Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fondue chinoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fondue chinoise Empty
MessageSujet: Fondue chinoise   Fondue chinoise EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:55

Première étape : confection du bouillon. Dans un faitout, mettre des ailes de poulets (4 ou 5), un poireau en morceau, une carotte, 2 tablettes de bouillon cube de volaille dégraissé, une étoile de badiane, un morceau de gingembre frais, un oignon piqué de 2 clous de girofle, de la poudre 5 épices, 2 gousses d'ail, des champignons parfumés ou noirs (épicerie chinoise), sauce soja et faire chauffer.

Seconde étape : couper les viandes et les poissons que vous voulez servir. Veau poulet bœuf crevettes coquilles saint Jacques crues, morceau de saumon...
(je trouve les crevettes aux congelés elles sont même pelées). Les viandes sont coupées comme pour une pierrade.
En légume je propose également du choux chinois. Pour les non au régime vous pouvez prévoir des pâtes chinoise cheveux d'ange.
Au choix on peut faire mariner les viandes ou pas ( marinade = soja ou sauce d'huitres citron ail oignon)

Puis on procède comme pour une fondue normale : on plonge les morceaux proposés dans le bouillon placé dans un caquelon de fondue...
Le bouillon restant se sert à la fin dans des petits bols comme une petite soupe...

Pour les plus gourmandes vous pouvez faire des sauces :
Curry : petit suisse + curry
Nuoc Man : soja aspartam piment carotte rappée vinaigre
Aigre douce : Sauce huitre ail coriandre menthe citron aspartam adoucir avec un peu d'eau

Bref place à l'imagination...

Ce plat festif peut réunir REGIMEUX et les autres sans problème et pour un seul service concernant la maîtresse de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fondue chinoise Empty
MessageSujet: Re: Fondue chinoise   Fondue chinoise EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:58

La fondue chinoise est délicieuse! Je ne jure que par elle l'hiver car je ne digère pas les autres et là étant au régime, ça m'arrange bien!

Dans les règles de l'art, la fondu chinoise réunit trois éléments: l'air (volaille), la terre (boeuf, veau...) et la mer (crevettes, calamars, st jacques...). Pour les légumes: en plus du choux chinois, on peu y mettre des jeunes pousses d'épinards et les champignons de paris coupés en deux (ou en quatre selon la taille).
En temps normal je fais cuire les pattes de poulet dans l'eau pour faire le bouillon auquel j'ajoute un mélange d'épices pour fondu que je trouve dans une épicerie asiatiques.
Mais le bouillons de lau est à tomber par terre :bv: :bv: :bv: C'est parfumé à souhait et ça a un goût.... Mmmmmm!

C'est super convivial, mes invités adorent!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fondue chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan PL (salées)-
Sauter vers: