Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La quiche de l'amitié

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La quiche de l'amitié Empty
MessageSujet: La quiche de l'amitié   La quiche de l'amitié EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:52

Envoyée duduspéciale sur le terrain miné de sa cuisine en version test...
ATTENTION INVENTAGE DE RECETTE
Je vous propose un petit jeu...

J'ai testé une recette avec plein d'un tout petit peu de choses, le résultat donne vaguement un souvenir de celle de la quiche dudu...

Je vous propose de vous livrer la recette telle que je l'ai faîte il y a quelques instants (c'est actuellement dans le four) et on essaie chacune de notre côté d'arranger la recette et de tester et on donne les évolutions !
Ca vous dit ?

Alors donc je commence avec ça :

  • 3 blancs battus en neige
    400g de fromage blanc
    1 oeuf
    200g d'allumettes de "bacon" herta (:happy: en vrai cette recette est juste un pretexte pour les manger, je viens de découvrir que ça existait)
    herbes, oignon deshydraté, poivre, sel
    un fond de lait (environ 3 à 4 Cas pour moi je pense)
    une cc d'agar-agar
    une Cas de maizena

EDIT : j'ai oublié : j'avais testé avec 2 Cas de Protifar (facultatif !)

Préchauffer le four à 200°C
Mettre le lait à bouillir, ajouter l'agar agar et remettre à bouillir quelques instants

Dans un saladier mélanger avec tout le reste sauf la viande et incorporer les blancs en neige délicatement (même si je trouve qu'ils paraissaient un peu noyés dans les 400g de fromage blanc)
Ajouter les allumettes de bacon

Personnellement j'ai mis dans des plats différents : un moule à tarte couvert de papier cuisson et trois moules à gateau ronds un peu plus petits (en fait 400g de fromage blanc c'est peut-être trop ! siffl. )
Enfourner à mi hauteur pendant... heuuuu bha je ne sais pas encore, je dirais une demi heure ?

Et voilààààààààààà....

Envoyée dudu spéciale au rapport, je fais un flash spécial dès que j'ai du nouveau

(pour l'instant c'est beau, ça gonfle et ça commence à sentir très bon... mais je ne me fais pas d'illusion ça degonflera tout dès la cuisson terminée... et puis à vue d'oeil, le dessus gratine bien mais le dessous à l'air liquide)

A mon avis, ça manque encore de jaune d'oeuf...


Dernière édition par hologram le Mar 13 Avr 2010 - 22:54, édité 1 fois (Raison : oubli Protifar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quiche de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: La quiche de l'amitié   La quiche de l'amitié EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:01

Nous voilà en direct du labo de super dudu notre envoyée spéciale sur le front des essais culinaires... Encore une victoire à l'horizon ou le fromage blanc aura-t-il raison de la recette ??? Suite au prochain flash info... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quiche de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: La quiche de l'amitié   La quiche de l'amitié EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:49

alors...
Déjà première remarque ... ça en fait beaucoup trop pour une seule personne !
La quiche de l'amitié 829608IMG_0646 La quiche de l'amitié 979448IMG_0644
(oui je sais j'ai fait brûlé le dessus.... mais aussi vu qu'il y en avait trop j'ai dû faire deux étages dans mon four et alterner plusieurs fois mdr...)

ensuite... ne pas mettre de sel car le bacon est déjà très salé, sinon ça fait trop...

Alors alors... je doute que la cuillère de maizena ait le moindre effet dans ce bazar donc autant s'en passer, ça purifie la recette... j'essaierai sans la prochaine fois...
au final c'est moins liquide que je ne le pensais, peut-être même que froid ce sera encore mieux grâce à l'agar agar...
Il est certain que ce serait parfait avec plus de jaune d'oeuf mais je cherche des recettes pauvres en limités...

Allez, voilà le reportage en image

La quiche de l'amitié 736689IMG_0652
La quiche de l'amitié 303202IMG_0649 La quiche de l'amitié 340587IMG_0647


et dernière remarque, sur le moule à tarte il n'y avait pas beaucoup d'epaisseur, alors quand on la mange froide ça colle pas mal et ça fait plus comme une crepe très riche et très onctueuse, mais c'est rigolo à manger comme ça !

C'était un reportage duduspéciale en directe de ma cuisine, hologram, dukanette tv, à vous les fourneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quiche de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: La quiche de l'amitié   La quiche de l'amitié EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:55

Merci Dudu spéciale, ici Cognac -Jay qui reprend l'antenne et salue la belle matière exposée et la performance... Car oui Mesdames et Mesdemoiselles, un reportage sans toléré et sans jaune d'œufs... Nous adhérons et attendons avec impatience les prochaines émissions. Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quiche de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: La quiche de l'amitié   La quiche de l'amitié EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:01

euh merci mais euh quand même yen a un de jaune j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quiche de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: La quiche de l'amitié   La quiche de l'amitié EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:08

Chut... c'est la magie du reportage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quiche de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: La quiche de l'amitié   La quiche de l'amitié EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:24

hey un reportage ça ne triche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

La quiche de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: La quiche de l'amitié   La quiche de l'amitié EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:08

Qui est-ce que tu traites de quiche ???

Sinon, au goût c'était comment ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



La quiche de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: La quiche de l'amitié   La quiche de l'amitié EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:29

bha franchement c'est bon !!! Smile (mais le "bacon" y est pour beaucoup)
tu ne sens pas sur les photos ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quiche de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: La quiche de l'amitié   La quiche de l'amitié EmptyMar 27 Avr 2010 - 0:36

On a le droit au bacon? ou est-ce que c'est un bacon spécial sans MG? j'ai bien envie d'essayer votre recette...ça à l'air drôlement bon :bv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quiche de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: La quiche de l'amitié   La quiche de l'amitié EmptyMar 27 Avr 2010 - 0:39

allumettes de bacon "herta", c'est super bon et vraiment très dudu dans la composition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quiche de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: La quiche de l'amitié   La quiche de l'amitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quiche de l'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan PP (salées)-
Sauter vers: