Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 APPEL à la modération !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:24

Coucou à tous et à toutes !

Je vous résume la situation en quelques mots :

Je ne suis pas au régime ! Et je vous avoue que même si je vous adore (toutes les personnes que j'ai rencontré sur ce forum), je me sens on ne peut plus loin de vos préoccupations de tous les jours.

J'ai perdu la motivation à passer plusieurs heures par jour sur le forum et, en voulant en faire trop, je me surprend à bacler la modération du forum... avoir envie de supprimer à vue les posts qui ne sont pas au bon endroit où qui n'ont pas un titre correct, au lieu de les corriger Embarassed

Avant de me brouiller avec vous, je préfère agir tout de suite. Bien sûr, je continue à passer sur le forum régulièrement, je m'occupe des actions de base de modération et tout ça, et pour le reste, j'aimerais être juste une membre normale, qui ne se sent pas obligée de passer partout sur le forum, mais qui le fais par plaisir !

Et je réponds volontiers à tout message privé ou mail qui me serait adressé (n'hésitez pas d'ailleurs, que ce soit pour donner des nouvelles, en prendre, demander un service...etc. je suis à 100% pour le dialogue par mail).

Je suis à la recherche d'un ou deux modérateurs/modératrices, mais mon choix sera motivé par des critères sévères :

- Avoir beaucoup de temps à consacrer au forum (une petite heure par jour peut-être)
- Avoir une orthographe irréprochable
- Avoir une présence respectueuse sur le forum
- Avoir l'envie et la motivation d'aider les Dukanettes, la modération peut-être une lourde charge sur un forum où les membres sont nombreux et postent beaucoup
- Connaître et approuver la méthode Dukan :)

Le travail sera de :
- Déplacer les topics qui ne sont pas à la bonne place
- Editer les titres qui ne sont pas corrects
- Supprimer les posts agressifs ou déplacés
- Vérifier que chaque chose est bien a sa place
- Me prévenir si quelque chose de louche se passe sur le forum ou si de mauvais éléments s'inscrivent, flood, insultent ou écrivent SMS
- Guider les nouveaux arrivants, les diriger vers les topics importants, les aider à s'intégrer dans la communauté :)
...entre autres ^^

Voilà, vous pouvez vous proposer sur ce topic ou bien par e-mail ou message privé si vous ne voulez pas avoir votre réponse en public. Je choisirai en fonction de vos topics et posts sur le forum, en fonction de la motivation qui semble vous animer...etc.

Je sais que c'est un choix qui peut sembler assez subjectif et... J'espère qu'on ne se fâchera pas, si je vous refuse, et que vous ne vous jalouserez pas les unes les autres, j'aimerai que mon éloignement ne brise pas le bon fonctionnement et la bonne ambiance de notre grande famille :)

Je vous embrasse tous et toutes

Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 7:14


T'inquiète pas Mary on comprend très bien - ton forum a beaucoup grandi , et toute seule ce n'est pas facile - tous les forums ont des modérateurs......

Moi j'ai du temps mais je ne sais pas si je saurai bien faire !!!!

Tu vas certainement avoir de très bonnes propositions ! bisous et encore merci de nous l'avoir créer ce forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:28

coucou Mary,

Ton message est, on le sent, empli de gentillesse et d'attente, donc on comprend aisément ton choix Wink

Merci à toi d'avoir créé un lieu d'écoute et d'échanges, coloré et frais, qui nous permet à tous et toutes, de tenir !

Bonne continuation à toi en tout cas :hug:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:30

Il n'y a pas de soucis Mary. On comprend que ce doit être lourd à gérer toute seule.
En tout les cas, je rejoins Claudia : Merci pour la création de ce forum si ouvert et si sympathique. Tu as su lui donner un esprit différent des autres forums uniquement consacré au régime lui-même et où on ne peut pas aborder d'autres sujets et déconner comme ici.
Je te souhaite de trouver rapidement la relève.
Je t'embrasse :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:42

coucou Mary,

j'étais étonnée en arrivant ici de ne pas voir d'autres modératéurs car effectivement c'est un énorme boulot mine de rien !!

et moi aussi je te remercie car on s'y sent hyper bien et c'est là je pense la clé du succès de ce régime ...

je pense que parmi les anciennes, devenues des pros du Dukan tu trouveras aisément de l'aide....

bon courage en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:39

Ton bébé forum a bien grandi Mary : félicitations !!
Je comprends ton envie d'être secondée et j'ai été étonné comme Cherry que tu n'es pas d'autres modérateurs qui t'aident.

Merci d'avoir fait de ce forum un lieu où nous nous sentons toutes bien !

Je ne suis pas particulièrement ancienne ni "pro" de Dukan (mais j'ai bien intégré les principes), mais si je peux t'apporter une aide, ce sera avec plaisir...
Je peux y consacrer facilement une heure par jour.

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:32

c'est vrai que tu devrais recruter plusieurs modérateurs : 1 tout seul, il aura trop de taf, comme toi. Il sera surbooké.
Je ne voudrais pas faire de délation, mais sur d'autres forums, ils sont plusieurs - répartition des tâches oblige.



siffl. Moi je vote Lapinval !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:10

Je veux bien me proposer comme modo, car presque pro des forums!!... par contre, je ne suis pas sure d'être une pro du Dukan!!!

Je jouais à un jeu de rôle nommé les Royaumes Renaissants. J'ai fait partie de l'équipe de modérateurs... en parallèle, j'ai aussi créé de toute pièce plusieurs petits forums privés, pour des jeux ou pour un usage familial.. ainsi que celui de mon mariage! J'ai pas fait ça depuis 2 ans, mais ça pourrait vite revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:03

Bon bah ! Personne n'a d'objection pour la promotion de Lapinval et Malice comme modératrices ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:20

Le choix me semble excellent et si a coté de ça tu te retrouve a avoir besoin d'une aide plus "technique" n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:54

C'est avec plaisir que je t'aiderai Mary !!

Va juste falloir me (nous ?) faire un cours accéléré sur ce que tu attends de moi (nous ?)...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:28

Oui je vous préparerai ça :) un petit salon VIP spécial pour nous trois =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:11

Merci ma chérie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:13

très bon choix Mary !

bravo les filles pour la promo !!! :appl:
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:24

bah oui petite mary !!! c'est qu'il en a du succès ton forum. Moi même je suis dépassée par le nombre de nouveau inscrits par semaines et m'étonnais de te voir gérer ça toute seule.
je suis pour tes 2 nouvelles recrues. moi, mon orthographe n'est pas au top, il y a des jours ou j'ai à peine le temps de me connecter donc ne préfère pas prendre cette responsabilité de modération, mais vous pouvez éventuellement vous diviser les post par cathégories, vue que malice ne se sent pas encore au top avec Dukan, chacune n'a qu'a avoir son secteur de modération.

en tout cas, j'aime beaucoup ce forum et j'espère qu'il continuera à vivre longtemps encore. Et si tu as vraiment besoin de + de monde pour modérer, fais le moi savoir mais vraiment si ce n'est pas gérable à 3 car je ne voudrais pas être chargée d'une mission que je ne pourrais pas assumer
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:10

Evidemment, je ne connais pas tout le monde, mais ces 2 là, je suis pour... Bon choix Mary.

Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:06

Chouette, une promo!! Pour fêter ça, j'enlève 2 kilos à tout le monde!! :mdrr:

Et bien, sinon, merci Mary de ta confiance!! J'attends le cours accéléré avec impatience! J'ai bien une idée de comment tu veux organiser les arrivées, les titres, les présentations.. et je me doute qu'il faudra fusionner les doublons, déplacer les topics.. pas de soucis!!
:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:10

Attention Malice, pas de fausses promesses electorales ! On en a déjà soupé ....... jocolor


Fécilitation pour ta promo !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:25



Bon et approuvé !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:02

eyh ! malice ! je peux voter 2 ou 3 fois pour que tu m'enlèves 2 kg par vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:09

tricheuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :truit: :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:01

Coucou tout le monde !

Juste un petit message pour vous signaler que Cherry vient d'être promue et de passer modératrice aux côtés de Malice et Lapinval !

:vbchiro: :vbcheer: :pcheerl: queen :appl: :cat12:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:35

On boit un petit coup de Coca 0 à ta santé Cherry !!


:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:38

Ouaip un Cherry Coke zéro ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:52

Comme ça, personne ne pourra dire que Cherry est imbuvable!! :gni:

Ok,je sors, c'est nul! :pascool:


Bienvenue dans l'équipe des mères fouetteuses, Cherry!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL à la modération ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL à la modération !   APPEL à la modération ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL à la modération !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La modération !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Les Dukanettes :: Règlement du forum, suggestions et support technique-
Sauter vers: