!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

La metamorphose de Pipours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pipours
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze

De: Bordeaux (gironde)

MessageSujet: La metamorphose de Pipours   Ven 16 Avr - 14:19

Voilà je lance mon journal parce que j'ai besoin d'une part de soutien ;) et d'autre part je veux garder une trace de ce fier parcours que je debute ^^

J'ai toujours été ronde, mon pic le plus haut a été atteint à mes 20 ans ou je pesais 91kg... j'ai ensuite perdu rapidement 30kg en me privant de nourriture parce que j'etais amoureuse et donc je voulais plaire à l'élu! lol sauf que j'ai tout repris dans l'année qui a suivi la rupture! de plus à cause de la perte trop rapide, sans protéines (je mangeais que des tomates et du riz en gros...) j'avais un joli résultat de peau pendue de partout! lol

J'ai donc recommencé dukan ce lundi 12 avril, parce que marre de me plaindre, marre de me dégouter, envie de plaire... et parce que je trouve pas d'autre régime pour une grignoteuse compulsive comme moi...

J'ai débuté à un poids de 86.2kg, j'ai perdu 2.4kg en deux jours, puis repris 200g ensuite, depuis je stagne... Rolling Eyes dejà! lol bon je pense (jespère!) que c'est du à mes règles qui arrivent ce week end et aux quelques erreurs que j'ai commises par ignorance ou distraction :s (bu 1/2L d'orangina light, mangé un peu de canard, me suis trompé de tasse de café, donc bu 1/2 tasse avec du vrai sucre...)

Des conseils à me donner??

Sinon mon objectif est de 55kg donc 31.2 kg à perdre!! sunny

Dernière édition par Pipours le Jeu 5 Avr - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

De: Valenciennes

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Ven 16 Avr - 14:34

Ne t'inquiètes pas, des erreurs on en commets tous de temps à autre. Comme tu le dis, Dukan est bien pour les grignoteuses compulsives (genre moi... siffl. ).

Premier conseil : lire les livres (soit tu les achètes, soit tu les empruntes à qqn qui les a sunny ) pour mieux cerner Dukan. Au moins tu auras les règles de bases, tu auras un soutien (pour ma part, mon bouquin ne quitte plus mon sac à main...) indispensable en cas de non-accès à Internet (bah oui, si t'as Internet tu te connectes et nous on te soutient :appl: )

Sinon pour le poids qui stagne, vérifie si tu es sujette à la rétention d'eau. Sinon effectivement à l'approche des règles, le poids a tendance à stagner voire à légèrement augmenter. Garde le moral cependant et prends plutôt tes mesures (c'est bien souvent plus parlant que la balance !).

Bonne continuation ! :mdroll:
Voir le profil de l'utilisateur http://moietmesbonnesresolutions.over-blog.com
lau
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Ven 16 Avr - 15:37

Bravo pour tes débuts... déjà quelques kilos de perdus... c'est réconfortant.
Pour les conseils, on verra au fur et à mesure de tes questions, de tes doutes, de tes coups de blues... Sinon je dirai : volonté, humour, et patience...
Cristal a raison la lecture des bouquins me paraît incontournable... Plus largement c'est bien également de connaître les mécanismes de l'alimentation.
Pour la stagnation voir les remontées, ça fait partie du jeu ma pov Lucette, mais comme au loto 100% des gagnants ont joué !!! Wink

Bonne route !
mapi31
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

De: toulouse

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Ven 16 Avr - 17:40

bienvenue parmis nous
comme l'on déjà dit les copines ici soutien assuré ya toujours quelqu'un pour te répondre et te soutenir alors pas d'hésitations!!!
bon courage et bon week end dudu!!
Pipours
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Ven 16 Avr - 23:23

Merci les filles vous etes trop chouettes! je sens qu'on va bien s'entendre ^o^

j'ai lu le bouquin de dukan, j'avoue que j'ai un peu de mal... j'aime pas quand il parle de "mentalité du gros" ce genre de choses... j'trouve que c'est d'une part péjoratif, et d'autre part mettre tout le monde dans le même sac, comme si on était tous pareil, etc... puis même si je sais que son bouquin est incomplet, ca m'embête un peu de devoir tout le temps chercher sur le net les compléments d'informations...

j'ai pas le moral aujourd'hui 8D
lau
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Ven 16 Avr - 23:41

Un régime c'est vraiment difficile et Dukan comme les autres profite du désir de maigrir du gros... Car si nous sommes tous différents, je ne connais pas un "gros" qui n'aimerait pas être mince... et ce quelque soit ses motivations...
Pour les compléments d'info, ballade toi sur le forum... Tu verras les questions que tu te poses, on se les ai toutes posées... Si tu veux plus d'explications sur un point précis... N'hésite pas à demander...
Pour ton moral... tu vas voir il suit en général la courbe inverse du poids !!! Wink Wink Wink Wink donc tu ne devrais pas tarder à retrouver la pêche !!!
Bonne continuation. flower
hologram
Dukanette d'or
Dukanette d'or

De: Paris (75014)

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Sam 17 Avr - 0:02

Bienvenue et bravo !! bravo pour la volonté, et pour le poids déjà perdu !

Alors le maitre mot c'est : MANGE A TA FAIM !
mon premier conseil serait : fais toi une liste de course exhaustive, pour que tu sois à l'aise avec ton placard, et surtout ne manque jamais de rien chez toi, tu dois pouvoir savoir quen cas d'envie de grignoter tu auras toujours un truc dudu à te préparer ou à te mettre sous la dent.

Personnellement je n'ai pas lu "Je ne sais pas maigrir" en entier, mais son résumé dans le livre "Les recettes Dukan" qui propose des plats tellement bons qu'il te faudra bien au moins 4 mois d'attaque avant de te lasser héhé ! alors ne perd pas trop vite !!!

Pour les paliers et les yoyos, ne t'inquiète vraiment pas c'est normal, moi au début j'ai perdu 2,5 kg les 4 premiers jours puis j'ai stagné et même repris un peu les trois semaines suivantes ! l'important c'est sur la durée, ton corps s'assainit, et si tu tiens un journal de tes mensurations, prends-les deux à trois fois par moi et tu vas voir que c'est plus flagrant que les kilos, qui ne sont qu'un "détail" des différents paramêtres qui varient dans un régime.

A partir du moment où tu maitrises ce dont tu as le droit, ce qui est illimité et ce qui ne l'est pas, tu peux vraiment faire ce que tu veux et plus tu le vivras bien, mieux tu perdras car le régime marche vraiment en synergie avec ton esprit (j'en apprends un peu plus chaque jour !!!)

Bon courage et n'hésite pas à nous solliciter ! on est là !
Pipours
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Sam 17 Avr - 1:24

merci de vos encouragements ca me remonte trop le moral!! c'est chelou j'ai surtout faim la nuit... ca m'empêche de dormir >o< et j'fais que rater les recettes, j'ai pas de bol 8D
lau
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Sam 17 Avr - 9:53

Je vais inventer un proverbe pour toi :
"LA NUIT C'EST SURIMI"....

Pour les recettes ratées, ne t'inquiète pas c'est le métier qui rentre... Si tu avais vu la gueule de ma première crêpe, on aurait dit du vomi!

Pipours
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Sam 17 Avr - 12:41

looool quel magnifique proverbe!!

cette nuit j'ai pas été reveillé par la faim, et ce matin la balance est repartie à la baisse! que du bon ;)

miam elle donne envie ta crepe vomiesque =P

Aujourd'hui c'est motivation ^o^
lau
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Sam 17 Avr - 12:48

SUUUUUUUUUUUUUUUPER !!! oui je te confirme... c'est parfois bon le vomi... Wink
Pipours
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Sam 17 Avr - 20:40

Coucou!!

aujourd'hui ca a été assez bien, mais depuis 3-4 jours j'ai une sensation migraineuse désagréable et pas mal de fatigue... ca peut venir du régime?!

en tout cas j'ai bien meilleur moral!

par contre ce midi j'ai eu la désagréable surprise de voir que le steack haché 5% que j'avais prevu de manger avait disparu dans un estomac qui ne veut pas se denoncer <.< j'ai du me rabattre sur un 10% est ce grave? Rolling Eyes

je me suis acheté des yaourts aromatisés carrouf à 0%, j'vous dirais si c'est miam ^^
lau
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Dim 18 Avr - 0:03

Non pas grave ton steak... J'espère que tu as pu identifier le coupable et cet honteux larcin et le châtier comme il le mérite...
Contente de voir que ton moral est au beau. sunny sunny sunny sunny
Pour la fatigue, oui le régime en est certainement la cause... Mine de rien tout ces changements ce n'est pas rien. Personnellement j'ai pris des compléments vitaminés pour éviter le coup de pompe + des antioxydants pour compenser les effets indésirables comme la tendance cholestérol + tryglicérides du régime... :pascool:
Pour la migraine, je ne sais pas... Si c'est occasionnel, pas grave si cela devait persister, il vaudrait mieux demander à ton toubib... Question à deux sous : l'aspirine c'est un toléré, un autorisé, un interdit... Wink Wink Wink Wink
C'est votre dernier mot Jean-Pierre ???J'ai l'impression que me neurones maigrissent aussi, moi...
hologram
Dukanette d'or
Dukanette d'or

De: Paris (75014)

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Dim 18 Avr - 1:07

Moi j'avais eu mal à la tête juste le premier jour, n'ayant vraiment pas l'habitude de manger beaucoup d eviande je pense que c'est le corps qui réagit... par contre il est normal que passer d'un coup aux protéines pures ait un effet rasasiant, ça coupe la faim, comme le dit le Dr Dukan himself en personne, et j'ai remarqué au fil des témoignages que celles qui n'augmente pas suffisamment leurs habitudes de boisson ont cet effet qui s'amplifie jusqu'à la nausée...
Est-ce que tu bois 2 litres par jour ?
Tous les éléments dont ton corps se purifie passent dans ton sang, il faut pouvoir "laver" ça avec du on d'avoine et beaucoup d'eau, c'est important...
yhannis
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: La metamorphose de Pipours   Dim 18 Avr - 8:27

Bonjour Pipamia,

je me joins aux autres pour te soutenir dans ton parcours. tes doutes et tes questions, je les comprends vu que j'ai commencé Dudu à peu près en même temps que toi, même si je n'ai pas autant de poids à perdre.

je voulais revenir sur le livre: j'ai lu "je ne sais pas maigrir" qui est une référence mais comme l'a dit Hologram, le principe est repris dans les "recettes" que j'ai aussi. Et là, même si je ne cuisine pas beaucoup, je reconnais que c'est bluffant de voir tant de recettes Dukaniennes qui peuvent flatter tes papilles, sucré compris !

L'appelation 'gros' du livre m'a moi aussi mis mal à l'aise ... même s'il ne faut pas oublier qu'il y a un commerce derrière ça, c'est une drôle de façon de traiter son "client" que de le renvoyer à son mal-être.

Bon, c'était juste la pensée du moment. te concernant, je ne doute pas que tu vas mener à bien ton parcours et que ça va bien se passer dans son ensemble, en dépit des stagnations ou légères reprises .... c'est un parcours sur du long terme et tu ne pourras pas te débarasser du jour au lendemain de kilos installés.

Et comme on te l'a dit, tu n'es pas seule et en cas de doute, de ras-le-bol, le forum est là, et c'est sur que c'est une véritable source de soutien ...

Bonne journée et profite bien du soleil sunny

La metamorphose de Pipours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant