Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Recette illustrée de la brioche holo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez-vous réussi les brioches holo ?
Non, ça ne m'intéressait pas
Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Vote_g100%Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Vote_d10
 0% [ 0 ]
Non, je n'ai pas tous les ingrédients et pas trouvé comment les remplacer
Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Vote_g1014%Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Vote_d10
 14% [ 1 ]
Oui, mais c'est complètement raté !
Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Vote_g100%Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Vote_d10
 0% [ 0 ]
Oui, mais je n'ai pas aimé le goût
Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Vote_g100%Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Vote_d10
 0% [ 0 ]
Oui, et c'était bon
Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Vote_g1057%Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Vote_d10
 57% [ 4 ]
Oui, et j'ai trouvé des variantes !
Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Vote_g1029%Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Vote_d10
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:35

Mais elle est génnial cette recette, enfin une recette de superbe gateau dudu qui n'ont pas l'air mouillé, franchement, tout ces gateaux dudu que j'ai fini par jeté a la poubelle justement a cause de cette effet mouillé.
J'achéterai de l'agar agar peut être la semaine prochaine.
Juste une petite quastion, ces brioches sont à volonté? Vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:49

tu l'as testé ???

:zboing:
bha écoute, le seul facteur limitant est le jaune d'oeuf...
Moi perso j'en mange des tonnes, je suis la consommatrice de faisselle la plus assidue de france je pense

en fait, ce qui est magique avec cette recette, c'est que, sur la base de la recette, la pâte faite avec la faisselle, tu peux en faire ce que tu veux :

- remplacer les ingrédients "sucré" (edulcorants, arômes) par du salé (herbes, sel et proteines, par exemple jambon) et /ou
- la mettre dans de très divers moules, la cuire n'importe comment et faire des tests, tu tombe à chaque fois sur un goût différent mais bon...

Tentez vous aussi des recettes !
ce soir je vais me la faire avec de la rhubarbe
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:10

Hihi, comme elle est fière, Holo, de sa belle recette :nanana:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:23

oui là c'est dans le four!!
bon à première vue ca a pas l'air de gonfler beaucoup, on verra le resultat à la sortie!!

j'crois qu'il faut attendre qu'elles soient froides pour gouter c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:46

bha non pas "fière"... juste désireuse que tout le monde se régale...

Youpi Pipamia ! finalement tu as mis quoi alors ?
pour la dégustation, oui c'est mieux de les laisser tiédir car elles se raffermissent en tiedissant... surtout si tu as mis de l'agar agar, mais tu n'es pas obligée d'attendre qu'elles soient complètement froides non plus ! juste moins chaudes lol...


prépare l'appareil photo :zboing:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:40

Youhou! verdict!

Briochettes ultra plates on dirait des mini galettes... elles avaient gonflé un chouyat, mais elles etaient mal cuites au bout d'une demi heure, je les ai montées un peu dans le four et là elles se sont retractées..

sinon le gout est pas mal ^^

Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Resizeimage378497967

Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Resizeimage378528333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:01

ah mince...
bon tu dois avoir au moins le goût...

tu les avais bien mises en bas du four ? faudrait peut être essayer avec une température moins forte mais plus longtemps...

tu as mis quels arômes ? et le blanc congelé alors finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:41

oui je les ai mises en bas, elles ont gonflées un pti peu mais cuisaient pas trop elles etaient toutes blanches... je les ai montés un peu, elles ont bien cuits mais se sont retractées...

pour le blanc congelé je sais pas, vu que je sais pas quel resultat on obtient avec le blanc d'oeuf deshydratés, j'ai pas d'idée de l'impact qu'il a eu...

j'ai mis arome praline ^^

t'inquiète j'vais reessayer jusqu'à ce que ca marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:53

hihihi
tu en as mis l'equivalent de combien de blancs ? ça faisait une poudre ?


mais à mon avis c'est parce que tu as monté les brioches que c'est resté plat, car avant je faisais comme toi, et ça donnait pareil...
il faut rester en bas, et préferer laisser plus longtemps, et dorer juste à la fin en remontant après le temps de cuisson ecoulé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:51

j'ai mis deux blancs, et non ca faisait pas de poudre, ca faisait un blanc d'oeuf froid...

peut etre que j'aurais du mettre un peu plus de levure aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:57

je pense qu'elles sont tombées quand tu as ouvert le four pendant la montée qui est peut etre longue avec les blancs d'oeufs congeles enfin c'est ce que je pense
mais bravo pour tes briochettes j'ai hate de faire la recette
vivement le week end prochain
bonne soirée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:55

Voici mes brioches caramel beurre salé :
Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 48786109052010_002_
réalisées sans problème d'après la recette filmée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:32

caramel beurre salé éoè j'en reve!!

tu as fait la recette avec les blancs deshydratés?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:26

Mais pourquoi suis-je venue me perdre sur ce topic !?!?!?!! Very Happy
Rebelotte ce soir chui obligée de me mettre à la cuisine au lieu de scrapper... ça fait des semaines que je ne scrappe plus à cause des essais miams !!!! :bv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:39

Oui Pipamia, j'ai respecté à la lettre la recette filmée et donc avec blanc d'œufs déshydratés.
Je vous confirme l'arôme caramel beurre salé, c'est très :bv: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:07

:zboing: :zboing: ATTENTION SOIREE BRIOCHES CHEZ HOLO :zboing: :zboing:

Mais j'ai complètement changé les arômes... pas de praliné ce soir.
J'ai fait une grosse préparation avec 600g de faisselle et j'ai divisé pour faire des parfums différents (autre particularité : je n'ai pas monté les blancs en neige, la flemme, du coup j'ai mis plus de levure)
sur conseil de Lau j'ai testé amande amère,
sur envie de moi-même j'ai fait vanille-fraise (arôme fraise et canderel vanille)
et pour un goût brioche j'ai fait beurre - fleur d'oranger (et j'ai oublié l'edulcorant)

les deux premiers sont au four, la troisième devra attendre la seconde fournée :xD:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:17

Attention, on ne mange pas après minuit... et on va se coucher avant aussi...Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:37

bon...
bha ya au moins une chose qu'on sait maintenant (si ça peut au moins faire avancer la communauté...)

Si on ne monte pas les blancs en neige c'est loupé :triste:

on dirait les tiennes Pipamia... et encore... en moins ferme... :grozyeu:


EDIT : bon bha je joue le jeu... il faut bien que je respecte mes propres règles...
je poste donc une photo de mes brioches.. mais j'ai honte...

Brioches pas holo car blancs pas montés en neige :
Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 658593photo__9_

par contre je les ai remises au grill après pour qu'elles soient moins humides et du coup elles sont bien sèches et fermes, et Lau tu avais raison, c'est bon aux amandes, ça donne un goût de frangipane ! (mais il est terroblement fort cet arôme, j'en ai mis très très peu mais c'est déjà quand même trop)
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:02

Moi aussi j'en ai faites et toutes englouties entre dukaneau et moi :hihihi: cette fois elles étaient bonnes bonnes Very Happy
J'ai choisi arômes beurre et praliné mais je crois qu'il va falloir que j'aille racheter des arômes pour changer. Noisette j'aime moyen..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:09

bon le principal c'est qu'elles etaient bonnes quand meme!

c'est vrai on dirait les miennes ^^' pourtant j'avais monté le blanc en neige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:20

aaaaaaaaaaah... c'est bon de retrouver le vrai goût des choses...
j'ai juste échangé le praliné contre l'arôme noisette, c'était très bon !!!

Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 470279photo__16_ Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 669011photo__17_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:57

J'ai retenté hier et nouvel échec.. ca gonfle pas du tout!! le secret serait -il le blanc d'œuf deshydraté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:56

Bon, Holo je me lance... Je suis allée acheter de l'agar agar ce matin. Impossible de trouver du blanc d'œuf déshydrater donc j'ai mis du blanc d'œuf au congélateur et j'attends qu'il prenne... Je vais suivre ta recette à la lettre cette fois-ci et je vais bien finir par y arriver!!!! Je vous tiendrai au courant de mon exploit (ou de ma cata!) très prochainement!

EDIT : Les brioches sont terminées, je vous laisse juger du résultat!!!

Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 713992P120510_17.14_01_

Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 605841P120510_17.10


Je tiens à remercier Holo pour cette délicieuse recette qui nous a donné tant de mal mais qui, lorsqu'elle est réussie est aussi belle que bonne!!!! MERCI HOLO!!!!! :yahoodance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:40

Youhouuu t'as reussi!! bravoooo!!

tu l'as utilisé comment le blanc congelé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:48

Épatantes ces brioches !!! On en mangerait...Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette illustrée de la brioche holo   Recette illustrée de la brioche holo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette illustrée de la brioche holo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brioche
» Nutella holo et pâte à tartiner aux fruits
» Je fais peut etre un truc pas bien??
» recette madeleines!!
» Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: