!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aspartame et édulcorants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Jeu 29 Avr 2010 - 0:52

mouais c'est peut être le xylitol...
essayons de voir si on s'en prive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Canderel   Jeu 29 Avr 2010 - 1:48

Coucou!

petite question, depuis le début de mon régime j'utilise de l'édulcorant canderel... j'viens d'en trouver à la vanille et là je vois sur l'étiquette un taux assez fort de glucides... étonnée je regarde mon canderel habituel qui me fait le même coup!!

alors que fais-je? j'me suis fait eu ou c'est normal?

merci ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Jeu 29 Avr 2010 - 2:30

il ne faut pas confondre glucides et sucres... les edulcorants sont des glucides mais ne contiennent pas de sucres (0g)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Jeu 29 Avr 2010 - 3:07

Tu m'as mis le doute.... mais je viens d'avoir une révélation terrible ...
Le canderel augmente la glycémie !

voici ce que j'ai trouvé sur un forum :

une dukanette en novembre 2007 a écrit:
La maltodextrine n'est pas un édulcorant.

C'est est le nom générique des polymères de glucose obtenus par hydrolyse de l'amidon de maïs, ou parfois de blé, et il s'agit de chaînes de moins de 10 molécules glucidiques élémentaires qui ont pour propriétés de pouvoir être utilisées dans des préparations liquides, de ne pas avoir un goût sucré, de se digérer plus rapidement que l'amidon, et de ne pas entraîner l'inconfort intestinal des préparations hautement concentrées en sucres simples.

L'index glycémique de la maltodextrine est estimé à 105 et celui du sucre de cuisine à 64, lorsque le glucose est la base de référence (index glycémique 100). Autrement dit, la montée de la glycémie après ingestion de maltodextrine est pratiquement identique à celle après ingestion de glucose, et elle est beaucoup plus rapide que celle après ingestion de sucre de cuisine.

La maltodextrine n'est donc pas un édulcorant et la cible du produit est l'activité sportive quand on souhaite des apports glucidiques importants, de préférence liquides, passant rapidement dans le sang, et sans entraîner de troubles digestifs. C'est pour cela que la maltodextrine entre dans la composition des produits de diététique sportive, mais on peut aussi trouver dans le rayon des édulcorants des supermarchés des boîtes de maltodextrine en poudre, soit pure, soit associée à un édulcorant intense tel que l'aspartam ou à un arôme (vanille par exemple) pour lui donner un goût. Il existe même des boîtes dont le nom est Edulcorant à base d'aspartam car le produit contient de l'aspartam et a de ce fait des propriétés édulcorantes, mais ce que ce nom attractif ne dit pas, c'est que le produit induit une élévation glycémique plus rapide et plus intense que le sucre de cuisine !

source = http://www.diabsurf.com/diabete/FEdulc.php

Donc mesdames attention aux canderel, hermesetas, splenda poudre !!!

PAS DUKAN!!!

Il n'y a que le succandine & hermesetas LIQUIDE qui soient OK !

Moïdis
"Les Dukanet's & Co"
http://regimedukan.net

je ne sais pas trop quoi penser, va falloir faire enquête...Mais ça expliquerait pourquoi je stagne ! ah ça je comprend bien pourquoi le sport ne me fatigue pas, je risque pas d'être en hypoglycemie avec es briochettes remplies de canderel vanille !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Jeu 29 Avr 2010 - 11:35

pour la mauvais gout lau je sais pas moi j'ai toujours trouvé ca degeu donc je ne sais pas si le gout c'est deteriorer mais je pense que tu peux contacter le service qu'il y a de noté sur la bouteille mais bon l'explication et pour le changement de gout qu'il on du remplacer un ingredient par qqchose de moins cher surement si pas d'explication a par que c'est chimique.

si tu regard les edulcorant il y a déja des difference de gout pour ma part canderel en poudre plus chimique que hermestas en poudre mais ce n'est que mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Jeu 29 Avr 2010 - 12:18

j'ai décidé de réduire considerablement tous les edulcorants sauf Hermesetas pour la patisserie...
Et ce matin j'ai réussi un premier exploit : ZERO bonbon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Jeu 29 Avr 2010 - 12:39

j' :appl: l'exploit !!! :yahoodance: :yahoodance: :yahoodance: :yahoodance:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Jeu 29 Avr 2010 - 13:40

c'est bien holo car en mangeant c'est bonbon tous les jours tu entretien ton envie de sucré a tous heure et ca c'est pas bien Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Jeu 29 Avr 2010 - 15:09

8D

moi non plus je sais pas trop quoi penser...du coup chuis passée à l'hermesetas liquide en attendant d'en savoir plus...
Mary
Administratrice
Administratrice

De : St-Quentin (02)

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Jeu 29 Avr 2010 - 15:47

Bah toutes les filles au régime ont toujours utilisé du Canderel (qui est d'ailleurs recommandé par les nutritionnistes), et ont quand même perdu du poids :eh:

Allez les filles, tenez bon !! Toute pour une, et une pour toutes !
Voir le profil de l'utilisateur http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Jeu 29 Avr 2010 - 20:41

Je confirme mon papa étant diabétique il ne prend que du canderel mais en stick......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Dim 2 Mai 2010 - 10:50

de la maltodextrine il y en a partout regarde si tu oit du thé quasiment tous ce au fruit en contiennent et dans d'autre produit au gout sucré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Lun 3 Mai 2010 - 23:06

oki merci!

donc quand on voit glucides, comment on sait si c'est du sucre ou autre chose?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Lun 3 Mai 2010 - 23:40

bha il faut la composition... "sucres = Og"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Mar 4 Mai 2010 - 22:13

oki merci Oo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Mar 4 Mai 2010 - 23:59

Note pour plus tard :
quand on a craqué sur des bonbons et abusé, ne pas faire un repas trop copieux le soir, surtout quand il doit inclure les sons...

Je ne vous raconte pas le chantier, j'ai le ventre hyper dur, on dirait une bouteille de coca (zero) qui a été secouée à fond et qui demande à exploser... j'en ai du mal à marcher tellement je me sens "sous pression"....
je crois que j'ai trouvé une raison de me coucher tôt... une tisane et au lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Mer 5 Mai 2010 - 16:40

Ca me fait rire quand je vois que tu vas te coucher tôt à minuit! Shocked

:happy:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Mer 5 Mai 2010 - 16:58

euh en vrai je me suis posée dans le lit vers 1h30 mais pour moi c'est une grande victoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Mer 5 Mai 2010 - 17:14

j'ai les même désagréments que vous les filles, et c'est vrai que c'est écrit sur les paquets de bonbons que "une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs"

mais j'ai aussi l'impression d'avoir des gaz quand je mange trop d'oeufs!!

parce que je le vaut bien :happy:
Mary
Administratrice
Administratrice

De : St-Quentin (02)

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Mer 5 Mai 2010 - 17:59

hologram a écrit:
euh en vrai je me suis posée dans le lit vers 1h30 mais pour moi c'est une grande victoire !

Contente de voir que je suis pas la seule bizarre couche-tard du forum ! Hihi Very Happy

Allez les filles, tenez bon !! Toute pour une, et une pour toutes !
Voir le profil de l'utilisateur http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: gros doute sur l'aspartame ou édulcorant   Lun 31 Mai 2010 - 16:37

OUh là là j'aime pas être prise de doute... :snyfe:
Je mange du fromage blanc 0% quand j'ai faim mais j'y mets de l'édulcorant (marque carrefour même sdosage que le canderel).
J'ai le droit ou je fais une erreur ???? Rolling Eyes
Parceque sur la liste des aliments que je viens d'étudier à la loupe bein il est marqué comme adjuvant pour cuisiner oupsssss !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Lun 31 Mai 2010 - 16:39

Tu as lu ça où ? Normalement tu as le droit de sucrer tes yaourts ou FB... sans problème...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Lun 31 Mai 2010 - 17:50

ouffffffffff
J'ai lu çà sur le tableau des aliments interdits, tolérés et autorisés par dukan.
çà me rassure car du fromage blanc nature beurrrrrkkkkk !
merci du tuyau !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Lun 31 Mai 2010 - 18:03

Ce que j'ai remarqué, c'est que les édulcorants "solides" (Canderel, bonbons et chewing-gum "sans sucre") sont caloriques et aussi dosés en glucides que le sucre (ou à peu près), mais qu'ils ont des particularités qui font qu'ils ne sont pas nocifs pour les dents et ne font pas monter la glycémie.

Regardez bien vos paquets, vous verrez que dans "glucides" y'a quelque chose (même si dans "sucres" y'a marqué zéro) et que dans calories, idem.

Alors que les édulcorants liquides (Hermesetas cuisson, sodas light) il n'y a ni calorie, ni glucide ! Very Happy

Pour ma part, j'ai tranché : pour les boissons comme pour la nourriture, c'est du liquide que je prends ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Lun 31 Mai 2010 - 18:05

Rolala heureusement que l'aspartame ou l'édulcorant sont autorisés, imagine sinon !!! LOL
Regarde toutes les boissons à 0 calories utilisent l'aspartame ou les autres édulcorants, va faire aussi un tour sur les recettes sucrées des dukanettes, il y a de bons petits desserts que je vais m'empresser de faire dès que je serai de retour chez moi...
Des bises !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   

Aspartame et édulcorants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant