Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et D.ieu créa Shirel ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et D.ieu créa Shirel ;) Empty
MessageSujet: Et D.ieu créa Shirel ;)   Et D.ieu créa Shirel ;) EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:34

Coucou les filles!

Aujourd'hui j'en suis à mon 4eme jour (sur 5, je suis le conseil de Mayween) en phase d'attaque et je ne suis descendue que de 700 grammes sur la balance. Il faut dire que j'avais perdu 3,5 kg en 3 semaines en faisant un régime "normal" c'est à dire pas Dukan. Est ce pour cela que ma phase d'attaque n'est pas si spectaculaire que ça? Je sais pas...
Toujours est il que je pèse aujourd'hui 66 kg. Encore 11 à perdre!!

Ha oui au fait, j'ai une chti'te question: Est ce que d'apres vous quand on est en période de menstruation on perd plus difficilement? Auriez vous des chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Et D.ieu créa Shirel ;) Empty
MessageSujet: Re: Et D.ieu créa Shirel ;)   Et D.ieu créa Shirel ;) EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:17

Hahaha, non, pas de chiffres mais une certitude : en période de règles (surtout juste avant ou le premier jour) on PREND un kilo de plus !!!!!!!!!!!!! Qui part au bout de quelques jours, comme il est venu... Donc, quand on est en "zone rouge", inutile de se prendre la tête avec le poids (pèse-toi quand même mais ne te laisse pas abattre par les résultats !)

Ensuite, oui, il est probable que ta phase d'attaque ne soit pas spectaculaire puisque tu avais commencé à te restreindre avant de démarrer... A mon avis, compte ces 3,5 kg dans ta perte globale, ça sera mieux pour ton moral !

Enfin, je me doute que tes kilos "te pèsent" mais objectivement, ton poids à perdre n'est pas énorme, ce qui fait que comparativement à quelqu'un qui a 50 kilos à perdre, tu vas pas avoir de résultats aussi spectaculaires...

La patience est la clé ! Ne te décourage surtout pas, fais ton régime sérieusement, ne te fixe pas de "date butoir" en faisant des calculs compliqués du style "si je perds un kilo par mois, j'aurai fini à telle date" (c'est le meilleur moyen de déprimer parce que les imprévus, ça existe et ça remet tout en question !). Pars du principe que "tant que ça baisse, c'est bien"... Et encore, parfois on traverse des "paliers" ou, malgré tous nos efforts, le poids ne bouge pas ! Et puis à un moment, la descente reprend, ça s'explique pas !!!

Par contre, puisque tu n'as pas accès au bouquin, j'insiste sur deux choses essentielles : les sons (1 cuillère de son de blé + 2 cuillères de son d'avoine chaque jour, à cuisiner ou à saupoudrer) qui te permettront d'avoir un transit correct et SURTOUT ne pas oublier de boire (1,5 l d'eau par jour). L'eau est indispensable parce que ce régime fatigue beaucoup les reins !!!

Voilà, en tout cas j'espère que tout se passe bien, n'hésite pas à aller consulter les recettes (si tu sais cuisiner ! lol), certaines sont moyennes, d'autres sont excellentes (quand on les réussit, bien sûr !!! hahaha)

PS : je n'ai pas accès aux smiley's (erreur de manipulation de ma part certainement mais je NE sais pas arranger ça alors ne t'étonne pas que je ne les utilise pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et D.ieu créa Shirel ;) Empty
MessageSujet: Re: Et D.ieu créa Shirel ;)   Et D.ieu créa Shirel ;) EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:19

Salut Mayween!

Moi aussi je n'utilise pas les smileys alots tout va bien!

Pour les sons pas de souci j'en mange même plus qu'il n'en faut donc aucun problème de transit et surtout ici en Israel on a la chance d'avoir un the spéciale transit qui vient du thibet. Il n'existe mamheureusment pas en France et je peux te dire qu'il est top! Et j'allais oublier de te mentionner que je bois entre 2 et 3 litre d'eau pars jour!

Merci pour ta réponse concernant les règles. J'ai décidé de ne pas me peser pédant toute cette période afin de garder mon moral.

Pour ce qui est de la cuisine j'ai la chance d'aimer et de savoir cuisiner. Et je n'hésite pas à chercher partout sur le net des recettes spéciale dudu et ça ne manque pas!

Là où je vais devoir travailler c'est sur ma patience... C pas mon fort.... C vrai que je rêve de perdre 10 kilos en 10 semaines en ayant une discipline de fer et ne l'autorisant aucun écart et que si malgré ça je n'atteint pas mon but je serai assez démoralisée.
Mais bon on verra à ce moment là.

Quant à toi j'ai cru comprendre que tu as déjà perdu 30 kilos depuis 2011????? Je me trompe? Il te reste donc une 15aine de kilos à perdre pour atteindre ton objectif?
As tu craqué durant ces 2 ans passés? Comment gère tu une aussi longue période de régime?
Je me souviens aussi que tu m'as dit que je vais devoir être vigilante toute ma vie et ça, ça me parait insurmontable. C long une vie. Comment on se prépare psychologiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Et D.ieu créa Shirel ;) Empty
MessageSujet: Re: Et D.ieu créa Shirel ;)   Et D.ieu créa Shirel ;) EmptySam 20 Juil 2013 - 2:20

Non non, pour ma part, je voudrais passer le cap des - 30 kilos, j'étais arrivée à -29,5 à un moment, mais les fêtes de fin d'année ont tout fichu par terre ! Je suis à - 27 pour l'instant...

Je m'étais au départ fixé un objectif de - 35kg mais vu mon âge, mes antécédents familiaux, le nombre de régimes bidons que j'ai fait avant, etc... c'était pas réaliste et réalisable ! J'ai donc revu mes ambitions à la baisse mais plus en phase avec la réalité...

Pour les craquages, oui, j'ai craqué mais assez rarement la première année et suite à des événements particuliers (décès d'un ami, mariage, jour de Noël, etc...). J'ai perdu l'essentiel de mon poids cette année-là... La seconde année a été plus mouvementée au niveau alimentaire et j'ai dû perdre deux ou trois kilos seulement... Avec plein de craquages mais très vite suivis d'une reprise sérieuse du régime... Après, je crois que mon erreur a été de m'obstiner trop longtemps à perdre les derniers kilos au lieu de passer en phase de consolidation. Je pense que d'ici la fin de l'été, même si je n'ai pas perdu davantage, c'est ce que je vais faire.

Le régime ne me pèse pas trop : en fait on change sa façon de s'alimenter avec le temps et quand on mange plus que d'habitude pendant quelques jours (notamment en fin d'année), finalement on se sent mal et il nous tarde de nous reprendre en main ! Si si, je t'assure !!!

Pour ce qui est de ma remarque, en fait ça ne concerne pas spécialement le régime Dukan (bien qu'avec cette méthode, tu devras faire un jour PP par semaine, à vie !). Ce que je veux dire, c'est que quel que soit le régime que tu fais, si quand tu as atteint ton poids, tu te dis "c'est gagné" et que tu reprends tes anciennes habitudes alimentaires, non seulement tu reprendras tous tes kilos mais avec du "bonus", si on peut dire ! C'est le phénomène "yoyo" qu'on connait toutes ! C'est ce qui m'est arrivé... Quelques kilos en trop à l'adolescence, des régimes trop stricts, des pertes rapides, des reprises aussi rapides et, pour 5 kilos de trop au départ, on se retrouve à l'arrivée (heu... trente ans après, quand même) à devoir en perdre 35 !!!

Bon, pour l'eau je dis rien alors... 2 litres, c'est très bien ! Mais ne tombe pas non plus dans l'excès inverse : boire trop, ça aussi ça fatigue les reins !!! lol

Par contre, les sons, c'est quand même plein de calories alors essaie de t'en tenir à la règle de base : 2 c son d'avoine, 1 c son de blé par jour. Sinon ça te fera pas grossir mais ça freinera ta perte, ça c'est sûr !!!

Allez, courage, tu vas y arriver...


Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Et D.ieu créa Shirel ;) Empty
MessageSujet: Re: Et D.ieu créa Shirel ;)   Et D.ieu créa Shirel ;) EmptySam 20 Juil 2013 - 8:18

J'arrive un peu tard, bonjour à toi Shirel, mais dans la phase d'attaque : PAS DE SONS!!!
Essaie peut-être de compenser en n'en mangeant pas pendant tes deux premières PL (je dis PL parce que du coup ça posera moins de souci à la fois en variété d'alimentation et pour le transit); et oui, comme le dit Mayween, pas plus de 3 cuillères à soupe par jour, sinon ça freine trop la perte...

Vérifie bien avec la liste des "à volonté" que tu manges les bonnes protéines (pas d'agneau par exemple) et zero gras ajouté en cuisson comme en assaisonnement...

Personnellement, contrairement à ce que dit Pierrot Dudu, je prends toujours des yaourts nature à 0%... j'arrive pas à digérer les yaourts normaux, et c'est toujours ça de calories en moins... vérifie aussi que tu ne dépasses pas le nombre de yaourts/fromages blancs etc autorisés... et concernant ton thé du Tibet connais-tu sa composition et son nombre de calories? (je dis ça parce que je sais qu'en Mongolie, il y a du lait de Yack, très calorique, dans leur thé... si je me laisse un peu gagner par l'imagination, je pense à un thé en poudre avec un lait x ou y dedans, et peut-être entier, donc...)

Si tu as des amis qui viennent te voir en août, fais-toi amener le bouquin de Dudu...

Courage, quand on a peu de poids à perdre, on a rarement des pertes spectaculaires d'un coup, mais en te tenant bien au régime, ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et D.ieu créa Shirel ;) Empty
MessageSujet: Re: Et D.ieu créa Shirel ;)   Et D.ieu créa Shirel ;) EmptySam 20 Juil 2013 - 11:03

Bonjour les filles!

@ Mayween: Je constate que c'est pour toi un très long combat et je te félicite de ta ténacité et ta capacité à te reprendre en main sérieusement quand tu passes par des périodes de "craquages". Et en plus du poids je crois aussi que ce qui est très important c'est de se mesurer les tour des cuisses, taille et hanches afin de se faire une idée de l'évolution. Ceci dit 27 kilos en moins c'est spectaculaire! BRAVO !!!

J'ai fini hier mes 5 jours de phase d'attaque et je n'avais pas trop forcer sur le son mais si j'avais su que ça freinait la perte de poids je n'y aurais pas touché du tout. Bon, maintenant cette période est derrière moi et je comptais alterner 3PL et 3PP. Qu'en pensez vous?

@Yourinette : Bonjour et bienvenue ! Pour la viande je ne mange pas d'agneau en revanche je m’éclate avec le steak haché à 6% (ici ça existe) et les escalopes de blanc de poulet et le blanc de poulet haché (ici ça se vend). Déjà avec ça comme base je peux cuisiner pas mal de choses.
Je dois recevoir une amie chez moi à partir du 12 aout et elle est ravie de passer 3 semaines à ne manger que du Dukan. J'espere qu'elle prendre le temps d'aller m'acheter le livre avant de venir!
Concernant le thé tibétain c'est pas le thé à base de lait. Je le connais celui là. Celui est un thé diurétique dont voici la composition en anglaisavec la mention: Sans cafeine

Laurus nobilis
Tilia eoropea
Cymbopogon citratus
Urtica
Mentha spicata leaves
Mentha piperita
Rosa canina fructus
Camelia sinensis V.gunpowder leaves
Matricaria camomilla
Echinacea angustifolia radix
Terminalia chebula fructus
Terminalia belerica fructus
Vitamine C
And natural flavouring mint

Pour ce qui est du tableau nutritif voilà ce que je lis:

Info pour 100 ml:

calories : 2.9
sodium (g) : 0
protein (g) : 0.13
carbohyd 0.66


Voila. Parait il que c'est inspiré d'une vieille formule tibétaine. Tout ce que je peux dire c'est je ne connais pas une nana ici qui n'accompagne pas son régime de cette boite de thé. Ils recommandent de boire ce thé 3 fois par jours après chaque repas et les 3 premiers jours vaut mieux rester à la maison car on a une colique carabinée!!! lol Ensuite ça redevient normal.

Sinon malgré mes règles j'ai pas pu m’empêcher de me peser ce matin! et je suis à 65.5. J'ai donc perdu 900 grammes en phase d'attaque mais comme dit Mayween je préfère compter les kilos perdu avant le régime dukan. Alors au total depuis le 24 juin j'ai perdu 4.7 kg!





Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Et D.ieu créa Shirel ;) Empty
MessageSujet: Re: Et D.ieu créa Shirel ;)   Et D.ieu créa Shirel ;) EmptySam 20 Juil 2013 - 12:35

Tu vois, presque 5 kilos en moins d'un mois, c'est bien !!!

Pour les sons, merci Youri, j'avais complètement zappé que les sons c'est pas en phase d'attaque !!! Ca remonte à trop loin pour moi...

Pour ton thé, Shirel, c'est génial si ça marche et en plus, comme dudu est connu pour constiper, ça ne pourra te faire que du bien ! Heu... Pas de sucre ou de miel pour accompagner, bien sûr ! lol

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et D.ieu créa Shirel ;) Empty
MessageSujet: Re: Et D.ieu créa Shirel ;)   Et D.ieu créa Shirel ;) EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:39

Hallelouia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin la barre des 5 kilos en moins atteinte!!!!!

Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Et D.ieu créa Shirel ;) Empty
MessageSujet: Re: Et D.ieu créa Shirel ;)   Et D.ieu créa Shirel ;) EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:04

Ah, c'est cool, ça !!! Tu vas voir après la dizaine !!! Tu vas sauter partout !!!
Et sinon, comment tu le vis ? pas trop dur ? Pas trop de tentations ?
Pas de sensation de faim au moins ? (enfin, sauf aux heures des repas, comme toute personne normalement constituée ! lol)
Parce que si tu as faim, n'hésite pas à te caler avec des protéines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et D.ieu créa Shirel ;) Empty
MessageSujet: Re: Et D.ieu créa Shirel ;)   Et D.ieu créa Shirel ;) EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:26

Pas de tentation et pas faim du tout car je mange bien!
Je me suis pesé ce matin et j ai perdu 700 grammes entre hier et aujourd'hui ! J'en suis à 64, 7 kg! Pour rappelle j'étais à 70,2 kg le 25 juin !
Quand j'en serai à 10 kilos je ferai une grande fête! LOL
Je me suis fait refaire des mèches blondes. J'en avais pas fait depuis 2 ans. Ça me change de tête et je me sens plus belle et plus légère. Que demande le peuple???
Bon je file faire de la Zumba!
A+
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Et D.ieu créa Shirel ;) Empty
MessageSujet: Re: Et D.ieu créa Shirel ;)   Et D.ieu créa Shirel ;) EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:00

Je veux bien croire que tu te sentes plus légère, mais c'est certainement pas parce que tu as fait des mèches blondes !!!!!!!!!! hahahahaha....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et D.ieu créa Shirel ;) Empty
MessageSujet: Re: Et D.ieu créa Shirel ;)   Et D.ieu créa Shirel ;) EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:15

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et D.ieu créa Shirel ;) Empty
MessageSujet: Re: Et D.ieu créa Shirel ;)   Et D.ieu créa Shirel ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et D.ieu créa Shirel ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites créa made in shufi/abricoton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 kg-
Sauter vers: