Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Fermes et fondant ? Info parvenue par MP

Aller en bas 

Faut-il enlever les Sveltesse Fermes et Fondants chocolat, caramel, café, pistache, tiramisu...etc. de la liste des TOLERES ?
Oui, ça freine sûrement notre perte.
Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Vote_g1017%Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Vote_d10
 17% [ 2 ]
Non, tout le monde sait qu'un toléré ne doit pas être consommé tous les jours et que celui-ci n'est pas beaucoup plus sucré que d'autres.
Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Vote_g1067%Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Vote_d10
 67% [ 8 ]
Peu m'importe, je n'en mange pas.
Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Vote_g108%Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Vote_d10
 8% [ 1 ]
Autre (préciser dans le topic)
Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Vote_g108%Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Vote_d10
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Empty
MessageSujet: Fermes et fondant ? Info parvenue par MP   Fermes et fondant ? Info parvenue par MP EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:03

Je vous colle ici les messages qu'une personne non inscrite sur le forum m'a envoyé en privé.

Citation :
bonjour je suis de passage donc pas inscrite. je souhaite vous indiquer une "petite" erreur concernant les tolérés : en effet après avoir lu et relu TOUS les forums sur le dukan, les sveltesse ferme et fondants choco ou caramel ou creme brule ou chocolat blanc ne sont pas dans les tolérés. en effet les glucides dépassent les 9g/100g et c'est trop. oui pour les sveltesse vanille, citron par ex. qui sont à 7.9g/100g. les Ferme et fondants ont plus de sucre que les yaourts à 0% aux fruits.... donc je me réfère à d'autres sites "dukan" où ils sont interdits et ça me parait logique... qu'en pensez-vous ? à mon avis les mettre en tolérés c'est vraiment fausser le régime de base. belle journée. Coraline

Ma réponse :

Mary a écrit:
> Coucou !
>
> J'ai bien lu votre message au sujet des fermes et fondant. Je pense que le
> mieux serait que vous en parliez aux personnes inscrites sur le forum.
>
> Nous avons toutes fait le régime en comptant les fermes et fondants comme
> TOLERES (pas autorisés, bien sûr), et ça ne nous a jamais empêché de perdre
> (comme les autres produits tolérés en fait.)
>
> Bisous !
>
> Mary

Nouveau message :

Citation :
bonjour Mary,

en complément de votre réponse
suite à un coaching personnalisé avec Dukan, la réponse de février 2010
concernant les sveltesse chocolat, café, caramel, pistache etc... est la
suivante : trop gras 1.3% et trop sucré 11 ou 12g de sucre donc ce n'est MEME
pas dans les tolérés
je pense sincèrement que ce produit doit être enlevé de votre liste de tolérés..
car quand c'est interdit par le Dr ce n'est pas toléré!! (ps. les autres forums
l'interdisent)
comme vous indiquiez de faire remonter les infos je le fais!
par contre je ne peux pas aller poster sur le forum c'est interdit de mon
travail!! d'où mon mail
Merci
Coraline

Pour ma part, vous savez toutes ce que j'en pense. Je me réfère aux premières règles de Dukan que j'ai apprises à la fois sur le premier livre de Dukan, et sur les infos qui circulaient à cette époque sur internet. Ce genre de produits contestés ne m'a jamais empêché de maigrir (utilisé correctement, un toléré comme un autre, donc il faut y faire méga attention), et je pense qu'ils font partie des petits plaisirs dont on a besoin pour ne pas craquer.

Pardonnez le ton un peu sec de ma réponse, mais j'ai trouvé gonflé qu'une personne dise avoir lu TOUS les forums de Dukan, vu le nombre. D'un autre côté, elle a posté ce message pour nous aider ^^

Vous avez l'info, à vous d'en faire ce que vous voulez :)

J'ajoute ce petit sondage pour savoir si vous voulez que je les enlève de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Empty
MessageSujet: Re: Fermes et fondant ? Info parvenue par MP   Fermes et fondant ? Info parvenue par MP EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:43

c'est drôle c'est ce qui m'avais frappée quand vous aviez dit que les sveltesses fondant choco étaient aurorisés....Ce taux de sucre...
Alors que vous disiez que le taux de protéines devait être supérieur ou égale à la somme des sucre avec les lipides, pour être dudu.

Cependant....Ces produits nous amènent énormément de réconfort.
Nous permettent de faire des recettes sympas (genre ton super moelleux au chocolat..)
Et pour ma part ne m'a pas empêché de maigrir...

Maintenant c'est un site dédié aux dukanettes, qui doivent normalement appliquer la recette dukan à la lettre...

Quelqu'un fait il parti du coaching de dukan, pour lui poser personnellement la question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Empty
MessageSujet: Re: Fermes et fondant ? Info parvenue par MP   Fermes et fondant ? Info parvenue par MP EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:38

Je ne suis pas inscrite au coaching de Dukan mais un jour que je suis allée sur le site, il y avait une partie où des questions/réponses défilaient. L'une d'entre elle concernait les sveltesses choco et la réponse était qu'ils n'étaient pas tolérés et qu'il fallait attendre un repas de gala pour en consommer... Perso, j'en consomme de temps en temps pour faire passer mes envies. Et puis, si la perte continue même si on en mange, je me dis que lorsque l'on passera en consolidation, notre corps réagira moins fortement puisqu'il n'a pas été privé de tout... Enfin, c'est ma théorie à 2 francs donc à vous de voir...

Peut être que dans la liste des tolérés, plutôt que de les enlever, tu peux juste préciser que dans certains sites ils sont bannis... A chacun de choisir s'il en prend ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Empty
MessageSujet: Re: Fermes et fondant ? Info parvenue par MP   Fermes et fondant ? Info parvenue par MP EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:41



Pareil pour moi, j'ai vu sur un chat Dukan que les sveltesses chocolat, caramel, café, etc ne font pas parties des tolérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Empty
MessageSujet: Re: Fermes et fondant ? Info parvenue par MP   Fermes et fondant ? Info parvenue par MP EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:41

Je suis d'accord avec Stephanie !!! Il y a deux écoles dans ce cas, les puristes d'un côté qui n'en consomment et perdront plus vite (quoique la différence doit être minime) et ceux qui en consomment de temps en temps pour palier à leurs envies soudaines de sucré mais qui, du coup, infligeront mons de restrictions à leurs corps mais qui réagira aussi certainement mieux à la réintroduction du sucre lors de la conso' ! Et puis juste pour info, il m'arrive très souvent de faire le moelleux de Mary sans Sveltesse choco, et il est toujours aussi bon !!! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Empty
MessageSujet: Re: Fermes et fondant ? Info parvenue par MP   Fermes et fondant ? Info parvenue par MP EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:51

Mouai... Je trouve ca gonflé aussi. Elle a rien d'autre à faire de sa vie que de scruter les sites pour voir si il y a des erreurs? Suspect
Et elle aurait très bien pu attendre de ne pas être au taf pour s'inscrire sur le forum, il n'y avait rien d'urgent...

Il me semble bien que tous les yaourts ont un taux de glucide à peu près identique aux proteines. Je n'applique pas la règle proteines> glucides + lipides aux yaourts...

Mary, tu peux peut être le préciser dans la listes des tolérés, qu'il faut faire encore plus attention qu'avec un autre toléré car le sucre est important. Moi les ferme et fondant choco m'ont bien aidée quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Empty
MessageSujet: Re: Fermes et fondant ? Info parvenue par MP   Fermes et fondant ? Info parvenue par MP EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:39

KIKOU LES FILLES
pour moi personnellement nous n 'avons qu une vie non???
donc si la perte de poids est la pourquoi ce privé aussi de bonne choses
Quand nous seront a 3 pieds sous terre nous n aurons plus besoin de rien faire un regime OK mais bon on a aussi le droit de se faire quelques plaisirs
moi je mange les sveltesses aux fruits 0 % sans sucres ajoutés et edulcolorant et je perds du poids malgré tout pfffffffffff
Si il en est de même pour vous ??? un pourquoi ce privé
Des brebis y en a partout
Moi grâce a vous toute s je tiens la route et merci en plus de tour coeur nnaaaaaaaaaaaaaaaaa

:nanana:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Empty
MessageSujet: Re: Fermes et fondant ? Info parvenue par MP   Fermes et fondant ? Info parvenue par MP EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:27

Les sveltesses aux fruits sont autorisés, nanou..On parle des sveltesses fermes et fondant... Wink genre chocolat, nougatine, caramel...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Empty
MessageSujet: Re: Fermes et fondant ? Info parvenue par MP   Fermes et fondant ? Info parvenue par MP EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:19

Je pense que Nanou parle des Sveltesse aux fruits avec des morceaux, qui sont tolérés comme les fermes et fondant choco et autres =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Empty
MessageSujet: Re: Fermes et fondant ? Info parvenue par MP   Fermes et fondant ? Info parvenue par MP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermes et fondant ? Info parvenue par MP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fondant au chocolat (du livre les patisseries dukan)
» Le droit? yaourts ferme et fondant vanille de tahiti etc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: