Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 22:14

Voilà, je lance un topic où je vous propose de rechercher des recettes nouvelles,
parfois très inspirées des recettes du Dr Dukan, ou parfois complètement folles, lâchez-vous !!!
Innovez, osez, au pire ce sera loupé et on en rigolera, au mieux on se régalera !!!

Seule consigne : uniquement des ingrédients autorisés pour le régime Dukan, et lorsque la recette contient des tolérés, bien le préciser.
Pour chaque fois commencer par les signes "PP" ou "PL"


A vos fourneaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 22:19

Je me lance pour la première...
Essayez de deviner ce que je prépare.... vous ne gagnez la recette que si vous trouvez...

Premier indice :
C'est un gâteau sucré, mais à consommer uniquement en PL...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 22:42

tarte meringuée à la rhubarbe...??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 22:46

Gâteau aux Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition 674294fraise ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 22:50

l'une des deux est proche...

je précise : 2e indice
c'est un dessert aux fruits, je dis bien avec des fruits entiers, et SANS TOLERES ni jaune d'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 22:55

blanc manger à la rhubarbe

cake à la rhubarbe

crèpe à la rhubarbe

HOLODESSERT à la rhubarbe (là je dois être dans le bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 22:57

lol... précisez je vous prie...

Bon... ça sort du four, c'est trop beau et ça sent trop bon... j'ai trop hâte que ça ait tiédi ... (c'était mon dernier indice)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 23:02

crumble à la rhubarbe Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 23:02

Bon, après reflexion j'accepte "holodessert à la rhubarbe" vu qu'à vrai doire, je ne vois pas comment vous pourriez être plus exacte vu que je ne sais pas moi-même comment l'appeler...

Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition 873831photo__35_

Comme promis je met la recette dans le topic approprié quand j'aurai goûté... (si ça se trouve c'est raté... mais vu l'odeur et l'allure j'en doute largement !!)

je pense que je vais l'appeler... holodessert zenifiant Dukan (aux fruits sans tolérés), en hommage à Zen pour qui je l'ai imaginé, en espérant qu'elle l'essaie et l'aime, et aussi parce qu'il porte bien son nom car il ne ressemble pas du tout à un gâteau dudu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 23:05

Trop beau... Il faut vraiment installé l'odoromat sur ce forum et un passe plat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 23:06

flan à la rhubarbe

tarte tatin à la rhubarbe

crème glacée à la rhubarbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 23:07

oui Marilyne, en fait j'ai adapté la recette de mon flan magique inventé à midi pour une recette sucrée... mais c'est plus un gâteau qu'un flan !!!
J'attend qu'il tiédisse pour que l'agar agar raffermisse bien tout et je prend des photos :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 23:09

et voilà marilyne, telle Dora l'exploratrice

"hourra, j'ai gagné, j'ai gagné, yes we didi it!!" siffl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 23:12

:hug?:

(attention, c'est le moment où je vais chercher le gâteau et le goûter, moment solennel... je dédicace cette première bouchée à Marilyne sans qui ce gâteau nouveau-né serait resté dans l'inconnu, et dont elle a donné la moitié du nom... au nom du...DU, du blanc d'oeuf, et de l'IMC, Amen.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 23:25

alorssssssss?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 23:26

Alors ? Il est bon ? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 23:39

c'est un truc de fouuuuuuuuu :zboing: :bouff:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 23:46

Ce soir, je dors devant la grille de chez PICARD et demain j'ai de la rhubarbe à la maison...
Et j'attends mardi pour faire ce dessert de folie...Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition 533215158uuQuand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition 533215158uu
Pourquoi suis-je en PP, monde cruel... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptySam 17 Avr 2010 - 23:56

Pour mieux me laisser l'ajuster et t'offrir une recette parfaite mardi... moi je n'ai que jusqu'à demain soir... et mardi tu auras ta revanche car moi, je serai en PP...

Etrangement, j'ai la seconde moitié de mon sachet de rhubarbe qui vient de tomber dans une casserole, c'est bizare, non ?
Ca ira très bien pour le pti dej au soleil de demain sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:08

J'ai l'impression que tu as acheté une tripotée d'aliments aux tendances suicidaires aiguës... Je m'inquiète... je m'inquiète... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:25

oui, ils tombent dans des plats sans raison, hier le cacao, aujourd'hui la rhubarbe, c'est très étrange... surtout que le congel est quand même au-DESSOUS de la casserole... étrange... il faut faire une enquête...
peut-être les elfes d'Islande apeurés par le bruit du volcan sont-ils venus se réfugier chez moi pour me jouer des tours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:38

Oui ça doit être un coup des elfes... A moins que dans ton labo, à force d'expérience tu aies perturbé la gravité et que chez toi les choses tombent vers le haut !!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:48

Et d'ailleurs ce n'est pas MON labo mais celui de chacune d'entre nous ô nobles dukanettes que nous sommes, alors maintenant que j'ai lancé le topic il faut qu'au moins l'une d'entre vous invente une recette demain ! je compte sur vous pour jouer le jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:26

elle est totalement barge cette fille j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:54

Salut les filles,
Aujourd'hui j'ai mis ma blouse blanche de laborantine
et me voilà m'activant en cuisine...
Pour deviner ce que j'ai préparé,
un indice je suis en PP.
Pour cette recette j'ai voulu vous surprendre
tout en privilégiant une préparation gourmande
en fait j'ai piqué une idée sur le site marmiton
a qui j'ai donné le DUKAN ton.
l'ingrédient principal est de la volaille
que j'ai accommodé de façon un peu canaille...
A vous de me faire vos propositions
Résultats officiels après dégustation.
Et si c'est vraiment mauvais
tanpis on aura bien rigolé



:gni:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty
MessageSujet: Re: Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition   Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la cuisine devient le labo d'un savant fou en pleine ébullition
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question cuisine...
» Je fais peut etre un truc pas bien??
» quand attaquer la consolidation..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: