Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions en vrac... :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Questions en vrac... :)  Empty
MessageSujet: Questions en vrac... :)    Questions en vrac... :)  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:56

Bonjour tout le monde !
Voici en vrac, toutes mes questions lol...

1) Comment faites-vous des tagliatelles au poulet ? d'accord il faut les couper finement, mais... je n'y arrive pas ! Même avec la plus grande volonté du monde... cela donne des morceaux de poulets ; c'est très bon agrémenté d'herbes mais... je voulais faire des pseudo-tagliattelles moi ;) J'ai vu des recettes sur les "pseudo-pâtes" mais je ne veux pas ajouter de son d'avoine ni de son de blé et j'avais vu sur le forum justement qu'il suffisait de couper finement des tranches d'escalope de poulet ! Bref, je n'y comprends plus rien ! HELP

2) A-t-on le droit aux merguez ? non parce qu'il m'en reste dans le congel et, vu le temps magnifique qu'on a, j'avoue en avoir très envie !!!!

3) J'ai acheté du bouillon de viande, il y'avais dans le rayon du bouillon de poule et du bouillon de légume mais le plus riche en protéine était celui à la viande, et en plus avec une teneur en glucides plus raisonnable (bon forcément il y'a du sucre, inévitable)

4) A quel moment peut-on faire du pain façon dukan ? J'ai une machine à pain (bon, j'ai des petits soucis, j'ai perdu un pétrin, mais le problème va être réglé lundi prochain je pense, j'appelle le service après vente, en espérant avec les pétrins assez rapidement).

Voici donc mes premières questions concernant ce régime ! Et par contre... je ne sais pas si ce sont les protéines qui me font ça, mais je pète le feu ! J'ai eu un coup de mou début de semaine, mais là, je vais bien !! Seul inconvénient : un peu de mal à trouver le sommeil du coup !!!! :)
Et... la constipation s'estompe car j'ai intégré les légumes aujourd'hui !! :) miam ! des poivrons et des champignons, des oignons et ... croque monsieur dudu ! miammm miammm ! rien que d'en parler j'ai faim ! (bon à 17h, 3 tranches de jambon.... mais, j'avais faim :-))

D'avance merci pour vos réponses, que j'attends avec impatience :-)
A bientôt !

[Si j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit, je les posterais à la suite de ce post ! :)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions en vrac... :)  Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac... :)    Questions en vrac... :)  EmptySam 9 Oct 2010 - 18:44

je viens de voir après recherche sur internetles merguez sont tolérées a raison de
2 merguez très cuites, mais interdites en attaque. Ca va, on est passé à l'étape 2 :)

Pour le reste de mes questions, je laisse les pros répondre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions en vrac... :)  Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac... :)    Questions en vrac... :)  EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:06

QUESTION SANTE : Est-il normal d'avoir comme des "crampes" d'estomac ? J'ai des douleurs dans le ventre. Je suppose que c'est dû à la constipation en fait.

Hier on a débuté la phase "PL" et même avec les légumes, eh bien ce matin, j'ai mal. C'est un peu gênant... quoiqu'on s'habitue. Peut-être trop de protéines ? Je ne connais pas du tout la cause de ce mal, si vous avez le même problème et que vous en connaissez la cause, merci de m'éclairer !

Le mal ne vient pas du "trop de protéine" ou du moins pas ce matin, car je n'ai pas encore prit mon petit déj (c'est peut être pour ça d'ailleurs ?) mais hier soir, après mangé, mal au ventre ! (pourtant au repas : 2 merguez, 1 faux-filet, un peu de purée de courgette, des bettes et des poivrons).
Peut-être tout simplement que je mange "trop" ?Pourtant je n'en ai pas l'impression.
Bizarre !

Ce matin : 47,1kg ! Perdu 200G depuis hier. Ca descends tout progressivement c'est tant mieux !

bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions en vrac... :)  Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac... :)    Questions en vrac... :)  EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:19

pour éclairer votre lanterne (lol) :

- Je n'ai pas ces douleurs tout le temps,
- J'ai eu pendant 2 jours assez mal
- Cette douleur se localise dans tout le ventre
- Je n'attends pas mes règles (non non !)
- Hier, à ma grande surprise : 2 fois je suis allée aux toilettes, le matin et en début d'après-mid (mon transit va bien je suppose ? lol... allez savoir !)
- Un aliment qui ne me conviendrait pas ? je cherche.... les oeufs ? je n'en ai pas mangé hier, sauf avec mon cordon bleu
- Je bois suffisament (de l'Hepar en plus)
- Je mange mes 2CS/jour de son de blé Dukan !

et le pire, ce que je ne comprends pas d'ailleurs, c'est que je n'ai pas mal tout le temps... C'est dur pour analyser d'où provient ce mal. Mais, en regardant de plus près sur le net, je pense que c'est tout simplement dû à un changement RADICAL d'alimentation ! (donc l'alternance 1Jour PP /~1 jour PL ne va peut-être pas me convenir ?) pouvez-vous m'éclairer ? je sais que ce n'est pas évident du tout, mais peut-être avez-vous rencontré ce même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions en vrac... :)  Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac... :)    Questions en vrac... :)  EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:21

alors les tagliatelles de poulet... c'est moi qui les avais faites en premier.
Il suffit de couper les tranches de jambon de poulet ou de dinde en lamelles de je dirai 8mm à 1 cm et les faire revenir dans le jus de viande (je les avais faites en accompagnement d'un boeuf loc lac).
Si elles ne se tiennent pas c'est peut etre que tu les fais cuire "a sec " ? ou sinon peut être en changeant de marque (les marques distrib ne sont pas terribles je trouve, moins denses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions en vrac... :)  Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac... :)    Questions en vrac... :)  EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:29

effectivement, niveau cuisine, je ne rajoute aucune matière grasse... du bouillon de viande conviendrait t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions en vrac... :)  Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac... :)    Questions en vrac... :)  EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:30

encore des questions aujourd'hui :

Ayant eu beaucoup de repas de famille (on va se marier l'année prochaine), dur de stabiliser en 2ème phase du coup je reste à un poids correct mais je n'arrive pas à perdre encore les quelques 400GR que je me suis fixée... donc je reste en phase deux encore un peu...

donc mes questions du jour sont :

- peut-on continuer le régime une fois enceinte ?
(enfin, je veux parler du fameux "JEUDI PP"... ? (je compte terminer le régime et arriver à la phase finale avant d'être enceinte bien sûr, c'est pour cela que j'ai commencé le régime si "tôt"). Ok pour certains, je n'avais pas besoin de cela mais mon ami oui, et surtout cela nous permets de manger beaucoup de choses qu'on ne mangeait pas avant et surtout, manger des légumes également ! Sûr, ce régime il faut le budget qui suive, mais la santé n'a pas de prix :)

Donc c'est surtout ça ma question, une fois enceinte, peut-on continuer à garder ce jeudi en PP ?

D'avance merci pour vos éclairages :)
bonne journée à vous et surtout, gardez la volonté et le courage de continuer !

Dernière chose, que j'allais oublier, ca me fait penser que j'ai une pensée pour Monsieur Dukan car je l'ai vu hier à la TV aux infos concernant un reportage sur les régimes, ça fait drôle de le voir parler, j'étais limite "fière" dirons-nous :) pas vous ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac... :)  Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac... :)    Questions en vrac... :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les abats... petites questions
» Questions... fatigue
» En-cas et petits déj' ? Questions ?
» Journal de consolidation de Rozen
» questions sur les légumes en PL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: