Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Briochettes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:08

on se fait ça en fin de journée dans la semaine .
Lau tu viens faire les tests de dégustation avec nous ?
D'autres parisiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:20

Oui, je suis super partante... Vous me dîtes quand et où... Euh je regarde mon agenda et si vous voulez faire cela un soir... Vendredi c'est bien pour moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:51

oui j'ai eu un résultat comme sur les photos d'holo. j'ai suivi la recette à la lettre, sauf que chez moi, pas de faisselle 0%, j'ai donc utilisé des petits suisses 0% et le résultat est trop bon

pour le moule, je me sis offert un joli moule en sillicone qui fait 11 petites brioches.

le seul soucis c'est que c'est tellement bon que quand je fais une fournée (avec 200g de petits suisses), je mange souvent tout dans la journée.

ah oui, j'allais oublié, c'est meilleur quand c'est bien refroidi, comme ça l'agar agar a bien le temps de "prendre"...

alors, j'ai gagné quoi?? je vous rapelle que, pour le moment, je suis la seule (à part holo) à avoir réussi ces briochettes!! LOL Wink

à vos fourneaux les filles, ça vaut la peine, c'est trooop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:57

Mais pas du tout !!! Mes briochettes étaient excellentes parfumées au caramel beurre salé... Si elles avaient un défaut, celui de disparaitre trop vite et comme pour toi, pas besoin de 36 voyages pour liquider le plat !!!
Même que j'ai du me battre contre ma fille qui voulait me piquer la brioche de la bouche... Non mais sale gosse !!! :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:00

marilyne a écrit:

le seul soucis c'est que c'est tellement bon que quand je fais une fournée (avec 200g de petits suisses), je mange souvent tout dans la journée.!!

tout pareil !! :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:21

Moi j'vous promets d'essayer dès que j'ai trouvé du blanc d'oeuf déshydraté et des arômes bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:32

ATTENTION RECETTE DE SUBSTITUTION EN TEST

actuellement au four


de plus, la recette de base de la brioche, en version salée, a trouvé une autre utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:08

je suis en train d etester la recette de base, avec fromage blanc egoutté et sans blanc en neige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:49

:pcheerl: :zboing: LES FILLES ARRÊTEZ TOUT CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE :pcheerl: :zboing:

Votre attention s'il vous plait...
Oubliez vos enfants, ne sortez plus votre chien, ne respirez plus....

mais surtout.... achetez des filtres à café !

il FAUT que vous testiez cette recette !!!!!!!!!!!!
tous mes hommages à "Poulbot" qui avait posté cette recette sur un site...
Je dois avouer que ces brioches sont cent fois meilleures que les miennes, fermes et fondantes !

Il suffit juste de mettre du fromage blanc à égoutter une nuit dans un filtre à café (moi j'avais prévu le coup et gardé un pot vide faisselle 500g, comme ça j'avais le petit égouttoir pour mettre le filtre...)

Le résultat est absolument boulversant !!!

Briochettes - Page 4 784881photo__27_ Briochettes - Page 4 711219photo__28_

je précise que la brioche que je tiens dans la main est très ferme (et lourde d'ailleurs)...

je vais poster une photo de mon goûter dans "assiettes appetissantes" et vous verrez l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:31

Tu nous mettra la recette de cette autre version de la recette des briochettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:44

c'est le premier post de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:30

Ah c'est simplement la recette de base que tu as testé?

peut etre que je les reussirais mieux que les precedentes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:54

Ah j'avais pas compris non plus, donc tu remplaces juste la faisselle par du FB egoutté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:50

JUSTE oui.... mais alors..... ça donne une tuerie....
lol en fait personne n'avait testé ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010 - 23:53

Je teste demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:20

ca y est j ai trouvé les cebres briochettes d'holo va falloir trouver les ingredients maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:01

J'ai retesté ce week end et toujours plates.. 8D mais excellentes! lol j'les ai faites avec le fromage blanc et de l'arôme praline... elles ont gonflé à la cuisson et dégonflée en refroidissant... j'suis maudite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:30

Ce matin j'ai testé les fameuses briochettes d'hologram ! :)

Pour le moment ça recuit !

Je les ai mis une demi heure à 180° et j'ai volu en démouler une qui était coller au fond du moule en silicone ! Oo'

En faite elles n'avaient pas fini de cuire ! les vilaines ! L'intérieur était encore cru !

Donc je les ai remises au four ! Y'a plus qu'à attendre !

ça sent trop bon dans tout l'appart et ça donne faim ! :p

En images ça donne ça pour l'instant :
Briochettes - Page 4 626254P1050096

Briochettes - Page 4 609066P1050099

Briochettes - Page 4 665529P1050097

Briochettes - Page 4 471253P1050128

Toujours en train de cuire mais j'ai pu les démouler et mettre le dos à cuire !

J'en ai goutter une, c'était très chaud chaud mais délicieux ! merci hologram ! :)

Par contre elles sont plus ou moins retombée ! Mince !

Bon plus qu'à attendre... la fin de la cuisson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:33

On dirait des iles flottantes... Ou des meringues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:56

C'est exactement la remarque que je me suis faite ! :laughing:

Briochettes - Page 4 285583P1050132

Briochettes - Page 4 266832P1050130

Je pense qu'elles sont ratés ! J'ai loupé un truc ! Peut être trop de blanc d'oeuf ou j'ai pas assez rempli les moules (y'en a une qui est presque sortie du lot) ou pas assez de fromage blanc ! hum hum !

J'ai fait sans maïzena avec du fromage blanc égouté une nuit ! Hum !

En tout cas le dessus est craquant ! L'intérieur moelleux (mais on dirait qu'il n'y a que du blanc d'oeuf et humide !) Mais c'est délicieux ! :bv:

Je vais relire le topic à fond ! study

J'essayerai de les refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:28

A voir comme cela, ce ne paraît pas raté... et en plus si c'est bon...
Si c'est le dégonflage qui t'inquiète, on a toutes le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:39

Tu dis toi-même que c'est délicieux ! Pourquoi donc raté alors ? C'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:37

il y a peut être plus de blanc d'oeuf que dans les miennes mais ça a l'air bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:56

Elles ont l'air bonnes tes briochettes... Miam... Pour qu'elles ne retombent pas trop, je les laisse bien refroidir dans leur moule et le résultat est plutôt appétissant!

EDIT : les voici avec le fromage blanc qui a égoutté une nuit! Merci Holo pour l'astuce!

Briochettes - Page 4 800848P200510_11.00
Briochettes - Page 4 543901P200510_11.02_01_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:19

chuis jalouse :( pourquoi j'y arrive pas moi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briochettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briochettes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: