Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pain à la machine à pain

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:36

Coucou les filles, j'ai trouvé une recette de pain faisable en machine... Alors aujourd'hui j'ai essayé et ma foi c'est pas mal du tout.... Surtout avec ma rillette de thon...
Donc mettre dans la machine les ingrédients suivants :
-5oeufs
-1pot à yaourt de fromage blanc à 0%
- sel (1 pincée à 1 c à c au choix)
-12cs de lait écrémé en poudre
- 4cs de maïzena (toléré)
-10 cs de son d'avoine
- 5 cs de son de blé
-1 sachet de levure de boulanger

Programmer sur "pain basique"(3h30 sur ma machine) -
C'est vraiment proche du vrai pain... Avec une mie assez aérée et une croûte qui craque bien.
A ne pas manger en une fois étant donné les proportions... Je l'ai tranché en 5 parts que j'ai protégé dans une boite sous vide...
Miam pour le petit déj de demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:34

A la place du lait ecrémé en poudre peut-on le faire avec du lait ecremé normal?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:28

A mon avis ça rendra la pâte trop liquide pour la machine :triste:

Le lait en poudre se trouve en boîte (style boîte de sucre en poudre) dans le rayon près du chocolat en poudre (Nesquick) par chez moi, ça coûte pas très cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:47

Je crois que Mary a raison... D'ailleurs au départ, j'ai cru que cela n'aillait jamais marché tellement la pâte me semblait liquide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptySam 17 Avr 2010 - 17:53

merci lau de ta recette mais je n'ai pas la machine a pain donc je ne pourrai pas la faire mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:48

La cuisson du pain est lancée ; j'attends la bonne odeur de pain chaud dans la maison avec impatience. Hummmmm :bv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:45

alors ?????photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:20

Pioufff j'ai tout mangé avant de réaliser qu'une photo aurait été sympa.

J'ai d'ailleurs cuit un pain d'épices tout à l'heure aussi !!
Ca sent bon dans la maison. Hummmm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:29

Le pain d'epice à la machine à pain aussi?
Commen est la texture du pain? T'as suivi la recette ci dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:04

Le pain est très dense mais bon... surtout après quelques semaines sans pain du tout ! Il lève peu ou pas, est compact mais a bon goût.

A manger sucré ou salé, au p'tit déj' ou en accompagnement d'un mousse de thon et saumon l'apéro, avec un romage bridelight à 3%...

Par contre, pour le pain d'épices j'ai dû mal doser les épices (sûrement trop) et j'ai pas mis assez d'édulcorants... J'aime moins mais je retenterai en changeant les proportions.

Bien entendu, tout est pétri et cuit par ma machine.
Je suis une fainéante qui optimise au mieux les appareils ménagers et les heures de ménage de mon employée de maison ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:38

Merci pou ces infos!
Maintenant que j'ai acheté du lait en poudre je vais pouvoir tester!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:48

Demain je cours acheter du lait en poudre, j'ai vraiment hâte de remettre ma machine a pain en route, avant je faisais du pain quasiment tout les week-end pour le petit déj' en famille!!
Miammmmmmm j'imagine déjà la bonne odeur.............. :grdsour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:58

alors les filles des photos
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:07

Voilà la photo tant attendue!

Pain à la machine à pain 454822Photo0005


Par contre maintenant je diminue les doses, j'en fai un plus petit à consommer sur 3 jours. Je les conserve au frigo parce q'il ne tient même pas trois jours dans une boite hermétique, même avec une éponge à l'intérieur pour absorber l'humidité!

J'en fais régulièrement, je trouve que c'est parfait pour débuter la journée pour celles qui ne mangent pas salé le matin. Perso je le saupoudre de canderel vanille :bv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:20

Il est vraiment sympa ton pain... Et tu mets quelles doses pour 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:29

La photo c'etai un pain que j'ai fait il y a quelques temps mais c'etait avec les doses pour 5j.

Pour 3j je mets:
3 oeufs
2cs maizena
environ 3cs fb
1 paquet levure chimique de boulanger
6cs son avoir
3 cs son de blé
8 cs lai ecremé

Euh voilà je crois qu'il manque rien!
Du coup pour 3j il est un peu plus petit mais on le coupe seulement en 3 au lieu de le couper en 5 parts, donc on s'y retrouve ca va...

Perso je ne pourrais plus m'en passer le matin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:32

Merci Pinette... Je vais essayer car j'ai les mêmes problèmes de conservation que toi... la chaleur venant.
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:39

sympa la recette. On y a le droit ou pas en phase de croisière que j'entame aujourdh'ui ? car j'ai pas vu qu'on pouvait utiliser le son de blé mais j'ai peut-etre raté un chapitre du livre que je n'ai pas lu en entier encore.
Et la levure aussi on y a le droit.
Désolée pour mes questions, je suis novice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:50

Non ne t'inquiète c'est normal de se poser des questions, le forum est aussi fait pour ça...
C'est vrai que Dukan n'en parle pas vraiment (même pas du tout il me semble) dans la dernière version de "Je ne sais pas maigrir". En revanche, dans la plupart de ses passages télévisés, il le préconise notamment pour favoriser le transit car le son de blé est plus agressif de ce côté là... Tout est autorisé dans la recette de Pinette en croisière (levure, sons, maïzena...) mais ce pain est à consommer minimum sur 3 jours car il contient 6 c. à soupe de son d'avoine et que l'on a le droit d'en consommer en croisière que 2. La maïzena est également autorisée mais pas en illimité mais là sur 3 jours, pas de soucis tu ne dépasseras pas la dose maximale journalière... Donc tu vois selon les proportions de tes recettes, tu vois sur combien de jours tu peux consommer tel gâteau, tel cake, tel pain....
Voili, voilou, tu sais tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:22

Je tiens à préciser que ce n'est pas ma recette lol.
J'ai juste diminué les doses pour faire un pain plus petit, car la recette de base etait pour 5j et mon pain pourissait toujours avant! :paf:

Le son de blé c'est important. Il perme d'aider au transit. Quand j'ai commencé Dudu c'etait 2cs de son d'avoine et 1 cs de son de blé par jour, mais il semblerais qu'à présent le son de blé ne soit plus obligatoire. Perso je continue à en consommer 1 cs/j car je trouve qu'il favorise le transit, qui n'est pas au top avec ce régime .

La maizena c'est le seul toléré de cette recette, mais en fait ca ne contitue même pas une unité de toléré par jour car je met 2cs pour 3jours. Mais je pense que tu peux mettre 3cs pour que ca fasse une unité de toléré pour être au clair avec ca au départ.

Perso je ne pourrais plus m'en passer, c'est ce que je prends au petit dej, saupoudré de canderel vanille. Ca tiens au ventre en plus c'est parfait pour le matin!

Tu nous diras ce que ca donné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptySam 3 Juil 2010 - 7:54

Yeah !!! j'ai fait le pain hier et je l'ai mangé (1 part) au petit dej ... miam
Je l'ai fait pour 2 jours (quantités du 3 jour *2/3) en mettant par contre 2cas de maizena (oubli de conversion Rolling Eyes ). Donc ca me fait 1 tolere/jour
Ca fait un sacré gros pain ... et pas mauvais du tout.

J'essaierai peut etre sans jaune d'oeuf et je vous tiendrai au courant .
Je crois qu'il va falloir que j'investisse dans du blanc d'oeuf en poudre, ça me fait de la peine tous ces jaunes jetés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptySam 3 Juil 2010 - 10:30

Super que ca te plaise!

Moi je viens de déguster un morceau passé au grille pain :bv:

Tu le mange nature?

Effectivement faudrait peut être essayer avec du blac d'oeuf deshydrathé, moi c'est le prix qui me freine (30e pour de la poudre d'oeufs, ca me tente pas trop lol). Je mets les peufs entiers, ca equivaut à un oeuf entier/jour, et je n'en mange pas beaucoup sinon donc ca va...

Pour 2 jours t'as encore diminué les doses alors? T'as mis combien de chaque ingrédient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptySam 3 Juil 2010 - 10:47

J'ai fait une espece de regle de 3 :

2 oeufs
2cs maizena (j'ai oublié de convertir ... puis une fois reflechi c'est plus simple pour les tolérés )
2 cs fb
2/3 paquet levure chimique de boulanger
4cs son avoine
2 cs son de blé
5 1/2 cs lai ecremé
sel

Il n'est pas tres epais (3 cm je pense) mais franchement bon .
Je l'ai mangé nature , je n'avais pas d'idée de quoi mettre dessus ce matin confused
A la base je voulais me le garder pour faire des tartines ce soir , mais panne d'oeufs, et je ne savais pas quoi manger d'autre alors je l'ai attaqué.

Me ferai mes tartines demain (blanc de poulet mixé avec carré frais ... trop bon)

Oui le prix du blanc d'oeuf me rebute un peu aussi ... mais je me dis qu'1 kg = 250 oeufs ... donc 30€/250 = 0.12€ par oeuf, soit 1.44 € l'equivalent boite de 12 oeufs , c'est très correct non ? ... et ça m'eviterait que ces pauvres jaunes ne partent dans mes canalisations ...
ce qui me chagrine par contre c'est que j'avais pris l'habitude de ne prendre des oeufs que 0FR , au pire 1FR , et je ne suis pas sure de retrouver cette reference quant à l'elevage des poules en deshydraté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptySam 3 Juil 2010 - 10:59

Effectivement pour l'elevage des poules ce sera peut être du 3 et je ne sais pas si c'est indiqué dessus! Je savais pas qu'1kg correspondait à 250 oeufs! Shocked Ce serait bien quand même qu'ils fassent des packaging plus petits, parce que les 250 oeufs je vais mettre des mois à les manger, et si il y a une date de peremption c'est balot.

Perso je saupoudre mon pain de canderel vanille, mais si t'aimes le sucré tu peux occasionellement mettre du Dudutella dessus (mais avec jaunde d'oeuf + cacao qui est un toléré donc j'evite).
Par contre si tu manges salé le matin tu peux mettre du carré frais ou du jambon.

je fais le pain pour 3jours parce que je suis une feineante, comme ca je fais d'une pierre 3 coups! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:26

J'ai fait le pain pour 2 jours avec les proportions suivantes :

1 oeuf + 1 blanc
1,33 cas de maizena
2 cs fb
2/3 paquet levure chimique de boulanger
4cs son avoine
2 cs son de blé
5 1/2 cs lai ecremé
sel

Il est très bon, peut etre un peu plus léger qu'avec le 2eme jaune ... le prochain je le tente sans jaune du tout, j'aurai reçu les blancs d'oeuf deshydrattés d'ici là normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain à la machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain à la machine à pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du pain qui a le gout du pain!
» Pain de mie
» Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé
» Pain aux herbes
» Pain protéiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan d'accompagnement et boissons-
Sauter vers: