Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... Empty
MessageSujet: Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...   Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:46

Bonsoir,
peut-être que je ne devrais rien dire, et peut-être aussi que je suis mal placée pour en parler, mais il y a quelque chose qui m'inquiète vraiment depuis quelques jours...
Beaucoup de nouvelles inscrites sur ce forum,
Le régime Dukan devient très médiatisé, et passe pour une recette "miracle"...
Résultat beaucoup se lancent dedans avec confiance pour perdre juste 3 kilos avant l'été qui approche...

Moi-même, je le connaissais bien pour avoir une amie qui le fait depuis 9 mois et a perdu et consolidé presque 30 kilos... mais quand j'ai voulu le commencer pour 8 petits kilos j'ai dû beaucoup réfléchir, car je n'étais pas certaine que ce soit raisonnable de mettre en place une telle machine de guerre pour faire tomber une tente en paille...

OK chacun décide du poids qui lui convient pour être bien dans sa peau, pour une même taille ça peut varier de 20 kilos ! il faut respecter le souhait de chacun, je suis bien placée pour le savoir puisque tout le monde me disait que je ne "faisais pas grosse" quand j'ai commencé à vouloir mincir...
mais lorsque votre IMC est en dessous de 22 avant même d'avoir commencé... pensez quand même que Dukan n'est pas la seule façon de perdre du poids...
Il y a le sport, et puis parfois il suffit juste de réduire le pain et l'alcool, préferer des laitages à 0 %...

S'il vous plait, n'oubliez pas que le régime Dukan n'est pas un jeu, parce que votre corps n'est pas un jouet !!!

La fabrication des corps cétoniques et les combustions entrainées par le cycle de Krebs mettent en place un tas de phénomènes dans le sang, qui sollicitent aussi beaucoup les reins, et il faut être bien consciente de tout cela avant de se lancer...

Faire 7 jours d'attaque pour perdre 5 kilos, ce n'est pas sain, tout comme il existe des régimes plus appropriés pour perdre juste les 2 petits kilos qui commencent à arrondir les fesses...
J'en vois commencer un Dukan alors qu'elles sont déjà à leur poids de forme et veulent juste passer de minces à maigres, et franchement ça m'inquiète...

Ok, je ne suis pas la mieux placée pour parler, je n'avais que 8kg à perdre, mais commencer un Dukan à 73 kilos ou à 60 ça n'entraine pas les mêmes conséquences sur le corps :
s'il vous plait prenez soin de vous et si vous voulez absolument mincir faites le en étant sûre d'être bien consciente des risques...

Desolée mais ce n'est pas pour "gueuler", c'est juste que j'ai l'impression que certaines personnes se mettent en danger et ça m'inquiète, je voulais être claire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...   Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:28

Je viens de lire 2 fois ton message Holo... Je suis partagée...

Effectivement prendre un marteau piqueur pour écraser une fourmi n'est pas approprié, et les conséquences en terme de santé sont un élément de premier ordre qu'il ne faut pas négliger. D'autant que la mémoire de nos cellules dépassent celle de notre conscience et qu'à jouer avec le feu on finit par se brûler... Je veux dire par là que plus on met en place des moyens drastiques jeune, moins notre corps sera réceptif dans l'avenir... Et c'est long une vie de femme, et plein d'étapes différentes : la maternité, la ménopause...
Il faut donc être mesurée et en garder sous le pied parce qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Maintenant il y a de réelles souffrances à "2 kilos" en trop et l'élément psychologique est donc aussi une composante fondamentale. Je vous évite le couplet relatif à la pression sociale que les femmes subissent : il faut être glamour, enceinte, mince, jeune, diplômée, performante au boulot, au lit, faire ses confitures... et tout ça quasiment le même jour et perchée sur des talons hauts, je vous en prie...
Il faut beaucoup d'années pour sortir vivante de là... si tant est qu'on en sorte un jour.
Alors pour toutes celles dont les 2 kilos sont ceux de trop... et pèsent comme des tonnes, j'espère qu'elles accéderont via dukan à un bien être personnel, qu'elle trouveront leur chemin dans la vie tout simplement, mince ou plus ronde mais heureuse !

Je comprends ton souci de préserver le capital santé de toutes nos copines... mais parfois 2 c'est plus que 30...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...   Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:09

je n'ai surtout pas dit que 2kg ce n'est rien... ça dépend bien sûr de la personne, de son corps, de ce qu'elle veut, chacun aime son corps à SA façon, et personne n'a à juger ça...
ce n'est pas parce que certaines ont 30kg en trop, qu'en avoir 2 c'est négligeable... bien sûr ! (et vice versa d'ailleurs)
Ce que je veux dire, c'est que quand il s'agit de 2kg, il y a des régimes plus appropriés que Dukan pour les perdre...

Dukan, ce n'est pas un nouveau tee shirt à la mode ou la chanson de l'été, ça provoque plein de changement dans le corps...
Toutes les personnes qui ont des notions médicales disent que c'est un régime à faire une seule fois dans une vie (de toute façon on le suis toute la vie avec les jeudis)
quand je vois que des personnes très jeunes s'y lancent pour quelques kilos superficiels, alors qu'elles ne sont même pas passées une seule fois sur le site internet du nutritionniste (et d'ailleurs savent-elles au moins que derrière tout ça il y a un vrai nutritionniste ?), et improvisent en toute insouciance, en lisant des forums où se mélangent tous les profils... ça m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...   Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 1:05

Je crois malheureusement que les canons de la beauté ont toujours poussé les femmes aux pires extrêmes sous toutes les latitudes et à toutes les époques : des pieds bandées des petites chinoises, au cou des femmes girafes, au corset de nos arrières grand-mères.... maintenant il faut être mince... et pour l'être, beaucoup sont prêtes à tout et vite.
A mon sens tous les régimes sont agressifs puisque dans tous les cas il s'agit d'infliger à son corps des privations, une discipline appelle cela comme tu veux... Alors Dukan ou un autre... l'important c'est de se sentir bien... et de trouver dans cette expérience une nouvelle approche de la nourriture et de l'alimentation.
Bien sûr des filles vont passer à côté de cette opportunité et ne jaugeaient que les résultats. Mais je crois qu'il n'y a pas de solution à cela. La prise de conscience n'existe pas sous forme ni de cachet ni de virus contagieux...
Si on pousse la réflexion encore plus loin... Nous faisons un régime. Nous sélections de la nourriture et bannissons certains produits de notre alimentation car "nocifs" pour notre santé ? nos objectifs ? alors que dans le même temps la famine décime des populations entières... et pas que dans nos télés aux heures des repas...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...   Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:04

Un petit message rapide pour dire que je suis 100% d'accord avec hologram. Moi aussi ça me chagrine un peu cette histoire de se lancer dans le régime Dukan pour quelques petits kilos de jeunette (quand on est plus âgée et que les kilos sont là depuis longtemps, ça se discute).

Mais d'un autre côté... qu'est-ce qu'on peut faire ? Je ne veux pas être celle qui gâche leur motivation, en leur montrant qu'elles ne sont pas les bienvenue chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...   Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:43

oh non moi non plus,
mon message etait juste...

Les filles, quel que soit votre profil, prenez soin de vous et restez à l'écoute de votre propre corps lorsque vous définissez vos objectifs, et sachez choisir mûrement la meilleure façon d'y arriver.

Ca n'en sera que plus bénéfique et plus durable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...   Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:59

Je pense que si on fait un régime, quel qu'il soit d'ailleurs, il faut prendre conscience que ce n'est pas anodin. Qu'il y a des risques et se poser la question : est ce que ça en vaut vraiment la chandelle? Tout ces bouleversements qui se passent dans notre corps (et dont on n'a pas forcément conscience!), les carences en vitamines c'est pas toujours bon pour la santé... J'ai une amie qui a fait un régime pour 2 ou 3 kilos et qui est partie à la dérive... Boulimie puis anorexie. Je ne dit pas que si on fait un régime pour 2/3 kilos on tombe forcément dans ces comportements alimentaires qui nous tue à petit feu, qu'on s'entende bien là dessus!!!! Mais qu'il faut juste être très claire dans sa tête, connaître ses limites et les limites du raisonnable. Quand on commence un régime, savoir se donner un objectif et ne pas se laisser entraîner dans une spirale infernale! Maintenant, je comprends très bien qu'une personne qui a peu de poids à perdre,le fasse dès maintenant parce qu'après tout, si j'avais fait les choses correctement, je n'en serai pas là où j'en suis avec autant de kilos à perdre. Je me suis dit : 3 kilos, ben c'est pas si grave que ça! Regardez le résultat. Si je m'étais prise en main avant, je ne me sentirai pas si mal dans mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...   Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:25

Voilà Mary, tu poses la bonne question... Qu'est-ce qu'on peut faire ?
A mon sens, juste les aider à ce qu'elles ne fassent pas trop de bêtises qui mettent en jeu leur santé. C'était le sens que je voulais donner à mes propos : la pression est telle, le mal être parfois si fort que ces filles sont prêtes à se soumettre à la torture pour perdre du poids. Quoique on dise quoique on fasse, rien ne les arrêtera dans cette frénésie !!!
Puis au fond c'est ça grandir, faire des bêtises, tomber se relever et recommencer... d'autres bêtises pour les unes parfois les mêmes pour les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...   Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: