Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MOUSSE AU CHOCOLAT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:20

Mousse chocolatée !! ( pour 2 personnes )

Ingrédients : 3 CS d'eau , 125 g de chocolat de régime , 1 CC de café soluble , 6 blancs d'oeufs , 1 pincée de sel , 125 g de fromage blanc.

- faire fondre pendant 5 minutes au bain marie le choco avec l'eau et le café, cuire pdt 5 mn

- monter en neige les blancs avec le sel

- losque le mélange choco est fondu, ajouter le fromage blanc, remuer jusqu'a obtention d'un pâte lisse

- incorporer délicatement les blancs en neige !!

- mettre selon gout ds coupelle

- laisser reposer 2 h

Pour le chocolat maigre j'ai pris " poulain ligne gourmande spéciale dessert 2% " !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:04

ça a l'air bon :happ:
Mais est-ce que le café est indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:14

Desolee je ne sais pas encore je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore.
C'est la recette d'origine moi je vais essayer sans le cafe je suis pas fan et je te dirais.
A moins que tu essayes avant tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:59

Est-ce que cette recette ne serait pas mieux dans la phase "conso" ? Je ne suis pas sûre qu'on puisse consommer "125gr de chocolat de régime" dans les autres phases :eh:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:50

non pour moi c'est bon ca ne fait deja que 75 g de cacao par personne et j'ai trouve cette recette dans le livre de dudu, je vais verifier mais je crois que c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:32

:rideau: ça fait combien en terme de cuillère à soupe, le cacao ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptySam 30 Jan 2010 - 4:04

coucou
je viens de verifier dans le livre du dr c'est bien 125g de tablette de chocolat regime mais je ne connais pas la marque de ce chocolat c'est pas inscrit!

Par contre moi qui avant fesait une mousse avec seulement des oeufs et du chocolat de patissier je me demande pourquoi je ne peut pas continuer??? il faudrait que je regarde plus attentivement dans le rayon chocolat voir la difference entre une tablette regime et un tablette de patissier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptySam 30 Jan 2010 - 14:02

humm je testerai ca dès que j'irai faire mes courses...

pour la difference entre les 2 chocolats, celui de regime est degraissé, voila pourquoi on peut en prendre pendant dudu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptySam 30 Jan 2010 - 20:08

Des que tu trouve la marque du chocolat qu'il faut dit le moi s'il te plait... et dit nous si elle est bonne ( j'espere en tout cas!!)

A bientot

Maylanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Chocolat régime   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptySam 27 Fév 2010 - 3:21

Salut les filles, ce chocolat de régime c'est la marque POULAIN si je me souviens bien. Je le vois dans beaucoup de recettes de conso Dukan.
N'achetez pas d'autres chocolats lights, de régimes ou allégés en sucre (soit-disant) Ils ne sont pas faits pour les régimeuses, mais spécialement pour les diabétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: mousse au chocolat   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptySam 12 Juin 2010 - 8:40

autre recette de mousse très facile et très bonne pour 3 pers
2 oeufs
3 CS de lait écrémé en poudre
3 Cc de cacao dégraissé ( moi je préfère le van houten :slov: )
1 CS d'eau
1 pincée de sel fin
3CS édulcorant

séparer les blancs et les jaunes d'oeufs
travailler les jaunes avec le cacao. ajouter 1CS de lait écrémé en poudre et l'eau, mélanger.
ajouter le reste du lait en poudre et l'édulcorant, et toujours bien mélanger.
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
incorporer les blancs délicatement à la crème chocolatée.
disposer la mousse dans des ramequins et laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 h minimum.
c'est trop trop bon
:slov:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptySam 12 Juin 2010 - 20:46

J'ai fait ta recette fleurette, pourquoi chez moi un dépot de cacao mélangé de jaune d'oeufs se forme au fond??

chui deg!

:triste:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:24

J'avoue que je ne sais pas pourquoi ca a fait ce dépot... ca ne m'est jamais arrivé No . As tu bien mélangé les oeufs et le chocolat avant d'incorporer le reste? ma mousse ressemble à toutes les mousses au choco, pas de dépot et une couleur chocolat uniforme.. je vais bien relire ce que j'ai écrit voir si j'ai bien tout noté et si ce n'est pas de ma faute study à tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:29

Non non, il n'y a pas d'erreur.... Mélange plus ton choco et tes oeufs, ca doit ressembler à une pate au chocolat, avant d'incorporer le lait en poudre et les blancs... je ne vois que cela ou une erreur pendant ta préparation ou un pbm avec tes oeufs( que sais-je?) je suis désolée, réessaye et tiens moi au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:56

Oui oui j'ai bien mélangé les jaunes et le cacao, battu les blancs à part et je les ai incorporé ensuite... Il y a eu un dépot au fond de plus en plus important au fil des heures. Le lendemain matin ca ressemblait à plus rien!

Je vais pas retenter tout de suite! J'en ai un peu assez des recettes qui ratent lol! Je dois pas etre une bonne cuisinière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:10

dans ce cas je comprend mieux, je prépare ma mousse 2h avant de la manger... une fois je l'avais préparée pour l'amener chez des amis le soir elle était très bonne mais devenue liquide. :pascool: par contre si je la prépare vers 11h00 pour la prendre en dessert au repas, la tenue est très bonne... Tu n'est pas mauvaise cuisinière ca te rassure :mdrr: ... ca doit être dû au fait que tous les aliments sont allégés et forcément ça tiens moins bien sur la durée.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:43

J'ai mangé la première 2h après, je n'ai pas pu la manger entière car il y avait dejà un dépot au fond! Le dépot est venu très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOUSSE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: MOUSSE AU CHOCOLAT   MOUSSE AU CHOCOLAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOUSSE AU CHOCOLAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse au choco COMME UNE VRAIE!
» Mousse au chocolat (2 recettes)
» Mousse chocolat-menthe
» Truffes au chocolat /variante au chocolat blanc
» Mousse de saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: