| | Vos questions sur : Le mystère de la consolidation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Askelle Dukanette nouvelle

| Sujet: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Lun 7 Juin - 20:10 | |
| Coucou à toutes ! Nous sommes quelques unes à avoir la chance d'être enfin en consolidation ( et courage aux futurs consolidatrice ) Mais voila j'ai pu remarquer qu'il y a différentes discutions sur la consolidation et que celle ci a été vu de plusieurs façon, d'ailleurs pendant cette phase vous avez le droit aux fruit, au pain complet et au fromage dans des quantités bien définis. On peux lire que certaines ont décidés de partager cette phase en deux étapes et d'autres trois En 2 pour la réintroduction de ces derniers dès le premier jour mais en ne faisant qu'un repas de gala et qu'un repas de féculents pendant la première période et de 2 pour la deuxième. En 3 pour la réintroduction progressive des différents aliments ( fruit, pain complet et fromage ) Certaines pensent qu'en faisant la consolidation dite progressive cela permettra au corps de ne pas être trop perturbé d'un coup. Cependant dans le bouquin " je ne sais pas maigrir" il ne parle pas de cette consolidation. J'ai lu sur un site que la consolidation progressive n'était réserve qu'à certaines personnes en particulier. Bon tout ceci n'est pas très clair en tout cas j'ai opté pour la méthode des deux phases mais il serait bien d'éclaircir ce point.  |
|
 | |
mapi31 Dukanette d'argent

De: toulouse
 | Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Lun 7 Juin - 20:36 | |
| je suis d'accord avec toi!!!!!!!il faut resoudre cette enigme |
|
 | |
lau Admin

| Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Lun 7 Juin - 20:43 | |
| A tous les coups ce sont encore des évolutions du régime mis au point par Dukan... il est parfois difficile de s'y retrouver... En tous les cas il est vrai qu'une intégration plus progressive des aliments fait moins peur... surtout qu'au global l'équation 10 jours par kilos perdus ne change pas elle... |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Lun 7 Juin - 21:29 | |
| Oui c'est surement comme le nombre de jours pour l'alternance malgré que j'ai vu, mais je ne sais plus ou, que la consolidation progressive n'était pas recommandé mais bon après on entend tellement de chose que l'on ne sait plus de qui de quoi |
|
 | |
mapi31 Dukanette d'argent

De: toulouse
 | Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Lun 7 Juin - 21:33 | |
| je viens de faire un tour sur le net et on trouve de tout alors je crois que chacun fait comme il veut pour reintroduire!!!!!! il faut respecter le temps 1 kilo=10 jours et la journee de pp par semaine!!!! bon courage aux dukanettes en conso!! |
|
 | |
lau Admin

| Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Lun 7 Juin - 21:49 | |
| Je vous mets un lien assez détaillé sur la conso... http://www.forums.supertoinette.com/recettes_85958.regime_dukan_consolidation_plus_stabilisation.html |
|
 | |
Mathil2 Dukanette de bronze

De: Proche banlieue parisienne
 | Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Lun 7 Juin - 21:57 | |
| Oué mais dans ce lien la fille n'indique pas qu'au début on n'a le droit qu'à un repas de gala... C'est quand même un peu risqué... Franchement je ne sais plus qui croire. Arrivé le moment venu, il est fort possible que je me réfère encore et toujours à la dernière version du bouquin de Dukan "Je ne sais pas maigrir" où il divise la conso' en 2... |
|
 | |
lau Admin

| Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Lun 7 Juin - 22:00 | |
| Et voici tout un débat sur la consolidation dite progressive. Apparemment DUKAN l'a conseillé par téléphone aux filles qui ont tendance à reprendre rapidement du poids et pour celles qui avaient du mal à passer en conso car un peu la trouille... justement de reprendre le dit poids. http://forum.aufeminin.com/forum/f447/__f12261_f447-Sur-d-autres-forums-on-deconseille-la-consolidation-progressive.html |
|
 | |
lau Admin

| Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Lun 7 Juin - 22:08 | |
| En fait Dukan a évoqué la conso progressive dans une interwiew du 19 janvier 2010... et son livre n'a pas été mis à jour... je pense que les 2 fonctionnent c'est donc à chacune de voir ce qu'elle souhaite faire... Voilà encore un lien où une fille détaille le programme conseillé à l'une de ses amies suivie par Dukan hymself. http://regime-dukan-et-vous.xooit.fr/t4504-Programme-de-consolidation-progressive.htm |
|
 | |
Pinette Dukanette d'or

| Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Lun 7 Juin - 23:08 | |
| Je sais pas pour vous mais moi la conso ne me fait pas peur! Au contraire, j'ai très très hate d'y arriver. Alors je sais pas si je ferais ces différentes phases, conso c'est conso!!lol Mais bon, encore 5kg à perdre pour y arriver, d'ici là il y aura de nouveau d'autres versions! D'ici quelques années le Régime Dukan risque bien de ne plus ressembler à celui que nous faisons  |
|
 | |
RougeClochette Dukanette motivée

De: Alsace
 | Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Mar 8 Juin - 8:12 | |
| Dans le bouquin que j'ai, Dukan dit que son régime est super au point après "30 ans de pratique"... Visiblement : NON !  Hu hu hu ! Bah allez, mieux vaut ça qu'un dogme inchangeable et "non négociable" ! Je pense que sans même y penser je réintroduirai progressivement (le jour où j'atteindrai la bénie conso), ne serait-ce que parce que mon estomac ne supportera pas un surplus de digestion glucidique comme ça !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Mar 8 Juin - 10:23 | |
| Alors si c'est Dukan qui à parler de la consolidation progressive c'est que c'est possible. Après, vu ce que j'ai pu voir avec les liens de lau, celles qui privilège la consolidation progressive sont celles qui ont perdu beaucoup de poids. Pour le lien de supertoinette il est de 2005 donc ça commence à dater. Ça ne fait qu'une semaine que je suis en consolidation dite " normale " et aucune mauvaise surprise bien au contraire. Bravo Pinette pour ces kilos déjà envolé. c'est vrai que l'on se fait beaucoup de soucis pour cette nouvelle phase mais si, jusque la les consignes ont été suivis à la lettre, il n'y a pas de raison de s'en faire. Bon courage à toutes ! |
|
 | |
margotte Dukanette de bronze

De: antibes 06
 | Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Mar 20 Juil - 9:49 | |
| et bien les filles cela ne me préoccupe pas du tout mais j'espère quand meme perdre en conso mon kilo qui me reste, moi je passe en conso vendredi car j'ai envi de fruit et cela me fait faire des écarts donc je préfère y passer a assouvrir mes envies de fruits enfin bisous les filles |
|
 | |
Cyzzou Dukanette nouvelle

De: 13130
 | Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Mar 20 Juil - 12:47 | |
| T'as raison Margotte. Moi je suis en conso normale. advienne que pourra. Je fais confiance à l'édition dukan que j'ai :-) A moi les 2 repas de gala!!!!!!!!! bisouuuuuuus |
|
 | |
Pinette Dukanette d'or

| Sujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Ven 23 Juil - 22:45 | |
| Ca y est, je débute la conso demain!!! Après avoir relu le bouquin (j'ai l'edition 2009, donc il ne la divise pas en 2 phases), j'ai encore quelques questions... J'espère que je trouverais des reponses! Alors voilà: - 200g de féculents/jour, ce sont des féculents crus ou cuits? Parce qu'il y a de fgrosses différences entre des pâtes crues ou cuites... - les haricots rouges ou les flageolets sont ils autorisés? - Quand on parle de pain complet, c'est du pain frais, pas du pain de mie?? Parce que si c'est le cas, va falloir que je congèle le pain! Au niveau quantité, 2 tranches c'est vague comme notion quand même, en gramme ca correspond à combien à peu près? - le fromage, il est expliqué qu'il doit être maigre, mais en MG ca correspond à combien, 10%? - les yaourts qui etaient auparavant tolérés (aux fruits, ferme et fondant choco...), sont ils toujours considérés comme des tolérés ou autorisés? Merci les filles!
Dernière édition par Pinette le Sam 24 Juil - 15:20, édité 1 fois |
|
 | |
| | Vos questions sur : Le mystère de la consolidation | |
|