Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Holodessert zenifiant à la rhubarbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Holodessert zenifiant à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Holodessert zenifiant à la rhubarbe   Holodessert zenifiant à la rhubarbe EmptySam 17 Avr 2010 - 23:29

Marilyne l'a trouvé dans le labo du savant-fou, le voici en exclusivité :

(PL) Holodessert zenifiant à la rhubarbe, sans toléré ni jaune d'oeuf

Holodessert zenifiant à la rhubarbe 873831photo__35_

- 2 à 3 cas de fromage blanc
- 3 cc de blanc d'oeuf deshydraté
- 1 cc d'agar agar
- 1 cc de levure
- compote de rhubarbe (rhubarbe congelée + canderel vanillé mijotés 20 minutes)
- edulcorant (j'ai choisi 2 sticks canderel vanille)
+ eventuellement : arôme beurre sans gras, et j'ai mis quelques gouttes d'arôme caramel, et pour celles qui ont : 1 cas de Protifar

Préchauffer le four à 180°C
Tout mélanger
Mettre dans un plat rond,
enfourner au bain marie (posé dans un plat à gratin plus grand rempli d'eau à moitié)

Pour le temps, moi je l'ai mis 20 minutes en bas, puis environ une douzaine de minutes au milieu pour le faire dorer...

Laisser tiédir pour que l'agar agar raffermisse un peu le tout...
C'est prêt !

Holodessert zenifiant à la rhubarbe 449181photo__36_

ATTENTION RECETTE TRES BONNE ET TRES ONCTUEUSE, personne ne vous croira jamais si vous dîtes que c'est bon pour votre régime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Holodessert zenifiant à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Holodessert zenifiant à la rhubarbe   Holodessert zenifiant à la rhubarbe EmptySam 17 Avr 2010 - 23:47

miaamm!!

je vais voir si je trouve déjà de la rhubarbe demain au marché... j'en ai dans mon jardin quand c'est la saison, tout plein tout plein, mais ça n'a pas encore commencé à pousser

bonne soirée miss holo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Holodessert zenifiant à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Holodessert zenifiant à la rhubarbe   Holodessert zenifiant à la rhubarbe EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:07

non c'est introuvable en avril, il faut l'acheter à Picard...

perso je la fais chauffer mijotée avec du canderel vaille, c'est très très bon, je me fais ma dose de compote pour mes trois jours de PL de temps en temps...

d'après vous on a droit à combien ? parce qu'une fois compotée elle est plus concentrée et ça part vite !
Il est marqué sur l'emballage, pour 100G (c'est un sachet d'1kg)
protéines : 1g
glucides : 2g
lipides : Og
Jme trompe où c'est encore mieux qu'une tomate ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Holodessert zenifiant à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Holodessert zenifiant à la rhubarbe   Holodessert zenifiant à la rhubarbe EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:15

Sur le blog de Ppiout, il est mentionné que la rhubarbe est autorisée en PL à raison de 150 grammes la portion... Je me rends pas compte de ce que cela représente en quantité... et j'ignore si c'est la vérité vraie... Par contre j'ai l'impression que la rhubarbe a l'avantage sur la tomate de ne pas contenir de sucres et d'avoir + de fibres... ce qui est bon pour le :toilet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Holodessert zenifiant à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Holodessert zenifiant à la rhubarbe   Holodessert zenifiant à la rhubarbe EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:17

bha oui, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi elle serait limitée, car il me semble que le Dr Dukan dit que la tomate est l'un des aliments le plus pauvre en calories (à propos de la tomate cerise précisemment) et que
la tomate, c'est bon, mangez-en...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Holodessert zenifiant à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Holodessert zenifiant à la rhubarbe   Holodessert zenifiant à la rhubarbe EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:08

Idem je pense pas qu'il y ait besoin de limiter la rhubarbe :) elle est aussi bonne qu'un autre légume !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Holodessert zenifiant à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Holodessert zenifiant à la rhubarbe   Holodessert zenifiant à la rhubarbe EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:34

Vive la rhubarbe LIIIIIIIIIIIIIIIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Holodessert zenifiant à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Holodessert zenifiant à la rhubarbe   Holodessert zenifiant à la rhubarbe EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:32

Afin de militer pour la rhubarbe libre, j'ai décidé en mon âme et conscience de tester une variante :

Holodessert zenifiant à la rhubarbe 2.0
ausi appelé dans l'intimité "HoloRhubarbe II, le retour"

Pour l'instant c'est au four... tout ce que je peux dire, c'est que
1. c'est au Protifar, desolée pour celles qui n'en ont pas mais c'était vraiment pas assez ferme sinon, mais peut-être qu'on peut le remplacer par une cas de maizena pour les plus intrépides !!! houhouhou

2. MON DIEU CA SENT TROP BON pendant que c'est dans le four

3.vu que c'est mon dernier soir de PL, je ne vais pas tout manger... Lau si on se voit mardi je t'en ramène et tu pourras donner ton avis en témoignage exclusif...

Recette dans quelques dizaines de minutes si le résultat est concluant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Holodessert zenifiant à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Holodessert zenifiant à la rhubarbe   Holodessert zenifiant à la rhubarbe EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:03

Bon... en fait ça sent duper bon et c'est très beau, mais au final la texture n'est pas du tout celle que j'attendais sous la crôute...

En gros ça donne ça :
Holodessert zenifiant à la rhubarbe 629390photo__41_

Holodessert zenifiant à la rhubarbe 85239photo__42_
je vous rassure je vais les manger quand même, parce que c'est super bon au goût, mais j'espérais un aspect cake ou gateau, c'est pourquoi j'avais mis beaucoup de protifar.... là ça donne plutôt une crèpe a flan...
mais je pense qu'avec du son ça aurait été bien, certaines voudraient bien tester ??

Donc en gros, on oublie la 2.0 et on revient aux fondamentaux :
j'ai mangé ma dernière d'hier réchauffée une minute au micro ondes, et c'était super bon !!! :xD: et toujours aussi fondant

Holodessert zenifiant à la rhubarbe 63106photo__40_
Holodessert zenifiant à la rhubarbe, l'inégalable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holodessert zenifiant à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Holodessert zenifiant à la rhubarbe   Holodessert zenifiant à la rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holodessert zenifiant à la rhubarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crumble à la rhubarbe
» Crépiau à la rhubarbe
» Crumble de rhubarbe (PL)
» Compote de rhubarbe (PL)
» (PL) cake à la rhubarbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: