Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Gâteau au choco sans son

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gâteau au choco sans son Empty
MessageSujet: Gâteau au choco sans son   Gâteau au choco sans son EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:55

Voici la recette d'un gateau au choco que j'ai testé ce matin. Pas facile de trouver des recettes sans son, celle-ci je l'ai trouvé dans le livre de recettes Dudu mais je vous la met ici car il faut vraiment que vous essayez, c'est trop trop bon!!!

Alors il faut:
-3 oeufs
-1 cs d'edulcorant
-10g de cacao (ca fait 1cs)
-1 pincée de noix de muscade

Préchauffer le four à 180° Thrmostat 6
Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.
Battre les jaunes avec l'edulcorant et le cacao.
Monter les blancs en neige.
Incorporer les blancs au chocolat, ajouter la noix de muscade et remplir des ramequins.
Mettre au four pendant 10 à 15mn.

Perso je n'avais pas de noix de muscade donc j'ai fait sans, l'edulcorant j'en ai mis un peu plus car je trouve que les recettes Dudu ne sont jamais assez sucrées.
J'ai mis la préparation dans des moules à muffin en silicone car je n'avais pas de ramequin, ca fait 8 muffin.

On ne sent absolument pas l'oeuf et c'est bien chocolaté mmmhhh!!!!!!

J'ai laissé refroidir dans le four avec la porte entrouverte.
C'est très vite fait et très bon!

J'ai fait une photo mais je n'arrive pas à la mettre, je reessaye plus tard!

Bonne dégustation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteau au choco sans son Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au choco sans son   Gâteau au choco sans son EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:12

miam !
oui je l'ai vue cette recette mais je n'ose pas car c'est bourré de jaune d'oeuf, en plus j'avais peur que ça ait trop le goût d'omelette, mais si tu trouves que c'est bon alors faut essayer !
je pense que je vais tenter avec un seul jaune et trois blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteau au choco sans son Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au choco sans son   Gâteau au choco sans son EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:15

Franchement aucun goût d'oeuf! On sentt juste bien le gout du cacao. Oui c'est vrai qu'il y a trois jaunes, tu me diras ce que ca donne alors avec un seul jaune!
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Gâteau au choco sans son Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au choco sans son   Gâteau au choco sans son EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:56

J'ai essayé la recette hier soir et je dirais bof bof... ça avait trop la consistance mousseuse de l'oeuf... sniff... je ne les referai pas.
D'ici qqes jours quand j'aurai un peu plus perdu je me permettrai peut-être une recette avec de la maizena qui donnera sans doute une consistance plus "pâteuse".

Par contre j'ai essayé qu'avec 2 jaunes pour voir et ça a été. On ne sent pas les oeufs juste le chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteau au choco sans son Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au choco sans son   Gâteau au choco sans son EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:16

j'ai aussi testé et trouvé ça moyen. par contre, je me suis fait la réflexion que c'est pratiquement la recette de base de la mousse au chocolat... la prochaine fois je la teste en mousse et vous donnerai les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteau au choco sans son Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au choco sans son   Gâteau au choco sans son EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:38

Oui c'est sur qu'il n'y a pas de farine donc forcément ca se remarque mais je trouve que ca a un très bon goût pour un gateau Dudu, d'habitude je ne les trouve pas assez sucrés!

En incorporant les oeufs ca m'a aussi fait penser à une mousse au choco! Pour que ca se transforme en mousse il faudrait juste mettre la préparation au frigo c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Gâteau au choco sans son Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au choco sans son   Gâteau au choco sans son EmptySam 24 Avr 2010 - 11:55

Ah mais oui excellente idée que de transformer ce gâteau en mousse !!! tiens nous au courant de tes essais Marilyne !
:appl:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau au choco sans son Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au choco sans son   Gâteau au choco sans son Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau au choco sans son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau d' automne choco potimaron
» votre avis sur une recette gateau choco
» Gateau marbré au yaourt (choco / vanille ou caramel)
» Gâteau au Yaourt saveur amande sans toléré =)
» recette gateau sans sons, ni toléré et ni profitar ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: