Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+2
orpanela
grenouille_91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:41

Avec le bol que j'ai, je vais me retrouver parmi les retraités venus protester non seulement pour l'essence mais aussi pour les petites retraites !!! Remarque, j'ai jamais testé les dentiers... :mdroll: :mdroll: :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:46

Gagné pour les dentiers !!! :mdrr:

Mais j'avais aussi des copains que j'ai retrouvé donc ça s'est très bien passé. J'ai bossé le dimanche mais j'y suis retournée à l'aube hier matin.

Par contre, vers 18h, texto de ma belle-soeur (qui avait accompagné ma mère): mon père était très très mal.
Suivi d'une conversation avec ma soeur qui a décidé de venir d'urgence malgré les blocages.
Bref, j'ai quitté la manif et je suis partie à l'hôpital. Effectivement, ça va plus du tout, il est "conscient" mais ne reconnait personne (ou très peu... Moi il m'a reconnue alors qu'il ne réagissait à rien depuis des heures), ne bouge plus, ne parle plus, ne mange plus... Tout se déglingue petit à petit. On ne pensait pas qu'il  passe la nuit alors après le départ de ma mère et du reste de la famille, on est restées à son chevet avec ma soeur (les infirmières nous y avaient autorisé même si l'heure des visites était dépassée depuis longtemps ). Bref, il a fini par s'endormir et on est parties vers 23h. Je vous dis pas l'état dans lequel j'étais.

Et là, ce matin, après appel aux infirmières, on nous dit qu'il a bien dormi, qu'il "parle" (enfin... il répond par oui ou par non), qu'il va "plutôt bien"... Incroyable ! Je vais y retourner dès le début de l'après-midi. Mais c'est stressant, on sait qu'on va "vers la fin", on pense y être, il se remet, il replonge... Bonjour les montagnes russes émotionnelles !  Neutral

Enfin, faut faire avec...

Dans un chapitre plus drôle :  :laughing:
Hier matin, j'ai discuté avec un journaliste qui attendait son caméraman. Le temps que le jour se lève, on a gentiment papoté pendant 1/2 (hors micro, hein ! :hihihi: ) de la manif, de ses raisons, de la suite... Et il était très sympa (bah oui, j'avais bien dit que je prospecterai alors... j'ai prospecté !  :mdrr: ).

Puis je me suis attelée à la création d'affiches avec un gars que je ne connaissais pas, avec en fond le journaliste qui continuait à poser des questions à droite et à gauche en attendant l'arrivée de son collègue. A un moment, revenu près de moi, il me demande un truc... et moi, concentrée sur la création de mon affiche, je lui réponds tout naturellement avant de me tourner d'un coup et de me trouver... face à la caméra !!!   affraid

Ce qui est marrant, dans ce genre de situation, c'est les premières réflexions (typiquement féminines !  :mdroll: ) et totalement hors de propos qui te viennent à l'esprit : "merde, le jour où j'avais les cheveux dégoûtants !"  Crying or Very sad     "oh purée, pourquoi j'ai pas pris trois minutes pour me maquiller avant de partir ?"   :paf:   "oh non, est-ce qu'on m'a vue en train de tirer la langue ?" (je suis comme les gosses : quand je m'applique à bien faire quelque chose, je tire souvent la langue. Et là, j'étais super concentrée sur le dessin des lettres, alors...)" Rolling Eyes

Non mais sérieux : si on me montre comme ça à l'Occitanie entière (presque au réveil et pas maquillée, dans des fringues informes et un affreux gilet citron acide), comment voulez-vous que je trouve un nouvel amoureux, moi ??? Crying or Very sad

J'ai appelée une de mes amies pour lui raconter et elle m'a rassurée : "t'inquiètes, avec toutes les interviews qu'ils ont dû filmer dans toutes les régions et le peu qu'ils gardent au final, y a peu de chances que ça tombe sur toi et que tu te retrouves aux infos régionales !"  :hihihi:

OUF !!! :happy:

Je ne croirais jamais plus mes amies. No
J'y suis passée, aux Régionales !!! :paf:
Je suis fichue : avec la tête que j'avais, je suis condamnée à l'abstinence à vie !
MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 3541736433
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:24

:mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:
Sans lire la fin je savais que tu passerais c'était obligé vu ta chance !!!!!!!!!!!!!!!! :appl: :appl: :appl: :appl:
Tu me feras toujours bien rire !!! hi hi hi

Ma pauvre pour ton papa ce doit être épuisant émotionnellement ces hauts et bas.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:45

:paf:

Désolée pour ton papa ! Il s'accroche... mais, effectivement, la machine est usée.

Réaction de ta mère ?

:solov:

Concernant ton épisode avé le cameraman...

Euh : le droit à l'image, tu connais ? Il suffisait de signaler que tu refusais la diffusion, et ils ne pouvaient pas montrer ta tronche à la télé !
La fille de ma collègue a gagné un procès contre France 2, il y a quelques années : étudiante en communication, elle sort un soir prendre un verre avec des amis. Elle avait bien vu les caméras, mais, comme ils étaient dans un coin de salle, ils n'y ont pas prêté plus attention que ça...
C'est son p'tit frère, un dimanche soir, devant les info qui a beuglé : "y'a Cindy à la télé !!!!"
Ce sont tous précipité devant l'écran : on la voyait distinctement boire son verre. Passage en boucle... sujet du reportage : l'alcoolisme chez les jeunes !!!

Et les images ont été diffusée en replay, pendant plus d'une semaine, malgré l'injonction reçue, interdisant la diffusion, puisqu'elle n'avait pas donné son accord !

Donc, si tu n'es pas d'accord... porte plainte (elle a empoché de mémoire, à tire de domages et intérêts 2000 balles, genre - Ce n'était pas le but.... Mais, vu la "carrière" qu'elle s'apprêtait à embrasser, un jour ou l'autre, au plus mauvais moment, les images seraient ressorties !!!

:pascool:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyMar 20 Nov 2018 - 23:52

Pour le droit à l'image, après l'interview, le gars me l'a dit, sous la forme : "si vous n'avez pas envie que vos propos soient diffusés, il suffit de me le dire". Or il n'y avait rien dans mes propos que je souhaitais modifier et je les assumais totalement.

C'est mes cheveux touffus, mes poches sous les yeux et ma façon de parler qui m'ont anéantie !  :mdrr:  Mais ça a été rapide et, jusqu'ici, aucune connaissance ne m'a contactée pour me dire : "hé, t'as vu ? t'es passée à la télé !"
:mh:     scratch     :claque:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:14

:solov: :solov: :solov:

C'est donc que personne ne fait attention aux images trop nombreuses qu'on nous diffuse !

:mdroll: :mdroll: :mdroll:

:appl:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 0:44

J'ai parlé trop vite ! :paf:   Aujourd'hui, au moins quatre personnes m'ont dit : "au fait, on t'a vue à la télé !" Crying or Very sad

Mon père allait un peu mieux ce matin mais ça n'a pas duré : depuis le milieu de l'après-midi, il a replongé de plus belle et on a bien cru qu'il ne passerait pas le cap de la soirée... Puis ça s'est stabilisé. Je suis repartie vers 20 h, il venait de s'endormir. Il respire très difficilement (grosse bronchite en plus de tout le reste) et, en aparté, les toubibs nous ont dit que dès demain ils stoppaient tout acharnement pour le soigner (il faudrait l'opérer à nouveau mais mis à part des souffrances supplémentaires, ça n'apporterait rien vu que tout le reste n'est plus viable). Donc ils vont privilégier avant tout son "confort" et le passer en soins palliatifs. Ma mère a enfin réalisé (aujourd'hui seulement) que l'on était "au bout du bout" et a demandé à ma sœur de l'aider à préparer des vêtements "au cas où"... Elle semble tenir le choc mais je sais qu'après, ça va être extrêmement difficile.  J'appréhende énormément la suite...

Je ne retourne pas manifester. Je suis épuisée et je n'ai pas du tout la tête à ça. Il faut à tout prix que je dorme pour être le plus solide possible pour les événements à venir.

Prof me soutient beaucoup par messages. On a eu une longue conversation en début de semaine (j'avais fait un apéro corsé  Embarassed ) et j'ai pas mâché mes mots : je lui ai clairement dit que s'il voulait que notre relation continue, "il avait intérêt à se bouger parce qu'à un moment, ça va bien, hein !!! ". scratch scratch scratch  Heu... en y réfléchissant, je crois bien que c'est exactement la même chose que ce que j'ai dit aux infos à propos de Macron...  :mdrr:  :mdrr:  :mdrr:

En tout cas il est là au moins par téléphone (je parle de Prof, hein, pas de Macron !!! :hihihi: ) et ça me réconforte un peu. Il va essayer de se libérer samedi pour qu'on passe un moment ensemble, peut-être pas toute la journée vu ma situation mais au moins quelques heures. Sauf évidemment si mon père a lâché avant...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 13:36

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 2965971428

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 13:48

Merci Grenouille ! Smile

PS : j'ai fait ma couleur ! siffl.

:mdrr: :mdrr: :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:39

Petit passage rapide...

Dernière répé aujourd'hui avec le groupe country. On démarre le 30 mais je suis de moins en moins convaincue par ce qu'on va proposer aux gens. Plus ça va, moins je le sens ! Je trouve que ça sonne "bons amateurs" mais pas "pros". Et je recommence à avoir du mal à supporter mes collègues (qui sont aussi ceux avec qui je fais le spectacle clowns). On s'est pris la tête tout à l'heure à propos des convictions de chacun sur les gilets jaunes. Bref, je me suis encore fourrée dans un bourbier dont je vais avoir du mal à me sortir... :pascool:

Quant à mon père, il "n'en finit pas d'en finir"... On pense qu'il ne passera pas l'heure qui suit et finalement... son état "s'améliore" légèrement. Puis il replonge. Puis va un peu mieux... Puis la fièvre monte et il s'étouffe... Puis s'endort paisiblement... C'est horrible à vivre, je vous assure ! Crying or Very sad

Par contre, samedi j'ai pris ma journée. Seule ma sœur savait où j'étais, pour les autres, "je travaillais". Et j'ai bien fait, ça m'a énormément réconfortée de voir Prof. Nous avons fait un grand pas en avant : désormais, j'ai ma brosse à dents chez lui ! :mdroll:  J'avais oublié la mienne alors il m'en a donnée une - j'ai même pu choisir la couleur - et elle trône à côté de la sienne... Je lui ai dit de se méfier, que c'était comme ça qu'on commençait à se faire envahir !!! :xD:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:37

:mdrr: :solov:

Prof a donc commis une imprudence ???... ohrrr ! Il relâche son attention !

(Bonne nouvelle ! C'est infernal, des relations comme celle-là... Au début, ça va, à la fin, ça use ! C'est "oui", c'est "non", c'est "merde" !)

Pour ton père... pffff... que te dire, à part qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps, et pour lui, et pour vous (je sais, c'est moche à dire, mais quand l'heure fatidique est arrivée...) ?

Et pour l'équipe "clowns"... : ce n'est pas la première fois (sont-t-y si pénibles que ça ? Envoie les paître, une bonne fois pour toute !)

Et tu en es où de tes "presta" en solo ?... ça va être les fêtes de fin d'année, va y'avoir de la rumba dans l'air dans les Ehpad...

Tu as laissé tombé ?

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille... (surtout la tienne) !

Dis... quelqu'un a les coordonnées perso d'Orpa ?... Ce silence prolongé ne me plait pas ! On n'est plus en pleine saison... J'espère qu'elle n'a pas de gros soucis complémentaires...

flower



Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyLun 26 Nov 2018 - 23:40

Non, je n'ai pas les coordonnées d'Orpa parce que je pense que moi aussi je l'aurais contactée... J'ai tenté de relancer son journal la semaine dernière, au cas où, mais... No

Pour mon père, je suis de ton avis, même si c'est évidemment très douloureux d'envisager quand il ne sera plus là. Aujourd'hui ce n'est plus qu'un pauvre corps fatigué et usé, son esprit est déjà presque parti totalement... A quoi bon tout ça ? Crying or Very sad

Quant aux clowns, cette année ça se passe super bien donc aucune envie de laisser tomber, d'autant plus que j'aime énormément faire rire les gens ! Et je n'aurais pas assez de dates seule pour que ça suffise, malgré le cirque. Parce que oui, j'ai rentré quelques prestations solo mais au compte-goutte, la prochaine étant en décembre. Il faudrait que je relance la pub papier en janvier mais ça coûte cher et pas le budget pour l'instant (par mail, c'est fait mais en général les animatrices jettent sans lire ou ça va directement dans le courrier "indésirable" car considéré comme spam).

Bref, pour en revenir à la country, les morceaux sont sympa mais mon collègue chante en anglais comme moi en russe et sa femme chante... FAUX de chez FAUX. Et ne supporte aucune critique, même ultra enrobée de délicatesse et de tact. Donc le résultat est très hasardeux. Le comble, c'est que les voix qu'on avait enregistré pour une démo ont été "fondues" à la bande son, donc on chante par dessus nos propres voix, ce que je ressens comme une espèce de "triche", je sais pas comment expliquer ça... C'est pas tout à fait du playback mais... presque ! :pascool: Enfin, on verra bien comment ça se passe, je prendrai ma décision après.

Et pour terminer avec Prof, je dirai qu'à ce rythme-là, il est possible qu'un jour je dorme chez lui... Dans 15 ou 20 ans, quand il sera à la retraite ! :mdroll:

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyMer 28 Nov 2018 - 14:05

Pour Orpa non dsl pas de numéro de contact.

Pour ton père en effet ce doit être très difficile... quand j'ai perdu ma mère ça a été très brutal et trop tôt vu mon âge mais au moins elle n'a pas souffert c'est la seule consolation.
Je te souhaite plein plein de courage car je sais combien c'est dur de perdre un parent.

Pour tes amis ça me donne envie de rire leurs faux chants hihihi !

Pour Prof voilà qui est bien c'est un bon petit début ! et puis tant que les choses sont claires c'est ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyMer 28 Nov 2018 - 17:46

Les choses sont claires, oui mais moi j'aimerais pouvoir dormir chez lui, quitte à me lever tôt pour le laisser travailler, parce que repartir à moitié endormie au milieu de la nuit avec les cheveux en bataille et un seul œil ouvert, ça craint !
La prochaine fois, je crois que je lui fais péter la honte en dormant devant chez lui dans mon Kangoo... Il expliquera ça aux voisins ! :mh:

Embarassed  "heu oui, c'est bien mon amie mais pas vraiment ma copine même si heu... enfin, on a une espèce de relation depuis deux ans mais c'est quand même pas vraiment ma copine et heu... enfin, je peux pas dormir avec quelqu'un vous comprenez, même pas avec elle, alors... heu... elle devait être trop fatiguée pour rentrer... Non, mon canapé n'est pas convertible... oui, elle a dû avoir froid..."  Embarassed  Embarassed  Embarassed

:mdroll:  J'imagine la scène ! Encore que non, il ne connait pas ses voisins, juste un "bonjour" quand il les croise... Ce serait l'inverse, chez moi, tous les voisins auraient déjà noté sa plaque et pris des photos ! :xD: Mais ça lui ferait les pieds que je le fasse ! (... à la réflexion... s'en apercevrait-il seulement ?  scratch )

Pour la country, mon collègue me dit : "mais enfin, j'ai rien inventé, tout le monde fait ça !". Heu... Dans les années 80, peut-être ! Aujourd'hui... Non !!! Je connais un tas de groupes, je vois des tas de duos ou trios dans les bars, tous jouent et chantent vraiment... Mais il ne me croit pas ! Forcément... Donc je me tâte toujours : est-ce que je fais un truc à contrecœur, même si les morceaux me plaisent et que c'est facile, pour avoir quelques contrats de plus par an (très peu en fait) au risque de tout quitter (country et clowns) si la tension continue à monter ou est-ce que je renonce à la country pour préserver la bonne entente avec les clowns ? Je vais laisser passer la première (fin de semaine) et je prendrai ma décision ensuite...  Rolling Eyes

Rien de nouveau en ce qui concerne mon père. Sous morphine en continu par perf, sous anxiolytiques en perf aussi pour l'apaiser... Il n'ouvre que très peu les yeux, nous répond à peine par oui ou par non avant de se rendormir ou de repartir "ailleurs"... Il est très amaigri, ça fait mal au cœur de le voir comme ça. Et on attend... on n'en finit pas d'attendre. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 12:52

Oh oui repartir au milieu de la nuit ce n'est pas vivable encore moins quand il fait froid je trouve brrrrrr...
ARf oui s'en apercevrait-il ! mais bon ton kangoo est tellement bien agencé :solov:

Oui bonne idée de réfléchir pour voir ce qui te convient le mieux ! vaut mieux garder les clowns plutôt que tout garder et plus rien avoir si tu craques.

Ma pauvre pour l'attente pour ton papa ça me permet de mieux comprendre les gens qui malgré l'immense chagrin sont soulagés de voir partir ceux qui souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 14:47

C'est tout à fait ça, Carolyn.
Et même plus parce que je sais très bien, connaissant mon père, que s'il se voyait dans cet état moribond, il nous supplierait à genoux de couper court et d'abréger sa déchéance (je ne parle pas de souffrance car de ce côté-là, il est médicalement assisté)... Sauf qu'on ne peut rien faire, évidemment. Crying or Very sad

Bon, je ne m'attarde pas, je file à l'hôpital.

Bonne journée, les filles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyVen 30 Nov 2018 - 12:44

On n'a pas le droit encore en France... c'est comme ça et en même temps ça protège des dérives comme toujours.

Bon courage on est de tout coeur avec toi. Tu l'accompagnes sur son dernier chemin c'est bien :hug:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:03

Je passe rapidement : rien de plus, toujours à droite et à gauche pour le boulot, les manifs, l'hôpital... Je suis épuisée mais ça m'évite de penser. Mon père n'ouvre quasiment plus les yeux, ne s'aperçoit pas de notre présence, il dort tout le temps, ne s'alimente plus du tout... C'est incroyable de voir ce corps si diminué s'accrocher encore. Et c'est terrible...

Ma sœur n'est pas rentrée chez elle, quand son mari travaille à l'extérieur (il fait parfois des missions de remplacement), ils prennent une remplaçante. Elle assure super bien pour gérer ma mère et c'est un gros soulagement.

Je m'attarde pas, je repars dans une heure et j'ai rien de prêt !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyLun 3 Déc 2018 - 21:11

Embarassed

Pas de reçu de notifications de passage.... ça m'énerve !!!! :tention:


C'est comme la chape de plomb, les couleuvres qu'on veut nous faire avaler.... (je change immédiatement de sujet...) :truit:


Macron !!! Démission !!!


Shut-up ! Grenouille !!!....


Pffftttt..... les dernières heures sont difficiles, très dures parfois... C'est comme si on nous laissait du temps pour que chacun appréhende à sa façon, la suite des événements, se prépare à la séparation... (c'est ma théorie... : comme si le futur défunt attendait que ses proches soient prêts pour les "Adieux"... Il s'accroche, comme il peut, pour les préserver, jusqu'au dernier moment.)

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 2965971428

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyMar 4 Déc 2018 - 11:31

Oui, y a peut-être de ça mais tu sais, cette année, on n'a fait que ça "s'y attendre"...

On doit se réunir avec les médecins pour prendre la décision de le placer dans un coma artificiel afin qu'il ne souffre plus (malgré la morphine en continu, il gémit dans son sommeil) et qu'il ne réalise plus (il a des moments très courts de lucidité où, même s'il ne parle que très très peu, il nous a dit "c'est la fin" puis, à un autre moment, "sortez moi de là". Bon, il a aussi poussé un : "ta gueule" tonitruant à la dame de la chambre à côté qui hurle à longueur de temps. On croyait qu'il dormait, il nous a fait sursauter à en tomber de la chaise !Rolling Eyes ).
Donc à partir de ce moment-là, il va nous falloir accepter qu'il n'ouvrira plus jamais les yeux et ne nous parlera plus jamais parce que ce sera un point de non-retour (mais ça l'est déjà de toute façon et au moins il ne souffrira plus).
Bref, c'est pas gai...

Beaucoup de soucis aussi pour l'avenir professionnel. Nouvelles normes à partir de janvier, nouveaux papiers à remplir pour les employeurs ce qui va donner lieu à des refus de déclaration (certains ne voudront pas s'emmerder avec toute cette paperasse "légale" et prendront des animations au black, forcément !). Bref, avenir pas rose et pas sûr que je puisse continuer le cirque si c'est le cas ! pale J'attends des nouvelles d'amis artistes dans le même cas pour savoir à quelle sauce on va encore être mangés...  :pascool:



Grenouille, c'est bien plus que des couleuvres qu'on veut nous faire avaler !   :greuh:  Samedi, j'ai manifesté devant la préfecture d'Albi. Tiens, je vais vous raconter ! On a rigolé toute la journée avec les CRS (y en avait un de canon, mais alors canon !!!  :solov:  :solov:  :solov:  Kurt Russell dans Stargate si vous voyez ce que je veux dire...  Je m'en remettrai pas de celui-là ! Bon, évidemment, marié et deux enfants...  Crying or Very sad . Oui oui, j'ai pris mes renseignements !  :mdroll: ).

En début d'aprèm, un looooong face à face à commencé avec les forces de l'ordre. Très calme mais joyeux, des chansons de revendications mais aucune agressivité pour les CRS. On leur a même proposé du café et des gâteaux (qu'ils n'ont pas accepté même s'ils avaient l'air heureusement surpris...  scratch ). Moi j'ai pris mon air le plus neuneu et je suis allée au devant d'eux pour leur demander s'ils étaient d'ici parce que je ne savais pas... où étaient les toilettes ! D'abord interloqués, ils se sont regardés puis m'ont gentiment proposé d'aller dans le bar voisin (ouvert... la plupart des boutiques sont restées ouvertes et ont fait des affaires en or ! Boissons, sandwiches, terrasses de café remplies de gens "non gilets jaunes" qui regardaient le spectacle... Bah oui, c'est pas Paris, ici !!! Comme on le dit toujours, le monde de se résume pas à Paris !!!). En revenant, je suis allée leur dire que leur conseil était bon et qu'ils allaient sans doute avoir beaucoup de femmes demandant la même chose. "Non parce que c'est vrai, on ne prévoit jamais rien pour nous ! Alors manifester, d'accord, mais pas la vessie pleine !". Ils n'ont pas su si c'était du lard ou du cochon...  :mdrr:

Je suis allée en voir un second, de l'autre côté. Et je lui ai dit d'un air naïf : "pfiouu ! C'est mal organisé, cette fête ! On n'y voit rien, on n'entend rien, il ne se passe rien ! Y a même pas un orchestre !". Le gars a écarquillé les yeux puis éclaté de rire. Du coup, ses "copains" ont voulu savoir ce que j'avais dit et le rire s'est propagé...

Y avait aussi deux mamies face aux CRS avec un écriteau : "Macron, t'as fichu mamie en colère !". Morte de rire, je les ai rejoint pour enfoncer le clou. Je vous assure qu'à nous trois, seules toute une journée avec les CRS, on les faisait démissionner avant la fin de la journée. D'abord en les faisant rire (technique pour endormir l'adversaire qui, au départ, ne répondait que du bout des lèvres), ensuite en les apitoyant sur notre sort puis sur le leur.

Quand les mamies ont demandé au CRS canon (mais pourquoi je l'ai pas pris en photo ??????  :paf:  :paf:  :paf:  ) s'il allait leur taper sur la tête (avec l'accent bien de chez nous et l'air gentil et innocent de l'agneau qui vient de naitre), le CRS, embarrassé a répondu : "Madame, je dois suivre les ordres. Si je dois le faire, je le ferai. Mais ça ne me ferait pas plaisir, vous savez...". Et moi de lui répondre : "Ben honnêtement, ça nous ferait pas plaisir à nous non plus ! Alors si ça ne doit faire plaisir à personne, autant ne pas le faire !"  :hihihi: . Et de là, on est tous partis à rigoler. Je leur ai suggéré de faire semblant de taper sur nous et que nous, on ferait semblant d'avoir mal. Ou d'utiliser des matraques en mousse pour faire illusion. La mamie a ajouté : "vous voyez bien qu'on est des gens simples, nous on vient pas pour se castagner mais pour dire qu'on est pas contents ! On est pas armés..."? J'ai renchéri : "Alors ça c'est vrai ! Par sécurité, j'ai même laissé Pervers Pépère - c'est mon voisin - à la maison ! Parce que lui, il enlève ses chaussures, vous partez tous en courant ! C'est une arme de destruction massive à lui tout seul !".  :mdroll: . J'ai rajouté :"Bon, c'est vrai, on a quand même amené deux / trois camions de fumier au cas où mais...  c'est du bio, hein ! Parce que nous, on vous aime bien... On est une ville accueillante ! Alors c'est vrai que ça sent pas très bon mais ça nourrit le cuir et un coup d'éponge, hop ! Vos uniformes brillent comme un sou neuf !"  :mdrr:  :mdrr:  :mdrr: . J'ai embrayé sur le ton de la confidence : "Par contre, je sais pas qu'est-ce que vous lancez sur les manifestants mais une fois, j'en ai pris dans la figure et... Il faut que je vous le dise : vous vous faites avoir par votre fournisseur ! Il vous refile des produits avariés ! Qu'est-ce que ça pique aux yeux !!! C'est une horreur ! C'est pas vendeur du tout ! On est quand même venus parce qu'on vous aime bien et qu'on voulait pas vous laisser tout seuls mais à force, vous n'aurez plus personne dans vos manifs !"
Ca rigolait de partout !

J'ai suggéré qu'ils échangent leurs lacrymos contre des fleurs. "Non, parce qu'il faut bien l'avouer, avec l'âge, on ne nous offre plus des fleurs si souvent maintenant. On vous en renverrait la moitié et vous pourriez rentrer chez vous en criant "chérie, je t'ai ramené des fleurs". Tout le monde serait content !
Et on pourrait faire une spéciale Ferrero Rochers le jour de Noël. Vous nous envoyez les ferreros, on remplit nos poches, on vous en renvoie, vous remplissez vos casques... et plus besoin de courir pour les courses de Noël !"


Une fois que tout le monde a été super détendu, on a attaqué la partie 2. On s'est mis à discuter paisiblement des difficultés de la vie de tous les jours, qu'on savait qu'eux aussi étaient comme nous, que même s'ils avaient un salaire correct, ils étaient obligés de s'éloigner de leur famille, qu'ils passeraient Noël loin de leurs enfants et qu'on étaient tristes pour eux... Bref, demi-heure comme ça et ils avaient la gorge nouée. Une des mamies a dit gentiment : "allez, venez manifester avec nous..." Le beau gars a répondu visiblement ému : "on ne peut pas... c'est pas qu'on voudrait pas mais on ne peut pas...". La mamie a dit d'une voix chevrotante "CRS avec nous, CRS avec nous !". Le rang derrière elle a repris en choeur et petit à petit toute la foule a scandé d'une seule voix "CRS avec nous, CRS avec nous !". Ca n'a rien changé mais c'était un moment très émouvant... Je leur ai dit en rigolant "allez, ça restera entre nous, on dira rien à personne ! Ou alors, si vous pouvez pas, faites une manif entre vous ! Une manif de CRS ! On vous soutiendra !!! Parce que franchement, c'est pas une vie ce qu'on vous fait vivre " et là, je suis partie sur toutes les "misères" qu'ils devaient endurer, les insultes, le manque de reconnaissance de tous, gouvernement compris ("vous vous rendez compte ? Même votre ancien chef est parti en claquant la porte tellement il avait honte de la façon dont on vous traitait... Et tout ça pour quoi ? Pour des gens qui vous méprisent autant qu'ils nous méprisent"). Etc...

Je vous dis, on aurait passé une journée entière à parler avec eux, soit ils démissionnaient, soit ils partaient en dépression pour de longs mois. Et le tout sans violence...  :mdrr:  :mdrr:  :mdrr:

Puis, un peu après 17h, je suis allée à l'hôpital comme tous les jours. En rentrant, vers 20h, j'ai allumé la télé et j'ai eu la stupéfaction d'apprendre de la bouche de Castaner, qu'à Albi, nous avions brûlé la préfecture et lancé des cocktail Molotov sur les CRS ! J'en ai tombé ma cuillère dans la soupe !!! J'ai aussitôt appelée une amie encore sur place qui m'a certifié que la préfecture allait bien et elle aussi (AUCUNE CASSE. Simple échange de lacrymos contre un peu de peinture jaune. Plus tard, des petits cons fraichement arrivés - faux gilets jaunes, on en a ici aussi - ont aussi foutu la merde mais ça s'est assez vite calmé). Alors je suppose que Castaner a confondu Albi avec Le Puy en Velay mais quand on vous dit que la télé raconte n'importe quoi, franchement ! J'imagine les gens qui ont entendu ça et avaient un proche parmi les manifestants... pale

Bon, après cette longue pause qui m'a permis d'oublier un peu mes soucis, je vous fiche la paix ! Bonne journée les filles...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyMar 4 Déc 2018 - 18:16

:mdroll: :mdroll: :mdroll:

Je suis avec toi à la manif en te lisant ! Même topo que nous (il y a quelques années maintenant), place du Trocadéro, entourés par plus de CRS que nous étions de manifestants... Que des jeunes (on a fait "la même", pour l'envie de pipi... ohhhrrr !), qui nous couvaient des yeux, comme si on était leurs mamans ou leurs grand-Ma !

Sauf que... samedi, à Paris, à priori, ce n'était pas du tout la même ambiance, aussi bien du côtés des forces de l'ordre que des "gilets jaunes"... Vrais ou faux G.J. ? Majoritairement des faux, puisque ça a dérapé de suite !

Malheureusement, je constate que s'il n'y avait pas eu de casse, on en serait toujours au même point (je ne dis pas qu'on a prodigieusement avancé, non plus !) :paf:

:toctoc: Oui, j'avais relevé que le Sinistre avait confondu Albi avec Le Puy en Velay (ils venaient juste d'en causer, aux infos !)... Konnards ! Comme l'autre, là, qui ne connaît pas le montant du SMIC ! (à la limite, si d'habitude ça ne l'empêche pas de dormir, venir sur un plateau télé pour discuter avec des G.J.... Au minima, elle aurait du se renseigner avant !!! INCAPABLES !!!

La violence n'est pas là où on l'a vue. La violence est dans le mépris de nos dirigeants envers le peuple !


:fouet:

Pour ton Papa... que pourrait-on rajouter ? Les médecins savent ce qu'ils font, et ne laissent généralement pas leurs patients souffrir gratuitement.

Bon courage

Bizzzz

:hug?:



Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:08

Oui, j'ai vu ça, la nana qui était bien emmerdée pour répondre au sujet du montant du smic ! scratch Quelle honte !!! :tention: Dehors, les incapables !!! Dehors les profiteurs !!!

Je sais bien qu'à Paris ça a drôlement pété et je trouve ça honteux également. Manifester, oui. Même s'énerver parce que la colère nous étouffe. Mais détruire gratuitement ou entraîner les gens dans la violence, je cautionne pas ! Casseurs, bien sûr (ceux-là, ils sont toujours là ! Doivent pas beaucoup travailler, dans la vie ! :peuh: ). Faux gilets jaunes "envoyés spécialement" pour foutre la merde, ça on connait aussi. Extrémistes cassant par conviction qu'il faut tout détruire pour mieux reconstruire, y en avait également. Malheureusement, il y a eu aussi de vrais gilets jaunes, entraînés par d'autres dans une spirale qui les a dépassés, voulant au départ montrer leur colère et qui ont été submergée par celle-ci, accomplissant des actes qu'ils n'auraient certainement pas fait en temps normal. C'est ça qui est grave. Parce que du coup, ça décrédibilise (un minimum en tout cas) tout un mouvement qui prône la revendication pacifique et l'indignation digne. Rolling Eyes

Et comme tu dis, le plus navrant, c'est qu'il faut en arriver à ça pour obtenir des heu... "résultats" ? Ouais, moi non plus j'arrive pas à prononcer le mot ! Des miettes, du pipi de chat... Une cautère sur une jambe de bois.
Ils sont grotesques. Incompétents. Affligeants. Lamentables. :yuck:

Bon, je vais pas me relancer dans le débat, demain j'ai un spectacle clowns et mes collègues vont sûrement me prendre la tête avec ça tout le trajet. Je garde donc des forces pour la route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 17:47

j'ai eu l'impression d'être avec toi à la manif dis donc !

Moi ce qui me fait rigoler c'est que tout le monde a voté macron et maintenant sont pas contents bah oui mais faut assumer d'avoir voté pour lui !!! Ahhhh mais attendez bah non ils n'ont pas voté pour lui mais contre Marine, bah c'est bien bête ça ! car lorsqu'on vote on vote bien pour qq'un et ses idées...

Ce que je trouve honteux ce n'est pas de manifester, c'est de détruire et de prendre les gens en otages.
Pour moi les gilets jaunes sont aussi fautifs que les casseurs ! passifistes non pas vraiment ! samedi ils ont bloqué les sorties d'un centre commercial à Marseille, honteux de quel droit ils empêchent les gens de rentrer chez eux? ils n'ont aucun droit, moi ça me bouffe personne n'a le droit de me dire où je passe et où je passe pas sauf si c'est qq'un de la police des pompiers ou autre !

Comme je disais à Priscillia, faudra faire les comptes et voir combien de gens ça a foutu dans la merde en perdant leur travail car y a pleins de petites boites qui ont dû licencier à cause des blocages !
C'est pas les gens qui bossent et qui payent leurs impôts qu'il faut bloquer, les gouvernants n'en ont rien à faire tant que ça les touche pas !!!

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais il faut faire les choses intelligemment, c'est comme la sncf qui se fout en grève qu'est-ce qu'on y peut nous à part être embêtés ! enfin moi je vois que je vais encore raquer pour payer la remise en état de Paris et c'est pas fini... super...
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:36

Sur ce coup-là, je ne peux pas être d'accord avec toi, Carolyn...
Je ne me sens pas fautive pour les hordes de casseurs même pas concernés par les revendications des gilets jaunes. Ni des extrémistes envoyés (ou venus spontanément) pour foutre le bazar. Je trouve lamentable les vrais gilets jaunes qui se sont laissés entraîner dans des actes que je juge criminels. Mais je ne peux pas assumer les actes de gens à qui je n'ai jamais demandé de faire ça (et qui l'auraient fait, quoi qu'il en soit, pour toute manif, événement sportif, ou autres...). Pire, des gens qui ont fait ça alors que précisément le mot d'ordre était "PACIFIQUEMENT".

Je condamne absolument les destructions et autres horreurs que j'ai vues.
Les pillages, les incendies, les menaces...
Moi j'ai dit haut et fort ce que je pensais. Sans insultes, sans menaces, sans violence. Il fallait bien se faire entendre. Je n'ai pas bloqué, j'ai ralenti. Je n'ai pas cassé, j'ai expliqué. Je n'ai pas menacé, j'ai défendu des causes. Et je trouve ça juste.

Prendre les gens en otage...
Macron nous a pris en otage en voulant imposer ses mesures (et autres, d'ailleurs). Il ne nous a pas donné le choix.
Il se disait que "contents / pas contents" on devrait se soumettre parce que besoin de la voiture pour aller travailler. Il s'est dit que de toute manière, il nous tenait par le boulot... Et pourquoi pas, d'ailleurs, jusqu'ici, avec les gouvernements précédents, c'est comme ça que ça se passait ! Les gens râlaient dans leur coin mais aucun ne voulait agir. Sauf que le petit, il a eu la main trop lourde ou un trop gros appétit (pas assez d'expérience pour trouver le bon dosage). Sous couvert du : "si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu es un méchant pollueur qui veut faire mourir la planète", il a pensé que, comme d'hab, le petit peuple encaisserait en râlant mais en courbant le dos.

Sauf qu'à un moment, quand tu ne peux plus, quand on t'a tellement pressé que tu n'as plus de jus ben... t'as plus rien ! plus rien à donner mais... plus rien à perdre ! Et il a sciemment refusé de voir, du haut de son perchoir, que la situation allait lui péter à la figure... il s'est obstiné, sûr de sa stratégie de "prise en otage", justement, à ne pas baisser les yeux sur la colère qui montait.
Alors tout n'est pas de sa faute, hein, soyons bien d'accord !
Les gouvernements précédents aussi !
Gauche, droite, centre... Pfff, même combat : nous vider les poches.
Sauf que là, c'est plus possible.

Après, je comprends et je déplore sincèrement que certains soient dans une m*** sans nom à cause de la situation. Ce n'était pas le but de départ. Mais c'est l'obstination du président qui a mené à cette confrontation et aux conséquences pour les gens. Je suis désolée pour le petit commerçant du coin qui, faute de livraison, voit son chiffre d'affaire réduit à peau de chagrin. Mais ce même petit commerçant du coin aurait plié bagage dans les 6 mois si toutes ces mesures étaient passé parce que, comme je le disais, beaucoup de gens n'ont plus rien pour vivre. Pendant que d'autres engraissent. C'est au(x) gouvernement(s) de prendre leurs responsabilités.

Et s'il n'y avait pas eu les gilets jaunes, combien de petits commerces, combien de petites entreprises, combien d'agriculteurs auraient plié bagage dans les mois à venir ? En silence, bien sûr, on n'en aurait pas parlé aux infos (ou si peu, entre un reportage sur l'achat de la dinde ou des plus beaux cadeaux de Noël) ! Et personne n'aurait dit à Macron : "t'as vu combien de gens tu as foutu sur la paille avec tes réformes ?". Sans compter le nombre de smicards qui auraient sans doute fini aux restos du cœur. Avec peut-être une petite allusion à la télé sur le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté (allusion regardée dans l'indifférence générale parce que oui, c'est dramatique mais... on en voit tellement, de la misère, aux infos !). Comment il fait, le gars qui a une petite entreprise de livraison avec quatre ou cinq employés (c'est le cas de la boîte de mon fils) ? Comment il paye le supplément de carburant ? Comment il fait pour changer ses véhicules ? Ben il n'a pas le choix : il licencie deux employés ! Et s'il doit payer encore, il met la clé sous la porte ! Tu crois que ça serait passé aux infos ?

Je comprends ton énervement, je le partage par certains côtés. Mais tu sais, la plupart des gilets jaunes travaillent (ou ont travaillé), ils ne sont pas là avant ou après leur travail par plaisir. Ce ne sont pas des cassos ou des pros de l'assistanat. Ils travaillent. Ils ne s'en sortent plus, tout simplement. Ou ils liquident (je pense aux retraités) le peu qu'ils ont gagné dans leur vie pour arriver à survivre. Au lieu de finir leur vie avec un "petit héritage" pour leurs enfants, ils nourrissent le gouvernement et ses amis. Regarde le sketch des Inconnus "les Raptout", il date des années 80 mais est plus que jamais d'actualité...

Bon, sur ce, je coupe.
Mon père décline encore (si c'est possible) : il est maintenant en état quasi comateux, ne réagit plus au bruit, à la lumière, au toucher... Son souffle est court et laborieux... Une des infirmières nous a dit, discrètement, de nous tenir prêts "au cas où".

Bonne soirée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:59

je te souhaite plein de courage avec ton père... ces moments sont très compliqués à gérer émotionnellement je comprends...


Je partage ce que tu dis, Macron a eu les dents trop longues c'est un financier mais bon les gens ont voté pour lui hein ! pas moi donc jme sens pas fautive de ce gars à la tête du gouvernement... ça se voit rien qu'à son sourire carnacier qu'il n'est pas fiable !!
Je n'ai jamais dit que tu as bloqué ou cassé ou autre hein je sais bien que toi tu as juste été manifester pour protester et c'est un droit tout à fait légitime que nous avons encore ! mais juste faut que les gens ne pénalisent pas les autres qui triment aussi.

ce matin j'ai entendu une connasse (désolée du terme mais moi je la considère ainsi) qui gueulait sur l'antenne d'europe 1 disant qu'elle est femme de ménage qu'elle gagne 700 euros et qu'elle peut pas faire vivre ses 5 momes;
Mais pauvre conne on fait pas 5 gosses quand on n'a pas d'argent !!!!!!!!!!! elle disait que le dernier est un bébé donc elle continue à pondre malgré les problèmes et ce sont encore les gosses qui vont morfler. Et elle disait "'le gouvernement doit nous aider s'il faut encore casser on ira" mais désolée le gouvernement n'a pas à payer les mauvaises décisions des gens (et par gouvernement j'entends vous moi, car au final qui finit par payer pour ces gens qui gèrent mal leur vie ? NOUS !) et qu'on me sorte pas que chacun est libre de mener la vie qu'il veut et de faire 10 enfants, oui ok mais dans ce cas là on n'attend pas après les aides on se demmerde !!!!!!!!  
Moi je paye énormément d'impôts et non on est pas égaux dans ce pays. Pour moi tout le monde devrait payer des impôts car tout le monde bénéficie des infrastructures, mais non seule une minorité paye des impôts pour tout le monde et ça je ne trouve pas ça normal.

Pour avoir bossé et vécu à l'étranger franchement le français ne comprend pas la chance qu'il a. Les gens autour de moi me disent qu'ils ne comprennent pas ce qu'ont les français à toujours gueuler alors qu'eux n'obtiennent aucune aide de leurs gouvernements, ils bossent dur et cumulent les emplois. Ils m'écrivent à cause des événements et sont abasourdis (bon après quand on ne vit pas dans le pays on peut pas comprendre et encore moins juger).

Un des problèmes de nos jours comparé à avant, c'est que la télé nous a bourré le crâne avec l'argent facile et plus personne ne veut vivre simplement. Les gens qui n'avaient pas beaucoup d'argent avant (et mes parents en faisaient partie) n'achetaient pas de superflu on n'avait pas de télé, on n'avait pas de fringues de marques. Les gens n'acceptent plus ça ils veulent tout comme les riches, mais c'est pas possible il faut bien se le mettre dans le crâne.
Et puis il faut arrêter de cracher sur les gens aisés car ils bossent faut arrêter de croire que ça leur tombe tout cuit dans le bec... (à certains oui et tant mieux pour eux mais la majorité non).

Enfin... tout ça est un vaste débat moi j'aimerais au moins dégoter un petit job pas loin de la maison pour m'occuper de mes petits et 2 c'est bien suffisant pour occuper hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 18 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: