Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 flan tofu et viande des grisons à la vapeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur Empty
MessageSujet: flan tofu et viande des grisons à la vapeur   tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur EmptySam 20 Mar 2010 - 21:01

Vu que je n'ai pas de four, je ne me suis pas laissée intimider pour autant et j'ai voulu tester le pouvoir de mon nouveau cuiseur vapeur !
et c'est très bon ! je vous fais partager :

Flan salé aux herbes, au tofu et viande des grisons

un oeuf
deux grosses cs de fromage blanc
une cs de maizena
3 tranches de viande des grisons
un bon bout de tofu selon votre envie

Dans un bol, mélanger un oeuf et deux très grosses cuillères de fromage blanc,
ajouter une petite cuillère à soupe de maizena
des herbes et aromates (perso j'ai mis du thym et du moulin 4 saveurs), un peu de sel
mettre des petis bouts de tofu (découpés en petits dés) et l'équivalent de trois tranches de viande des grisons découpés en petits bouts

bien mélanger et repartir dans 2 ramequins
Mettre au cuiseur vapeur pendant 35 minutes
(attention ça gonfle beaucoup pendant la cuisson, mais au final le flan fera la taille qu'il avait avant cuisson, si vous craigniez que ça déborde pendant la cuisson partagez en 3 ramequins plutôt que 2)

j'ai mangé le premier en laissant cuire le 2ème 10 minutes de plus pour tester, mais le résultat était exactement le même, sauf que la viande était plus toimbée vers le bas du flan....

C'est ma première improvisation culinaire, peut-être que certaines d'entre vous auront des idées pour l'améliorer...

Bien sûr on peut changer le tofu et la viande par d'autres ingrédients (je tenterai bientôt avec du saumon)
Je me demande ce que ça donnerait sans la cuillère de maizena, qui n'est que tolérée...

alors, est-ce que vous trouvez ça bon ???


EDIT : petit conseil (et note à moi-même pour plus tard) : tout ce qui cuit dans un ramequin à la vapeur, c'est TRES CHAUD ! donc bien attendre avant de deguster (me suis brûlée la langue, aïe ! :mdrr: )


Dernière édition par hologram le Sam 20 Mar 2010 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: flan tofu et viande des grisons à la vapeur   tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur EmptySam 20 Mar 2010 - 21:04

Une petite photo pour vous mettre l'eau à la bouche :

tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur ?ui=2&ik=f9065bb8f5&view=att&th=1277d1ff25170920&attid=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: flan tofu et viande des grisons à la vapeur   tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:52

Si tu veux éviter la maïzena tu peux la remplacer par une pointe de couteau de poudre d'agar-agar... Cette poudre a le pouvoir d' épaissir les préparations avec une très petite quantité et ça compte comme un condiment. Et pour plus de légèreté tu peux monter le blanc de tes œufs en neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: flan tofu et viande des grisons à la vapeur   tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:59

ah merci ! ça se trouve où l'agar-agar ???
question : il me reste UN blanc qui ne m'a pas servi, combien de temps puis-je le garder au refrigerateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: flan tofu et viande des grisons à la vapeur   tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur EmptyLun 22 Mar 2010 - 2:20

Pas plus d'un jour, deux grand maximum à mon avis. De toute façon si ton oeuf n'est plus frais tu le sentiras bien vite :yuck:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: flan tofu et viande des grisons à la vapeur   tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:17

Merci à lau de m'avoir conseillé l'agar agar !
je l'ai toruvé cet après-midi en magasin bio, ce n'est pas cher et c'est diablement efficace !

dès que ça a été chauffé, il suffit d'attendre que ça refroidisse et ça devient tout figé comme un flan ! c'est super !!!

adieu les tolérés de maizena !!!

(dîtes, c'est vraiment illimité l'agar-agar ? j'ai acheté par sachets de 4g, je peux aller jusqu'à un par jour vous croyez ? parce que mes flans et cakes au micro-ondes se félicitent de ma découverte !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: flan tofu et viande des grisons à la vapeur   tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:23

Oui oui, c'est un produit issu de plantes (algues ?) de toute façon, qui peut être utilisé comme un condiment à volonté :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Contenu sponsorisé





tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: flan tofu et viande des grisons à la vapeur   tofu soyeux - flan tofu et viande des grisons à la vapeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flan tofu et viande des grisons à la vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viande des Grisons "maison"
» Crousti Tofu
» Le Tofu ?
» Frites de tofu
» Boulettes de viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan PP (salées)-
Sauter vers: