Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) Empty
MessageSujet: Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)   Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:44

Dossier conseil : Mixer les sons (et les conserver !)

Je reconnais volontiers que les petits sachets dans lesquels les sons d'avoine et de blé sont vendus ne sont pas toujours très pratiques, il y a des fuites, puis ils se glissent dans n'importe quel recoin !
Les tuperwares ne sont pas non plus ce qui est le plus pratique pour ça.

Alors pour ma part, voilà l'astuce que j'ai trouvée !

Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) P1010876

Des boîtes de lait de croissance ! En métal et de bonne taille (pour deux sachets de son de blé dans l'une, et trois de son d'avoine dans l'autre). Mais ça marche aussi avec les boîtes en métal de café, de thé, de chocolat en poudre...etc. Les sons restent au sec et les boîtes sont assez larges pour que je puisse "manoeuvrer" comme je veux avec ma cuillère à soupe.

Pour les mixer, j'utilise un tout petit mixeur (gagné en cadeau je sais plus où... :P), mais pour les mamans, pensez aussi au baby cook, ça marche très bien pour cet usage.

Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) P1010877

Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) P1010878

Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) P1010879
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) Empty
MessageSujet: Re: Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)   Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:46

je viens de m'acheter le meme mixeur, c'est nickel, et faut reconnaitre quepour les preparations sucrées, les sons mixés c'est bien plus agreable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) Empty
MessageSujet: Re: Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)   Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:46

Awi ?? ça change quoi spécifiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) Empty
MessageSujet: Re: Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)   Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:12

La texture ^^ ça enlève les "gros" grains de son, la pâte est plus fine...Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) Empty
MessageSujet: Re: Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)   Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:42

la txture se rapproche plus de de la farine et c"est donc plus agreable a mangef Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) Empty
MessageSujet: Re: Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)   Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) EmptySam 16 Jan 2010 - 5:16

J'adore ces astuces trop bien merci.
:hug?:

Maylanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) Empty
MessageSujet: Re: Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)   Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:04

J'ai acheté un mixeur, mais à par le lait de croissance, on peut prendre quoi pour les conserver ?
Parce que le membre de ma famille qui est le plus jeune il a 13 ans alors ça fait un bail qu'on a pas vu de boite comme ça :mdroll:
Et je ne compte pas tomber enceinte prochainement non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) Empty
MessageSujet: Re: Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)   Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:30

Bah dans un grand tuperware ça marche aussi, ou bien des boîtes à thé, ou à sucre, ou à cookies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) Empty
MessageSujet: Re: Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)   Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:35

scratch je dois avoir ça... quelque part ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) Empty
MessageSujet: Re: Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)   Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:27

je croyais qu'il ne fallait pas mixer les sons car l'absotion n'est pas la même dans le corps, cela n'a pas le même impact sur l'estomac, enfin j'ai vu cela sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) Empty
MessageSujet: Re: Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)   Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:51

Kikou
Oui moi aussi j ai lu et même vu sur Youtube que le ft de mixer les farines elles n ont plus les mêmes absortions ds l 'estomac
car le son c des micros capsules qui a pour but d absorber les calories sucres et autres et partir en directions des voies rectales car seul les petites bêtes a deux pattes ont la capacité de digérer les sons
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) Empty
MessageSujet: Re: Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)   Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mixer les sons (Plus une astuce de conservation !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation de la galette Dukan
» Gâteau aux sons
» Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)
» sons et vitamines
» Pain Dukan (aux sons) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan d'accompagnement et boissons-
Sauter vers: