Recette salée, PL et toléré en PP : Champignons farcis au Surimi
Ingrédients :
- 16 beaux champignons de Paris frais
- 5 bâtonnets de Surimi
- Deux carrés frais
- Un petit suisse 0%
- Epices, vinaigre, arômes
Préparation :
Choisissez les champignons les plus gros du paquet, épluchez-les soigneusement et enlevez les pieds (que vous conserverez pour la garniture après avoir coupé le bout). Si les champignons sont un peu "sales" (terre), préférez couper un morceau plutôt que les laver, car au contact de l'eau ils réagissent "comme une éponge" et se gorgent d'eau.
Réservez les têtes de champignon, et commencez à préparer la garniture : Dans un bol, mélangez un petit suisse avec deux carré frais 0%, épicez à votre goût (j'ai mis de la ciboulette, du basilic et un peu de vinaigre aromatisé aux noix). Goûtez : si c'est un peu fade, épicez plus, et n'ayez pas peur si vous trouvez que c'est trop vinaigré, le goût très "neutre" des têtes de champignon appaisera cette sensation.
En fait si c'est trop peu épicé/vinaigré, le goût est un peu fade.
Coupez le Surimi et les pieds des champignons en morceaux les plus petits possibles, et mélangez avec la préparation au petit suisse, goûtez à nouveau et garnissez les têtes de champignon.
A déguster en entrée ou en apéritif.
Cette recette se fait normalement avec du boursin ou du tartare à la place de cette préparation, il suffit de garnir les têtes de champignon avec le fromage. Mais je trouve le tartare allégé très cher (il faut prendre de la marque pour qu'il soit vraiment allégé), donc j'ai adapté. Libre à vous de tester cette autre façon de faire, ou de méler les deux !