Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aspartame et édulcorants

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMer 3 Mar 2010 - 2:45

Quel est votre avis quant à l'aspartame, dangereux ou pas ? Question
A chaque fois que je bois un coca 0 je me pose la question .. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:50

alors là, ta question est interressante.... malheureusement , je ne sais pas si tu auras une reponse..... j'avoue que moi je m'en sers depuis des années... en me disant que de toutes facons, avec tout ce qu'on ingurite comme trucs pas naturels,( et pipés... un de plus, un de moins, je ne sais pas si ca fera une difference.... j'espère ne pas me tromper....
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:03

Tout pareil, j'en utilise depuis des années, et sur conseil des médecins et nutritionnistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: hermesetas   Aspartame et édulcorants EmptySam 20 Mar 2010 - 22:05

Savez - vous où on peut acheter de l'hermesetas à Paris ? je n'en trouve pas à Monoprix ni à Franprix...

Je ne connaissais pas mais d'après ce que j'ai lu c'est un edulcorant qui réagit mieux à la cuisine, plus proche d'un vrai gouût sucré quand on le cuisine, c'est bien ça ?
j'ai l'impression que le canderel vanille n'a pas un bon pouvoir sucrant quand on le cuit, mon pain d'épices au micro-onde n'a pas l'air sucré :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:07

J'en ai trouvé au Auchan au centre commercial des 4 temps à la défense... Il vende également le son de blé et le son d'avoine... si tu veux rentabiliser le déplacement.
A doser avec la main légère car pouvoir très sucrant... Enfin c'est quelqu'un qui n'aime pas trop le sucré qui te dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:17

ah merci, j'avais failli y aller justement aujourd'hui mais j'avais peur de faire un grand déplacement pour rien... domage qu'il ne soit pas ouvert le dimanche. J'irai mardi probablement.
Persone ne connaitrait un autre magasin plus proche du Sud de Paris ..? lol
en tous cas merci je commençais à me demander où ça pouvait bien se trouver, je songeais même à demander aux pharmacies lol

Du son d'avoine je viens d'en racheter, j'en ai trouvé à Monoprix ! (mais pas trouvé les galettes encore, cela dit je pense que les meilleures sont celles qu'on fait bien fraiches et chaudes hmmm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:20

coucou hologram
je vois que tu l'aime vraiment ce pain d'epice moi j'aime pas ça mais tu me donne envie d'essayer.
en ce qui conserne le herm.....as tu en trouve dans les grandes surfaces mais si tu es dans paris même il y en a peut être chez carrefour market sinon faut sortir de paris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:19

Bonjour en direct du métro ! Merci lau, je reviens de la défense et j'ai ENFIN mon Germesetas ! Ça m'a fait traversè tout Paris après le boulot, mais j'ai finit trop tard pour aller au sport alors j'ai décidé d'optimiser ma soirée pour être moins déçue !! Et c'est fou tout ce qu'on trouve dans un hypermarché.

J'ai acheté aussi des condiments, des colorants, de la gélatine et des algues Nori mmmmh !

Par contre l'arome de vanille dans toutes les marques était coupé au glucose donc j'ai pas acheté (la vanille pure en poudre était trop chère), et le bouillon dégraissé était encore trop riche !!!

Voilà c'est moi en envoyée dukaspeciale dans le métro en grignotant des viandes de grison (les auchan sont trop salées!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:00

cool d'avoir notre envoyée speciale sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:39

prochaine étape : l'envoyée dukaspéciale en direct de biocoop pour trouver des arômes et savoir si ya du sucre dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:07

:appl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:14

ce fofo est génial on a des reporters...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: hermesetas liquide   Aspartame et édulcorants EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:56

cc les filles !!

est ce qu'on trouve aussi l'hermesetas liquide en grande surface ??

merci de vos reponses

Aspartame et édulcorants Reglette-10-03-26-7956-67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:14

moi je l'ai trouvé à auchan

hier j'en ai vu du en poudre à monoprix mais je crois qu'il n'est pas aussi bon pour nous, la composition n'est pas la même que le liquide...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:48

C'est OK aussi pour l'hermesetas en poudre, mais il tient moins bien à la cuisson, et j'aime pas trop le goût dans les yaourts Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:16

le en poudre a un pouvoir moins sucrant que le liquide mais bon j'aime autant car moi je ne suis pas trop sucré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:47

Personnellement j'en achète à auchan et leclerc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: La digestion des édulcorants (topic glamour)   Aspartame et édulcorants EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:36

Je ne l'avais remarqué avant le régime, mais je constate que manger des édulcorants provoque beaucoup de désagréments...
Est-ce normal ou cela dépend de la sensibilité de chacun ?
Il faut dire que j'abuse vraiment des bonbons sans sucres... Mais du coup j'ai l'impression que même le coca a un peu d'effets aussi maintenant...

Et vous, ça vous gêne ?
Moi il y a des après midi ou ça m'handicape vrament beaucoup, on dirait que j'ai une bouteille d'air sous pression style chantilly dans le ventre et quelqu'un qui appuie sur la bombe assez souvent, c'est parfois bien violent...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:13

Ca m'est déjà arrivé, mais je saurais pas te dire si ça a un rapport ou non avec l'édulcorant confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:23

Non pour le moment, je ne pète qu'au sens figuré du terme... et seulement pour répondre à une provocation... ou à une maladresse...
Du genre "dégages de là avec tes frites où je te pète les dents" ou "Merde j'ai encore pété un verre" !!! :mdroll: :mdroll: :mdroll:
Blague à part, pas de désagréments de ce genre par contre je trouve que le coka ou le sucre de synthèse ont de plus en plus un goût de :toilet: ...
C'est pour cela que je vais tenter la stévia... Mais hormis le goût qui m'est devenu franchement désagréable, rien d'autre à signaler...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:45

Est-ce que ça ne viendrait pas de ta consommation de sons de blés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:04

ce qui vous donne des maux de ventre c'est le sorbitol contenu dedans car en plus d'avoir un effet sucrant il a aussi un effet laxatif...donc normale si tu mange plein de bonbon sans sucre holo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:05

ah je crois que le xylitol a les meme effet il faut que je resorte mes cour de bio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:50

Téoula, et pour le mauvais goût ??? Tu peux me dire quelque chose. Avant je buvais du coka avec plaisir maintenant rien que d'y penser j'en ai des frissons... :yuck: :yuck: :yuck:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:14

Ah super un topic glamour je vais pouvoir y placer ma question que je n'ose pas placer lol

J'ai aussi des soucis de digestion. Je comprends pas parce que j'ai arrêté la parraffine donc ca ne peut pas être ca! Ca gargouille a fond et ensuite je suis obligée de courir aux toilettes :tention: Et c'est violent!!!
:dream:
Est ce que parfois vous avez aussi des soucis comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspartame et édulcorants Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et édulcorants   Aspartame et édulcorants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspartame et édulcorants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: