Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petites interrogations : prise de poids et insomnies ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petites interrogations : prise de poids et insomnies .... Empty
MessageSujet: Petites interrogations : prise de poids et insomnies ....   Petites interrogations : prise de poids et insomnies .... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:09

Bon je vais faire ma pénible : j'ai commencé hier le régime "plan attaque", et ce matin, sur la balance, oh stupeur j'ai pris 400g !!! :\

Je précise que j'ai tout fait comme il est dit, bien picolé mes 2l de liquide (thé, eau, coca light) ect ...

Et puis une autre question : j'ai eu un mal de chien à dormir, bcp de mal à m'endormir, et une nuit quasi insomniaque....
Est-ce que le régime hyper-protéiné aurait par hasard, une action sur le sommeil ??

Est-ce que parmi vous, certaines ont rencontré les mêmes soucis ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Petites interrogations : prise de poids et insomnies .... Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations : prise de poids et insomnies ....   Petites interrogations : prise de poids et insomnies .... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:22

Coucou,

En ce qui concerne les prises de poids, sur un jour il ne faut pas s'affoler. Parfois c'est ton corps qui n'a pas fini d'éliminer, et ta balance t'affiche ce qu'il reste de ce que tu as bu ou mangé par exemple et qui n'a pas été éliminé. Il se peut aussi que ça soit de la rétention d'eau, pour te faire une meilleure idée, il faut vérifier ça sur plusieurs jours.

En ce qui concerne l'insomnie... j'en ai pas mal aussi, mais je serais incapable de te dire si ça a un rapport avec notre alimentation ou non, désolée :(
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Petites interrogations : prise de poids et insomnies .... Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations : prise de poids et insomnies ....   Petites interrogations : prise de poids et insomnies .... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:02

Bon, pour le poids, je vais voir çà à la fin de la semaine, soit la fin du plan d'attaque.

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites interrogations : prise de poids et insomnies .... Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations : prise de poids et insomnies ....   Petites interrogations : prise de poids et insomnies .... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:33

Coucou Natasha, je me permets juste de te dire que la période d'attaque n'entraîne pas forcément une perte FULGURANTE (ça n'a pas été mon cas, même si je ne me suis pas pesée j'ai bien vu que je n'avais pas perdu + d'un kilo pendant les 5 jours). Surtout si tu n'as pas énormément de kilos à perdre (77 pour 1m75 je crois que ça reste correct mais tout dépend de ton ossature)
Si tu suis les règles à la lettre tu maigriras de toute façon, on réagit tous différemment.
Concernant la rétention d'eau c'est possible en effet, pour ça boire beaucoup (ce que tu fais donc pas de soucis) et éviter de manger trop salé... Tu peux aussi acheter des tisanes drainantes aux plantes pour essayer d'atténuer un peu. Mais si tu n'es pas sûre d'en faire je te conseillerais de demander à ton médecin si tu as l'occasion de le voir. Généralement il y a des signes sur les cuisses, mollets, etc. Ca se remarque aussi si tu sens que tu ne vas pas assez aux toilettes proportionnellement à ce que tu bois.

Les troubles du sommeil peuvent être liés à Dukan si tu es stressée (peur de ne pas perdre assez vite, de manger des choses interdites, de manger trop...). Je pense qu'à la fin de ta PA tu seras plus sereine.

Bon courage pour la suite de ta PA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites interrogations : prise de poids et insomnies .... Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations : prise de poids et insomnies ....   Petites interrogations : prise de poids et insomnies .... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:49

Coucou !

A priori, çà va, j'élimine bien, c'est déjà çà. Mon ossature est assez robuste (ancienne nageuse), mais bon, c'est vrai que je me sens mieux en dessous les 70 kgs. C'est vrai que Dukan précise dans son bouquin, qu'à la phase d'attaque on perd qd même pas mal sur ces 5 jours...
Comme tu dis, si je suis correctement les différentes phases, çà devrait le faire !

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites interrogations : prise de poids et insomnies .... Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations : prise de poids et insomnies ....   Petites interrogations : prise de poids et insomnies .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites interrogations : prise de poids et insomnies ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques interrogations
» Phase d'attaque
» Poids idéal
» Je n'ai pas atteint mon objectif à la date prévue
» Balance nase : erreur de poids !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: