Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cake aux coquilles saint jacques (+ exemple d'accompagnement pour les coquilles)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cake aux coquilles saint jacques (+ exemple d'accompagnement pour les coquilles) Empty
MessageSujet: Cake aux coquilles saint jacques (+ exemple d'accompagnement pour les coquilles)   Cake aux coquilles saint jacques (+ exemple d'accompagnement pour les coquilles) EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:28

Je la poste ici parce que je l'ai testée ce soir =P

Pour le cake :
- Un oeuf + un blanc
- La dose de sons journalière
- 2 cuillères à soupe de FB
- Quelques noix de saint jacques sans corail (vous pouvez garder le corail pour d'autres recettes) coupées en dés
- Epices : gingembre (si vous aimez ça), aneth, curry...

Après avoir préchauffé le four, mélangez tous les ingrédients dans un petit bol avec le gingembre, salez (goûtez pour ajuster) et faites cuire dans un petit moule à cake (ou à tartelettes, etc.) en silicone, 20 à 30 minutes.


J'ai cuisiné le reste des coquilles comme ceci : (si on aime le sucré salé c'est à tomber par terre)
Faites dorer les coquilles et éventuellement les corails restant dans une poêle à feux doux avec une cuillère à café d'édulcorant, une bonne dose de gingembre et un peu d'aneth. On peut remplacer le gingembre par du curry ou même en rajouter en plus. Ajouter à la fin une cuillère à café de son d'avoine, ça change et c'est très bon. Oui ça dépasse la dose d'une cuillère à café mais bon je pense pas que ça soit vraiment dramatique.
De plus recette sans toléré (je pense qu'on peut cependant utiliser une cc de maizena pour épaissir la sauce, mais je ne l'ai pas fait) et pas vraiment calorique de toute façon donc...

Remarque :
J'ai aussi lu que les coquilles saint jacques étaient autorisées sans corail. Je comprends pas pourquoi, peut-être que le corail est plus gras scratch En tout cas, j'ai toujours mangé mes coquilles avec corail et je ne pense pas que ça ait freiné ma perte de poids. J'ai lu plein de recettes (dukan) sur le net qui comportaient du corail. Donc je ne compte pas arrêter d'en manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cake aux coquilles saint jacques (+ exemple d'accompagnement pour les coquilles) Empty
MessageSujet: Re: Cake aux coquilles saint jacques (+ exemple d'accompagnement pour les coquilles)   Cake aux coquilles saint jacques (+ exemple d'accompagnement pour les coquilles) EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:27

je suis comme toi coquille st jacques avec corail cela donne de la couleur et en plus c'est super bon
Cake aux coquilles saint jacques (+ exemple d'accompagnement pour les coquilles) A-plus10
Revenir en haut Aller en bas
 
Cake aux coquilles saint jacques (+ exemple d'accompagnement pour les coquilles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake jambon
» Cake sans son ni toléré...cake à rien.
» Cake au saumon
» noix de st jacques a la persillade
» Cake au thon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan PP (salées)-
Sauter vers: