Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Briochettes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:33

Oeuf déshydrater j'ai pas trouve, j'ai commander aujourd'hui le protifar ail c'est cher. Je l'aurais demain et je vais de ce pas mettre mon fromage blanc a égoutter. Demain a moi les briochettes Very Happy Very Happy

Sinon bien sur la pharmacienne ma demandé pourquoi faire et elle me dit de faire attention avec les régimes hyperprotéiné. Et que le risque après c'est de reprendre en double :pascool: Froid dans le dos :ouh: .Et attention aux oeufs pour le foie :claque: moi j'ai jamais eu de problème avec les oeufs et j'ai toujours adoré ça :nanana:

Bientôt je suis en vacances et j'ai prévu un ckeck up , je verrais bien ou j'en suis avec le cholestérol et les lipides.

A bientôt Natapluche

Briochettes - Page 2 Reglette-10-04-18-84.164-77.6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:51

Oui on peut reprendre plus avec les régimes hyper proteinés mais l'avantage avec Dukan c'est qu'il y a la phase de consolidation qui permet de réintroduire les aliments au fur et à mesure. Et n'oublions pas qu'on gardera les jeudi en PP A VIE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:21

alors ATTENTION

Variante de cette recette :
Les brioches dudu grand luxe par Hologram (avec tolérés)

Briochettes - Page 2 741477photo__47_

- 300g de faisselle egouttée
- 2 cas de blanc d'oeuf
- 2 oeufs
- 2 cc de levure
- 6 canderel vanille
- 1 cas de Maizena
arômes beurre et praline
et eventuellement pour la deuxième moitié de la pâte on peut ajouter une cc de cacao degraissé... (ça fait 2 tolérés en tout, pour environ 10 brioches)


Bien battre au fouet électrique pendant 5 minutes

Mettre au four (que vous aurez préchauffé) pendant 25 minutes à 180°C

J'ai pas pu m'empêcher d'en manger une tiède pour être sûre que ce serait bon...
Verdict... une texture super ferme, un goût à tomber par terre...

sur la première imaginez une brioche très ferme et lourde dans la main... sur la seconde un moelleux au chocolat
Briochettes - Page 2 100371photo__46_ Briochettes - Page 2 879210photo__45_


Conclusion : avec du jaune d'oeuf c'est sûr c'est mieux, il y a 2 tolérés mais en ce qui me concerne j'ai osé car c'est pour partager, j'ai mis la maizena pour être sûre du résultat (la pressioooooon lol), et en plus, au final je me retrouve avec DIX brioches, presque aussi grosses que les brioches parisiennes de boulangerie, donc en ne mangeant pas tout d'un coup je pense que ça va aller !!!!

Demain au pti dej MIAAAAAAAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:51

:bv:

MIAM!!!!

Tu me donnes faim! Ca a l'air très bon... Dis nous ce que ton ami en aura pensé! Dis lui bien que ca a eté fait avec amour et avec le soutien moral de la communaué des Dukanettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 2:11

ca donne trop envie... si on met deux tolerés pour 10 brioches et qu'on en prend deux au pti dej ca fait 2/5 de tolerés par jour c'est sage =P *fais ses calculs*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 3:22

oui, surtout que je préfererais presque celles sans cacao tellement le mélange vanille-praline est bon avec l'arôme beurre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 2:25

recette testée ce soir sans maizena et avec un seul oeuf entier....
je confirme que ça ne donne pas du tout aussi bien... on dirait du flan recouvert d'une couche de brûlé... (heureusement ça se rafermit en refroidissant car j'avais remplacé la maizena par une cc d'agar agar)
Briochettes - Page 2 841090photo__52_
Et une remarque : seus les petits moules à briochettes en SILICONE donnent un bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:36

ah oui chelou en effet... j'ai un peu de mal avec l'agar agar, on dirait de la gélatine granuleuse, c'est normal? 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:16

Non, normalement l'agar agar donne une consistance ferme et passe complétement inaperçu tant en goût que dans la texture. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:52

OKi... Oo
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:47

Elles me font trop envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en veux !!!!!!! :bv:
Demain midi je file acheter ce qu'il faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:02

hhihi

je ne pensais pas déchaîner les passions comme ça !

là où elles sont encore plus parfaites, c'est qu'en plus elles sont educatives : lorsuq'elles embaument tout l'appartement et qu'elles sortent enfin du four, inutile de se ruer dessus et tout manger d'un coup : elles sont meilleures plus tard ! à cause de l'agar agar qui les raffermit en refroidissant

donc plus tu arrives à être patiente, plus tes papilles sont recompensées :xD:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:56

Non seulement j'ai pas les ingrédients mais elle me dit d'être patiente le jour où je vais les faire !!!!!!!!!!!!! arghhh tu me tues !!!!

Dis moi par contre chui un peu paumée avec la recette... on prend laquelle en définitive ?? y en a 4 en tout j'aimerais pas me paumer.
Ah oui et autre question tu mets combien de gouttes d'arômes ?
Ca en fait des questions mais j'aimerais bien les réussir du premier coup :bv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:08

j'ai testé et elles étaient complètement ratées... alors quelle est LA recette à suivre? parce que sur tes photos ça a l'air vachement bon et à la maison ça n'avait rien à voir, elle ont fini leur vie non pas dans mon estomac mais bien dans la poubelle :toctoc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:52

ho bha mince !
peut être que le blanc d'oeif est très important deshydraté, parce que ça enlève de l'humidité... essayez peut-être de sécher un peu le tout avec du lait en poudre ???

La recette de base est celle ci :
un oeuf
une CS de blanc d'oeuf deshydraté
100g de faisselle bien egouttée
une cc de levure chimique
une cc d'agar agar
pour le goût et pour remplacer l' "arôme biscuit" :
2 stick canderel vanille
arômes beurre et praline, ou quelques gouttes de fleur d'oranger

mais ces derniers temps je me suis surtout faite celles là car c'était pour faire gouter à des non dukanettes :
- 300g de faisselle egouttée
- 2 cas de blanc d'oeuf
- 2 oeufs
- 2 cc de levure
- 1 cc de agar agar
- 6 canderel vanille
- 1 cas de Maizena
arômes beurre et praline


Il faut BIEN BIEN fouetter pendant 5 minutes pour que toute la pâte s'aére, et démouler encore chaud et retourner pour que le bas, qui est humide, sèche.

Peut être que l'essentiel est dans la cuisson, les mettre au four moins chaud (moi c'est vers 175°C mais plus longtemps, genre 30 minutes) et plus bas sinon le fond du moule est trop humide et encore cru quand le haut brûle et m'oblige les sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:06

Jvais les faire de ce pas !:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:05

Alors je n'aime pas du tout mais alors pas du tout !!!
Le goût était troooop bizarre un arrière goût pas bon du tout un peu salé... pale
Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre...
A refaire mais sans conviction car ça ressemblait trop à de la mousse d'oeufs cuite...
Qu'ai-je raté d'après vous ? parce que sinon elles étaient bien cuites et ne sont pas retombées.

Je me demande si je ne vais pas abandonner le sucré et me contenter des yaourts en attendant le retour des fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:49

ho miiince :snyfe:
et elles ressemblaient aux miennes ? tu as mis assez d'arôme et de 'sucré' ?

les miennes sont actuellement au four...
je viens d erater un gateau au yaourt car mon four etait en position "grill" :mh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 1:22

Pour moi, la recette Holo 2 validée. Aucun souci de goût ou de texture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 1:32

Briochettes - Page 2 156120photo__73_

:grozyeu: t'as pas aimé ?
t'avais mis l'arome praliné ?? et le sucre vanillé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 1:36

pas encore testé cette recette, mais pour les autres que j'ai raté, le gout bizarre salé venait de la levure... faut mettre pas mal de sucre pour éviter ca...
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:31

Non je n'ai pas trouvé de canderel vanillé faut que j'en cherche...
J'ai mis pas mal de "sucre" et comme arôme alors pour le beurre j'ai mis la pointe d'un couteau comme m'a dit le vendeur et peut-être l'équivalent d'une demi-cuillère à café d'arôme praliné.

Je vais peut-être essayer la deuxième recette... mais bon j'aime pas utiliser de toléré.

Mais comment on fait pour avoir un côté farineux?? moi ça fait mousseux beurk... :yuck: sinon elles avaient la même couleur que les tiennes elles ont cuit lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:16

celles que j'ai fait hier étaient sans toléré, j'ai mis une grosse cuillère a café d'agar agar et bien monté les blancs en neige...
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:43

Euh faut monter les blancs en neige ? je ne comprends plus rien là... j'ai cru qu'il fallait tout mélanger et battre au fouet pendant 5 mn...
Sorry ça doit être la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:16

oui tu as raison c'était la recette de base mais hier j'ai fait des tests pour vous !
j'ai fait la recette 2.0 mais sans maizena (300g de faisselle égouttée et 2 oeufs, avec agar agar et levure), blancs montés en neige et un peu de blanc deshydraté quand même, pour raffermir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briochettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briochettes   Briochettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briochettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: