Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Endives poêlées à la Cancoillotte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Endives poêlées à la Cancoillotte Empty
MessageSujet: Endives poêlées à la Cancoillotte   Endives poêlées à la Cancoillotte EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:44

Pour celles qui aiment les endives cuites et ce fromage si particulier.

Ingrédients (2 personnes ou 2 repas)

Citation :
- 5 à 6 endives cuites
(Vous pouvez les cuire vous même ou les acheter en conserve, par exemple les Vapeurs de Bonduelle).
- Sel
- Poivre du moulin
- 1/2 pot de Cancoillotte nature à 5 % de matière grasse MAX (moins si vous trouvez)

Préparation

1. Faites cuire puis égoutter vos endives (vapeur, casserole d'eau au choix) si elles ne le sont pas. Egouttez-les bien et réservez.

2. Préchauffez une poêle anti-adhésive // graissez avec une goutte d'huile le cas échéant, et passez un morceau de sopalin pour étaler et surtout retirer l'excès => Il faut juste que la poêle de colle pas.

3. Faites dorer les endives entières à feu moyen/doux en les retournant de temps en temps. Poivrez et salez pendant la cuisson.

4. Les endives sont prêtes lorsqu'elles se caramélisent. Disposez-les sur une assiette.

5. Faites chauffer la Cancoillotte pendant 20 secondes au micro-onde pour qu'elle soit chaude et liquide (sans faire bouillir).

6. Nappez vos endives de Cacoillotte.... et régalez-vous.

On pourrait faire une adaptation de ça en Endives au jambon de dinde et à la Cancoillotte, car cette dernière me donne l'impression de manger de la bechamelle... MIAM !!!!

PS : Je conseille la Cancoillotte à 5 % max car elle est donc aussi peu grasse qu'une viande classique, style un steak à 5 %. Je pense pas qu'il faille criser là dessus, il faut se faire plaisir tout en restant dans les limites des astreintes du régime, c'est essentiel pour le moral et donc le fait de ne pas craquer sur des aliments idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endives poêlées à la Cancoillotte Empty
MessageSujet: Re: Endives poêlées à la Cancoillotte   Endives poêlées à la Cancoillotte EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:14

Hum...ça m'a l'air délicieux...en bonne Franc Comtoise, j'adooore la cancoillotte, mais les recettes que j'ai sont souvent trop grasses pour être des Dudu!
Merci en tout cas pour cette idée, il me tarde de la tester!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endives poêlées à la Cancoillotte Empty
MessageSujet: Re: Endives poêlées à la Cancoillotte   Endives poêlées à la Cancoillotte EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:25

super,je vais tester demain soir!
merci! Very Happy
:hug:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endives poêlées à la Cancoillotte Empty
MessageSujet: Re: Endives poêlées à la Cancoillotte   Endives poêlées à la Cancoillotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endives poêlées à la Cancoillotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan PL (salées)-
Sauter vers: