Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gateau aux amandes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:48

- 6 CS de son de blé
- 12 CS de son d’avoine
- 6 oeufs
- 6 CS de fromage blanc
- 5 CS édulcorant (selon les goûts)
- 2 CC Arôme amande amere
- une pincée de sel
- ½ Levure (facultatif)

Mélanger blé, avoine, jaune d’œuf, fromage blanc, arôme et édulcorant.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
Mélanger le tout et enfourné dans un plat anti-adhésif
Cuire 30 mn environ selon la coloration à 190 ° chaleur tournante
Ce gâteau je le divise en 6, et cela me fait 6 tit dej, et çà change de la galette, pour les mêmes ingrédients

Recette testee et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:04

merci mélanie je vais la prendre la recette mais le problème c'est que sur antibes pas d'arome naturel alors dur dur il va falloir que je les commande
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:12

La plupart des filles du forum les commandent sur internet je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptySam 13 Fév 2010 - 11:11

oui mary car je crois que je n'aurai pas de choix a moins que ma mère aille a paris et en trouve
Gateau aux amandes Bon_we11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:46

MILLE MERCI Mayl, j'ai fais ta recette lundi et le résultat est excellent je trouve. J'avais pas d'amande amère, j'ai mis de l'arôme noisette et j'adore!!! En fait il a l'odeur de la frangipane à la sortie du four. :solov:

Je l'ai partagé en 6 et j'en ai donné la moitié à ma soeur qui fait le régime de son côté. J'en mange un petit morceau le matin avec le café et je garde le reste pour le petit creux de la matinée.

Merci, merci, ça change des yaourts aux sons et c'est vachement bon!!
:zboing:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:05

De rien Audrey

pour ma part ca a sauve mon regime je voulais tellement manger quelque chose de sympa le matin et j'avais pas toujours envie de cuisiner au reveil...
Et j'avoue parfois quand j'ai une envie de manger n'importe quoi et ben j'en mange un petit bout je sais ca fait trop de sons mais il vaut mieux ca qu'un interdit...
Je vais essayer avec d'autres aromes ce week end c'est fraise...

A bientot.

Maylanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:20

C'est clair que c'est appréciable de ne pas avoir à préparer un pancake les matins quand on se lève tôt!!

Ma soeur a autant adoré que moi. Je vais en refaire un ce soir pour les prochains jours. J'adore l'odeur quand je le sort du four... :bv:

Hummm fraise pourquoi pas oui...

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:18

petite question : les sons vous les mixer ou vous mettez les paillettes comme ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:47

perso je ne mixe rien les autres je ne sais pas je ne trouve pas de difference voilà
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:54

Je n'ai pas mixé les sons la 1ère fois et j'ai bien aimé le rendu avec de l'arôme noisette. J'ai aimé l'aspect "gros morceaux" des sons.

J'ai essayé hier en mixant les sons et en mettant de l'arôme fraise et je n'ai pas aimé.
Après ça dépend des goûts, c'est en faisant des essais qu'on se rend compte.

A vos spatules!! :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:14

bon ben moi je crois serieusement que j'ai un probleme avec le son! je ne suis pas du tout fan du gateau miracle desolé !!! je pense que le son n'est pas fait pour moi ! il faut absolument que je trouve de quoi l'acomoder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:20

Ben c'est vrai que c'est spécial qd même les recettes à base de son, ça change des recettes à base de farine.

Tu as terminé ta PA? Si oui, vas voir sur le blog de Mary, elle a une recette de marbré au chocolat sans son que je viens de tester et qui est très bon. Il y a aussi un moelleux au chocolat j'ai vu.

Par contre ils contiennent des tolérés (maïzena et cacao) donc à consommer avec modération... :tention:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:23

oui pa terminée !!!
en fait c'est la texture que je n'aime pas plutot que le gout !
une copine m'a donné une recette de pancake coupe faim alors je avis tenter aussi !
par contre vu que je ne suis pas du genre a gaspiller la nouriture je vais le manger ce gateau aux amandes !
puis je vais tenter les recette que tu me donnes
merci
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes EmptySam 17 Avr 2010 - 12:11

Succès garanti !!!!!
Le gâteau a littéralement été pulvérisé par mon homme entre hier et aujourd'hui !!!!!
Moi aussi j'ai biene aimé mais je sais pas j'ai trouvé un petit goût un peu amère... peut-être faudrait-il que je rajoute une cas d'édulcorant. En tout cas je vais le refaire !!!

Merciiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gateau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux amandes   Gateau aux amandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gateau aux amandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: