Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré] Empty
MessageSujet: Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré]   Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré] EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:48

Je ne suis pas l'auteur des 3/4 de cette recette mais c'est tellement bon que si je peux la faire connaître à tous, c'est un plaisir!

Ingrédients pour les biscottes ( ou le Pain de mie Dukan) :
- 4 cs de son d'avoine
- 2 cs de son de blé
- 2 œufs
- 2 cs de fromage blanc 0%
- 1 sachet de levure chimique
[dose de son pour 2 jours]

Mixer les sons. Mélanger tous les ingrédients et mettre dans une boite rectangulaire de préférence allant au micro-onde, 4 min à 750w.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

A ce stade, c'est le pain de mie Dukan qui peut être manger tel quel, il est très bon comme le savent celles qui ont testé. :)

Une fois refroidis, faire des tranches d'un peu moins d'1 cm de large et les passer au four sur une grille, à chaleur tournante à 200°C en surveillant. Pour ma part, sans faire préchauffer le four, il a fallu 15 min. En préchauffant, 5 min doivent être assez. Pour ceux qui n'ont pas la chaleur tournante, attendre que les bords aies commencé à dorer et retourner les tranches.
Laisser refroidir.

Ingrédients pâte à tartiner à la vanille
(Ma petite expérience, très simple mais très bon) :

- 1 petit suisse 0%
- un peu de lait (quelques gouttes pour rendre le petit suisse plus liquide)
- Aspartame en poudre (2 cc pour celles qui aiment que ce soit bien sucré, sinon, 1 cc doit être suffisant)
- 1/2 cc d'arôme Vanille (les doses changent peut-être selon les marques, moi j'utilise la marque V@hiné)

Diluer le petit suisse avec le lait (env 1 cc) puis ajouter l'aspartame et l'arôme.
Reste plus qu'à tartiner sur vos biscottes.

Pour toutes celles à qui manque le petit déj' tartines trempées dans le café ou le chocolat :)

Une photo du résultat (ça m'a donné 4 biscottes pour la journée, mais la première a été engloutie avant la photo ^^) :

Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré] 1280803124

Ca manquerait d'un tout petit peu de colorant alimentaire pour le visuel de la pâte, mais sinon, je le trouve super bon :)


Dernière édition par Tardiseuse le Lun 2 Aoû 2010 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré] Empty
MessageSujet: Re: Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré]   Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré] EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:32

hmmmm !!! j'ai déjà mangé mes sons aujourd'hui mais j'essaierai pour demain tiens!!

par contre tu dis pate à tartiner vanille, mais tu mets de l'arome café??? j'ai pas tout compris Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré] Empty
MessageSujet: Re: Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré]   Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré] EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:30

Loool. Non-non, je me suis trompée, c'est bien arôme vanille ... xD
Mais bon, j'imagine que ça doit bien fonctionner avec n'importe quel arôme ^^
AH oui, si tu veux tester les biscottes demain, je te conseille de faire le pain ce soir, comme ça demain, t'as plus qu'à les passer au four et hop :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré] Empty
MessageSujet: Re: Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré]   Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré] EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:27

J'ai testé cette recette hier (biscottes+pâte): un régal!!
j'ai mis une photo et le lien vers la recette sur mon blog, merci beaucoup!
je sens que cette recette va m'accompagner souvent pour mon petit-dej! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré] Empty
MessageSujet: Re: Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré]   Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscottes à la pâte à tartiner vanille [aucun toléré]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrot Cake (PL sans toléré)
» Nutella holo et pâte à tartiner aux fruits
» quiche sans pate
» Quiche sans pate dukan
» Ile Flottante à la vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: