Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 flan à la vanille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:04

recette testée et approuvée (par moi et mon chéri aussi!)

- 50 cl de lait écrèmé
- 1 gousse de vanille ou arôme vanille
- 1CS édulcorant de cuisson
- 1 CC agar agar

faire bouillir le lait avec la vanille, ajouter l'agar agar

hors du feu, ajouter l'édulcorant

cuire au four, au bain marie, pendant 30 min... et voilààà

bonne dégustation! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:06

on peut faire cette recette lorsqu'on est en phase PP???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:10

oui bien sur, tu peux en manger à volonté!! c'est très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:10

j'aime ce régime :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:11

l'agar agar se trouve partout?
j'ai vu sur ton pblog que tu allais a carrefour , est ce qu'il yen a la bas?car moi j'y vais cette apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:45

l'agar agar se trouve en magasin bio... comme le son d'avoine et le son de blé dont tu auras besoin pour le régime dukan

sinon tu peux utiliser de la gélatine à la place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:47

ah oui ? la gélatine c'est pareil?
magasin bio...y a pas ca ds ma ptite campagne! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:40

c'est pas exactement pareil, mais ça fait le même effet, il faudra juste un peu modifier la recette pour utiliser ta gélatine correctement...

en fait, l'agar agar est une algue très très diététique, au fort pouvoir gélifiant

tu sais peu être en trouver sur le net...

j'habite aussi à la campagne, et pire, en Belgique, mais j'ai la chance d'avoir un magasin bio près de chez moi, par contre en Belgique, on est mal servis en ce qui concerne les yaourts etc... vraiment pas bcp de choix... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:41

L'aguar aguar c'est une gélifiant végétal (qui vient d'une algue je crois) donc oui tu peux remplacer l'aguar aguar par de la gélatine, c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:40

ah...bon jai trouvé de la gélatine ms d'agar agar
je voudrai bien faire ce ptit flan qui me tente...du coup je fais comment avc la gélatine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:43

tu dois avoir le mode d'emploi et les proportions de gélatine à utiliser sur le paquet de gélatine... je pense qu'il faut mettre la gélatine dans l'eau...mais je ne sais pas trop, je n'en utilise jamais... sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:30

humm je vais testé ça, ça va devenir ma recette favorite pour les dessert je crois, je suis très bec sucrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:13

Je fais le même flan mais en le faisant cuire a la casserolle. Je fais monter a ebullition et hop dans des verrines au froid une nuit .
C'est rapide et miammmm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:06


Mon flan est resté liquide alors que j'ai suivi la recette à la lettre. Il ne manquait pas les oeufs?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:14

Normalement avec l'agar agar, ça devrait prendre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flan à la vanille Empty
MessageSujet: Re: flan à la vanille   flan à la vanille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flan à la vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flan pâtissier plus vrai que vrai
» Flan patissier
» tarte a la vanille !!! pp - pl
» édulcorant vanillé
» Bio-flan non sucré "Natali" AB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: