Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Recette illustrée de la brioche holo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Avez-vous réussi les brioches holo ?
Non, ça ne m'intéressait pas
Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Vote_g100%Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Vote_d10
 0% [ 0 ]
Non, je n'ai pas tous les ingrédients et pas trouvé comment les remplacer
Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Vote_g1014%Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Vote_d10
 14% [ 1 ]
Oui, mais c'est complètement raté !
Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Vote_g100%Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Vote_d10
 0% [ 0 ]
Oui, mais je n'ai pas aimé le goût
Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Vote_g100%Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Vote_d10
 0% [ 0 ]
Oui, et c'était bon
Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Vote_g1057%Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Vote_d10
 57% [ 4 ]
Oui, et j'ai trouvé des variantes !
Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Vote_g1029%Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Vote_d10
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:08

YEAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

bravo Stephanie !
si tu savais le plaisir que ça me fait !
elles sont belles et bonnes, et sans blanc deshydraté, ça veut dire que tout le monde peut les réussir !

MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!! :topla:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:09

Holo, tu t'es donnée tant de mal à nous trouver une alternative aux blancs d'œufs déshydratés qu'il fallait bien essayer quand même! Pour celles qui ont envie d'essayer de faire les mêmes que moi, je vous explique comment j'ai fait. J'ai suivi exactement la recette d'Holo à un détail près. Les blancs d'œufs congelés (j'en ai mis 2, je précise), je les ai sortis du congèle et je les ai grattés avec une fourchette pour que ça fasse une sorte de granité. Je ne les ai pas laissés décongelés dans le frigo. Je les ai incorporés dans ma préparation et j'ai battu longtemps avec le batteur, c'est ça qui les a fait décongelé grâce à la chaleur mécanique des fouets... Et vu que mon four chauffe très bien, j'ai mis sur fonction "gâteaux - brioches" (ça fait chauffer la résistance du bas et pas celle du haut) à 170°C pendant 30 minutes. Pour que les briochettes ne retombent pas trop, je l'ai bien laissées refroidir avant de les démouler. Et ensuite, je les ai posées sur une grille à gâteaux pour que le dessous sèche bien. Ensuite, direction mon bidon qui n'attendait que ça! Miam!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:11

:appl: :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:16

Merci pour le tuyau!! je vais retentée avec la recette de base au fromage blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:56

Je vais tenter samedi aprem ... j'ai tout ce qu'il faut dans les placards et le frigo ...
par contre je n'ai que des moules a muffin ... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:00

Ca y'est mes brioches sont faites ... et reussies :grdsour:
Des petites photos :grdsour:
J'ai fait 2 sortes de brioches : dans des moules a muffin , et dans des moules à tartelettes , plus plates donc.


Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Briochesholo004

et demoulées


Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Briochesholo005

Et vu qu'il m'en restait autant, j'ai tenté le coup avec de la rhubarbe dedans
Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Briochesholo007

24 briochettes :Oo: ... dont 12 a la rhubarbe alors que y'a plus que demain en PL ... va falloir que je mange moi !!!
Ou peut etre que je peux en congeler ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:26

Wahou sympa tes briochettes Kat !!! Ça donne envie... :bv:
Faut que je tente ça mais je n'ai que des moules à madeleines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:09

Test du jour : Briochettes salées au jambon et au curry

On enleve hermesetas et arômes , et on ajoute 2 cc de curry et des dés de jambon...
C'est juste délicieux , un bonheur ! :solov:
Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Muffincurry

J'ai fait 1/2 fournée avec de l'arome amande + beurre
et l'autre moitié comme ceci (j'ai donc mis seulement 1cc de curry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:47

Et c'est le grand retour de la brioche chez holo :zboing: Ca faut longtemps que je n'en avais pas fait, et c'est la première fois dans mon nouvel appart !

J'ai fait la moitié dans un moule a cake, on verra ce que ça donne !

Photos ce soir ! je vais bien les laisser refroidir dans le four pour qu'elles degonflent moins...

@ Kat : oui je suis d'accord avec toi, en salé elles sont absolument terribles, et en plus les protéines font mieux tenir la pâte plus feme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:15

Lol au secouuuuurs !!!
a fait des champignons !!!

Vous croyez qu'au 6ème étage la gravité ne s'exerce pas de la même façon sur les brioches holo ?

Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 512295photo__66_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:13

Tu vas pouvoir faire un village de schtroumpfs avec tes brioches ^^

Bon, alors moi j'ai essayé tes brioches en étant obligé de les "arranger" ... Alors, pas de blanc d'œuf déshydraté donc des blancs congelés, pas d'agar agar donc de la maïzena et un peu de lait écrémé en poudre ...

Dans le four, elles étaient vraiment appétissantes! J'en salivais!

Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 P03081022171

Et même à la sortie du four ça allait encore mais après plus proche inspection ...

Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 P0308102233

J'ai ensuite goûté parce qu'il ne faut pas avoir de préjugés et ... la "peau" était mangeable mais un peu sec. Et la ... garniture flottante était juste écoeurante ... Crying or Very sad

Mais bon, j'y croyais pas vraiment en la faisant. Du coup j'attends avec impatience d'aller acheter de l'agar agar au supermarché bio des environs ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 2:17

On peut au moins applaudir la tentative !!! :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:22


ca me tente beaucoup et je testerai sans les blancs d'oeufs déshydratés mais peut-on remplacer la faisselle par du fromage blanc? Parce que mon fromage blanc est assez liquide quand même.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:33


J'ai testé cette recette... superbe dans le four... complètement retombé à la sortie... On la goute ce sori avec cheri (j'ai fait jambon/curry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:51

alors ça vous a plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:57

cheri a bien aimé, moi moyen Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette illustrée de la brioche holo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Brioche
» Nutella holo et pâte à tartiner aux fruits
» Je fais peut etre un truc pas bien??
» recette madeleines!!
» Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: