Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Huile de paraffine

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Huile de paraffine?   Huile de paraffine EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:25

Coucou les filles! Dans les sauces type mayo Dudu et autres, il parle d'huile de paraffine? Est ce que vous l'utilisez? Parce que vu sa provenance, ça ne me tente pas trop... Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:59

Personnellement j'ai essayé et je trouve ça dégueu... mais d'autres apprécient... Apparemment une huile de paraffine parfumée à la noisette serait sortie... Mon magasin BIO en attend... L'apparence et le goût seraient meilleurs... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:27

Vu sa provenance ?? Shocked

Ca vient d'où de l'huile de paraffine ? :eh:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:55

Peut etre parce que ca vient de pharmacie.
Je l'utilise pour les vinigrettes et pour la mayo, franchement ca n'a pas de gout particulier et en plus ca favorise le transit.


J'ai une question par rapport à l'huile de paraffine:
elle n'est pas dans la liste des tolrérés ca veut dire qu'on peut pas la consommer comme on veut? Sans abus bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:17

L'huile de paraffine est obtenue en raffinerie à partir du pétrole... Ça ne me tente pas trop d'avaler ça mais la vinaigrette avec la salade c'est mieux... Alors je ne sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:20

Personnellement rien que de penser que c'est du pétrole même raffiné à l'extrême... je ne peux pas... ils peuvent y coller toutes les noisettes de l'univers je n'ai aucune envie d'avaler du mazout quelque soit son parfum...
flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:23

Oui, je pense que je vais oublié. Je ne pourrais pas m'empêcher de penser que j'avale du pétrole. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:28

Plusieurs sites parlent également des effets néfastes de cette huile. Voyez cet extrait :

Au niveau de la muqueuse intestinale, l’huile de paraffine se dépose sous la forme d’un film inabsorbable qui en perturbe la perméabilité. Un grand nombre de nutriments ne peuvent alors être véhiculés jusqu’aux cellules par l’intermédiaire du sang.

La plupart des vitamines liposolubles (A, D, E et K) sont, en grande partie, éliminées par les selles.
Une hypovitaminose K peut être à la base de nombreux syndromes hémorragiques.
Une carence en vitamines A et E fait courir des risques oculaires (xérophtalmie) et génitaux (stérilité, frigidité, impuissance).
Chez l’enfant, une perte en éléments nutritifs essentiels fait courir un risque de rachitisme.

En conclusion, l’huile de paraffine est un facteur de dévitalisation et de malnutrition, qui, suivant les plus récentes découvertes, est à haut risque cancérigène.

C'est clair ce n'est pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:54

co57 a écrit:
J'ai une question par rapport à l'huile de paraffine:
elle n'est pas dans la liste des tolrérés ca veut dire qu'on peut pas la consommer comme on veut? Sans abus bien sur...

Pour celles que ça intéresse quand même, elle est considérée comme un condiment (comme euh... la moutarde ou les cornichons), peut-être utilisée tous les jours sans abus (qui de toute façon ne sont pas conseillés)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:05

Hello,

Hier en allant acheter mon son d'avoine dans un magasin bio, j'ai parlé à un vendeur qui m'a mise en garde contre l'huile de parafine.
Posons-nous une petite question : si elle n'est pas ingérée par notre corps et directement expulsée vers la sortie n'est-ce pas le signe que c'est qqch qui n'est pas compatible avec le corps humain ? confused
Et puis sachant que c un dérivé du pétrole on n'a pas trop envie d'avaler ça...
En tout cas perso ce sera non merci, on fera avec le fromage blanc et les herbes ou un peu de vinaigre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:24

Bonjour à toutes et tous,
Super motivée dans ma phase d'attaque, je me suis précipitée chez mon commerçant bio préféré pour l'achat du son d'avoine et avec mon ignorance la plus totale, je demande de l'huile de paraffine....
ERREUR FATALE et désillusion totale !

Sachez chères Dukadenettes, que l'huile de paraffine est un dérivé du pétrole !!!!! beurck !

Comment pourrait-on réapprendre à manger correctement et retrouver la santé en ingurgitant du pétrole ?

Personnellement ça sera sans moi. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:41

C'est sans moi aussi, c'est ce qu'on disait dans un post précédent.

Je crois que c'est la seule grosse erreur de ce régime... la parafine... oui c'est un dérivé du pétrole... je bosse dans cette branche donc non je ne risque pas d'en avaler !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:47

En effet, j'ai trouvé après avoir posté que le sujet avait déjà été abordé, mais je crois qu'il faut vraiment le faire savoir à toutes les Dukanettes. c'est juste pas possible de trouver cette M..... dans un régime ! affraid
J'en arrive même à me demander comment un toubib peut l'inclure dans son programme !

Une cuillère d'huile de colza (bio de préférence) par repas au maximum ne peut mettre en danger les objectifs à atteindre (au contraire) !

l'huile de paraffine...............parlons-en ! Et en mal............ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:56

Je suis tout à fait d'accord remplacer les aliments gras ok, mais par un truc dangereux pour la santé NON ! :pascool:

Je suis d'accord avec toi vaut mieux pour préserver sa santé utiliser un peu d'huile plutôt que cette M...

C'est exactement ce que me disait le gars de naturalia qui lui aussi pense que ce régime est pas mal, mais là ... inclure de la parafine c'est impensable !!!

perdre les kilos OUI mais pas à n'importe quel prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:00

Une petite question, même si je n'utilise pas d'huile de paraffine... Vous en trouvez en magasin bio de l'huile de paraffine?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:02

Non pas dans mon magasin. Sinon voici les infos sur la parafine.

L'huile de paraffine franchit le tube digestif sans être absorbée par la muqueuse intestinale.

C'est pourquoi elle est utilisée comme laxatif ou comme "huile de régime" pour les salades et les crudités car elle n'apporte aucune calorie puisqu'elle n'est pas absorbée.

Les effets de l'huile de paraffine peuvent en être fort désagréables à cause des "fuites" imprévisibles et incontrôlables qui se produisent.

L'huile de paraffine ne doit jamais être chauffée : la chaleur crée des hydrocarbures toxiques. Cette mesure de précaution est toujours indiquée sur l'emballage.

L'usage quotidien et prolongé de l'huile de paraffine entraîne une diminution de la bonne utilisation des vitamines liposolubles A, D, E et K, de la plupart des sels minéraux et des oligo-éléments de l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:04

stephanie a écrit:
Une petite question, même si je n'utilise pas d'huile de paraffine... Vous en trouvez en magasin bio de l'huile de paraffine?

ben justement pas en magasin bio puisque ça n'a rien de naturel !

Le pétrole n'a jamais été fait pour être consommé ! Même si on a du en manger des kilos depuis notre naissance : merci l'industrie agro-alimentaire !

En fait, je sais pas où on peut en trouver, et je préfère pas le savoir ! dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:09

C'est bien ce que je me disais!!! J'aurais trouvé ça aberrant dans trouver en magasin bio!!!! Mais l'huile de paraffine, pour moi aussi, c'est non merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:27

Si les filles les aberrations sont bien de ce monde !!! des magasins BIo en proposent parfumées à l'estragon ou la noisette (ça doit être la partie bio) mais c'est surtout les pharmacies qui en vendent !!! oui oui des professionnels de santé. :pascool: :pascool: :pascool: :pascool:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:37

En tout cas dans mon magasin ils n'en ont pas, ni naturelle ni parfumée.

Mais pkoi le Dr Dukan l'inclue-t-il dans son régime ??
C'est anormal tout de même ! s'est-il expliqué là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:45

LOL lau! Je ne savais pas qu'il y avait du pétrole bio... Je vais aller faire mon plein d'essence là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:54

Demande du sans plomb... c'est toujours ça de gagner... :mdroll: :mdroll: :mdroll: :mdroll: :mdroll: :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:01

Ah ben oui, je veux rouler vert moi, je suis écolo! :laughing:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:22

kikou les filles
Je suis aller en pharmacie
La vendeuse me dit un tas de truc sur l huile de paraffine
qu il ne ft pas en abuser car c toxique
pffffff
elle me dit que cela peu bousiller le transit
oh secours car du coup je sais plus quoi penser de cette huile de plus moi je ne la trouve pas infecte ds les salades cela passe très bien au niveau du gout
merci de m aider est ce qu il existe autre chose que celle ci
ou ma t elle raconter des bobards ??
j ai regarder sur le net mais rien de tres clair
et puis je me dis si c vendu en pharmacie cela ne doit pas etre si dangereux que cela
je savais qu il ne faut pas la cuir mais a part cela????
bisous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:26

Personnellement l'hydrolat de pétrole dans mes salades, même pas en rêve... Pour moi c'est une cochonnerie sans nom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de paraffine Empty
MessageSujet: Re: Huile de paraffine   Huile de paraffine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de paraffine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: