!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Journal de bord de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cristal
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

De: Valenciennes

MessageSujet: Journal de bord de Cristal   Lun 29 Mar - 21:15

Poids : 66.9 kilos au départ de la méthode Dudu (repris du poids pendant la terrible période d'examen)

Bon, chose promise, chose due, j'ai commencé Dudu aujourd'hui.
- Matinée pas trop difficile (petit déj léger avec juste un yaourt et un café non sucré).
- Repas du midi pris à 14h (réunions de travail oblige) et suivi d'un thé à la vanille. Le plus dur a été de ne pas me jeter sur la magnifique tarte achetée pour mon retour dans le service...
- Repas du soir léger (alors que toute ma famille s'est enfilé de la quiche au thon et de la pizza devant mon nez)...

Pour l'instant, je tiens le coup. sunny Niveau de la faim, je dirais que je ne la ressens pas encore. Le plus dur pour moi, c'est d'arriver à bien boire les 1.5L recommandé. Mais bon en cumulant café, thé et eau pendant mes repas, je ne dois pas en être bien loin.

Reste à espérer que j'arriverais à tenir aussi bien demain...croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moietmesbonnesresolutions.over-blog.com
lau
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Lun 29 Mar - 21:26

Salut Cristal, as-tu pris la portion de son au quelle tu as droit ? c'est important pour le transit intestinal, surtout en phase d'attaque... L'essentiel est de ne pas avoir faim et les protéines c'est autant que tu veux quand tu veux. Au départ, je ne perdais pas beaucoup.En suivant le conseil de Mary et en mangeant plus de protéines j'ai davantage perdu... Puis ça permet de résister aux tentations... Merci les collègues et la famille qui continuent à s'empiffrer devant nous...
Bande de
Cristal
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Lun 29 Mar - 22:40

Non pas encore pris la portion de son (vu qu'il est commandé et pas encore arrivé...difficile de s'en procurer dans ma ville, pas d'épicerie fine ni de surface bio...reste Internet pour le trouver fort heureusement mais après faut attendre que la Poste nous le délivre...). Je ne l'oublierais pas dans mes menus quand je l'aurai ! Very Happy Surtout que j'ai pu voir des recettes chouettes (sur ce forum ou ailleurs) pour l'accommoder et varier un peu les plaisirs

sunny
Natapluche
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

De: Toulouse

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Lun 29 Mar - 23:05

Coucou cristal

Moi sa m'intéresse les recettes au son de blé et d'avoine si tu peut nous communiquer les liens sa serais cool Cool

Bon courage pour le reste quand au autre laisse tombé, ça va vite te passer :bv: quand tu compte toute les calories qu'ils ingurgitent sa fait peur.
A bientôt Natapluche
Cristal
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Mar 30 Mar - 22:40

Pour les recettes pour suivre Dukan, j'ai trouvé sur le net un site que je trouve bien fait. Il présente de nombreuses recettes avec en prime des idées pour la présentation (parce que ça compte beaucoup...) et des photos du résultats.

Son adresse :
http://www.objectif-minceur.fr/

Sinon pour aujourd'hui, mercredi 30 mars 2010...je dirais que je m'en suis tiré comme un chef.
Matin : un yaourt 0% + un café noir
Midi : 2 oeufs durs + 4 batônnets de surimi + roulés de jambon au carré frais 0%
Après-midi : un thé vanille + un chewing-gum chlorophylle
Soir : 3 boulettes de boeuf aux herbes de provence (ne surtout pas me jetez sur les pâtes aux légumes...)

Et pour me motiver davantage, j'ai cuisiné des crèpes Dudu et un cake au thon recette Dudu (dont les recettes figurent en bonne place sur mon blog). Je tiens ces recettes de ce blog et d'Internet. J'avais jamais osé les faire avant et je le regrette !!! C'est trop bon ! Du coup, toute ma famille m'a dit que je pouvais continuer à faire à manger Dudu et que eux rajouteraient juste un peu de sucre par-ci, du sel par-là, des légumes...bref, ce que j'évite pour l'instant ! ^^ Mais ils ont avoué que mon cake était très bon et que mes crèpes donnaient envie...
hologram
Dukanette d'or
Dukanette d'or

De: Paris (75014)

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Mar 30 Mar - 23:01

tu ne manges pas beaucoup je trouve ! fais attention il vaut mieux que tu manges beaucoup, mais sans tolérés, plutôt que si peu ou alors j'ai peur que tu aies faim et que tu craques...
Cristal
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Mar 30 Mar - 23:08

Oui je trouve aussi que je ne mange pas beaucoup mais à la vérité, je n'ai pas très faim. Et je pense que les oeufs durs me calent vraiment bien l'estomac ! Very Happy Résultat, je fais bien attention à en avoir dans mon plat du midi (vu que c'est l'après-midi que mes envies de sucré prennent le dessus...).

Si tu vas sur mon blog, tu verras ce que je me suis préparé pour demain. Spéciale dédicace à ce forum d'ailleurs pour m'avoir donné envie de faire des recettes (bon là, c'est des recettes présentes sur le forum mais que j'avais déjà noté d'un autre site...). ça me donne envie d'être à demain !!!! :slov:
Cristal
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Mer 31 Mar - 22:09

Aujourd'hui première pesée depuis lundi. Résultat : perte de 1.5 kilos !! Soit 65.4 kilos aujourd'hui.

Mon menu :
Matin : un yaourt 0% + un café noir
Midi : 2 oeufs durs + sandwich fromage-jambon (recette PP du 30 mars 2010) + un steack haché 5% MG cuit vapeur + une part de cake au thon (recette PP du 30 mars 2010)
Après-midi : un thé vanille + un chewing-gum chlorophylle
Soir : une part de cake au thon + une escalope de dinde

Ah la pesée du matin m'a motivée à mort !!!! Résultat, je suis arrivée en retard au taf (comme je suis stagiaire pas de clé donc obligé d'attendre qu'un salarié arrive...c'est à dire attendre minium 30 minute ou me pointer hyper tôt quand la femme d'entretien est encore là pour me laisser entrer...) et pour oublier le temps, suis partie me promener (je dirais que j'ai dû faire 30 minutes de marche...). Je suis passée devant des tas de boulangeries sans craquer et devant des magasins de vêtements en me disant que dans quelques semaines, j'aurais perdu une taille et que les soldes allaient être fatale cette année ! sunny

Résultat aussi, ce soir, bien décidé à tenter une autre recette improvisée sur la base du cake au thon => des soufflés à la saucisse et au curry. La recette figure sur mon blog rubrique recette PP. Je la mettrais sur ce blog demain matin je pense. flower
lau
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Mer 31 Mar - 22:58

Bravo pour tes résultats et ta motivation... Quel type de saucisses tu utilises pour tes soufflés ? je pensais qu'on avait pas droit à ce type d'aliment...
En tous les cas ton enthousiasme c'est !
Cristal
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Jeu 1 Avr - 8:41

Ce que j'appelle saucisse, c'est en fait de la viande haché 5% de MG que tu compacte en long boudin et que tu fais cuire à la poêle dans très peu de matière grasse. Désolé de ne pas avoir mis tout de suite ma "recette" de saucisse. Sinon on peu aussi en faire des boulettes, des petits dés (faire un gros tas le plus carré possible puis le découper), des "lardons Dukan" (viande maigre que tu découpes en lanières fines type allumettes). Le tout c'est que dans ton assiette, ça ne te semble pas identique en forme et couleur tous les jours...d'où l'astuce des herbes et des épices que tu peux également mixer avec ta viande (pour mon soufflé saucisse curry, j'ai mélangé des herbes à ma viande et du curry à la préparation => la viande est rouge et verte et le soufflé est jaune fluo...trop beau dans mon assiette et trop bon au goût !)

J'ai acheté tous les bouquins Dukan (notamment le dernier en date de la méthode illustrée) et il y a une liste d'aliments interdits. Les saucisses n'en font pas partie. Elles ne sont pas non plus sur la liste des aliments autorisés d'ailleurs. Je ne pense pas qu'elle soit interdites pour autant tant que le pourcentage de matière grasse reste à 5-10% maximum. Surtout qu'on trouve maintenant de délicieuses saucisses de volaille (encore moins grasses donc) et que s'en priver est dommage. Cool

Sinon pour le suivi, pesée du matin => 64 kilos soit encore une perte de 1.4 kilos par rapport à la journée précédente (soit une perte totale de 2.9 kilos depuis lundi).

Vu le progrès, j'ai décidé que trois jours d'attaque était suffisant. Si ça persiste jusque demain sur cette lancée, j'aurais atteint 62.5 kilos ou presque à ma pesée de demain matin. De quoi me motiver pour la suite. A la base, j'étais sensé de faire que 2 jours d'attaque mais je me suis dit qu'un de plus pouvait m'aider (d'autant que j'avais repris du poids juste avant de démarrer...).

Ma mère me tanne pour que je mange des légumes. Je passe donc en phase de croisière demain. Enfin des légumes dans l'assiette. Le plus drôle, c'est que mon père doit perdre 15 kilos lui aussi et m'a demandé de lui faire à manger (en clair, j'augmente les proportions de ce que je prépare pour moi-même).

Bien évidemment, je donnerais des nouvelles tous les jours Very Happy
Je continue à prendre des photos de mes recettes et je les mets sur mon blog pour ceux que ça intéresse. Motivation supplémentaire, une visiteuse de mon blog m'a dit que je l'avais motivé à ré-essayer Dukan sérieusement et on va se soutenir mutuellement. Je vais tenter de la diriger vers le forum. Histoire qu'on soit plus nombreux à l'aider Very Happy
maselochris
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

De: seine et marne

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Jeu 1 Avr - 10:04

j'avais jamais penser a faire des saucisses avec de la viande hachée.
par contre pour la viande hachée a 5%, j'en trouve pas!!! je trouve 15% minimum!!

par contre pour les saucisses e volaille il faudrait regarder sur le paquet la MG.
mais sur les saucisses de porc sont interdits, bien trop grasse!!!
lau
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Jeu 1 Avr - 10:39

Merci pour la recette des saucisses et je vais m'empresser de chercher des saucisses de volaille pas trop grasses pour varier mes menus... J'avais déjà essayé des saucisses de saumon vraiment délicieuses mais c'est bien de varier les plaisirs et les couleurs.
Pour la viande hachée à 5% , j'en trouve sans problème chez CARREFOUR et à AUCHAN...
Cristal, BRAVO POUR LES RÉSULTATS que tu enregistres !!! :yahoodance:
C'est vraiment très bien. J'essaierai d'aller sur ton blog pour te piquer des recettes...
Cristal
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Jeu 1 Avr - 17:47

Merci à tous pour vos encouragements ! Very Happy Pour moi aussi la viande hachée 5% de MG et les saucisses de volailles ne sont pas trop difficiles à trouver (Carrefour, Auchan, voire même Intermarché. Au pire, il y a toujours les boucheries traditionnelles.)

Je suis complètement épatée de mes résultats. Quand j'avais fait la simulation de perte sur le site officiel, on m'avait annoncé 1.2 kilos de perte sur 2 jours. Là j'enregistre 2.9 kilos sur trois jours.

Pour les recettes, n'hésitez pas à vous servir et à commentez avec vos idées ! J'essaie de mettre des idées de variantes pour chaque recette parce que les goûts de chacun diffère. Moi j'aime manger épicé donc le régime me convient bien. Pour ceux qui apprécie moins, on peut concevoir de mettre autre chose (herbes/condiments voire tolérés) pour changer la recette !

Le tout c'est de ne pas se prendre la tête avec le régime !!! La preuve, j'ai une belle perte depuis le début alors que je me suis autorisé une tasse par jour de chocolat chaud Poulain pendant ma phase d'attaque alors que je n'avais normalement pas droit au cacao maigre (2% de sucre et de cacao maigre => ai mis la dose minimum pour une tasse). J'ai préféré me faire une tasse que de m'enfiler des carrés de vrais chocolat qui trainaient sur le bureau d'une collègue. Comme quoi il faut savoir adapter un minimum. Moi j'appelle ça un remonte-moral et un anti-craquage. Et au moins, ça reste dans ma dose d'eau quotidienne ! Very Happy

Je pense que si vous vous trompez une fois (genre prendre des saucisses de porc alors que interdite), le principe c'est d'en limiter les doses au maximum pour que le régime avance quand même. En clair, si la lassitude vous guette et que vous craignez de craquez sur une cochonnerie, achetez plutôt de la viande ou des légumes non autorisé en toute petite quantité pour vous faire un encas vraiment plaisir. Attention à ne pas faire ça tous les jours quand même ! sunny

Enfin c'est ma vision des choses après à vous de voir...
Cristal
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Sam 3 Avr - 9:29

Bon, début de ma phase PL depuis hier.
J'ai bien veillé à ne pas manger plus de légumes que de protéines. Mais qu'est-ce que ça fait du bien de manger des légumes...

Par contre, toujours pas reçu mon son...et petit problèmes de digestion depuis 2 jours...suis pas allé une seule fois à la selle => poids 64.3 kilos. Repris 300g. Pas d'inquiétude pour le moment, je garde le moral, tant que je ne reprends pas trop de poids...

Ce matin, c'est course. Je file acheter des arômes, du Canderel, des oeufs, de la viande et des tas de légumes frais...faut refaire le plein vu que maintenant je suis chargée des repas chez moi. Et vu que je ne veux pas cuisiner 50 plats différents, j'ai prévenu d'emblée que c'était mes recettes de régime et que celui qui n'aimait pas n'avait qu'à faire à manger ! pig

Bon niveau poids, je pense aussi que c'est dû à ma reprise du sport...bah oui, ça faisait 6 mois que j'en avais pas fait alors forcément j'étais un peu molle du muscle.

Sinon côté motivation, perte de 1.5 cm de tour de cuisse et de 2 cm de tour de ventre (meilleur transit = moins de ballonnement) et mon copain (rentré chez moi pour le weekend) m'a dit en arrivant : "T'as maigri ?????" Very Happy

Plus gros souci en vue : repas chez ses parents dimanche = apéro (grrrrrr) => je m'en vais de ce pas leur demander de me préparer des roulés de jambon de dinde au carré frais...au moins je pourrais en manger...et peut-être aussi des bâtonnets de légumes avec une sauce au yaourt...Mais pas de problème pour le plat principal : sa mère me concocte du poisson en papillote ! king Comme quoi, elle est trop gentille sa mère :yahoodance:

Pour le reste, bah malgré ma légère reprise et ma formidable perte de poids depuis lundi, j'ai pu rerentrer dans un de mes jeans qui avant me "collaient" un peu trop à mon goût. Là, j'y suis bien à l'aise... :appl:

A bientôt tout le monde et bonne continuation à chacun !
lau
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Journal de bord de Cristal   Sam 3 Avr - 12:40

tes résultats et ta motivation !!! Pour le transit tu peux essayer l'huile de paraphine qui est autorisée pour toutes les phases du régime...
Personnellement je trouve cela assez dégueu mais en phase PP c'est le seul truc qui me permet d'aller aux :toilet: !!!

Bises et encore félicitations....

Journal de bord de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant