Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 petites bouchées sucrées fraîches pour l'été

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyDim 9 Mai 2010 - 3:06

L'été arrive et avec lui les étalages de magasins pour les barbecues et autres menus d'été...
Si comme moi vous avez la chance de tomber sur des articles fantaisie de la sorte, et qu'il y a des moules à glaçons assez originaux, faîtes preuve d'imagination, il y a de quoi se faire plaisir (et épater les copines aussi peut-être)

Notamment avec du sirop Teisseire "O caories" (qui en fait contient un tout petit peu de sucre, donc à considérer comme un toléré peut-être... mais peut être remplacé par edulcorant+arômes+colorants)
et surtout la star : l'agar agar

il suffit de se faire un demi verre de sirop à l'eau chaude (assez concentré pour avoir un goût fort, par exemple un volume de sirop pour 4 à 5 d'eau), et
dans un autre petit verre mettre quelques mililitres d'eau chaude avec une demi cuillère à café d'agar agar
faire bouillir l'agar agar 20 secondes au micro-onde (surveiller)
ajouter au verre de sirop à l'eau et mélanger immédiatement,
rapidement verser dans les moules avant que ça ne commence à coaguler
laisser refroidir et mettre au frigo pour une senation fraîche

petites bouchées sucrées fraîches pour l'été 11578photo__98_

j'ai utilisé le sirop Teisseire O% cranberry-framboise
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:12

C'est bon ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:16

bha oui c'est frais et fruité !!!
mais c'est surtout drôle en bouche, car l'agar agar donne une impression de glatine bizarre, moi ça me plait bien...

Par contre je pense qu'il faut les démouler au denrier moment, au fur et a mesure qu'on les consomme, car il y a des chances que si on les démoule ils "fondent" en se liquéfiant peu à peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:15

ah ca j'ai dejà essayé.. l'agar agar donne un coté granuleux ca fait pareil chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:11

et si on congelait tout cela on pourrai avoir des glaces aux fruits
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:35

bha cekkes que j'ai mangé ce matin etaient tout en haut du frigo près du freezer et elles avaient congelé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:16

Si on ne met pas d'agar agar et qu'on les congèle dans des moules spéciaux pour faire des esquimaux, ça fera un sorbet! J'en ai commandé, et quand je les recevrai je me ferai des glaces avec juste de l'eau, édulcorant, arômes et colorant. Je rêve d'une bonne glace!!!! :slov:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:41

Stéph, j'ai fait des glaces avec du fromage blanc, genre glace au yaourt avec de l'arôme framboise et du colorant rose, tu t'y crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:01

AHHHHH!!!!! Tu as réussi à me faire baver Lau!!!!!! :bv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:46

miammmm ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:10

sans sorbetière ? tu fais comment ?
avec l'été qui approce j'ai trouvé (en promo en plus !) des petits poules à esquimau avec le baton pour mettre à prendre dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:16

J'ai mélangé un peu au pifomètre du FB, de l'édulcorant, des colorants rouges et jaunes pour avoir une jolie couleur assortie à l'arôme mangue et rouge pour la framboise... J'ai mis à prendre dans le congélo... Quand la glace a commencé à prendre, j'ai rebattu la préparation et je l'ai remise au congelo (ça casse les cristaux)... Puis j'ai fait des meringues noix de coco... que j'ai émiettée entre deux couches de glace... Résultat de jolis vacherins à démouler le derrière dans l'eau chaude... et à retourner dans une assiette.petites bouchées sucrées fraîches pour l'été 921265
Mais la formule esquimaux me tente bien... Va falloir que je trouve des moules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:21

:solov: :slov: :slov: :xD: :bouff: :zboing:

et pourquoi tu crée pas un topic pour ça !!!
NON MAIS CA VA PAS LA TETE DE GARDER CA POUR TOI !!!!!!!!!!!!!!

je teste dès que j'ai de la place au congelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:26

Ben... je me suis dit que tout le monde n'avait pas un bol mesureur pifomètrique... Ça faisait pas sérieux !!! La prochaine fois, promis, je mesure scientifiquement et je fais des photos... et je mets la recette en ligne...
PITIÉEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:31

:hug: :hihihi: :truit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:21

allez tu nous fais ca ce week end hein! hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:24

Tu crois que tes petites bouchées sucrées fraiches pour l'été seraient faisables avec des arômes ? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:02

bha oui ? lequel ? je teste pour toi allez !

tu veux lequel :
praline ; noisette ; caramel
amande amère
chocolat
coco ; fraise
fleur d'oranger ; rose

??
(j'ai aussi des épices sèches : canelle, 4 épices et menthe douce
et aussi de la poudre de vanille, et du zet de citron en poudre mais je ne l'utilise qu'en PL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:06

Bon du coup je t'avais fait des bouchées au lait : coco-vanille ! mais elles ne sont pas assez ferme, je recommencerai avec eau + lait en poudre et un peu plus d'agar² :happy:

par contre ça m'a donné la recette du flanby, c'est EXACTEMENT la bonne texture !
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:15

Ben le truc, c'est que ça me rend dingue de voir parler d'arôme praline partout drunken drunken drunken je vais finir par craquer et en acheter juste pour tester tes recettes :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:19

Si ça vous intéresse, les moules à esquimaux, j'en ai vu à ikea... J'ai commandé les miens sur boulanger.fr parce que je me suis enfin acheté une cocotte minute en promo et trop belle (inox et framboise pour la couleur, ça fait très fille je trouve!) 8l pour 99,99 euros chez Seb, j'ai trouvé que ça valait le coup et qu'en plus pas de frais de port, livraison à domicile. Pour un moule de 6 esquimaux c'était 1,90 euro. J'en ai profité comme ça je pourrais me faire des glaces Dudu...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:25

Hihihi, je viens de trouver de l'agar-agar, je file essayer ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:33

Rapide à préparer, me revoilà déjà. Alors j'ai fait un grand verre de grenadine 0 sucres très concentré + un fond de tuperware d'eau chaude avec l'agar agar que j'ai fait bouillir 20-25sec au micro ondes.

Le tout dans un verre doseur pour bien touiller et verser. J'ai fait deux bacs à petits glaçons carrés (un au congel et un au frigo,pour voir) + le fond d'un tuperware carré au frigo aussi. Je vous dirai ce que ça donne tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:51

miaaaaaaaaaam :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été EmptySam 29 Mai 2010 - 16:06

alors ca a donné quoi? moi j'ai du mal à doser l'agar agar, ca reste souvent liquide ou alors c'est granuleux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty
MessageSujet: Re: petites bouchées sucrées fraîches pour l'été   petites bouchées sucrées fraîches pour l'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites bouchées sucrées fraîches pour l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: