Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 défit de recettes gourmandes :mousses dukan

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:17

allez mesdames, mesdemoiselles et monsieur....testons les arômes et les textures.
voilà je viens de recevoir (il y a quelques jours) mes arômes et je veux tenter des mousses, entremets, liégeois...
je vous invite à la gourmandise dukan
partageons, nos recettes gourmandes et nos impressions (doses, arôme utilisé(nom de l'arôme), textures, résultats escompté, à refaire???

voilà la gourmandise sans sucre ni mg est elle une mission impossible???
à vos tabliers et fourneaux pour me donner une réponse!! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:45

youpi !!! jeudi je fais des tests !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:14

Je dois dire que le blanc manger praliné que je viens de manger était assez terrible question mousse... :slov:
Bien feeeeerme et tout aéré (on voyait plein de bulles et ça restait solide dans la cuillère)

je l'ai fait en mettant 3 feuilles de gelatine pour 600g de fromage blanc, et j'ai ajouté 1 blanc d'oeuf battu très ferme... plus ça reste au frigo, plus ça se raffermit et s'aère :solov:

EDIT : dans photos appetissantes, on la voit sur ma photo de mon pti dej... mais j'ai l'impression que hier soir, Praline était encore plus mousseux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:41

j'arrive à l'assaut premier test aujourd'hui...tentative de mousse au "carambar" (acheté chez patawizz)...et liègeois au "café" (acheté au magasin bio, arôme naturel)...verdict ce soir :dream:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:02

Pour se qualifier, il faut les photos hein les filles ???
Demain j'entre dans la danse... Et Vendredi j'aurai un vrai jury : Holo et Carolyne... Ça va faire mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:03

et voilà c'est parti...au programme donc "mousse au "carambar" et mousse au citron au "citron" et crèmes "tiramisu";"praline" et "carambar" une chantilly sera déposée sur les crèmes à la dernière minute :bv

mes juges seront:mes deux enfants (gourmands et intransigeants) et mon doudou qui est septique vis à vis des arômes...et moi bien sûr :slov: ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:12

lau a écrit:
Pour se qualifier, il faut les photos hein les filles ???

défit de recettes gourmandes :mousses dukan 974598photo__22_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:30

Mais c'est quoi ??? On dirait qu'il y a une seconde couche dessous d'un autre truc ???
Praline ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:59

ah non lol tu me surestime.... c'est juste le fond transparent posé sur ma table couleur praline et raclé à la cuillère (le fond, pas la table lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:36

On ne te surestime pas Holo, mais tu fais tellement de miracles en cuisine que nous sommes en droit de nous poser des questions! Holo, notre grande cuisinière Dudu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:03

Euh, je sais toujours pas ce que c'est moi...défit de recettes gourmandes :mousses dukan Icon_scratch défit de recettes gourmandes :mousses dukan Icon_scratch défit de recettes gourmandes :mousses dukan Icon_scratch défit de recettes gourmandes :mousses dukan Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:25

c'est juste un blanc manger à la fleur d'oranger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:26

@lau, ce qu'holo t'explique c'est que sa mousse est dans un récipient en verre, et que ce qui nous semble être une deuxième couche avec un liseret caramel, et bien vue autrement il s'agit du fond du récipient avec quelques restes de mousse suite au passage de la cuillère....mais c'est vrai que ça fait penser à ces fameuses images où selon la manière dont on regarde on ne voit pas la même chose (ex: le vase et les deux profil qui s'embrassent ou la sorcière et la jeune femme....enfin bref c'est des images de tests psychologie, utilisés aussi en arts plastique...bref je m'égare).moi pour ma mousse au caramel et celle au citron appréciées par 3/4 ma fille (juge de 2 ans) n'a pas aimé la texture de la mousse et le goût citron lui a déplu.Mes crèmes quand à elles obtiennent un vote mitigé:pour la texture pas concluant du tout (premier essai avec l'agar agar) pour les goût "pralin et "caramel"4/4 , tiramisu1/4pour les photos je n'arrive pas à les joindre j'y comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:13

je vous prépare une surprise... Lau et Carolyn auront lavant première demain... (en ésperant que le transport ne cassera pas la mousse...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:26

Je suis en train de tester une recette de mousse!!! Ca a l'air pas mal du tout!!

Les voisins vont devenir fous avec le bruit du batteur à cette heure ci! Neutral Je pense que je laisserais reposer toute la nuit au frigo, verdict donc demain matin, avec photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:43

:hihihi:
et que devrais dire les miens ??? des fois je cuisine après 1 heure du matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:54

défit de recettes gourmandes :mousses dukan 654323longtarin...

- Exercice de la cuisine après 22 heures, ça va vous valoir une jolie prune mes petites dames...
- Euh... les prunes M'sieur l'agent c'est interdit en croisière...
- Vos tabliers...euh vos papiers et que ça saute !!!


Dernière édition par lau le Ven 14 Mai 2010 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:10

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:11

MDR Lau! Même les amandes sont interdites!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:15

mais LOL !!!! :mdrr:

on, en parlant d'amande, vu que quand même on est sur le topic des mousses, elle était commet celle de midi les filles ? (sans compter l'enrobage" que je vais parfaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:21

La mousse bleue très bien... défit de recettes gourmandes :mousses dukan 539418Je ris toute seule... c'est la cuisine des schtroumpf maintenant.
Il faudrait travailler l'enrobage... Je ne vois pas comment on pourrait faire un truc plus solide, tu vois genre la croute des kinders ou des bounty...défit de recettes gourmandes :mousses dukan 921265
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:22

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
c'était une surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptySam 15 Mai 2010 - 10:09

Bon ben essai râté!!!!! Crying or Very sad


Ce matin la mousse n'etait pas vraiment de la mousse, et au fond il y avais un dépot liquide, sans doute le jaune d'oeuf! snif
Encore 6 oeufs gâchés, c'est pour ca que je teste pas souvent les recettes, ca revient cher!

Bon alors là j'ai essayé en mélangeant 100g de cacao degraissé, 3 jaunes d'oeufs et un peu d'eau (comme un dudutella), et un peu d'edulcorant.
J'ai monté en neige 6 blancs d'oeufs bien ferme. J'ai ensuite incorporé doucement les blancs à la précédente préparation avec le cacao. Il y en a pour un assez grand saladier.
J'ai laissé au frigo toute la nuit et ce matin c'etait le drame...
Pas de photos, vraiment pas envie d'immortaliser cet essai râté!


Bon ben je me suis quand même servie du dessus de la préparation pour tartiner mes crêpes ce matin, j'ai jeté tout le reste!

Peut être qu'avec de l'agar agar ou de la gélatine ca aurait tenu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptySam 15 Mai 2010 - 12:16

pour te consoler je poste mon essai raté, maintenant que Caro a vendu la mèche...

défit de recettes gourmandes :mousses dukan 742538IMG_1083
mais je sais ce que je veux faire exactement, et je pense savoir comment y arriver :rideau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan EmptySam 15 Mai 2010 - 23:51

oui pinette je pense que la gelatine aurait fait toute la difference!!

euh c'est quoi ce truc bleu? j'adore utiliser des colorants aussi ca donne un air de fete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty
MessageSujet: Re: défit de recettes gourmandes :mousses dukan   défit de recettes gourmandes :mousses dukan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défit de recettes gourmandes :mousses dukan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mousses au citron
» Iles flottantes - possible en PP
» recettes dukan sucrées
» Jeux Tome 3 à gagné : Recettes de Ppiout.
» autres recettes dukan ? (crêpes sans oeufs?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: