Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petite question  Empty
MessageSujet: Petite question    Petite question  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:34

Voilà j'ai une petite question qui me "taragouine"; on entend plusieurs études dire que beaucoup de personnes ayant fait le régime Dukan ont repris leurs kilos quelques années après et que certains ont eu des soucis de santé.

Ma question est la suivante: depuis combien de temps êtes vous en stabilisation, avez vous repris quelques kilos depuis, avez vous eu des problèmes de santé?

Je sais que ces questions peuvent être personnelles mais je ne sais pas vers qui d'autres me tourner. Embarassed


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:21

Bonjour cerise_61, je ne peux pas te répondre parce que je ne suis qu'en phase de croisière, mais je trouve ta question très pertinente parce que moi aussi je me posais beaucoup de question à ce sujet dernièrement. Est-vrai que les deux dernière phase nous permette de ne pas reprendre notre poids perdu, est-ce que ça marche réellement confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:49

Bonjour, je vais tenter de répondre a ta question peut etre que les copines vont m'aider..

Pour la reprise de poids après un regime, je crois qu'elle est malheureusement évidente.
Quand on suit un régime X Dukan ou autre et qu'on va jusqu'a la fin, stabilisation, ce qui est rare, beaucoup capitule avant....
Bref supposont qu'on y arrive, on se dit que c'est gagné, donc on commence par s'autoriser quelques plaisirs, quelques bon repas, un verre de vin etc etc etc et puis on est ravi d'avoir perdu les kilos donc on ne fait plus attention... Pire on arrete meme le sport et la c'est la cata..

Je pense que c'est ce qui fait qu'on reprend le tout perdu..

Ca s'applique a tout les régimes. J'ai fais Dukan voila quelques années j'ai bien perdu et j'ai tout repris parce que je suis tombée dans ce syndrome la...
J'y suis arrivée alors je me disais, je peux m'autoriser ca ou ca et puis la vie reprend le dessus et hopppp 1 Kilos de plus, puis 2 puis 10..... Ca ne se voit pas de suite mais ca s'opère sur quelques moi a quelques années.

Par définition , quand on commence un régime il faut le suivre jusqu'au bout et ensuite faire attention a tout.
Et surtout continuer a faire du sport.

Ensuite concernant les problèmes de santé, Une consommation excessive de protéines favorise la production de déchets organiques tels que l'urée et l'acide urique (responsable des crises de goutte). Ceci pourrait engendrer sur le long terme, une fatigue des reins.

De plus, les protéines animales étant pour la plupart souvent accompagnées de graisses animales et de cholestérol (ex : viande, œuf, fromage…). Une consommation abusive de ces produits pourrait également augmenter les risques de maladies cardiovasculaires.`
On dit que les populations qui consomment régulièrement de la viande sont davantage exposées au cancer du côlon, on dit aussi que Les régimes riches en protéines, surtout animales, entraînent, comme on sait, une excrétion de calcium supérieure à la normale par l'urine, et cela augmente le risque d'ostéoporose. Une augmentation de l'excrétion de calcium accroît le risque de calculs rénaux.

Voila tout ce qu'on peut trouver sur les régimes hyperproteiné, mais a ma connaissance je ne connais personne qui a eu ses soucis de santé..

Voila Cerise, j'espère avoir répondu correctement a tes questions.

Faire Dukan c'est le faire correctement et s'y tenir par la suite sans relâchement....




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:37

Mon dieu!! Un énorme merci à toi Soph97, je n'aurais pu imaginer une réponse aussi claire et complète :appl: Je ne sais pas si ça réponds aux attentes de cerise, mais aux miennes oui Very Happy Au fond le secret de la réussite à long terme c'est vraiment de ne jamais prendre notre perte de poids pour acquis et de ne pas abandonné nos efforts même si le régime en tant que tel est terminé.

Une seule question... Avais-tu continué de faire le jeudi protéines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyVen 20 Jan 2012 - 2:09

Pour ma part non, je n'ai même pas terminé la phase de consolidation, j'en ai eu marre et j'ai laissé tomber, et quelques mois plus tard, j'ai tout repris...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:33


Alors je vais vous répondre !!!

J'ai commencé Dukan en setembre 2009 - j'avais 17 kilos a perdre selon Dudu - je voulais en perdre 20 !!!!! j'ai fait le régime de A à Z

Toutes les phases consciencieusement - j'ai perdu 19 kilos
J'en ai repris 2 ce qui me mets au poids prévu par Dukan

Je reste stable - je fais toujours le jeudi PP - je surveille mon poids
Si je fais des exces un jour je compense le lendemain !!!!
Je fais de la rando 3 ou 4 fois par semaine
Je me pèse tous les jours !!

Comprenez bien que le régime ne se finit jamais - si on revient aux mauvaises habitudes on reprends tout quelque soit la méthode employée !!!!

Je ne suis pas toute jeune mais je n'ai eu aucun désagréments suite à ce régime!!!!!!
Par contre le forum m'aide beaucoup car il me permet de rester dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:28

Merci Claudia de ton partage d'experience... Comme je le disais, il faut le suivre conscieusement et surtout continuer le sport, ce que tu pratique avec la rando....

Moi aussi c'est en 2009 que je l'ai fais pour la premiere fois, et je n'ai pas tenue...

La je me relance et je ne maigris quasi pas mais je m'acharne, on verra après 1 mois ce que me dit la balance..
Il parait que la 2 eme fois est plus lente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:49

Merci Claudia pour ton partage! C'est très inspirant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les pates
» Gros soucis avec le son
» [Questions de Gigi] je crois que c'est là !
» (Mélo202) question
»  Ptite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: