Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petits palets tendres anti-craquage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petits palets tendres anti-craquage Empty
MessageSujet: Petits palets tendres anti-craquage   Petits palets tendres anti-craquage EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:16

Pour celles qui ont, comme moi, souvent envie de gourmandises...

Voici une version sucrée des "amuses-bouche apéritifs" que je vous proposais dans le topic salé...

Le principe : très facile à préparer (vite fait, et ingrédients qu'on a sous la main), et un bon goût sucré et aromatisé !

il vous faut simplement :
-1 oeuf
-1 grosse cas de fromage blanc
- édulcorant
et arômes au choix (ou fleur d'oranger, ou 1cc de cacao) ou épices
moi j'ajoute une pointe de couteau d'agar agar et une cc de blanc d'oeuf deshydraté

vous mélangez bien tout ça (moi je jette tous les ingrédients dans mon hachoir, j'en ai pour deux minutes et c'est prêt !)

vous mettez dans des petits moules ronds en silicone (2 cc par moule bien rempli, ça en fait 12)

Zou au four 15 minutes à 180°C
Laissez tiédir, et régalez vous !!!

Petits palets tendres anti-craquage 77369photo__102_

Voici mes palets noisette-caramel de ce matin, pour combler une envie de noisette que j'avais depuis avoir vu une énorme part de gâteau à la noisette en boulangerie hier...
Ok ce n'est pas très beau à la vue, mais c'est très agréable à manger, et ça passe l'envie de manger des gâteaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits palets tendres anti-craquage Empty
MessageSujet: Re: Petits palets tendres anti-craquage   Petits palets tendres anti-craquage EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:42

Dès que je rentre ce soir j'essaie et je te donne des nouvelles :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits palets tendres anti-craquage Empty
MessageSujet: Re: Petits palets tendres anti-craquage   Petits palets tendres anti-craquage EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:02

j'ai testé :
- noisette-caramel
- 4 épices
- rhubarbe (plus long à cuire)

j'éditerai ce post à chaque fois pour faire une liste et donner mes avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits palets tendres anti-craquage Empty
MessageSujet: Re: Petits palets tendres anti-craquage   Petits palets tendres anti-craquage EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:53

Me revoila, donc j'ai testé tes petits palet Holo, j'ai fait la même recette que toi, sauf que je n'ai pas mis de blanc d'oeuf deshydraté et j'ai mis de l'arôme "biscuit".

J'ai beaucoup aimé mais par contre c'est vrai que la forme n'est pas terrible et ils ont tous retombés à la sortie du four (javais pris un silicone avec des nounours, coeur, madeleine), mais je me retiens de les manger tous maintenant Twisted Evil

Merci encore pour ta recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits palets tendres anti-craquage Empty
MessageSujet: Re: Petits palets tendres anti-craquage   Petits palets tendres anti-craquage EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:03

bha pour cette recette je crois qu'on se fiche de la forme, parce que ça fait trop du bein à manger siffl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits palets tendres anti-craquage Empty
MessageSujet: Re: Petits palets tendres anti-craquage   Petits palets tendres anti-craquage EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:08

oh que oui je le confirme mais je suis restée sage, j'en ai gardé pour demain matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits palets tendres anti-craquage Empty
MessageSujet: Re: Petits palets tendres anti-craquage   Petits palets tendres anti-craquage EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:14

moi je m'épate, j'ai reussi à garder des saléss...
je culpabilise d'en avoir manger des demi douzaines... mais à bien y reflechir ce ne sont que des proteines pures agrémentées d'un oeuf et d'un peu de fromage blanc pour chaque douzaine de palets.... donc en fait c'est pas grave ! :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits palets tendres anti-craquage Empty
MessageSujet: Re: Petits palets tendres anti-craquage   Petits palets tendres anti-craquage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits palets tendres anti-craquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palets coco citron
» Petits gâteaux chocolat avec son et toléré
» petits gateaux moelleux ;))
» Petits Pain au chocolat
» petits pains aux sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: