|
| Auteur | Message |
|---|
marilyne Dukanette motivée

De: Belgique
 | Sujet: flan à la vanille Mar 13 Avr - 13:04 | |
| recette testée et approuvée (par moi et mon chéri aussi!) - 50 cl de lait écrèmé - 1 gousse de vanille ou arôme vanille - 1CS édulcorant de cuisson - 1 CC agar agar faire bouillir le lait avec la vanille, ajouter l'agar agar hors du feu, ajouter l'édulcorant cuire au four, au bain marie, pendant 30 min... et voilààà bonne dégustation!  |
|
 | |
Lexi Dukanette nouvelle

De: Haute Normandie
 | Sujet: Re: flan à la vanille Mar 13 Avr - 13:06 | |
| on peut faire cette recette lorsqu'on est en phase PP??? |
|
 | |

| Sujet: Re: flan à la vanille Mar 13 Avr - 13:10 | |
| oui bien sur, tu peux en manger à volonté!! c'est très bon! |
|
 | |
Lexi Dukanette nouvelle

| Sujet: Re: flan à la vanille Mar 13 Avr - 13:10 | |
| j'aime ce régime  |
|
 | |
Lexi Dukanette nouvelle

| Sujet: Re: flan à la vanille Mar 13 Avr - 13:11 | |
| l'agar agar se trouve partout? j'ai vu sur ton pblog que tu allais a carrefour , est ce qu'il yen a la bas?car moi j'y vais cette apres midi |
|
 | |

| Sujet: Re: flan à la vanille Mar 13 Avr - 13:45 | |
| l'agar agar se trouve en magasin bio... comme le son d'avoine et le son de blé dont tu auras besoin pour le régime dukan
sinon tu peux utiliser de la gélatine à la place... |
|
 | |
Lexi Dukanette nouvelle

| Sujet: Re: flan à la vanille Mar 13 Avr - 13:47 | |
| ah oui ? la gélatine c'est pareil? magasin bio...y a pas ca ds ma ptite campagne!  |
|
 | |

| Sujet: Re: flan à la vanille Mar 13 Avr - 14:40 | |
| c'est pas exactement pareil, mais ça fait le même effet, il faudra juste un peu modifier la recette pour utiliser ta gélatine correctement... en fait, l'agar agar est une algue très très diététique, au fort pouvoir gélifiant tu sais peu être en trouver sur le net... j'habite aussi à la campagne, et pire, en Belgique, mais j'ai la chance d'avoir un magasin bio près de chez moi, par contre en Belgique, on est mal servis en ce qui concerne les yaourts etc... vraiment pas bcp de choix...  |
|
 | |
stephanie Dukanette d'argent

De: Var
 | Sujet: Re: flan à la vanille Mar 13 Avr - 14:41 | |
| L'aguar aguar c'est une gélifiant végétal (qui vient d'une algue je crois) donc oui tu peux remplacer l'aguar aguar par de la gélatine, c'est pareil... |
|
 | |
Lexi Dukanette nouvelle

| Sujet: Re: flan à la vanille Mar 13 Avr - 15:40 | |
| ah...bon jai trouvé de la gélatine ms d'agar agar je voudrai bien faire ce ptit flan qui me tente...du coup je fais comment avc la gélatine? |
|
 | |

| Sujet: Re: flan à la vanille Mar 13 Avr - 15:43 | |
| tu dois avoir le mode d'emploi et les proportions de gélatine à utiliser sur le paquet de gélatine... je pense qu'il faut mettre la gélatine dans l'eau...mais je ne sais pas trop, je n'en utilise jamais... sorry! |
|
 | |
hisân Dukanette nouvelle

| Sujet: Re: flan à la vanille Jeu 8 Juil - 9:30 | |
| humm je vais testé ça, ça va devenir ma recette favorite pour les dessert je crois, je suis très bec sucrée ! |
|
 | |
kat Dukanette de bronze

De: Lyon
 | Sujet: Re: flan à la vanille Jeu 8 Juil - 10:13 | |
| Je fais le même flan mais en le faisant cuire a la casserolle. Je fais monter a ebullition et hop dans des verrines au froid une nuit . C'est rapide et miammmm |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: flan à la vanille Mar 10 Aoû - 12:06 | |
| Mon flan est resté liquide alors que j'ai suivi la recette à la lettre. Il ne manquait pas les oeufs?? |
|
 | |
lau Admin

| Sujet: Re: flan à la vanille Mar 10 Aoû - 15:14 | |
| Normalement avec l'agar agar, ça devrait prendre. |
|
 | |
|