Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 vos menus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



vos menus Empty
MessageSujet: vos menus   vos menus EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:07

Comment vous organisez vous pour savoir ce que vous allez manger au fur et à mesure ? sur le moment ou vous faites vous un tableau ?

Ca fait une semaine que j'ai commencé mais j'ai du mal à m'organiser, et là ca va être plus dur, entre les tolérés et les pl. enfin je commence à paniquer un peu, peur de me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus Empty
MessageSujet: Re: vos menus   vos menus EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:13

c'est très facile : tout ce qui est légumes ne doit pas exister pendant la PP (moi je fais mes courses de légumes frais le dernier soir avant la PL)

et pour les tolérés, si tu as peur de te tromper, tu n'as qu'à t'interdire les tolérés pour commencer, et les incorporer après, de façon a avoir eu le temps de bien assimiler ce qui est illimité et ce qui doit être décompté

tu as des listes très bien faites par Mary des aliments illimités et tolérés, mais tu les as évidemment dans le livre aussi donc tu dois les avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus Empty
MessageSujet: Re: vos menus   vos menus EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:42

Je fais mes menus pour une semaine... Et fais mes courses en fonction... Après j'aimante mon menu sur le frigo et je déroule ma semaine...
Cela se présente comme un tableau : Les cases fond vert c'est du PL fond rouge du PP. Quand un plat contient un toléré, il est suivi d'une petite étoile...
Bon c'est pas rigide à 100% et il m'arrive d'intervertir deux plats...mais ça m'aide à varier mon alimentation et à ne pas me lasser. Puis je n'achète rien en trop et ça c'est bien pour le porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus Empty
MessageSujet: Re: vos menus   vos menus EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:50

La même pour moi faut que je me fasse un tableau en avance car difficile avec le travail , faut préparer en avance je pense sa sera bien plus facile ...

A tout hasard Lau tu voudrais pas nous montrez ton tableau comment il est conçu si tu veux bien qu'ont prennent modèle avec les couleurs ...... Si sa te dérange pas bien sur ..

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus Empty
MessageSujet: Re: vos menus   vos menus EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:25

Je veux bien essayer mais je ne suis pas sûre d'y parvenir.
vos menus 557295menu
Bon c'est un peut petit... mais vous pouvez en avoir une idée générale...
J'étais donc en PP ce week end... Donc à partir de demain à moi les légumes... Et cette semaine, j'aurai pris 3 aliments tolérés...
Je mange en général mes sons le matin sous forme de pancake ou de gâteaux ou dans du FB quand je suis à la bourre, sauf par exemple le jour de la pizza.
Quand j'ai cuisiné un plat, je le raye pour savoir ce qu'il me reste en magasin... car il m'arrive très souvent de les faire dans le désordre sur une même phase...
En général je cuisine le soir pour le lendemain midi... Comme cela au réveil je n'ai plus qu'à mettre ma boite dans un sac pour l'emporter au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus Empty
MessageSujet: Re: vos menus   vos menus EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:48

Merci enormement super je vais mefaire un tableau du meme style car plus facile deja pour faire les courses et pour s organiser ..... Merci merci merci :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus Empty
MessageSujet: Re: vos menus   vos menus EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:21

Woaw quelle organisation Lau! J'adore les "aubergines à la Holo" :laughing:

Moi je me fixe des repas seulement pour le vendredi samedi dimanche comme je suis en PL. Le jeudi soir je fais mes courses pour avoir des légumes frais. Sinon je n'etablit pas de menus, j'achète de la viande en promo que je congèle, et ensuite je brode autour de ca et autour des aliments que je préfère comme le thon ou le saumon fumé par ex. Mis c'est vrai que je ne cuisine pas énormément, ca pourrait êttre plus élaboré, mais pour moi il y a dejà une grande différence par rapport à la Pinette d'avant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus Empty
MessageSujet: Re: vos menus   vos menus EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:28

De rien Jessy...
Oui Pinette, je suis obligée de m'organiser car en plus je dois cuisiner normal pour le reste de ma famille... Ca me permet de composer des menus communs comme le saumon épinard par exemple ou les hamburgers œuf à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus Empty
MessageSujet: Re: vos menus   vos menus EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:43

Shocked wow quelle organisation !

moi je ne fonctionne pas du tout comme ça...
je fais mes courses en flânant dans les rayons, et je choisis en fonction des promotions ou des arrivages (par exemple ce soir j'ai découvert un poisson que je n'avais goûté : le panga ! je vous le recommande !!!)

et ensuite je met tout au frigo (version tetris car je n'en ai qu'un tout petit), et quand vient l'heure du repas je vais voir ce qu'il y a et je choisi en fonction de l'envie du moment...

Pour que ça marche en spontané comme ça, il faut qu'il y ait toujours des réserves des indispensables (yaourts aromatisés, fromage blanc, carré frais et biensûr PROTEINES, sous forme de tranches de dinde par exemple, et viande des grisons, et oeufs), et pas trop de tolérés pour pouvoir ne pas dépasser même sans trop y penser...
chez moi je n'ai que le cacao, la maizena, et dernièrement des yaourts aux fruits en toléré... (ah et des sylphides emmental 3% mais je les oublie au fond du frigo)

voilà la technique holo, de la spontanéité, mais un peu calculée :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus Empty
MessageSujet: Re: vos menus   vos menus EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:38

beau tableau Lau, je vais essayer de faire pareil pour mieux me retrouver et effectivement par rapport aux miens tes menus sont plus complet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos menus Empty
MessageSujet: Re: vos menus   vos menus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos menus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: