Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pain à la machine à pain

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:31

Bon 1ere tentative de pain avec du blanc d'oeuf deshydraté ... raté :pascool:
Il est tout plat et il a l'air humide a l'interieur. No

Pour cette 1ere tentative j'avais mis 1 CAS de blanc d'œuf et 1 petite tasse (a expresso) d'eau dans ma preparation.
Je retenterai en reconstituant les blancs.
Je ne vois pas pourquoi ne pas mettre de jaune empêcherait de gonfler ...

Je suis tenace , je l'aurai mon pain sans jaune ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:50

Ben après tout dépend si tu manges beaucoup d'oeufs dans la journée, moi je n'en mange quasi pas en ce moment ca me fait donc 1 oeuf par jour avec le pain c'est convenable je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:08

Ben je ne sais pas, mais j'ai remarqué que si on veut cuisiner un peu (gateaux , crepes...) , ben on consomme pas mal d'œufs ... alors j'essaie de rogner là ou je peux .
Bon j'avoue c'est pas concluant ... mais j'y arriverai un jour ... j'y arriverai
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:50

vous me faites rire les filles avec vos tentatives de recettes. devraies scientifiques !!!
bon, je vais tenter le pain ce weekend je pense. moi aussi, j'ai le soucis du nombre de jaunes d'oeufs vu que j'ai une hypercholestérolémie sévère et que j'ai un traitement à vie poru ça, ce n'est pas le moment que j'explose les scores avec les oeufs. Quel domage car c'est ce dont je me lasse le moins dans ce régime.
Dites moi, quand on parle de cuillère à café ou de cuillère à soupe de ceci ou celà dans ce régime, c'est cuillérée raze ou cuillérée bombée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:19

Alors dans le pain pour 2 jours avec 1 jaune + 2 blancs ça marche impec ... ça fait toujours ça d'économisé en jaunes d'oeuf non consommés.
Pour la cuillere a soupe, pour ma part je dirai ni rase , ni bombée ... moyenne siffl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:34

Idem que Kat pour la cuillère à soupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 7:58

Youpi j'ai réussi le pain sans jaunes :zboing:

2 blancs d'oeuf (reconstitués chez moi)
1,5 cas de maizena
2 cs fb
1/2 paquet levure chimique de boulanger
4cs son avoine
2 cs son de blé
5 1/2 cs lait écrémé
sel


Dernière édition par kat le Dim 11 Juil 2010 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:06

Hihi j'adore les "et demi" lol

Bravo Kat, les dukanettes qui ont des problèmes de cholesterol auront aussi leur recette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:59

Pinette a écrit:
Hihi j'adore les "et demi" lol

Bravo Kat, les dukanettes qui ont des problèmes de cholesterol auront aussi leur recette!

Pour la maizena ça marche avec 2 ...mais je tente l'economie de tolérés Wink

Yep , pain special cholesterol ... ou dukanettes qui preferent manger les oeufs dans les gateaus , au plat , en omelettes ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:21

Comme vous le savez peut être je suis passée en conso, et le pain me psoe problèm du coup pour les jeudis pp, ou il ne faut consommer aucun toléré. Or, dans ce pain que j'adore et que je mange tous les matins, il y a de la maizena.

Je viens donc de tester une recette sans, au niveau de la texture on dirait qu'il n'y a aucune différence. Verdict demain pour le gout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:32

hum ... tu sais que tu m'interresse pinette !
Il est monté , pas tout raplapla ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:55

Ben un peu plus plat qu'avec maizena, mais pas une enorme différence. Je pense que ca vaut le coup! Si on peut se passer de maizena pour cette recette ce serait nickel.

Demain je te dirais si c'est la même chose niveau gout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:14

Yes j'attends de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:28

Voilà je suis en train de manger mon pain. La seule différence sans maizena c'est qu'on sens que le pain est moins dense, moins lourd. Sinon niveau gout c'est aussi bon, voir plus!!


Yeeeeeees, un toléré evité désormais!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:38

:zboing: :zboing: :zboing: :zboing:
Bon ben ce soir je tente mon pain sans maïzena ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:20

Dis moi ce que t'en penses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:51

Vous voyez sans maïzena, ça le fait largement !!! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:12

Pinette, le pain est nickel sans la maizena ... à peine moins epais (-0.5 cm environ) .
A se demander a quoi elle sert dans la recette.
Merci d'avoir testé , je n'aurais pas osé sauter le pas de faire du pain sans farine ou assimilé . :appl:

C'est la fiiiiin des tolérés ! (enfin sauf ceux qui servent à se faire plaisir quoi... style les sveltesse choco siffl. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:26

Hihi super que ca te plaise!!!

C'est ce que je disais il est un tout petit peu moins epais, mais rien de genant.

C'est vrai que c'est bien pratique de ne plus griller un joker toléré chaque jour! Sutout quand on passe en conso avec le jeudi pp ou il ne faut pas consommer de toléré.

J'ai eu un peu peur d'essayer, à cause du gachis que ca aurait pu engendrer encore une fois en cas de ratage Shocked , mais là je suis bien contente! Surtout si ca peut servir aux autres dukanettes!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:46

2eme jour validé . Il seche moins que sa version avec maïzena . Il est donc tout aussi bon le 2eme jour.
Le 3eme je ne sais pas vu que je le fais pour 2 jours.

Je vais en faire 2 versions ce soir :
1 normal + 1 en sucré avec de l'arome pain d'epices :bv:
Donc j'en aurai pour 4 jours... On verra si ça tiens le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:55

J'ai dejà essayé d'en faire un sucré, mais je pense ne pas avoir mis assez d'edulcorant car on sentait quasiment rien confused

J'ai mangé mon 3e morceau aujourd'hui, pas de soucis!

Par conte je viens de sortir le suivant de la MAP, bizarrement il y a du son qui est resté dans le fond, alors que je tourne expres en début de cuisson pour que tout se mélange bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:37

Pour ma part j'ai testé il y a quelques jours et j'avoue avoir été agréablement surpris. J'ai fait une dizaine de tranche épaisses et c'est pas mal du tout.

du coup j'envisage de me faire des oeufs a la coque, pour peu que j'aille taxer une amie qui a un poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:13

J'ai testé et je suis assez contente du résultat !
ca fait du bien d'avoir quelque chose de croustillant a se mettre sous la dent :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:36

Coucou tout le monde

J'ai testé la recette en faisant un pain pour 3 jours,j'ai suivi la recette de Lau. Pour moi c'était la première fois que j'utilisais une machine à pain donc j'étais un peu stressée du résultat.

Déjà point positif mon pain ressemble à celui sur la photo page 1 donc grand ouf de soulagement Smile Il sent super bon, reste à voir si le goût et la texture sont là, verdict ce soir. Je testerai et vous dirai ^^

Le seul truc qui me gêne c'est la texture, un peu molle d'aspect, genre pas tout à fait cuit, c'était pareil pour vous??

Je vous poste une photo pour que vous voyez ce que je veux dire .

[img]Pain à la machine à pain - Page 2 Dsc_0010[/img]

Revenir en haut Aller en bas
vodka420
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
vodka420


Messages : 691


Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:40

bonjour on peu commencer a faire le pain à la phase deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain à la machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain à la machine à pain   Pain à la machine à pain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain à la machine à pain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du pain qui a le gout du pain!
» Pain de mie
» Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé
» Pain aux herbes
» Pain protéiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan d'accompagnement et boissons-
Sauter vers: