... donc me voila mnt en croisière et j'ai encore perdu 700gr... Donc suis a -5.7 kg ....
Mnt je peux manger plus ou moins comme je veux et surtout je remange des légumes et des fruits.... qui me manquaient plus que les biscuits et autres grignotages...

LA seule chose a laquelle tu dois penser c'est vraiment de ne pas craquer, il faut vraiment être soutenue par tes proches amis, parents, et collègues.....
et si la tentation est trop forte, adapte tes recettes en fonction des repas du ménage. j'ai même réussis a faire manger a Zhomme des crêpes au son avec du saumon fumé, des petits oignons, et des champignons.... donc tu vois tout espoir n'est pas perdu....
Courgae, et tu a besoins de conseils et d'encouragements, n'hésite pas.... javascript:emoticonp(':pcheerl:')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: isolement social   Ven 22 Avr 2011 - 10:56

Alors Pepette
comment se passe ton DUDU?
donne nous des news??? et si tu a besoin de conseils n'hésite pas.. On est la ...;
Bon WE de paques a tous,

Biz
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: isolement social   Jeu 12 Mai 2011 - 0:20

oh comme je te comprends!la première fois que j'ai réussi ce régime (-15kg) j'étais sans emplois, brouillé avec mes amis, et célibataire!
La reprise au début du mois à été beaucoup plus dure.. Je bosses avec les enfants donc c'est gateaux, chocolat et bonbons party tout le jours, et mes amis me proposent toujours une soirée, un resto, un ciné (qui dit ciné dit pop corn...)
L'idéal est de trouver une personne de ton entourage qui est envie de faire dukan avec toi, c'est bien plus facile pour la motivation!
Enfin voilà te décourage pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: isolement social   Jeu 9 Juin 2011 - 9:50

Moi perso ma petite motivation,

C'est une robe que j'ai acheté une taille en dessous,
Je l'ai prise en photo, accroché sur le frigo et elle est dans ma
chambre. Du coup je l'ai en permanence sous les yeux et elle me fait vraiment de l'effet

Pour moi ca marche et je suis sûre ca peut marcher pour d'autres aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: isolement social   

Revenir en haut Aller en bas
 
isolement social
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aider un agoraphobe ou un phobique social qui panique?
» Pétition : DUT, la fin de l'ascenseur social
» personne sur l aide social.
» question aide social et nouveau conjoit
» Médiateur social

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: