Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:58

Je partage avec vous cette réflexion suite aux accumulations de mediatisation du Dr Dukan et l'engouement qui grandit autour de ce qui devient le phénomène à la mode...

Desolée j'en remet une couche ici mais je voudrais vraiment que les femme qui arrivent ici pour se renseigner avant de commencer soient bien consciente d'une chose importante... libre à elles de faire leur choix mais on doit au moins les informer, les conseiller, c'est le but d'un forum...


DUKAN EST UN REGIME SERIEUX, qui met en cause de très nombreux mécanismes du métabolisme, des processus complexes et qui peuvent être dangereux si la santé est defaillante ou si on ne suit pas correctement les principes, ou simplement si on les a mal compris.
Un régime Dukan n'est pas un joujou pour se faire mieux draguer dans son maillot de bain cet été, c'est un engagement sur plusieurs mois d'abord, avec une préphase de documentation avant de commencer (certaines ne savent même pas que Dukan est le nom d'un nutritionniste, et encore moins qu'il existe des livres....), une croisière adaptée en fonction de divers paramètres (on ne passe pas 5 jours sans légumes si on est à 3 kg de son poids de forme !!!), et durant laquelle les reins travaillent à plein régime, puis il ne suffit pas de perdre le pti kilo disgracieux, c'est un engagement A VIE avec un jeudi protéines toutes les semaines....

Au lieu d'un programme d'équilibre sérieux sur du long terme, on se retrouve avec le nouveau joujou à la mode de l'été, ou comment institutionnaliser les excés façon stéréotypes maigres et encourager l'anorexie decompléxée...

STOP ! mesdemoiselle si vous lisez ce message avant d'avoir commencé et que votre IMC est déjà proche de l'idéal... de grâce souvenez-vous qu'il existe plusieurs sortes de régimes en fonction des objectifs et des santés de chacun...

pour 5 kg il suffit de manger moins sucré et moins gras, et éviter quelques semaines les pains, alcool, feculents...

Prenez soin de vous 'il vous plait et arrêtez de vous laisser ennivrer, il s'agit de bien-être et de santé.
Bien sûr, chacun est libre de choisir la silhouette qu'il veut, même très au-dessus ou en -dessous du poids conseillé, mais il existe différents moyens pour perdre du poids...

Contraindre son corps impose un retour de bâton tôt ou tard...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:38

Merci Hologram, je mets même ce topic en post-it pour que les nouvelles arrivantes tombent dessus tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:07

ALERTE ça continue :tention:

nous avons encore parmis nous une nouvelle venue qui a un IMC de 20,3 et qui souhaite maigrir, ce qui lui vaudrait un IMC de 17,6, qui n'est pas du tout sain...

que peut on faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:18

Maryline, je partage entièrement ton point de vue... A l'approche de l'été, la crise régime frappe de plein fouet... et vraiment ça devient du grand n'importe quoi !!! :pascool: :pascool: :pascool: :pascool:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:55

Je tiens à copier ici ce que je lui ai repondu, car il n'est pas très juste que ça ui tombe dessus, ça concerne malheureusement bien d'autres filles...

Donc S'IL VOUS PLAIT lisez ceci, il s'applique à toutes celles qui commencent Dukan sans lire le livre et calculer son IMC :

Citation :
Le poids que chacune des dukanette s'est félicité de perdre en phase d'attaque te fait peut-être rêver si tu es adepte de la maigreur et des filles aux apparences malades, mais il faut savoir une chose :

Le poids perdu en attaque ne se chiffre pas en kilos mais en % de surpoids...
Dans ton cas tu n'as rien à perdre à part ta santé...

Je ne pense pas que tu aies lu le livre du nutritionniste (car Dukan n'est pas le nom d'une emission de télé ou d'un groupe de musique venu de Californie, mais bien d'un médecin),
Le Dr Dukan explique que le succès de ce régime repose sur un principe : priver le corps d'apports en sucres l'oblige à aller taper dans ses reserves de graisses pour les changer en sucre, afin de fournir en urgence le carburant indispensable à ton corps...
Ca implique la mise en place d'un processus de metabolisme complexe du cycle de Krebs et la fabrication des corps cétoniques... Bref, c'est en brûlant les graisses qu'on perd du poids.

Vu ton IMC, une question me vient alors :
DANS QUELLES RESERVES DE GRAISSES COMPTES-TU TROUVER LE SUCRE DONT TU AS BESOIN ???

Ce régime est reservé aux IMC lourdes...

Perso je l'ai commencé avec 8 à 10 de surpoids avéré, et pourtant j'ai culpabilisé car selon moi ce régime est reservé aux cas d'obésité sevère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:21

J'ajoute un petit éclaircissement car j'ai parlé de choses un peu complexes, tout le monde n'a pas forcemment des notions en biologie et métabolisme...

Donc en plus simple...
Tout le monde sait qu'on a besoin de sucre, c'est notre carburant ! Le taux de sucre disponible dans le sang est appelé GLYCEMIE.
D'ailleurs, on sait que l'hypoglycemie, ça donne des malaises (hypo = pas assez)

or, Dukan arrête l'apport de sucre et de lipides, donc oblige le corps, qui est bien fait, a aller chercher dans ses réserves Stockees sous forme de graisse pour refabriquer du sucre. C'est ce qui crée les cétones, la mauvaise haleine et la perte d'appetit.

Mais si vous n'avez PAS de surpoids, donc de réserves, alors votre corps ne pourra pas reconstituer sa glycémie si vous le privez...

C'est la panique assurée pour lui
hypoglycémie, urée, rétention et surtout prise de poids exponentielle au MOINDRE minuscule écart, vu qu'il va chercher a de créer des réserves pour se préserver de cette situation de privation

Donc vous perdez de la force et gagnez du poids...

Est-ce bien votre objectif ? Car pour cela il existe de meilleures façons...
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:10

Je trouve que votre façon de répondre aux filles sur leur présentation est parfaite. Suffisamment diplomate et sensée pour les faire réfléchir sans les braquer et les faire fuir. Je ne m'en mêle pas trop parce que vous le faites à merveille, alors merci beaucoup à vous :grouphug:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:20

merci Mary... personnellement je ne peux pas laisser passer ça car j'ai dans mon entourage une amie qui a sombré dans l'anorexie et c'est trop grâve que pour laisser passer... elle est à l'hopital depuis 6 mois et je ne pense sincèrement pas qu'elle va s'en sortir :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:50

Bon j'ai quelques commentaires à ajouter suite à ce que je viens de lire. Tout d'abord mercredi une connaissance s'inscrit pour la première sur un blog / forum de sa vie, celui ci. Ses motivations ? trouver des moyens pour combattre un mal être...et pas un IMC. D'après les multiples réponses que j'ai pu lire à son message, elle n'a rien à faire sur ce site puisque son "IMC" "n'est pas à la hauteur" d'après ce que j'ai compris.
J'ai plusieurs choses à clarifier :
1. Spécifier les critères d'inscription et donc les profils qui n'ont "pas le droit " de s'inscrire... à savoir un IMC faible! une personne qui débarque sur ce site et qui n'a pas de poids à perdre, n'a pas le droit de chercher une épaule, du réconfort, du soutien ou une communauté dans une situation de malaise, mal être ou de non acceptation de son corps.
2. Il y a des situations bien plus graves que l'obésité et le surpoids à savoir la dysmorphophobie, maladie mental beaucoup plus répandu que l'anorexie et la boulimie réunies, poussant une personne même en situation d' "IMC" très faible à ne pas accepter son corps et à le rejeter (cf. Documentation). Alors oui, le régime n'est pas une solution mais comme un antidépresseur c'est un moyen palliatif (temporaire je l'entends bien), un moyen de substitution.
3. De plus ne parlons pas d'anorexie quand on ne sait pas ce que c'est. Pour moi même, psychologue travaillant auprès de jeunes présentant des troubles alimentaires, cette notion est parfois bien plus complexe qu'il n'y parait. L'anorexie mentale n'est pas passagère c'est une maladie mentale qui s'installe durant la plus tendre enfance rien à voir avec une "tendance" ou "une mode". Les personnes souffrant d'anorexie sont celles dont les troubles alimentaires sont les plus dangereux. Son taux de mortalité surpasse celui de l'obésité et du surpoids. Ce sont des personnes dans d' extrêmes détresses psychologiques (à ne surtout pas critiquer ou montrer du doigt).
4. Je suis en ce moment en recherche de site de soutiens pour des jeunes suivant des régimes hyperprotéinés et le grande majorité des commentaires que j'ai reçu sur ce forum (qui m'avait été recommandé pourtant) n'ont été que négatifs et démoralisants. Je suis navrée, surtout pour la jeune fille qui avait écrit le mail d'accueil et qui comptait suivre ce régime.
Peut être pas avec autant d'implication que vous, je l'admets bien, mais avec des rêves et beaucoup d'espoir. Je lui ai conseillé de se désinscrire mais elle ne veut pas donc je me permet de parler en son nom.

Pour vous rendre service je m'en vais poursuivre mes recherches ailleurs. Bonne continuation quand même pour celles qui ont trouvé plus qu'un régime à travers ce programme, mais gardée en tête que le mal-être n'a pas d'IMC.
Bonne soirée à toutes et à tous et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptySam 24 Avr 2010 - 0:28

je suis totalement attristée par ton post.
Je vais me permettre de répondre au nom de tous, étant celle qui a ouvert ce sujet, et la première à voir ton message, mais n'en ayant pas forcémment la légitimité, j'invite toutes les personnes à commenter si elles ne sont pas d'accord...

Attristée...
Tout d'abord parce que je suis d'accord en tous points avec ce que tu écris, ce qui prouve que nous nous sommes mal exprimées...
Nous n'avons aucun critère d'inscription (enfin je ne suis pas Mary, l'administratrice, mais je ne pense pas me tromper...), le problème ne venait absolument pas du fait qu'elle s'inscrive, qu'elle cherche du soutien, ou qu'elle veuille faire un régime protéiné...
Nous avons simplement tenté de la faire réfléchir (elle et toutes les filles dans son profil qui se penchent sur Dukan en ce moment, et elle n'était qu'un exemple).
Comme je l'ai écrit, chacun décide du corps qui est celui qui LUI convient, mais le régime Dukan ne fonctionne pas pour maigrir en deça du poids idéal, de "forme", c'est-à dire de bonne santé. Le faire dans ces conditions aurait de larges chances d'altérer sa condition physique, et peut-être même le fonctionnement de ses reins... nous étions inquiètes et voulions la mettre en garde... Lui donner les informations pour qu'elle prenne des décicions en connaissance de cause, et il nous était impensable d'encourager sa démarche avec desinvolture.
Très personnellement, je vois ça comme de la non assistance à personne en danger.

Nous avons abordé le fait que les souffrances psychologiques dû à l'apparence du corps, et les comportements alimentaires déviants, ne sont pas propres aux personnes en surpoids... et nous avions déjà abordé aussi il y a quelques semaines sur un autre post le fait que le poids idéal de chacun est très variable en fonction de SON désir et pas seulement de l'IMC...

Mais dans le cas de cette jeune fille, contre qui nous n'avons AUCUNE antipathie, comme dans le cas de beaucoup d'autres personnes, le régime Dukan passe pour une solution miracle alors qu'il est dangereux...
Je pense que vouloir maigrir quand on a déjà un corps très mince peut poser certaines questions, et que les réponses ne sont pas dans un régime aussi puissant que celui-ci.

Comme je l'ai dit, Millia peut très bien discuter avec nous et nous sommes là si elle cherche du soutien ou des recettes qui permettent de s'alimenter avec des choses très saines, il existe un topic pour les "non dukaniennes"... et puis après tout, personne ici n'a la prétention de pouvoir lui interdire de faire ce régime, mais nous avons eu trop d'inquiétude en la voyant se lancer dans l'insouciance pour ne pas réagir aussi franchement.

Millia si tu lis ce post n'hésite absolument pas à discuter, j'espère que cette fois les quiproquos auront été un peu éclaircis...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptySam 24 Avr 2010 - 12:29

Coucou,

Je suis d'accord avec les filles qui mettent en garde celles pour qui elles craignent pour la santé. Mais je leur ai bien précisé qu'il fallait tout de même accepter ces personnes là si elles décident de continuer malgré nos avertissements.
Bien sûr que nous les accueillerons comme n'importe quelle Dukanette et que nous les soutiendront, seulement pour ma part, je n'aurais pas ma conscience pour moi si je les laissais foncer tête baissée vers Dukan alors que ce n'est pas forcément la meilleure solution pour elles.

C'est tout, pas d'antipathie ou de "discrimination" ou d'exclusion du forum, juste des avertissements en toute bonne conscience, parce qu'on sait quels problèmes peut entraîner le régime Dukan dans ces conditions.

Même si on s'éloigne un peu du sujet par contre, je suis d'accord avec Laurène en ce qui concerne l'anorexie. Je ne m'aviserai jamais d'en parler alors que je ne connais pas le sujet, et à mon avis ça n'a rien à voir avec Dukan.

Ce forum n'est pas fait pour déclarer une "guerre" entre les "obèses morbides" et les "IMC limite", tout le monde y est le bienvenu, et personne n'est jugé (si c'est ce dont tu as eu l'impression, c'était juste une façon maladroite d'exprimer de l'inquiétude), et je n'accepterai jamais qu'une des filles du forum en chasse une autre, quelles que soient les raison.

Même si le mal être n'est pas un "IMC", et qu'il doit être chassé avec toute la force et la volonté que possède une personne, je maintiens que Dukan ne doit pas être la solution pour chasser ce mal être. C'est un régime qui peut faire trop de dégats pour être pris à la légère, et qui à mon avis à terme ne peut faire qu'augmenter ce mal-être.

Si ces filles veulent quand même faire Dukan, je leur conseille d'être suivies de très près par leur médecin généraliste et/ou un nutritionniste qui pourra adapter le régime à leur besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptySam 24 Avr 2010 - 23:50

d'autant plus que, mal conduit, il fait grossir...
et que tous les médecins sont d'accord sur un point :

Dukan, on ne le fait qu'une fois dans une vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyDim 25 Avr 2010 - 1:12

Bonjour Laurène ou à celle qui s'exprime en son nom,
j'ai relu attentivement chacun des points que tu as soulevé et je te répondrai en suivant le plan que tu as proposé:
1/ Non effectivement il n'y a pas de critères d'inscription sur le forum, cependant notre petite communauté a un point commun celui d'être en sur-poids et de suivre un régime, le régime DUKAN qui est loin d'être anodin.

En tant que professionnelle de santé, que penserais-tu de nous, si voyant une personne s'inscrire sur le forum, dans le cas de ta protégée, nous n'avions pas réagi comme nous l'avons fait ? Je crois que tu aurai pu penser que nous étions des irresponsables dépourvues de sens commun... et dans ce cas, quels bénéfices aurait tirés cette jeune femme de nos hypothétiques soutiens ou conseils d'écervelées ?

Bien évidemment nous avons compris que cette jeune femme avait un problème avec l'alimentation, son image corporelle... mais, un problème sans rapport avec le régime DUKAN, qui est tout de même l'élément fédérateur de ce forum.

Je ne minimise en aucun cas la souffrance de cette personne qui a effectivement besoin d'écoute et de soutien mais cela reste je le maintiens, sans rapport avec le régime Dukan qui s'adresse à des OBÈSES.

2/Sur le point numéro 2, je pense que la machine de guerre DUKAN ne peut être considérée comme un moyen de substitution ou un antidépresseur vers un mieux être. J'ai commencé ce régime sous un contrôle médical strict dans une situation d'obésité et la liste des risques et des contre-indications qui m'a été signifiée par mon médecin, est loin d'être négligeable.

Dans ce contexte, est-il nécessaire de mettre en danger la santé physiologique de cette jeune femme pour qu'elle se sente psychologiquement mieux ? Personnellement, je trouve que la médecine serait pire que le mal. D'ailleurs, cette "thérapie par régime" a-t-elle était mise en place dans le cadre de soins dûment ordonnés et médicalement suivis ?

3/Oui les obèses n'ont pas le monopole du mal être mais l'emploi de superlatifs me parait dans ce contexte déplacé... ceux qui "souffrent plus, qui meurent plus, qui sont encore dans des cas plus graves"... Alors s'il te plait pas d'échelle de douleur ou de statistiques du mal ... Ici on ne joue pas "à la mienne est plus grosse que la tienne"... On galère, on se soutient, on morfle, on pleure on rie... et dans notre monde les seuls kilos qui comptent, ce sont ceux qui mesurent le respect, l'amitié et le soutien que l'on se porte les unes aux autres...
En aucun cas personne ne montre du doigt qui que ce soit. Justement c'est l'attention que nous portons à notre prochain qui nous a poussé à réagir devant une jeune femme qui affichait résolument des ambitions de maigreur... et ce sans connaître, je te le rappelle, le contexte particulier dont aujourd'hui tu nous fait part...

4/ Oui le mal être n'a pas d'IMC, mais le corps lui en a un et l'ignorer serait d'une stupidité sans nom... Nos réactions ne se voulaient ni démoralisantes ni négatives, mais juste responsables. Respecter les gens c'est à mon sens, être capable de leur dire simplement les choses et pas forcément ce qu'ils ont envie d'entendre.
Je souhaite à Millia de trouver une voie qui ne constituera pas une menace pour sa santé physique. Si elle a besoin de parler, elle est évidemment la bienvenue et je l'aiderai du mieux que je peux. Mais en aucun cas je l'encouragerai à suivre un régime dont les conséquences pour sa santé lui seraient plus préjudiciables que secourables.
Millia, je t'embrasse.

Par contre Laurène, quel est l'objet de ton post à toi, qui commençait un régime sur "un coup de tête" sans réel problème de poids mais plutôt de cellulite ??? Cela fait également partie su suivi thérapeutique mis en place au bénéfice de jeunes suivant régimes hyper protéinés ???


Dernière édition par lau le Dim 25 Avr 2010 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyDim 25 Avr 2010 - 1:36

en fait ce qu'on aurait simplement dû dire dès le début c'est :

ce qu'on aurait dû écrire a écrit:
à Millia et à toutes celles qui ont entendu parler de l'efficacité de Dukan, qui veulent perdre quelques kilos mais ne sont pas en condition de surpoids...
Il existe des régimes plus adaptés à votre corps

Le régime Dukan ne permet pas de perdre en dessous du poids de forme, donc la suite inévitable pour vous va être :
stagnation et fatigue, démotivation, et arrêt du régime du jour au lendemain... sans consolidation.
Et donc PRISE DE POIDS pouvant aller jusqu'à 5kg en une semaine... :pascool:

Ce n'est absolument conforme à votre objectif, donc il serait préferable de trouver une solution plus appropriée pour vous.

Mettons nous ça sous le coude pour les prochaines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:58

Un petit mot pour signaler que b0bby, n'ayant pas apprécié nos conseils, a répondu qu'elle s'en allait et supprimé chacun de ses messages (et titres de topics), les remplaçant par "......"

N'appréciant pas ce genre de réactions adolescentes, je vous avoue que j'ai supprimé lesdits topics.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:05

Et bien, j'oserai dire que c'est un soulagement... car je n'apprécie pas davantage les gens qui ont la chance d'être en bonne santé et qui n'en ont pas conscience et font n'importe quoi avec !!! Puis si SEULE son opinion sur ce qu'elle DOIT faire compte, il ne faut PAS qu'elle s'inscrive sur un forum...
De la subtilité d'entendre à écouter... flower
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:42

Dites les filles, je suis bien d'accord pour qu'on prévienne les demoiselles pour qui le régime est dangereux, néanmoins il est hors de question de leur laisser penser qu'elles ne sont pas tout de même les bienvenues sur le forum, et de leur répondre sèchement lorsqu'elles prennent mal nos avertissements. On a le droit d'avoir chacune ses humeurs, mais il est explicitement écrit dans le principe du forum qu'ici on ne juge pas, on ne rejette pas.

Une fois qu'elles sont consciente du danger, si elles veulent s'y risquer tout de même, on ne peut rien faire d'autre que les aider quand même dans ce combat, plutôt que les rejeter. Je n'ai pas l'intention de faire l'arbitre dans une guerre des obèses contre les maigres.

Pour informations, je colle les messages que j'ai écrit à July dans son journal de bord et dans sa présentation.

Mary a écrit:
Attention, il n'y a pas de quoi se vexer ! Je vous le dis et le répète, si vous choisissez de continuer dans cette voie malgré les avertissements SINCERES des filles qui refusent de vous soutenir parce qu'elles pensent que vous mettez votre santé en jeu, nous restons là pour vous suivre et vous conseiller, il n'y a pas de quoi prendre la mouche directement.

Et je ne tolèrerai pas les chamailleries sur le journal de qui que ce soit, ici, on ne se tape pas dessus et personne ne te chasse, Lau n'a fait que te prévenir de ce qu'elle pense risqué pour toi. Maintenant que tu as entendu ce qu'elle avait à dire, tu es libre de choisir, en sachant tout ce qu'il y a à savoir sur les dangers du régime.

Pas de discrimination, ni de chouineries parce qu'on se sent pas la bienvenue, alors que c'est pas vrai du tout.

Mary a écrit:
Non, tu n'as pas été très mal reçue, et je ne trouve pas normal que les avertissements entraînent ce genre de réactions. Si tu veux quitter le forum, c'est toi qui vois, mais nous sommes prêtes à t'accueillir sans problèmes maintenant que tu es au courant de ce dont t'ont parlé les filles.

Je te souhaite tout de même la bienvenue sur le forum, en espérant qu'on ne commence pas à se crêper le chignon dès le début...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:05

Pour clore cet épisode, je vais citer une phrase de Lau, courte mais tellement vraie !

Lau a écrit:
Ici on a le droit de ne pas être d'accord tout en se respectant... Enfin je crois.

C'est exactement là où je voulais en venir Smile

Après, il y a pas de soucis hein je n'en veux à personne, je comprends que ça vous révolte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
shirleyy
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle
shirleyy


Messages : 68

De : charleroi

Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:31

même si je ne fait pas se régime, je viens de lire et de s'avoir un peut comment consiste le régime :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-des-amies.forumactif.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:37

Shirleyy, je découvre ce post grâce à toi !
Il date, je pense, de quelques années mais c'était très intéressant à lire...

Beaucoup font effectivement des régimes très stricts pour "perdre vite" alors qu'elles (ou ils !) n'ont que quelques kilos à perdre avant l'été et que tout pourrait se faire en douceur, simplement avec une meilleure hygiène de vie. Hélas, on sait où ça conduit: yo-yo, carences, etc...
Revenir en haut Aller en bas
shirleyy
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle
shirleyy


Messages : 68

De : charleroi

Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:39

tout a fait & après le souci c que on reprend plus de ce que l'on a perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-des-amies.forumactif.com
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:02

j'ai réussi a perdre 16/17 kg
puis j'ai repris 5kg sur l'ensemble des années mais je savais bien gérer,
ensuite l'année passé je suis tombé au poids de mes 20 ans, a eine 59kg (jai eu des petits soucis de santé)
là j'ai repris 14/15kg, mais si je veux retrouver un poids "correct" , je dois perdre 9kg ainsi je pourrai remettre "THE VETEMENT "que j'adore et que je garde de coté, c'est mon garde fou
Revenir en haut Aller en bas
shirleyy
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle
shirleyy


Messages : 68

De : charleroi

Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:45

C'est super ce que tu a perdu, et 5kg sa vas encore encore si tu arrive a gérer
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-des-amies.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty
MessageSujet: Re: Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou   Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un programme d'alimentation Dukan, c'est du sérieux, pas un joujou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?
» TPE Dukan
» Dukan et ramadhan
» un homme et dukan
» Pizza Dukan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Principe de base du régime Dukan-
Sauter vers: