| Pain croustillant aux sons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pain croustillant aux sons Mar 9 Nov 2010 - 18:00 | |
| Pour ceux qui n'aiment pas les sons comme moi (je hais les céréales sous toutes leurs formes y compris en barres chocolatées c'est dire !) j'ai enfin trouvé une recette de pain !
2cs son avoine 1cs son de blé 5cs lait en poudre 1 oeuf, 1 pointe de levure 2 carrés frais ou 1 petit suisse épices de votre choix
préchauffer votre four à 180° mélanger tous les ingredients de façon à obtenir une pâte homogène, étaler la préparation sur une plaque,perso, j'étale bien comme ça j'ai une galette très croustillante ! je fais plus épais aux bords car c'est ce qui crâme d'abord...
faire cuire pendant 30 minutes environ à 180° je la préfère très croustillante alors je la sors du four quand les bords noircissent...
étaler du carré frais ail et herbe dessus ou autre....ou en accompagnement de la viande .....à votre guise !
Cela a le gout d'un genre de pain de son...
je mettrais une photo quand j'aurais acheté une nouvelle batterie pour l'APN, elle vient de me laisser tomber !
|
|
| |
Carole Admin
De : Monteleger , drome 26
| Sujet: Re: Pain croustillant aux sons Mar 9 Nov 2010 - 19:05 | |
| Demain j essaye, merc. Cherry!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain croustillant aux sons Mar 9 Nov 2010 - 19:57 | |
| tu me donneras ton avis! j'en ai refait un car pas mangé mes sons aujourd'hui et je l'ai fait moins cuire ! et bienau final, je préfère plus cuit car ça fait vraiment biscotte, me suis régalée avec les bords ! |
|
| |
grenouille_91 Dukanette d'or
| Sujet: Re: Pain croustillant aux sons Mar 9 Nov 2010 - 19:58 | |
| Ah, oui.... A essayer ! Merci Cherry | |
|
| |
Carole Admin
| Sujet: Re: Pain croustillant aux sons Mar 9 Nov 2010 - 20:23 | |
| J essayerai dans 2 jours Mon fils, (le grand) ma fait un gâteau au chocolat avec des son pendant que je m occupais de ses frères au karaté. | |
|
| |
grenouille_91 Dukanette d'or
| Sujet: Re: Pain croustillant aux sons Mar 9 Nov 2010 - 20:35 | |
| Il est mimi ton fils. Il a quel âge ? Mon petit dernier (16 ans), m'a fait des crêpes dukan. Ah... Les fifils à leur Môman ! c'est super sympa de leur part. Ils veulent nous faire plaisir et s'adaptent à notre régime. Hip, hip hip pour nos fistons ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain croustillant aux sons Mar 9 Nov 2010 - 21:08 | |
| Ah, je vais essayer une autre recette croustillante!! J'avais celle de Leentim, je fais celle là ce soir.. car on n'a pas encore mangé!
par contre, comment peut-on haïr les céréales?? J'en raffole!! |
|
| |
Carole Admin
| Sujet: Re: Pain croustillant aux sons Jeu 11 Nov 2010 - 7:40 | |
| Grenouille pour te répondre il a 12 ans mon grand | |
|
| |
Carole Admin
| Sujet: Re: Pain croustillant aux sons Ven 12 Nov 2010 - 15:40 | |
| Cherry jai fait ta galette hier, bon je l ai un peu oublier dans le four, mais c'est très bon, j y est tartine du carre frais et du saumon, c était excellent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain croustillant aux sons Ven 12 Nov 2010 - 23:48 | |
| alors j'ai refait aujourd'hui cette recette en ne mettant quel e blanc d'oeuf choléstérol oblige .... perso je l'ai trouvée encore meilleure très croustillante je me suis régalée j'ai enfin mon pain et à volonté si je veux! chouettos !! je vais essayer d'en faire pour plusieurs jours et je vous dirais comme ça se garde.....
pour info, plus c'est cuit meilleur c'est, ce midi la mienne avait un gout de biscotte miammmm |
|
| |
leentim Dukanette d'or
De : gennevilliers (92)
| Sujet: Re: Pain croustillant aux sons Sam 13 Nov 2010 - 10:46 | |
| tien, je vais essayer ce midi tien. pas de toléré, c'est cool. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain croustillant aux sons Sam 13 Nov 2010 - 21:14 | |
| tu me donneras ton avis, celui de ce midi était tres cuit, j'ai du jeter les bords, j'avais chargé les enfants d'arreter le four pendant que j récupérais leur soeur à la musique et ils n'ont pas dit avoir oublié.... mon fils me demande si c'est bon, je répond c'est un peu brûlé et là il me dit "on a oublié, il a cuit 10 mn de plus!"
cependant le milieu était bien craquant et j'aime ça ! |
|
| |
leentim Dukanette d'or
De : gennevilliers (92)
| Sujet: Re: Pain croustillant aux sons Lun 15 Nov 2010 - 10:24 | |
| pas pu essayer. Il ne me reste qu'un carré frais donc je tenterais quand j'aurais fait 2 ou 3 courses et te donnerai mon avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain croustillant aux sons | |
| |
|
| |
| Pain croustillant aux sons | |
|