Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+2
orpanela
grenouille_91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyDim 6 Jan 2019 - 22:30

Les filles, je suis complètement démoralisée.

Je viens d'avoir une amie au téléphone... Son père (que je connais) est dans un état critique, il lui reste peu de temps à vivre.

Elle m'a également donné des nouvelles d'une amie commune (que j'avais négligé depuis cet été par manque de temps). Elle a été amputée il y a trois mois de sa deuxième jambe (elle était déjà unijambiste depuis 30 ans) puis a chopé un staphylocoque doré et maintenant, on lui a découvert de multiples tumeurs : foie, poumons et particulièrement deux au cerveau dont une qui mesure 11 cm ! Elle est condamnée, il ne lui reste, dans le meilleur des cas, que quelques semaines à vivre... Demain j'essaierai de joindre sa fille (de l'âge de mon fils) seule pour affronter tout ça. Je sais que ma situation était compliquée ces derniers mois mais maintenant, je culpabilise de ne pas avoir pris de nouvelles depuis longtemps, même si je n'étais au courant de rien.

Je sais pas ce qui se passe : je n'entends parler que de mort, de maladie, de drames... Mon meilleur ami, que j'ai eu hier au téléphone, me disait que sa mère (en maison de retraite depuis le mois d'août) n'allait plus bien non plus, elle est maintenant en fauteuil roulant de façon permanente et n'est plus cohérente la moitié du temps.

Je sais qu'on est malheureusement dans des âges où "les parents s'en vont" mais ma copine, elle, n'est à la retraite que depuis un an...

Je suis fatiguée de cette série de sales nouvelles. Chaque jour je me dis : "maintenant, ça peut pas être pire, ça va aller en s'améliorant" et chaque jour il m'en tombe une autre sur le coin de la figure. Chouette année qui démarre...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyDim 6 Jan 2019 - 23:39

:appl: cet aprés midi, tout le monde a dit << Demain régime :mdroll: , >> et on a fini les trois galettes :paf:
les photos ce sera juste pour paraitre jolie avec bébé pour que plus tard je puisse dire que j'étais pas trop "enrobée" :gni:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyDim 6 Jan 2019 - 23:52

Crying or Very sad  zut quand je t'ai répondu , la page 19 s'est affichée mais ton message en page 20 n'était pas remonté comme "dernier messgeé
bref,  je suis désolé des tristes nouvelles qui te tombent dessus
il ne faut pas culpabiliser parce que rien ne t'aurai laissé supposé que  tes amies étaient dans la souffrance et ça allait vite
tu étais dans ta douleur a essayé de trouvé des solutions, qui te dis que tu aurais été de bons conseils, ou de bonne présence
en plus c'est pas facile de contacter quelqu'un dans la maladie de peur de paraitre hypocrite
même si je sais que ton amie ne pensera même pas a ça, mais se dire qu'on y va quand c'est la fin , alors qu'on aurait pu y aller avant
pas sur que cela remonte ton moral :triste:

''la fille de ma copine qui m'a enervée; et avec qui je ne parles plus, est malade"
je ne prends pas de ses nouvelles , car ça va partir en cacahuéte, alors j'entends mais je ne dis, ni ne demande rien a notre ami
c'est lui qui en a parlé, avec monsieur orpa , mais comme avec sa femme, on s"évite , je veux pas faire la fauxku, je demande rien

toi, si tu as un moment, tu peux passer la (les) voir a l'occasion de la nouvelle année, etre a leur écoute, parler des bons moments
c'est souvent ce qui ressurgit les bons moment ( lesmauvais ce sera plus tard , quand on fait le bilan Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyLun 7 Jan 2019 - 9:17

Non, le problème ne se posera pas avec ma copine, c'est sa fille qui a demandé à mon autre copine de me prévenir (elle ne savait pas comment m'annoncer ça et pleurait trop pour le faire), sachant que je n'étais au courant de rien et que je voudrais certainement aller la voir. L'état de mon amie est fluctuant, il y a des moments où elle est lucide et d'autres moments où elle ne réagit plus.

Elles pensaient que j'étais repartie au cirque tout l'automne et savaient qu'en décembre je bosse comme une dingue. C'est en recevant mes "meilleurs voeux" qu'elles ont percuté que j'étais rentrée et, vu comment la situation a évolué rapidement, la fille de mon amie a préféré que je sois au courant pour avoir le temps de faire mes adieux et pour "être là"... On passe parfois plusieurs mois sans prendre de nouvelles et, à d'autres moments, on se voit toutes les semaines donc rien ne fera "bizarre" ou "hypocrite".

Ce soir, je vais donc appeler sa fille et j'irai à la clinique dès que possible (pour le moment, pas de visites et on doit la transférer dans un autre établissement).

Mais c'est vrai que je m'en veux de ne pas avoir pris de nouvelles de personne cet automne, trop préoccupée par l'état de santé de mon père. Je ne pouvais bien sûr pas deviner ce qui se passait mais ça n'empêche pas la culpabilité.



Bon, dans un autre domaine, je me suis pesée : 81 kilos.
J'ai repris 21 kg sur les 30 perdus à un moment.
Vous comprendrez que ça n'aide pas à se sentir mieux...

Reprise du régime sérieuse, donc.
Je vais commencer par quelques jours de PP pour amorcer la descente mais après, je ferai PL tous les jours. Tant pis si ça baisse moins vite mais ça fatiguera moins les reins et le porte-monnaie.
Bon courage Orpa si tu reprends aussi.


Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:12

flower bon courage mayweenne
ta journée , et ta reprise du "régime'' risquent de te malmener émotionnellement

si tu as l'occasion de te prendre un thermos de'infusion a base de plante relaxante, ça t'aidera a affronté tout ce trop plein de souffrance
tu as ' (si je me rappelle) une copine qui connait les plantes, passe la voir, Wink

pour moi, j'ai posé les pieds sur la lune :gni: :gni:
pas d'apensanteur, juste un bon retour sur terre Rolling Eyes

a...+++
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:25

Berk berk berk !!! :yuck: Tu sais bien que j'aime pas les plantes !!!
En médicament, oui, parce "qu'il faut" mais sinon, je préfère éviter... MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 900648124

Je viens de régler un gros problème administratif (boulot) qui me prenait la tête depuis 10 jours. Ouf ! Je reste efficace même si l'esprit n'y est pas... Smile

Je vais appeler ma copine-voisine pour qu'on aille marcher en début d'aprèm. Là, il fait vraiment trop froid, on n'y voit pas à 10 mètres à cause du brouillard qui ne se lève pas et tout est encore gelé... Dans le pire des cas, si elle n'a pas envie, je prendrai la voiture et j'irai marcher seule autour d'une réserve d'eau à 20 mn de chez moi. Au moins, vu que c'est piéton, pas de risque de me faire écraser à cause du brouillard et en plus, tout un côté est plat (pour démarrer, je ne ferai que le côté plat : 6 km aller retour). J'en profiterai pour aller faire quatre courses en repartant (je prendrai un poulet déjà cuit, ça m'évitera de le cramer dans le
four ! :hihihi: )
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:44

Rolling Eyes j'ai pas pensé un instant a ta météo No moi qui suis dans le soleil , quand tu me parles de brouillard ou c'est qu'on voit rien, euh.....! ici, il faut vraiment qu'il fasse froid pour en arriver là :dream:
quoique je suis sure qu'a certain endroit nord , il doit avoir du givre le matin

contente que tu gardes unesprit vif, et que tu as résolu ton soucis administratif ^.^
hier nous parlions de la prime d'activité, et tous autour de la table nous n'y avons pas droit, alors que nous sommes dans les tranches de la caf :toctoc:
a moins que leur simulateur ne prennent pas les cas particulier :snyfe:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:18

:appl: T'as gagné : les cas particuliers, on peut toujours rêver ! J'y ai pas droit non plus (alors que je touche en moyenne un petit smic - ca varie selon les mois). Mon fils oui, moi non. Vu qu'il est sous mon toit et que son salaire (smic aussi) est compté avec le mien, moi j'ai rien ! C'est l'ensemble des revenus du foyer qui compte. Comme si j'étais en couple avec mon fils (!!!) ou que je lui vole tous ses sous !!! C'est écoeurant, y a toujours une clause qui fait que : "ah mais non, vous, vous n'y avez pas droit !". Mais je te garantis que dès qu'il quitte la maison, je vais camper à la CAF pour qu'on me le donne à moi aussi, mince à la fin ! :mh:

Ici il fait super froid, oui. Tout était givré ce matin et la plupart des arbres sont restés blancs toute la journée. Finalement ma copine n'était pas là donc je suis allée marcher seule sur des petites routes tranquilles près de chez elle. Une grosse demi-heure. Je suis loin des 6 km espérés mais avec le poids repris, mon dos a très vite commencé à me faire mal. Donc je me ménage un peu, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi et de le payer ensuite. Par contre, je suis très déçue de mes tennis toutes neuves : on sent tous les cailloux de la route et j'ai des ampoules à l'arrière de la cheville, sur les tendons. Ça frotte et c'est pas du tout rembourré. Tant pis, je vais pas les jeter ! Je mettrai des gros pansements pour me protéger juste avant d'aller marcher. J'y retourne demain, normalement copine/voisine sera là...

J'ai eu aussi la fille de mon amie. Elle est complètement bouleversée (normal) par ce qui arrive à sa mère et s'inquiète aussi de son avenir. Comment elle va s'en sortir, que faire de la famille qui risque de faire son grand retour (elle

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:33

(zut, fausse manip !)

(elle ne veut pas les voir : elle ne les connait quasiment pas et sait que sa mère était à couteaux tirés avec eux), sans compter les dettes qui risquent de lui tomber dessus et toutes les démarches à faire "après". Je lui ai bien sûr dit que pour tout ce qui était administratif, on ne la laisserait pas tomber mais pour le reste, c'est sûr qu'elle va devoir grandir d'un coup (elle ne fait qu'un petit mi-temps et se faisait dorloter par sa mère pour tout : bouffe, linge, essence dans la voiture - qui ne lui appartient pas - etc...). J'avais toujours dit à mon amie qu'elle ne rendait pas service à sa fille en ne la poussant pas aux fesses pour qu'elle devienne autonome et hélas, le présent me donne raison. Je vais aller à l'hôpital jeudi ou vendredi mais j'appréhende de la voir comme ça. Et j'ai pas envie d'être en milieu médical en ce moment. Sauf que je ne peux pas me dérober : je veux qu'elle parte sereine, en sachant que sa fille sera entourée. Pffffff... :pascool:

Voilà. Prof me manque, si j'avais pu l'appeler il aurait trouvé les mots pour me réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:56

:triste:
je vais juste donner quelques conseils qui sont malvenus, dans ces circonstances mais qui seront etre utiles
alors je sais pas comment ça se pase par chez vous, mais si vous etes dans un petit village demande a la jeune fille si elle a procuration
si c'est le cas vider le compte avant tout , car il sera automatiquement bloquer
pour la voiture, faire un acte de vente, même si elle passe le controle technique aprés et qu'elle l'assure
sinon,la voiture sera dans la liste et elle sera "emmerdé" parla suite
faire le necessaire des papiers avant , sinon, la famille va mettre son grain, et elle sera mal conseillé
toi, tu n'as rien a gagné, donc tes conseils seront salutaires
voir pour tout les papiers maison et assurance vie
c'est horrible de parler de ça, mais tu dois le vivre en ce moment, et moi, je sais de quoi je parles

allez zou, pour les chaussures, un gros pansement "ampoules" en attendant, et si tu peux avoir des semelles "school" un peu genre silicone ça amorti les tensions des pieds et je pense amoindri les sensations des cailloux quand tu marches
Pour noel BF a eu de belle basket par fiston, et juste de les porter sans vraiment marcher, hop ampoule elle aussi; elle a remis ses vielles schoes, qu'elle dit moches mais dans lesquelles elle est a l'aise
elle les remettra aprés l'accouchement, quand elle aura désenfler
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyMar 8 Jan 2019 - 1:45

Oui, c'est pas bête du tout ce que tu me conseilles...
Je lui en parlerai très vite car le temps est compté.
Je ne sais pas si elle a procuration mais effectivement, si c'est le cas, je vais la pousser à anticiper. Bien qu'il n'y ait pas grand chose sur le compte. En tout cas, pour la voiture, elle peut agir et lui faire signer les papiers de vente.
Merci beaucoup, tu vois, je n'y pensais pas à ce genre de trucs...

Pour les chaussures, je verrai demain comment ça tourne mais ce soir j'ai des douleurs plantaires, comme quand j'avais mon "bec de perroquet" il y a quelques années (épine calcanéenne), avant de faire le régime. J'espère que je me trompe et que ce ne sont que de simples douleurs passagères... J'avais mis un an pour aller mieux, je ne veux pas recommencer avec ça ! Si les premiers ennuis liés au poids reviennent, il était grand temps que je me remette au régime ! pale

J'ai pas craqué aujourd'hui mais ça n'a pas été simple. Dans la journée, je gère bien mais le soir... J'ai envie de réconfort et donc... de manger !!! :pascool: Il faut que je me réhabitue au rythme du régime et que je perde ce réflexe déprime = bouffe ! Très dur aussi d'arriver à boire quand on n'a pas soif et pour moi, un litre 1/2, c'est énorme. Mais faut ce qu'il faut !

Pour la pesée, je sais pas si j'affronte gigi deux fois par semaine (lundi et jeudi) ou une seule, le lundi. J'ai envie d'avoir déjà quelques petits résultats pour m'encourager mais je sais que si je commence comme ça, la balance va vite devenir une obsession. Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyMar 8 Jan 2019 - 11:56

Pas de marche aujourd'hui. Ma copine-voisine avait sa voiture qui démarrait pas, on a mis une heure à trouver les câbles pour charger sa batterie avec celle de ma voiture et, pendant qu'on s'occupait de ça, le crachin s'est mis à tomber. Aucune envie de me faire tremper, je préfère pour ça aller sous la douche chaude ! :mh:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:45

Rolling Eyes , c'est pas le moment de te prendre la créve
moi, j'ai pris froid , et il n'avait pas plu sunny , seulement c'est long a guérir

aprés ta pluie et ton givre, j'espére que t'as pas de soucis de chaudiére drunken

la marche ce n'est que partie remise, et comme je te l'ai dis y'a des petit coussinet en silicone pour mettre dans tes baskets
t'auras moins mal , et tu auras plus de plaisir a te balader

ma niéce est allé ramasser les poireaux sauvages, elle m'avait proposé, non, je trie, :gni: , je range, ça me fais de l'exercice :happy:

petite pensée pour ton amie; la procuration si elle existe n'est valable que maintenant et pas le jour d'aprés, ( attention a celà, y'a beaucoup de personne qui pense que le lendemain avecl a procuration, on peut , faire, et ben non, on peut pas
les comptes en banques sont bloqués si il n'y a qu'un nom, il faut deux noms madame.....OU mademoiselle....
si c'est madame ...ET mademoiselle, ça coince surtout avec des zélés derriére le bureau
sila maison est en location, il faut qu'elle demande a l'organisme de reprendre la suite, et faire sa demande de tranqfert des edf et eau, sinon, y'aura facturation comme pour réouvrir les compteur alors que c'est juste un transfert
des petits détails, mais qui s'invitent dans un moment de douleur et on a pas forcément envie de penser a ça au moment
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyMer 9 Jan 2019 - 3:11

J'ai bien peur que la gamine ne puisse garder la maison en location, ça dépasse de très loin son petit salaire, même avec l'allocation logement à laquelle elle aura certainement droit. Les proprios sont sympa et ils lui laisseront sans doute quelques semaines "après" pour qu'elle puisse déménager dignement mais ils ne vont pas non plus la loger pour rien pendant des mois.

Pour les comptes, je n'ai pas pu en rediscuter, elle travaillait quand je l'ai rappelée. Mais je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose, mon amie commençait à galérer dès le 15 du mois et n'avait pas d'argent de côté. Je vais quand même en parler... et voir, on sait jamais, si elle n'avait pas souscrit une assurance-vie. Pour le reste des "biens", à mon avis, il n'y a guère que la voiture que la petite pourra récupérer (et encore, c'est une ruine de voiture...). Et les meubles + télé, si elle peut les stocker quelque part.

Je vais tenter d'aller à la clinique demain.
Je m'attends à trouver mon amie dans un état déplorable.
Mon dieu que j'appréhende...

Bon, c'est pas en restant sur l'ordi jusqu'à trois heures du mat que je vais être fraîche demain. Bonne nuit Orpa si tu es encore debout, bonjour les filles si vous vous levez... Wink

Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyMer 9 Jan 2019 - 7:53

flower je me suis endormi vers 3H, y'avait le discours de trump Rolling Eyes je regarde la télé sur l'ordi, et je vois alerte sur l'info :paf:
en fait c'était le discours pour la construction du mur drunken

je me suis endormi, et là, fistonm'a appellé
donc debout, je vais me faire uncafé et regarder la météo
je dois rouler jusque la clinique , et je sens le froid dans la maison derriére mon écran :xD: , ce qui laisse supposer que dehors, ça doit cailler, et la route doit etre humide MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 379648096
j'aurai pas d'acces internet, donc


:hug:

a demain
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyMer 9 Jan 2019 - 18:18

:hug?:

Plus de notifs de passage sur le forum, à nouveau !

Désolée de lire ces mauvaises nouvelles.

Mais, surtout, ne culpabilise pas : tu avais de quoi faire de ton côté (et sacrement, même !).

Orpa a raison : autant anticiper le peu que la petite peut faire. Pffft ! où va-t-elle loger ensuite, si elle ne peut pas garder la location ?

et :+1: pour le régime : pas le moment !

Bizzzz et bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 3:21

Je suis allée voir mon amie à la clinique.
J'ai pris une de ces claques, en la voyant !
J'avais laissé une personne dynamique, coquette, battante (avec toutes les m*** qu'elle avait eu dans sa vie, elle était toujours aussi tenace) et je me suis retrouvée face à une vieille femme méconnaissable, "vaincue" par la maladie. Incapable de parler (juste des hochements de tête presque imperceptibles), faible, amaigrie, le visage creusé et blafard, semblant ne comprendre que la moitié de ce qu'on lui disait... et qui, visiblement, aurait préféré ne voir personne. Quand elle a ouvert les yeux à mon arrivée, j'ai vu son regard briller et un sourire commencer à se dessiner quand elle m'a reconnue (il y a des moments où elle ne percute plus rien). Puis son visage s'est fermé, elle a refermé les yeux et a tourné la tête. Elle fait ça avec tout le monde, même sa fille. Je me mets à sa place, quand on sait que l'on est condamné, on ne doit pas avoir envie de voir des gens "bien vivants", qui nous rappellent involontairement tout ce que l'on va perdre, même si ce sont nos amis. On doit juste vouloir ne plus souffrir, ne plus penser et en finir au plus vite. Quand sa fille est partie, je me suis un peu attardée, je lui ai pris la main et dit qu'on serait là (moi et l'autre amie qui m'a prévenue) tout le temps qu'il faudrait, qu'on ne la lâcherait pas et qu'on veillerait bien sur sa fille. Elle n'a pas répondu mais m'a pressé la main plusieurs fois. J'ai eu beaucoup de mal à garder une voix égale.
Tout ça m'a énormément secouée.
Et en même temps, donné encore plus l'envie de réussir ma vie en profitant à fond de chaque moment qui peut être agréable.

J'ai pu aussi discuter avec sa fille. Pour la voiture, le changement de nom avait déjà été fait l'an dernier, à une époque où ma copine avait peur que les huissiers viennent saisir ses maigres possessions (ce qui n'avait pas été le cas, finalement). Donc rien à craindre de ce côté-là. Pour ce qui est du compte bancaire, je lui ai transmis le conseil, elle a apprécié. Même s'il y a seulement 300 euros sur le compte. Elle doit également aller à l'assurance (celle de l'appartement) pour voir avec la nana s'il n'y aurait pas, par hasard, quelque chose de prévu en cas de décès. Je lui ai conseillé de ne pas attendre et de prendre RV également avec une assistante sociale. Il y a peut-être des choses que l'on ne sait pas (aide de l'Etat par le biais de la CAF ?). Pour le logement, non, elle ne restera pas. Elle compte quitter la ville, quoi qu'il en soit, car elle a tous ses amis sur Toulouse et pourra peut-être s'arranger pour une colocation avec l'un d'entre eux qui le lui a proposé. Je lui ai offert mon aide, bien sûr, pour toutes les démarches administratives qui ne vont pas manquer de lui tomber dessus... Et également quand ce sera le jour "j".

Voilà pour les news.
Grenouille, j'ai pas compris pourquoi tu me disais "pas le moment" pour le régime. J'ai repris lundi ! Et sérieusement, en plus ! Je crois que je ne vais pas résister à l'envie de monter sur la gigi demain matin. J'ai besoin de voir des résultats encourageants. Qu'il se passe une chose positive. Même si c'est dérisoire...

Orpa, si toi tu sens le froid, moi j'ai senti la neige en arrivant chez moi ! pale Elle n'a pas du tout tenu (heureusement !) mais on la voyait bien tomber par petits brins sur le pare-brise... Encore que, s'il neige maintenant, ça ne sera pas un drame : j'ai fait le plein de courses et je n'ai pas à partir travailler. C'est pour fiston que ça m'embêterait ! :pascool:

Bon, allez, je ne suis pas raisonnable : on est au milieu de la nuit et je suis encore là ! Au lit, vilaine fille !!! :fouet:

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 17:58

Pesée de ce matin : 80 kg.
Et de un ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 23:10

:appl: :appl: je t'ai imaginé en train de te dire "YES" et un de viré :happy:
moi, c'est franchement pas le moment , j'ai juste fais "attention" sans trop faire attention
je me comprends siffl.
et lundi je rendrai visite a gigi
ce week end risque d'étre bien arrosé , bien que j'ai commencé hier j uste une coupette, parce que je conduisait
ah oui, je vous ai rien dis........................ siffl.
:solov:
:solov: MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 2965971428 MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 2489611693

(je ferai mon roman sur mon journal )

pour ton amie, je suis vraiment désolée, c'est triste,
j'ai moi aussi appris le départ de la maman d'une copine, j'ai fais un sms
intimité , ne reçoit pas, donc un petit mot de réconfort,
je pense mayween, que l'on doit sortir tête par la lucarne, voir le ciel bleu, le soleil brillé , la neige tombée, et prendre avec bonheur ces petits moments qui peuvent nous donner ne serait ce 5 mn de doux instants dans une journée

amuse toi, ris, vas te boire ta dry au pub, vas,a tes concerts bizarres, dont je connais pas la musique :hihihi: , vas chez mimigiste :nanana: , mais dit toi qu'au final, ta journée est une belle journée


:hug:

pour la jeune fille, elle aura des amis pour l'épauler, elle prendra son envol et aura des souvenirs, les mauvais s'estomperont et les bons resteront dans son coeur
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyVen 11 Jan 2019 - 2:01

Tu as entièrement raison.
J'en suis arrivée à la même conclusion tout à l'heure : il faut vivre et profiter tant qu'on le peut et autant qu'on peut. La vie est trop courte pour passer à côté.
J'ai d'ailleurs envoyé un mail à Prof dans ce sens (on s'écrit encore tous les jours) déclarant qu'après tout, s'il préférait se passer de notre relation, c'est lui qui était perdant, pas moi. C'est pas de la nouvelle belle assurance, ça ? :hihihi:

Mauvaise journée aujourd'hui : très peu dormi et réveillée par une énorme rage de dents, la joue enflée... Je suis partie direct chez le dentiste, sans RV. La secrétaire m'a dit que c'était complet, que je pouvais éventuellement tenter de revenir en fin de journée. J'ai refusé tout net et déclaré que je passerais la matinée à attendre s'il le fallait mais que je ne repartirais pas sans une ordonnance. Je ne suis pas quelqu'un qui abuse mais là, j'en aurais pleuré de douleur et, n'habitant pas sur place, j'allais pas attendre une journée entière chez moi à souffrir pour faire encore un aller-retour le soir. J'ai eu de la chance, mon dentiste sortait de son cabinet à ce moment-là, il m'a envoyée en salle d'attente et m'a prise 20 mn plus tard. Je pouvais même plus ouvrir la bouche !!! Résultat des courses : sous antibio, sous anti-infla, sous anti-douleur à la codéine... je suis HS ! :grozyeu:

Pour le régime, encore une journée sans craquer mais là, franchement, je n'ai aucun mérite ! J'ai été obligée de tout mixer pour arriver à avaler péniblement quelque chose et encore, ça faisait mal... Alors les tentations, pfff, que dalle ! Comme quoi, il y a du positif en tout ! :hihihi: J'ai enfin trouvé la solution imparable pour ne pas avoir envie de manger... Je vais la faire breveter ! :mdroll:

Bon, là faut quand même que j'aille dormir, j'essaie de me coucher moins tard (c'est pas gagné... Rolling Eyes ).

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyVen 11 Jan 2019 - 12:27

Toujours en mode "souffrance" (mais le moral va bien ! Smile ).
J'ai préféré ne pas prendre de codéine ce matin, ça me rend toute bizarre après (jambes coupées et flageolantes).

Toujours pas envie de manger ou de grignoter : la mastication reste quasiment impossible... j'en suis ravie ! :hihihi:  Et le "petit plus" : les médocs me donnent une soif pas possible alors plus de problème pour m'enquiller les 1,5 l d'eau obligatoires ! Que du positif, quoi !  :mdroll:

Je reprends les légumes dès maintenant.
Je vais donc m'en tenir à un jour PP par semaine, le reste du temps ce sera PL avec trois petites tranches de pain aux sons tous les matins (l'équivalent de 30 à 40 grammes, selon les tranches).
Pour les yaourts, fini les 0% qui me sortent par les yeux ! Je ne vais évidemment pas prendre des yaourts au lait entier (!!!) mais plutôt genre bifidus actif qui restent raisonnables. Et j'alternerai avec mes Dudu-flans à l'agar-agar (que je trouve toujours très bons) ou des fruits (ou compotes sans sucres ajoutés). Tant pis si c'est pas du "pur Dudu", j'essaie de me faire un régime "à ma sauce (allégée  :mdrr: )" que je pourrai tenir sur le long terme.

J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma motivation première d'il y a... heu... plus de 7 ans !  siffl.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyVen 11 Jan 2019 - 18:39

Bien marché, 40 mn au lieu de 30 mn l'autre jour.  :happy:
Ma copine-voisine est venue avec moi, c'est vrai que papoter en marchant, on voit pas le temps passer...

Les semelles silicone que j'ai achetées sont assez efficaces pour compenser les semelles trop dures. Quant aux tendons, j'ai simplement mis des pansements assez épais "en prévention" et ça a fonctionné.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyVen 11 Jan 2019 - 19:11

Embarassed

Copieuse ! J'ai fais la même rage de dents 6 jours avant Noyel ! (en plein inventaire, le gros "boom" professionnel de l'année pour moi....)

J'ai téléphoné pour savoir si je pouvais passer prendre une ordonnance : oui, venez vers 10 h.

Là, l'assistante du dentiste m'a examinée, passée une radio... Se préparait à faire l'ordo, quand elle me précise qu'il faudra que je prenne rdv pour les soins futurs. Je lui ai appris que son "patron" et moi avions déjà discuté de cette maudite dent cet été : elle devait sauter, mais pas de caractère d'urgence (faut pas me dire ça, à moi !!!)

Elle a donc appelé le patron qui s'occupait d'une autre patiente dans la salle d'à côté. J'ai vu que mon leitmotiv quand je parle de feu la belle-mère de ma soeur (ça sert d'être chiant de son vivant : des années après ta mort, on se souvient encore de toi... siffl. ) tenait la route !

Dr se souvenait très très bien de moi (on s'est quittés en bons termes début juillet, avant mes vacances... siffl. siffl. siffl. ok ! il a faillit prendre en deux ou trois fois une mandale pendant qu'il oeuvrait dans ma bouche, entre début Juin et le 13 Juillet, et ne doit son salut qu'aux bons réflexes de l'assistante, qui m'a bloqué la main !

Bref...
- Oui, on avait dit que cette molaire ne servait plus à rien... Alors, deux solutions : mise sous antibio et vous reviendrez pour l'extraction, ou... Extraction aujourdh'ui, et mise sous antibio, évidemment !

ARRACHE-LA MOI MAINTENANT TOUT DE SUITE !!!

La méthode en étonne plus d'un... En pleine crise, avec un abcès énorme, une joue de Hamster qui me fermait l'oeuil (que j'étais belle !!!!!!) : il sait comme moi que j'aurais encore laissé traîné (j'ai pris rdv en Juin, en urgence (encore !), alors qu'il y a 7 ans, le stomato qui m'avait viré mes dents de sagesse m'avait demander d'attendre 15 jours-3 semaines pour retourner chez le dentiste... pour finaliser....

J'ai morflé -j'ai encore une grosse gène, je n'arrive pas encore à ouvrir la bouche en grand (un big mac ne passerait pas... lol !), mais, c'est fait !!! :mdroll:

C'est vrai que ça aide énormément à moins manger...

J'ai très égoïstement adapté mes menus pour les fêtes, en fonction de ma mâchoire ....


:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyVen 11 Jan 2019 - 19:34

:mdrr: oui, on remet toujours à "plus tard" les choses désagréables... ou flippantes ! Et au final, faut y passer quand même ! Bon, des fois 7 ans après ! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2019 - 10:20

Journée bricolage hier.
J'ai fabriqué une étagère pour ma chaufferie avec l'aide de fiston, manière d'y installer tous mes outils ce qui m'évitera à l'avenir de monter au grenier pour le moindre clou ou tournevis. Ça nous a fait plaisir de travailler un peu ensemble, vu ses horaires de travail, nous n'avons plus guère le temps pour ça (ou pour des loisirs, d'ailleurs).  Very Happy

Aujourd'hui, démontage de la déco de Noël (vu qu'on l'a mise tard, je l'ai laissée un peu plus longtemps). Je vais aussi essayer de ranger le grenier, à y être, maintenant que j'ai fait un peu de place en enlevant les outils. Pas sûr que j'y arrive (c'est le gros bazar !!!) mais ça m'occupera. Parce qu'avec ce temps affreux (brouillard et crachin), si je ne me bouge pas, le moral va s'en ressentir.  Rolling Eyes

Pour le régime, pas d'écart pour le moment.
Pesée officielle demain matin.
J'espère être repassée sous la barre des 80 (j'y crois !  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 20 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: