Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sur la pesée... !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Sur la pesée... ! Empty
MessageSujet: Sur la pesée... !   Sur la pesée... ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:03

Coucou :)

Je vois depuis quelques jours des filles qui conseillent de ne pas se peser tous les jours, et d'autres qui se forcent à ne pas le faire alors qu'elles en ont envie !!!

STOP !

La pesée, c'est au feeling. Il est tout à fait acceptable de se peser tous les jours, quand on est conscient qu'il peut y avoir des effets yoyo d'un jour à l'autre et que la pesée quotidienne ne nous démotive pas.

Pesez-vous quand vous en avez envie, la seule règle à suivre est d'être à jeun et après passage aux toilettes (donc le matin avant petit dej' à priori), et toujours avec la même tenue (sous-vêtement, le même pyjama, nue, habillée... peu importe tant que c'est toujours pareil, pour ne pas fausser l'écart).

Ce qui peut causer les effets yoyo (en dehors de la perte/prise de poids) :

- Constipation
- Eau bue la nuit et pas encore évacuée
- Rétention d'eau (à cause d'eaux gazeuses, de produits salés ou de sel)
- Balance peu précise

Se peser tous les jours n'est pas interdit, mais pas forcément fiable pour évaluer sa perte, il vaut mieux calculer la perte sur une semaine, même si la pesée quotidienne permet d'évaluer la progression sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Sur la pesée... ! Empty
MessageSujet: Re: Sur la pesée... !   Sur la pesée... ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:13

Wink merci mary pour cette info complète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur la pesée... ! Empty
MessageSujet: Re: Sur la pesée... !   Sur la pesée... ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:54

Very Happy oui marci mary !!! je vois que tu as vu le desespoir de certaine à tenter de ne pas se peser tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur la pesée... ! Empty
MessageSujet: Re: Sur la pesée... !   Sur la pesée... ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:18

Tu as raison Mary, la pesée c'est comme on le sent... Personnellement, je limite cette redoutable épreuve pour ne pas sombrer dans le défaitisme face aux inévitables cas de yoyo que tu décris si bien... Mais en même temps je suis comme une gamine j'ai envie de savoir...
Alors j'ai choisi de me peser tous les 2 jours, comme ça, selon le résultat je suis toujours à moitié en accord avec moi même...
Là ma fille c'est le psy en direct non ??? Wink
En tous les cas merci de veiller sur nous et pour ce forum formidable où le soutien dans la bonne humeur apporte du réconfort.
Bonne journée à vous toutes.
:grouphug:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la pesée... ! Empty
MessageSujet: Re: Sur la pesée... !   Sur la pesée... ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la pesée... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carabistouille] au moins quinze kilos
» Le journal de bord de grenouille442
» repas et pesée hebdomadaire -28 jours avant noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: