Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Briochettes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 0:27

Stephanie elles sont trop belles tes brioches ! :slov:

du coup j'ai dû me surpasser...
Briochettes - Page 5 149869IMG_4035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:36

Stéphanie, tes brioches sont splendides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:42

Alors verdict...
après cuisson ma belle brioche est toute retombée....

mais même si visuellement ça donne moins bien, c'est très très bon pour un petit déjeuner gourmand...

Briochettes - Page 5 265193photo__58_

Briochettes - Page 5 103714photo__59_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:03

On dirait un gâteau de fromage !!! Grillée ça doit être fantastique... avec un peu de confiture... De la confiture à la rhubarbe...au sucre allégé... Tiens tu veux pas plancher là dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:05

Holo, ton énorme brioche ressemble à celle qu'on trouve en boulangerie!!!! Ça me pétiller les yeux quand je la vois!!!!
Lau, ça ne doit être mauvais avec une confiture à la rhubarbe... :bv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:08

lau a écrit:
Stéphanie, tes brioches sont splendides !!!

merci Holo, comme ça tout le monde peut voir que c'est faisable sans blanc d'œuf déshydraté. Ces brioches sont à la portée de toutes les dukanettes. Même si les premiers résultats ne sont pas concluants, il faut persévérer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:59

Mes briochettes sont dans le four, croisons les doigts Rolling Eyes

Alors elles montent bien dans le four puis redescendent, à la sortie tout raplapla mais la texture est bonne, le gout aussi si je n'avais pas oublié le sucre beurkkkk

Lorsque je les mangerais je mettrais de l'édulcorant en poudre dessus, quelle nouille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:16

Faut demander à Stéphanie son secret de gonflage, je crois... A moins que les photos ne soient truquées... :nanana:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:09

Ben je suis déjà une cruche pour prendre les photos alors pour les truquées... C'est juste que les moules, je les remplis bien, presque jusqu'au bord... Ça gonfle beaucoup et ça retombe, comme tout le monde! Au début, je ne les remplissais pas assez, c'est pour ça que j'avais des galettes à la place des briochettes... Au fur et à mesure, on peaufine la recette et le remplissage des moules et hop, un jour, miracle, on obtient le résultat tant espéré! :slov: :bv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:15

Euhhh, je plaisantais Stéphanie... en fait j'étais très jalouse de ton résultat... Maintenant je vais appliquer ta formule "moules ras la gueule"... Et après au besoin je truque les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:23

J'ai bien compris que tu plaisantais Lau! :mdroll: Oui, les moules, c'est ras la gueule comme tu dis et tu laisses bien refroidir avant de démouler sinon, ça retombe aussi sec! On attend tes photos de briochettes réussies, gonflées à bloc et non truquées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:30

Merci Stéphanie pour l'info, je retenterais l'expérience

Petite questions : tu mets les ingrédients en double pour bien remplir les moules c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:40

J'ai pris la recette des briochettes d'Holo illustrée. C'est sur un autre post je crois. Avec 500grs de FB etc... Je n'utilise pas de blanc d'oeufs déshydraté parce que je n'en ai pas. J'utilise l'astuce d'Holo qui est de mettre des blancs d'oeufs congelés... Si tu veux, je peux te donner toutes les proportions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:56

Ne t'embete pas, je te remercie de ton aide mais je vais essayer de retrouver la recette d'Holo
Si je réussi je te tiens au courant bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:07

Ah bah on veut des photos aussi! Allez, c'est une question de pratique. Si ça rate la (les) premières fois, c'est pas grave. Faut juste recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:08

merci de m'encourager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:01

Hier pour la première fois je les ai presques reussies!! gonflées et tout!! le seul hic c'etait un leger manque de cuisson au milieu mais c'etait très bon quand meme! ca avait meme un leger gout de meringue ^^

Briochettes - Page 5 Resizeimage647144460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:22

:appl: :appl: :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:46

A regarder... on comprend pas le "presque"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:08

hihi merci ^o^ ben le presque c'est le leger manque de cuisson ^^ c'est tout!! j'ai monté deux blancs en neige pour un jaune, +le blanc congelé, et j'ai mis un peu de lait en poudre dans la pate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 8:52

:appl: :appl: :appl: Tu tiens le bon bout!!!! Un peu plus de cuisson pour qu'elles soient parfaites au milieu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:55

Mes plus belles brioches holo !! :zboing: :zboing:

Briochettes - Page 5 268275photo__17_

:slov:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:39

PUNAISE ELLES SONT APPÉTISSANTES
ET BIEN C ENCOURAGEANT POUR MA PART
JE VS POUVOIR ESSAYER TOUT CELA
JE VS CHEZ UN BIO TOUT A L HEURE

[Edit by Mary] Attention, le SMS est interdit sur ce forum. Il est aussi très irrespectueux d'écrire des messages entiers en majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briochettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briochettes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: