!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
zer66
Dukanette motivée
Dukanette motivée

De: Perpignan

MessageSujet: [zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !   Sam 8 Mai - 11:30

Bonjour à toutes !
Allez je me lance! Je suis nouvelle, je débute, donc c'est le bon moment pour commencer les journal !
Alors voilà, ma mère est très forte, depuis que je suis petite, je pense qu'elle m'a donné de mauvaises habitudes avec la bouffe (finis ton assiette, ressert toi, prends un goûter...), avec du recul, je pense qu'elle me gavait...sa façon d'aimer sans doute (ça se confirme d'ailleurs avec mon fiston maigrichon de 7 ans qu'elle déteste avoir à manger et qu'elle ne trouve pas normal !!!).
J'ai toujours été la grosse à partir de la 6ième. Pourtant, quand je regarde des photos, j'étais enrobée, mais rien à voir avec de l'obésité...mais j'étais plus costaude que mes camarades qui avaient les cuisses comme les bras...
A 17 ans, juste avant le bac, j'ai décidé d'aller chez un médecin qui faisait maigrir: 1ière rencontre avec les protéines. Je pense que ce qui m'a motivée à l'époque c'était les garçons et un nouveau départ (la fac dans une autre ville...). Bref, j'ai perdu entre 12 et 15 kg, je pesais autour de 60 kg après le régime. Les protéines étaient en sachets et c'était vraiment dégueu. Je ne sais pas comment j'ai tenu car depuis, ayant rééssayé les sachets, je peux vraiment plus!!!
Je n'étais pas maigre, ni mince, j'avais encore des rondeurs (cul, cuisses, hanches), mais le ventre plat, la taille très fine...Bref, sans me vanter plutôt sexy (je suis blonde et on me dit souvent que j'ai un joli visage).
J'ai passé mes études relativement stable (j'étais toujours à moitié au régime genre je mange rien aujourd'hui parceque c'était soirée pizza hier, hamburger à midi, dodo sans rien le soir) même si mon pire énnemi était mon côté fêtarde (le wisky coca en boîte de nuit) !
J'ai rencontré mon homme (après une rupture difficile) à 22 ans. J'étais stable autour de 65 kg).
Quand on s'est installés ensemble, les soucis sont un peu apparus: dur dur d'être avec un mec qui adoooooore le gras, les patates et les pâtes et qui a des jambes de grenouille toutes musclées sans rien faire!!! Faut manger ensemble, faire la popote... Même si je prenais du poids, je ne dépassais pas les 70 Kg. J'arrivais à gérer (en couple célibataire, on peut encore parfois se mettre au dodo sans manger...).
Pis je suis tombée enceinte à 26 ans et là: GROSSE CATA !!! Sans même savoir que j'étais enceinte (donc pas psycho), mon apétit s'est décuplé de manière absolument phénoménale ! Résultat, à la 1ère visite chez le gygy 75 kg (à mois d'un mois de grossesse presque 6 kg de plus !).
Mais j'étais heureuse...Donc j'ai fait attention après...mais j'ai continué à grimper, grimper....jusqu'à 95 kg et là j'ai arrêté de me peser et j'ai accouché!
Terrible encore! Morte de fatigue, je me suis mise à gonfler de partout à la maternité (rétention)...j'en suis sortie bien dégoûtée avec le même poids qu'à l'entrée (incroyablement démoralisant quand on sait qu'on a sorti un ptit bonhomme et un placenta!!!).
Après allaitement...on m'a dit que ça faisait maigrir...chez moi, encore effet inverse, malgré une surveillance, j'avais faim tout le temps...et j'ai stagné ! Après 4,5 mois d'allaitement, j'ai commencé plein de régimes...sans aucun résultat !!! Au bout d'un an, déclenchement bizarre, j'ai perdu environ 12 kg juste en faisant attention...mais je suis retombée enceinte...là, je suis allée voir un diéto...mais je commençais beaucoup plus haut ! Donc, après 9 mois d'efforts...j'en suis arrivée au même point (95)...et rebelotte à la clinique, rebelotte avec l'allaitement....sauf que là, pas de déclenchement miracle au bout d'un an!
Mon fils aîné a 7 ans et demi, mon cadet 5 ans...et moi je faisais 98 kg lundi dernier !
Depuis ma dernière grossesse, mon poids le plus bas a été 81 kg, atteints assez rapidement avec DUDU il y a 2 ans.
Je me suis stabilisée pendant près d'un an mais mon père est tombé dans le coma pendant 1 mois. Sur le coup, je suis restée stable puis 6 mois après j'ai commencé à reprendre des kilos d'un coup (on m'a parlé du contre coup du choc), ensuite, j'ai essayé d'arrêter de fumer...l'été dernier, je flirtais avec les 88 kg.
Maintenant, je me rends compte aussi que je fais des espèces de dépressions hivernales: fatigue, envie de rien, plus d'entrain pour le ménage, pour les enfants...
A chaque fois que j'essaie un régime, je fais des malaises, tant et si bien que je me suis dit, stabilise ta tête d'bord ma fille!!!
Et je ne suis plus montée sur la balance...et sans me gaver, j'ai mangé comme ma famille, grignoté comme mes collègues maigres du bureau (allez hop, un tit bonbon à 4h, un tit biscuit à 10h)...
Jusqu'à la semaine dernière où, voyant que toute ma garde robe, déjà bien distendue, commençait à ne plus m'aller, j'ai décidé de reprendre DUDU sérieusement.
Donc je commence à 98 kg depuis lundi, là je stagne à 96...et je voudrais atteindre 66...poids que je ne fais plus depuis un bon bout de temps mais honnêtement, j'ai l'impression que c'était hier. Les années passent vraiment trop vite depuis 7 ans!
Soit, ça me fait 32 kg à perdre et ça me parait vertigineux!!!
Voilà pour mon histoire.
Pour mon mental, je tiens à vous expliquer un truc bizarre: à 60 ou 65 kg, j'ai toujours eu des complexes, je me sentais grosse et certaines copines m'encourageaient à maigrir (faut dire aussi que j'ai toujours été entourée de tailles mannequin !).
A 98 kg, je sais que je suis en surpoids, je n'aime pas me voir en photo...mais je ne me SENS pas vraiment grosse ! J'ai des complexes bien sûr, notamment pour les fringues (j'étais une fana avant, plus maintenant). J'ai une musculature (sous ma bonne couche de gras) qui ne se voit pas (chuis pas bodybuldeuse hein!!!) mais qui est bien là (masse musculaire supérieure à la moyenne). Je ne suis jamais essoufflée (sauf quand je fume trop -et oui j'ai repris-), je marche plus vite que d'autres en rando (j'en fais pas beaucoup), je tiens aussi bien que les autres à l'aquagym, je me ballade souvent toute nue chez moi et quand je me vois dans la glace je me trouve plutôt jolie et en cherchant bien, j'arrive à trouver des fringues en taille 40 qui me vont bien, je vais à la piscine, à la plage, je mets des fringues courtes ou ajustées... ! Je crois aussi que mon gros souci et derrière moi (mon énooooorme popotin) alors comme je ne le vois jamais vraiment, j'ai pas l'impression qu'il est aussi énorme (sauf quand on me prend en photo où je me dis MERDE C'EST MOI CA ?!?!?!).... Et une grande chance aussi, malgré une quantité de cellulite remarquable lol sur les fesses et les cuisses, mon visage a gonflé mais reste avenant (pas de double menton...), j'ai jamais eu de poitrine alors là j'en ai mais elle est très raisonnable (90 B) et je suis globalement plutôt ferme (donc grosse silhouette mais rien qui déborde plus que ça.
Je vois bien dans le regard des autres que je suis grosse, ma raison me dit que je suis grosse, ma balance me dit que je suis grosse (même que j'aurais jamais pensé autant !!!)...mais au tréfond de moi même je ne me sens pas grosse, je me sens comme avant!
C'est terrible parce que je le vis mal et j'ai l'impession que ça me bloque aussi pour maigrir vraiment !
Donc, après cette très longue présentation, je résume: j'ai été une mince qui se sentait énorme, je suis une grosse qui se sent mince !
Mais je sais que je ne plais plus, c'est ça qui me motive le plus, je n'ai pas envie de perdre ma vie sexuelle, mon homme, le regard des hommes...j'ai toujours vécu avec et j'en ai besoin pour me sentir bien!
Donc je suis là...et je crois que vous allez devoir m'encourager en me rappelant que même dans 10kg de moins je serai toujours grosse ! Rappelez moi souvent que je suis énooooorme !
Je sais ça paraît idiot, mais sinon, je me relâche !
Bises à toutes celles qui ont eu le courage de me lire...et si certaines se reconnaissent, on partagera...pour les autres, dfoulez vous ! Traitez moi de grosse LOL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zer66
Dukanette motivée
Dukanette motivée

MessageSujet: Pour vous donner une idée....   Sam 8 Mai - 11:55

Pour vous donner une idée...j'ai mis une photo de moi pour mon avatar prise en décembre dernier.
Bizzz et courage les filles ! j'espère que je vais y arriver et je vous le souhaite à toutes !
marilyne
Dukanette motivée
Dukanette motivée

De: Belgique

MessageSujet: Re: [zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !   Sam 8 Mai - 11:59

bienvenue et bonne chance pour la suite
zer66
Dukanette motivée
Dukanette motivée

MessageSujet: Merci   Sam 8 Mai - 12:01

Merci ma belle!
Et, euh, mon post était censé suivre le 1er de présentation dans mon journal mais je me suis gourrée...alors il est tout seul !
Biz
marilyne
Dukanette motivée
Dukanette motivée

MessageSujet: Re: [zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !   Sam 8 Mai - 12:06

quel parcours!! j'ai tout lu LOL

je suis aussi ici pour perdre mes kilos de grossesse, et tu es au bon endroit pour être bien entourée, alors à bientot :grouphug:
marilyne
Dukanette motivée
Dukanette motivée

MessageSujet: Re: [zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !   Sam 8 Mai - 12:08

Mary va t'arranger ça quand elle fera un tour sur le forum
zer66
Dukanette motivée
Dukanette motivée

MessageSujet: Re: [zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !   Sam 8 Mai - 12:23

Merci Maryline !
Malheureusement au bout de 7 et 5 ans, je crois qu'ils ne sont plus tous de grossesse mes kilos !!!
Cela dit, c'est vrai que c'est super dur d'élever des enfants sans grossir, les tentations sont grandes, tu n'as plus de temps pour t'occuper de toi, bouger ou simplement te reposer...du coup, le refuge bouffe est le plus facile et celui qui fait le plus vite du bien...*
Donc: merci mes enfants pour tous ces kilos !!!!
valerie2mars
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

De: Marseille

MessageSujet: Re: [zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !   Sam 8 Mai - 13:16

comme toi raz le bol de ces kilos qui sont restés et installés depuis bientôt 7 ans mais bon je leur ai dit que les vacances étaient finis et qu'ils fallaient qu'ils songent à partir.....

Je te comprend à 100 % moi aussi la bouffe ici c'est sacré et même si on veut pas manger on a toujours l'autre qui te dit mange et tu me plais comme ça.......

Et là j'ai dit stop reprise d'une activité sportive (arrête pendant 6 ans quand même) et régime dudu....Et me voilà partit 2 fois par semaine cours de gym abdos fessiers et toutes la panoplie qui va avec pendant 1h ce moment n'est qu'à moi rien qu'à moi.......

Donc fonce tu es sur le bon forum....on est toutes là pour la même raison voir nos kilos déménager......
Voir le profil de l'utilisateur http://creasfestival.over-blog.com/
zer66
Dukanette motivée
Dukanette motivée

MessageSujet: Re: [zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !   Sam 8 Mai - 13:44

Merci Valérie !
Bon courage à toi aussi !
lau
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !   Sam 8 Mai - 14:10

J'ai TOUT lu... Alors oui tu es ENOOOOOOOOOORME !!! Ça suffit pour garder ta motivation c'est assez fort...
Je crois que l'on à toutes des difficultés à avoir une juste représentation de notre corps... Mais au delà d'une image plus conforme à nos envies et aux standard de la mode, ce régime nous conduit vers de meilleurs rapports avec la nourriture et à une gestion plus saine de notre alimentation.
Je crois que comme moi tu souffres de dépression saisonnière.
Je t'en copie les symptômes :

La dépression saisonnière se traduit généralement par un état de tristesse, de mélancolie ou une indifférence affective pendant les périodes moins ensoleillées.

Peuvent apparaître également des symptômes comme :

* des maux de tête et de ventre,
* une irritabilité,
* une baisse de forme,
* des crises de larmes,
* des troubles du sommeil (hypersomnie) et fatigue chronique,
* des troubles de l’alimentation (suralimentation et prise de poids),
* une tristesse,
* des pensées suicidaires,
* une baisse de la concentration,
* une baisse de la libido,…

et les contre feux à mettre en œuvre :

La dépression saisonnière n’est pas toujours évidente à prévenir.

Cependant, pour éviter les états dépressifs saisonniers, il convient de suivre quelques recommandations pendant toute l’année :

* suivre une activité sportive régulière (à l’extérieur si possible),
* adopter un régime alimentaire sain et équilibré,
* avoir un cercle familial et amical proche,
* prendre l’air et la lumière assez souvent,
* aérer votre intérieur régulièrement,
* veiller à ce que la décoration de votre habitation soit claire,
* opter pour la luminothérapie (thérapie par la lumière),
* éviter, si c’est possible bien entendu, de vivre dans un endroit peu ensoleillé (pays nordiques…),…

Pour moi, les séances de luminothérapie se montrent efficaces.

A ton tour de lire... :hihihi:
zer66
Dukanette motivée
Dukanette motivée

MessageSujet: Re: [zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !   Sam 8 Mai - 14:47

Merci Iau, oui, oui, tu me motives ! Continue comme ça LOL !
Pour ce qui est de la dépression saisonnière, je prends tes conseils ! Je voulais essayer la luminothérapie mais je n'étais pas super sure de l'efficacité et vu le prix des lampes...j'avais peur que ça finisse gadget au fond du placard!
Si tu me dis que c'est efficace, j'essaierai l'hiver prochain !
Encore merci pour tes encouragements !
stephanie
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

De: Var

MessageSujet: Re: [zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !   Sam 8 Mai - 15:58

J'ai tout lu!!!! En tout cas, tu trouveras beaucoup de soutien sur le forum et plein de recettes que tu pourras faire à la maison pour tout le monde sans leur dire que c'est Dudu comme ça, ni vu ni connu ça passe!!!! En espérant te lire très bientôt!

PS : Tu es énorme (je dis ça, c'est pour te faire plaisir...) Wink
zer66
Dukanette motivée
Dukanette motivée

MessageSujet: Re: [zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !   Sam 8 Mai - 16:51

Merci pour tes encouragements Stéphanie !
A bientôt !!!
zer66
Dukanette motivée
Dukanette motivée

MessageSujet: Re: [zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !   Sam 8 Mai - 17:06

Bon alors, aujourd'hui grande nouveauté: j'ai essayé une autre balance (la mienne n'affichait pas toujours le même poids en me pesant plusieurs fois dessus!).
Celle-ci est à impédancemètre, je ne sais pas si ça sert à grand chose mais c'est amusant de suivre aussi son % de masse graisseuse (qu'il faut faire baisser signe qu'on perd du gras et pas du muscle!).
Donc je prends le côté ludique, j'espère que ça m'encouragera !
Alors voilà, bonne nouvelle, je l'utilisais y a 2 ans et elle était pessimiste par rapport à ma classique...et là elle est optimiste !
Résultats:
D (poids départ lundi): 98 (sur la vieille balance...oui je sais du coup je triche un peu, mais c'est promis je change plus après!)
P (poids du jour): 95,7 (youpiiii, soit 2,3 kg perdus et 300 g de moins qu'avec la veille...mais oui c'est de la triche et alors, j'ai droit de me faire plaisir non?)
O (objectif): 66...le + tôt possible!
Par contre % de gras 40,3 !!!! (et la norme se situe plutôt entre 21 et 25 %...) gloups
Taux d'eau bizarre 38,5 % (et là j'y comprends rien les donzelles, j'ai passé la journée depuis 9 h ce matin à boire: lait écrémé 2 verres, 2 ou 3 verres d'eau et facile 2 litres de thé...et je trouve sur le net que je devrais avoir plus de 50%...)
Si d'autres l'utilisent n'hésitez pas à m'en parler et m'aider à analyser le truc...
Voilou !
La suite au prochain épisode !
zer66
Dukanette motivée
Dukanette motivée

MessageSujet: Re: [zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !   Sam 8 Mai - 17:13

Là mon image d'avatar c'est moi fin 2007 courant dudu...autour de 84kg au lieu de 95,7 aujourd'hui...c'était pas assez mais déjà pas mal non?

[zer66] Une grosse qui ne se sentait pas grosse et une mince qui se sentait grosse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant