Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Briochettes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:19

Ah ok ^^
Bon moi j'ai vu l'agar agar chez auchan ouaouh 4.5 euros pour 5 sachets !!! c cher !!! j'ai vu 2 sachet à 1.5 euros chez naturalia je pensais trouver moins cher ben non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:26

tiens si cela peut t'aider

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Agar+agar/org/3/t/1/5030000.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:31

Bon, je vous préviens, je ne laisserai aucune d'entre vous abandonnée par le goût d'une bonne brioche, je vais trouver le moyen de vous faire vous régaler vous aussi, ya pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:36

Merci thefoufounete, il est mortel ton pseudo :hihihi:

Hologram qui a dit qu'on allait abandonner ????? moi ? question miam j'abandonne jamais !!!! :gni:
J'ai été acheter de la faisselle je compte bien refaire la recette ce soir !!!

Hier j'ai fait les moelleux à la vanille de Cristal ! ouaouh une réussite ! juste un bémol je ne sais pas encore doser l'édulcorant donc un poil fade mais j'avais mis de la fleur d'oranger c'était trop bon !
Je compte faire des crèmes au chocolat maigre pour ce weekend ! MIAM ! ce régime est fabuleux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:19

j'ai troiuvé du bmanc d'oeuf déshydraté, je me réjouis de tester ces fameuses holobriochettes ce weekend... verdict quand j'aurai goûté!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:34

:hug?:

très franchement je crois que j'ai trouvé une super recette de base, bonne avec tout.
Je la rappelle clairement :

- 200g de faiselle égouttée
- 1 œuf dont le blanc battu en neige et incorporé a la fin
- 2 cas de blanc d'oeuf déshydraté
- 1 cc d'agar agar
- 1 cc de levure
et un moule a brioche en silicone, (détail qui a son imprtance car j'ai testé avec des moules a cakes et le goût ne ressort pas pareil...)
bien mélanger 3 minutes au batteur électrique avant de mettre le blanc en neige.
le tout est de trouver la bonne cuisson, pour mon petit four électrique 18l c'est 30 minutes a 180'c en bas

la dessus vous mettez ce que vous voulez, sucré, salé, avec ou sans morceaux , tout est bon !!!
(juste, si ya des morceaux, les incorporer délicatement APRÈS le blanc en neige.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:02

Merci pour tous ces efforts que tu fais pour nous réajuster la recette !!!!
Je vais en essayer 2 ce soir. Ca devient très urgent que je sache faire ces briochettes... pourquoi ?

Eh bien parce que dans 3 semaines à cette heure nous sommes au Danemark et qu'il nous faut absolument continuer notre régime... d'ailleurs ça stresse mon dukaneau...
Je vais faire des moelleux au son pour avoir notre dose journalière ça, ça va encore et ça peut se conserver une semaine. (par contre on part 11 jours donc on n'en aura pas pour toute la durée).

Donc les briochettes deviennent vitales !!!
Chui dèg je viens de regarder et on n'a pas de petit frigo dans la chambre... on aurait pu avoir nos yaourts à disposition... pourvu qu'il y ait un magasin pas loin pour en acheter.

On fera peut-être 2 jours de PP en revenant... on va voir... mais moi jveux pas me gâcher les vacances pour le régime !
Les bonnes choses (du style gâteaux ou alcool) ont les ramènera pour notre repas de gala en consolidation !! si ça se conserve bien sûr lool :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:24

Heureuse que ça vous serve ! et puis mes efforts sont récompensés car je suis obligée de tout goûter hihihi

Pour les sons (je pense que les recettes au son se conservent mieux que juste la faisselle) :
As-tu un moule silicone pour 6 petits cakes comme moi ?
c'est l'idéal je trouve, des cakes assez secs qui doivent bien se conserver je pense (peut être en en congelant une partie tu gagnes quelques jours le temps qu'ils décongèlent... à tester)
en plus c'est parfait car 2 parts remplissent parfaitement les 6 petits cakes, donc ça fait une cuillère de son par cake c'est très pratique pour compter, en mangeant aux goûts différents si tu as fait différentes fournées d'avance, etc...
moi ce soir je serai concombre - poulet au curry et bacon-tofu-poivron !!!

snon très simplement, trouvez des galettes dudu salées et faites vous en des sandwich !
elles sont censées se conserver au frais mais elles sont bien emballées, et puis ce sont des paquets de 4 et c'est 2 par jour par personne donc c'est bien pour vous !

avec des tranches de dinde dedans et du carré gervais HOP !! (peut etre du bridelight emmental à 3 % se conserve mieux que le carré gervais hors frigo, c'est un toléré mais pas bien méchant)

en tous cas les brioches au bacon sont vraiment très très bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:03

Je note je note !!
Merci pour toutes ces bonnes infos !!! :appl:

Oui bien sûr j'ai mes moules en silicone et d'ailleurs ils en font des géniaux à 10 euros l'un de marque monoprix je vais en racheter ce soir.

ah oui j'ai eu l'idée hier soir en faisant mes moelleux au son de mettre mes gâteaux cuits dans un plat à l'envers comme ça, ça a finit de cuire le fond qui était encore humide.
Ca nous a fait des gâteaux un peu croustillant à l'extérieur et fondant dedans ! miam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:27

Ui !
Moi a chaque fois je les démoule et les passe a l'envers au grill encore chauds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:45

Bon je vous préviens... Ce week end je veux que ce topic reçoive une tonne de photos de brioches testées aux 4 coins de dukanland !
Donnez votre avis et proposez des variantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:58

Je dois mettre pas mal de photos !!! mon dukaneau rigole en me voyant les prendre mais bon ça aide les copines c'est génial !!

je deviens folle j'attends avec impatience ce soir pour cuisiner !!!!!
Vive les briochettes et autre sucreries qui nous font du bien ! :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:09

voilà, testé et...


approuvé!!!

avec de l'arôme amande amère... je me suis régalée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:57

Marilyne t'as réussi les briochettes? T'as fait tout comme Holo? Et ca avait la même texture et tout et tout??
Moi je dis ca mérite un grand bravo! lol
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:45

Faut vraiment m'expliquer comment vous faites pour obtenir des briochettes avec du blanc d'oeuf et de la faisselle c un mystère...
Chez moi ca a une consistance d'omelette humide à l'intérieur !!
beurk c écoeurant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:38

Tout se joue dans le moule et la cuisson...
Moi j'ai une plaque silicone de 6 moules à brioches, je met a l'etage inférieur pendant 30 minutes a 180 pour mon petit four 18litres électrique, et quand je sors je démoule et retourne pour éviter trop d'humidité sur le bas de la brioche...

Ne pas oublier le combo levure + agar-agar, une cc chacun, et monte les blancs en neige pour encore plus de moelleux et incorpore les doucement a la fin après avoir bien fouetté tout le reste au batteur electriques quelques minutes pour bien aérer
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:37

Je suis bien ta recette pourtant...
Mais le fait qu'il n'y ait que du fromage blanc et des oeufs ça ne peut pas donner un pâte...
J'ai tenté de remplacer les CS de blanc d'oeuf par des CS de lait écrémé et ça a mieux tenu. Moins de goût et de texture d'omelette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:45

avec du fromage blanc ça ne marche que si tu l'egouttes au moins 6h pour l'assécher (par exemple dans un filtre a café), essaie avec la faisselle bien secouée...
et surtout sors les bien avant qu'elles ne refroidissent pour les sortir du moule afin qu'elles sèchent (tu peux même essayer de les remettre au four encore chaud mais à nue pour évaporer l'humidité..... à tester
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:25

Ah mais non j'ai bien pris de la faisselle (j'appelle ça fromage blanc masi ça n'en est pas Smile ) j'ai suivi à la lettre pour bien réussir !
Quant à les remettre au four je l'ai fait aussi... sniff..
Les dernières avec le lait écrémé étaient meilleures un peu plus fermes.

Il ne te reste plus qu'à te filmer pour nous montrer ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:29

je pense que le secret est dans le blanc deshydraté...

battez vos blancs liquides en neige le plus ferme possible et acharnez vouuuuuuuus !!!on va y arriver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:34

Promis je vais m'acharner j'ai plus que 2 semaines et 2 jours avant le départ au Danemark faut que ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:47

lol... je vais refaire des efforts...

pas moyen d'en trouver chez toi ou d'en commander du blanc deshydraté ? tu habites où ?
je vais voir ce que ça donne avec du protifar, qui souvent mparche bien pour raffermir les preparations..... tu serais motivée pour en acheter si ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:01

Ah mais justement je suis allée chez G Detou comme conseillé Wink
J'ai tout ce qu'il faut en blancs déshydratés mais c'est cette sensation d'oeuf humide que je veux enlever donc j'ai volontairement enlevé les blancs déshydratés.
Je vais la refaire encore la recette vu tout le mal que tu te donnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:29

Peut être que simplement, ce que moi je trouve bon, ne correspond pas a tes gouts ! Faudra qu'on prenne un verre sur Paris et on ramène chacune sa recette pour tester !

Moi je met beaucoup d'arome praline...
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:03

Alors là pour le verre (de coca 0 ou thé) je suis partante à fond !! sunny
Oui faudra qu'on ramène nos recettes mais ptèt' comme tu dis ce qui te plait ne me plait pas y a ça aussi...
Mais je vais tout de même m'acharner ! Déjà rien qu'en remplaçant les deux CS d'oeufs en poudre par du lait écrémé a donné autre chose que mon homme a aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briochettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briochettes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: