Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+2
orpanela
grenouille_91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017 - 9:53

Coucou ! Ben alors, personne n'est passé depuis vendredi ? :Oo: :Oo: :Oo:
Vous faites grève, ou quoi ??? :mdroll:

Rien de spécial à vous raconter si ce n'est que j'ai commencé à prendre mes distances avec la famille. J'y suis passée samedi matin mais refusé tout net de rendre "encore service" (pour un truc futile que ma mère pouvait vraiment gérer seule !). J'ai ensuite prévenu que j'avais du boulot jusqu'en milieu de semaine donc que je n'y retournerai qu'à partir de mercredi (demain). Et depuis samedi, je me contente de prendre des nouvelles par téléphone tous les soirs.

Samedi prochain, je "risque" d'avoir un rencart avec Prof. Ce n'est pas encore sûr, il ne confirmera que vendredi "selon la somme de travail qui lui restera à faire". Mais là aussi, je prends les choses comme elles viennent, tant mieux si on se voit, sinon, je m'occuperai autrement ! Et tant pis pour lui si un jour je vais voir ailleurs ! Je discute pas mal par internet avec un mec de Toulouse, je pense que tôt ou tard il me proposera un RV. Et je n'ai pas l'intention de dire "non"... siffl.

Côté régime, pas mal d'écarts encore (!!!) ce week-end... Même si je fais vraiment attention la semaine, je n'arrive pas à me freiner dès que je suis à l'extérieur ! Pffff... Et encore une invit prévue jeudi soir !!! Ca n'en finit jamais... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:10

siffl.

Hello, Miss !

C'est désertique, en effet...

Pour ma part, RAS... le train-train quotidien...

Alors, samedi avec prof... Confirmé oupa ?

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2017 - 0:30

Coucou Grenouille ! Ouf, j'ai cru un instant que c'était l'écho qui me répondait !!! :mdroll:

Pour le rendez-vous avec Prof, c'est quasi-sûr mais, avec son "obsession pour la parole donnée qui doit impérativement être tenue", il ne me donnera une réponse SURE que demain... Il m'a juste dit tout à l'heure que c'était en très très bonne voie ! :hihihi:

Bon, pesée de ce matin : 72,50 ! :Oo:
Il semble que j'ai malgré tout perdu un kilo alors que j'ai fait n'importe quoi le week-end dernier ! confused
Ce soir, c'était invit chez des amis et on a (hélas) très bien mangé.

Demain je fais light parce que samedi ça va être resto midi et resto soir... sans compter les petites gourmandises du goûter (macarons, crème Mont Blanc ou Nutella) que Prof m'aura sans doute acheté pour me faire plaisir (alors qu'il sait que je suis au régime, bon sang !!! :truit: ).

J'ai intérêt à reprendre dès dimanche le régime sérieux sinon le kilo perdu sera vite revenu ! Crying or Very sad En prévision, j'ai acheté une citrouille classique, deux butternuts et un potimarron pour mes soupes (que je congèlerai en cubes - les potirons, pas la soupe !!! :mdrr: ). J'ai également fait le plein de purées de légumes (j'en ai enfin trouvé !!!), de courgettes et de champignons blancs (les gros. Au four avec du carré frais aux herbes mélangé à de la crème 4%, c'est super bon ! ou avec du steak haché persillé. Si moi j'y arrive, vous y arriverez aussi ! Juste une précision, commencez par cuire au four les champignons seuls et, à mi-cuisson, videz l'eau avant de les farcir. Sinon ça baigne... :pascool: )

Bon, si MOI j'en suis à vous donner des recettes de cuisine ( :mdrr: :mdrr: :mdrr: ) c'est que l'heure est grave et que je dois impérativement aller me coucher ! Bonne fin de semaine ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2017 - 9:55

flower  cuisinez les champignons, c'est l'idéal pour la saison et pour le régime :gni:
j'adore;les ;champipi les champipi ,les champignons ^.^


pour ta soupe, tu peux remplir les bacs a glaçons  et ccongeler, ça te fera des cubes, sinon, tu prends des petites bouteilles vides , tu les remplies de soupes et tu congéles :bv:

pour bien reprendre le régime, il faut vraiment te tenir sec au moins pendant 4 a 5 jours, le temps que ton estomac se remette de ses émotions :happy:
accordes toi le weekend ,mais redémarre dés le lundi
sinon, tu gardes le jeudi vraiment en journée PP sans écarts

POUR TA FAMILLE, tu fais comme tu le sens , pour ton bien être, et pour ton rencart, tu nous diras siffl.
a moins que prof tombe dans les bras de morphée a 20h :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:58

Orpa, ce sont les courges crues (et coupées) que je vais congeler en cubes ! Pas la soupe !!! :mdroll: Comme ça, après, tu pioches dans le congel un peu de carottes, un peu d'oignons, beaucoup de courges, de l'eau, un maggi allégé et zou ! dans la cocotte avec la viande (boeuf, veau, dinde...). Et quand la tapisserie commence à se décoller à cause de la vapeur dans la cuisine, ça veut dire que c'est prêt !!! :mdroll: :mdroll: :mdroll:

Pour la journée PP pure, j'ai toujours fait ça le mercredi (plus pratique pour moi à l'époque où j'avais commencé le régime et c'est resté depuis...) . C'est bien pour ça que je préfère me peser le jeudi, ça évite les mauvais résultats du week-end quand on a "fauté" ! siffl.

Quant à la famille, comme j'ai dit, j'ai posé des barrières et je compte bien m'y tenir. Rendre service et assumer ses parents, oui, être la poire de service et la bonne à tout faire, non ! Hier j'y suis passée deux fois - puisque mercredi j'étais en panne (ah oui, Orpa, au fait... mercredi j'ai fait venir mimigiste !!! Batterie naze !!! Alors attends-toi à un pépin mécanique !!! :hihihi: ). J'y suis également passée en début d'aprèm aujourd'hui et fait ce qu'il y avait à faire. Mais j'ai prévenu que je bossais TOUT LE WEEK-END ( :ouh: menteuse, menteuse !!!  :ouh: ) donc je n'y retournerai pas avant lundi. Aux autres de se décarcasser ! :mh:  J'ai une "vie privée" (siffl. ) une fois tous les trois mois (!!!) alors je n'ai pas l'intention de passer mon tour !!! Que nenni, que nenni !!! Ah non non non !!!  :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Vous l'aurez compris, RV de demain avec Prof bien confirmé ! Very Happy
Prof ne tombe jamais dans les bras de Morphée à 20h, Orpa !!!
22h30, exceptionnellement 23h. Ni plus, ni moins.
C'est un homme d'habitudes.
Misère... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:37

:paf:  Si ça peut te rassurer (mais je sais que ça n'aura pas d'effet.. Nous sommes trop impliquées...)

Rappel : frangine passe toute la belle saison dans son mobil-home en Bretagne... De Mars à Octobre (quelques sauts sporadiques en RP....)... Me suit tapée le déménagement du foyer... etc, vous savez déjà tout ça (et je suis la comptable personnelle de Môman... à temps plein.. J'alimente également son stock de produits nécessaires (shampooing, gel-douche, crèmes pour le corps, le visage, crèmes hydratantes... - je suis aux antipodes de ma mère : mini soins corporel -à part les douches :mdrr: ) : lait nivéa sur la tronche, par habitude, et Basta !...Bref !

Je gère...

Une réunion avec France Alzheimer est prévue jeudi prochain à 17h... Frangine ose me demander si j'y vais, car elle n'a pas envie de faire subir ça à son homme (elle ne conduit plus - pb des gneux)...

:gni:  ( siffl. Je vais bien, tout va bien..... !!!!!!!!!!!!)
Ma réponse : "NON !!! Je bosse, moi, je fini à 17h, justement, et le jeudi, j'ai Taï-chi ! Pour info : bien décidée à m'occuper plus de moi, cette année !"
Sa réponse : ok, tu as raison (mais ne me dis pas qu'elle va y aller !!! C'est pourtant important de savoir ce qu'il nous pend au nez !... Je ne céderai pas !!! Merde, alors !!!

Dis... t'es sure que c'est pas marqué "pigeons" sur nos fronts ?


:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptySam 14 Oct 2017 - 1:03

"pigeons", non ! Mais uniquement parce que c'est masculin ! :hihihi:
"poires" ? :cat5: oui, certainement ! :snyfe:

On parie quoi qu'elle n'y va pas, ta sœur ? Rolling Eyes

Mais on fait de la résistance, c'est ça le plus important ! Nous ne finirons pas en poires blettes !!! :mh:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:24

Journée parfaite hier ! :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Heu... sauf pour le régime ! siffl.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:26

siffl.

On t'as connue plus véhémente...

Sleep
(fatiguée ?)

:solov:
Nous aussi : de mariage hier (beau mariage, toujours émouvant... ça m'tire toujours l'arme à l'oeuil !).... La fille de feu mon couzin (meilleur pote de zhomme : c'est grâce à lui (à cause ? c'est selon les jours, les circonstances, lol ! ...) qu'on s'est rencontré.... Encore une belle histoire amour qui se conclue, après des années "d'essai" !

Joli cadre, en pleine campagne, au fin fond de la Brie (on a trouvé le moyen de se paumer.... malgré, le gps de zhomme - et ses lointemps souvenirs de déplacements dans ce coin-là - l'application sur le smartphone du grand, et celle, différente sur l'appareil du p'tit ! (véridique... de quoi écrire un sketche : à un carrefour, un dit de continuer tout droit, le second de prendre la prochaine à droite, et la troisième de tourner à gauche (et moi, le nez penché sur les cartes Michelin que je n'ai jamais su décoder !!! ). Qu'importe : il faisait un temps superbe, nous avons traversé la campagne.... vu que les betteraves à sucre sont récoltées et entassées en attente d'enlèvement pour traitement vers la sucrerie la plus proche....

Bon ambiance, retrouvailles d'amis, de membres de la famille, perdus de vue...



Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2017 - 15:31

grenouille flower , je suis sure que tu t"es amusé et que tu as profité :appl:
àa fait du bien parfois de se retrouver aprés x temps, patfois on est surpris par l'emprise du temps sur certains Very Happy
il ya des gens qui vieillissent bien et d'autres..............;un peu moins bien :happy:
mais se revoir , et se raconter c'est chouette Wink


Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:25

:hug?:
Oui, c'est exactement ça, on a fait un débringing tout à l'heure, avec zhomme... "ouh ! celle-ci, je ne l'avais pas reconnue" ou "La Lulu... c'est incroyable ! ça fait 20 ans qu'elle ne bouge pas !!!"

:mdrr:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:54

:hihihi: et pareillement , quand les autres doivent parler de nous, on sait pas toujours l'effet qu'on a eu, :mdroll:
si on nous reconnait c'est qu'on a pas trop changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:03

:mdrr:
C'est pas faux! ... Sauve qui peut !.... :paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:44

C'est tout à fait ce que je me dis quand des gens, perdus de vue depuis plus de 20 ans, me reconnaissent immédiatement :   siffl.  "yé né pas chanché... " siffl.
Par contre, eux, il me faut me creuser la tête pour savoir qui ils sont !!!  :mdrr:

Grenouille, étant donné que mis à part les restos tout le reste est classé X, j'ai préféré ne pas donner de détails !!!  :mdrr:  :mdrr:  :mdrr:

Hélas, aujourd'hui j'ai retrouvé le train-train du quotidien : machines de linge, paperasse, rangements... Je retourne chez mes parents demain (j'ai quand même pris des nouvelles tous les jours par téléphone) pour voir ce qu'il y a à faire. J'en profiterai pour faire quatre courses.

Aujourd'hui, au menu : soupe de légumes / veau. Avec un sveltesse chocolat à midi et une pomme ce soir. Très raisonnable, quoi !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:19

Oui ben... Même en ayant été très raisonnable toute la semaine, je n'ai pas rattrapé les excès de samedi dernier ! Pesée de ce matin (j'ai pas eu le temps hier) : + 500 grammes ! Crying or Very sad Mais bon, vu la belle journée que j'ai eu samedi dernier, je n'ai pas trop de remords !!! siffl.

Donc 73 kg, va falloir en mettre un coup, novembre arrive et après, c'est les fêtes !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:58

:happy: Parce que tu as eu le tps de te goinfrer ce we ?
(je sors....) siffl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017 - 9:46

Ma Grenouille, il y a des priorités dans la vie ! Et me nourrir reste la priorité n° 1  quoi qu'il arrive !!! :mdrr: :mdrr: :mdrr:

D'autant que Prof ne m'aide pas, me trouvant "très bien comme ça" et ne comprenant pas que je puisse faire le régime (l'a besoin d'un bon ophtalmo à mon avis !!! :truit: ). Par exemple, sachant que je ne peux plus boire de coca zéro à cause de la caféine (il existe du "sans caféine" mais pas dans la petite supérette près de chez lui), il m'avait acheté plein de boissons sucrées à mort !!! De l'Orangina, du Fanta Orange, du Fanta Citron, du jus d'orange, un mélange kiwi/pomme/chépluquoi, du Cacolac... Quand j'ai éclaté de rire devant cette avalanche de bouteilles (Prof ne boit que de l'eau ou éventuellement un verre de jus d'orange le matin), il m'a répondu, penaud : "ben... je savais pas ce que t'aimais alors j'ai pris de tout !" :mdrr:

J'ai eu mon RV chez la cardiologue cette semaine, tout semble aller bien et elle attribue également mon malaise d'août (celui avec le samu) à l'excès de coca + une grosse fatigue générale. Ceci dit, par sécurité (vu les antécédents familiaux et les facteurs de risque que j'accumule), elle me refait faire une épreuve d'effort (la dernière fois, je lui avais détraqué sa machine, vous vous en rappelez de celle-là ? :mdrr: ). Et j'aurai aussi droit à 24 ou 48h de Holter. Pour la tachycardie, elle n'est pas inquiète, c'est probablement une cause bénigne (mais à surveiller).  

Voilà, il semble donc que la machine ne soit pas aussi déglinguée que ça ! Wink

Bon, ce week-end s'annonce calme, tant mieux...
J'ai encore pas mal galopé pour mes parents mais là, ça se tasse un peu.
On reprend mon père à Toulouse mardi pour la seconde intervention "délicate" ( pale ), y a plus qu'à croiser les doigts...  Rolling Eyes

Allez, je file à la douche !  MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 2183874438
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:14

Personne n'est passé ? confused
Houlàlà, ça sent la désertion !!!

Me laissez pas seule, les filles, j'ai besoin de vous parce que j'accumule les bêtises !!! J'ai craqué deux fois ce week-end : une demi-tablette de chocolat chez une copine qui déprimait (on a partagé) et des pâtes au fromage hier soir + glace (je suis restée manger chez des copains, c'était pas prévu) !!!

:paf: :paf: :paf: Mon régime !!!!!!!!!!!!!!! :claque: :claque: :claque:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:55

MAYWEEN a écrit:
Personne n'est passé ? confused
Houlàlà, ça sent la désertion !!!


siffl. ou l'hibernation...

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:02

Avec le temps qu'il fait ( sunny sunny sunny ) qu'on ne me parle pas d'hibernation !!! Je sais, c'est pas normal ce temps et ça fait pas du bien à la planète de ne plus avoir de vraies saisons mais... (très égoïstement) ça me fait des économies de chauffage ! Smile

En attente de nouvelles de mon père... pale
Demain c'est mon tour d'y aller avec ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 6:40

Wink je passerai un peu plus longtemps ,,tout a ,l'heure

quand je vérifie pas ma connexion, j'ai pas de notif que vous avez poster des message

je me prends mon café, je pars un peu bosser et je viens te voir
:hug:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:24

pffffff, j'avais fais un message , oublié d'appuyer pour valider l'envoi, je viens donc a l'instant de cliquer et tout et ...................................parti Rolling Eyes

alors je reprends pour te dire , que tu vas te reprendre en main et tenter un -5kg avant santa santa

alors tu te fais ton menu pour cette semaine ettu te pése tous les jours
si ça plombe ton moral,ça sera pas pire qu'en ce moment alors pas d'excuse

pour ton plan d'attaque sur deux jours et aprés on avisera Twisted Evil

le matin ou quand tu te léves, eau chaude ou thé, ou café ou jus de fruit ou soupe, ou ...... sans limité
( oui même le jus de fruit,) et rien d'autre

tu ne mange rien de consistant , si tu as faim , tu bois
pour midi, ou selon ton horaire, il faut attendre que tu sois allé au :toilet: et ensuite tu manges ce que tu veux une bonne portion de poisson, , viande, poulet avec des légumes ou salade ou ratatouille ou haricots verts...... même congelé ou en boite
ensuite plus rien jusque 18h/19H, et là tu manges un bon plat qui te fais plaisir , pate et légume, riz et légume, hamburger sans frites, - une bonne grosse assiette -

tu supprimes les yaourts et les fromages blancs

si tu as dérapé dans l'aprés midi, alors c'est soupe et rien d'autre

pas la peine de se culpabiliser

ensuite tu restes sur des boissons chaudes devant ta télé

j'ai une copine qui vient de commencer ce systéme et zou:::: - 2kg cette semaine



tu commences dés que tu lis ce post :toctoc:




Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:45

Orpa, merci mais la pesée tous les jours, pour le moment c'est... impossible !!!
Je pars demain pour 10 jours de remplacement chez ma soeur alors la balance attendra mon retour !
Pour tes menus, le matin je ne mange déjà rien, donc aucun changement ! :hihihi: (en général, c'est rien ou une tasse de lait écrémé et c'est tout...).
Pour le reste, protéines et légumes, ça me va ! Je vire évidemment les féculents...
Par contre, aucun dessert ?  pale  pale  pale  OUCH ! C'est dur !!!  Crying or Very sad

Bon, comme je disais chez toi, je vais faire court.
Je pars pour 10 jours chez ma soeur en remplacement donc j'espère avoir le temps, en plus de faire attention, d'utiliser son rameur et son tapis de marche. Normalement je devrais pouvoir me connecter mais avec ma tablette donc ça risque d'être pénible pour poster...  Rolling Eyes

Je suis allée voir mon père aujourd'hui. Mauvaise journée. Il était persuadé sortir aujourd'hui, il nous attendait de pied ferme, habillé, avec sa valise faite et nous a avoinées parce qu'on arrivait "si tard" (14h30 !). Il a pas du tout apprécié que l'infirmière lui dise qu'il se trompait et ne sortait que demain et il a pensé toute la journée que c'est nous qui avions manigancé dans son dos pour qu'on le garde une nuit de plus !!! Pfff...

Bref, incohérent par moments, perdu à d'autres, ça fait mal au coeur de le voir comme ça ! Mais bon, une fois à la maison, on espère qu'il retrouvera ses esprits dans son cadre habituel...

Son intervention d'hier s'est super bien passée (même le cardiologue était stupéfait d'avoir réussi à 100% ce qu'il espérait faire !) et donc pour l'instant on en a terminé. Momentanément car il y a encore beaucoup d'autres choses graves à régler mais là, ils le laissent se remettre un peu...

Par contre, dans les bonnes nouvelles (professionnelles), je viens de rentrer deux dates pour la première maison de retraite que j'avais fait l'hiver dernier (vous vous rappelez ? Celle où il m'est arrivé tant de choses le même jour !!!  :mdrr: ). Bref, ils me veulent pour le 25 décembre et aussi pour août 2018. Ce qui est marrant, c'est qu'avec les clowns on doit aussi y aller en décembre 2018, la nana n'avait pas fait le rapprochement ! Mais bon, je suis ravie parce que s'ils me rappellent, je suppose que c'est parce que mon truc plait !

Ou alors parce qu'ils ne trouvent personne d'autre ? scratch

Bon, je file, j'ai pas fait mon sac !!!
Je vous retrouve bientôt du Lot et Garonne !

Bisous les filles !  MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 2385950238
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:05

flower
j'espére que tu t'amuses bien chez ta soeur :mdroll:

avec ses "locataires", tu peux te surveiller un peu plus pour tes écarts
tu dois quand même être moins tenté,même si je sais qu'au petit déjeuner , y'a de quoi se régaler et d'oublier le régime

mais le soir , une bonne soupe ça équilibrera  :happy:


contente pour ton boulot, avec les fétes qui approche, tu vas encore te retrouver sur les  routes, avec ton fidéle tupperware  Rolling Eyes , et ton kangoolit  Very Happy
tu ne devrais plus avoir droit a l'invitation caravanes de tes collégues Smile


pour ton papa, et ta maman, fais comme tu peux, de toute façon ton papa est bien entouré et  sa santé est bien prise en charge
je suppose qu'il ya l'infirmiére et le kiné qui doivent passé tous les jours pour l'un et l'autre de tes parents

bon , esce que au moins tu as du soleil  sunny


Dernière édition par orpanela le Mer 1 Nov 2017 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2017 - 0:48

Ouf, enfin rentrée !
Mais j'ai pas eu le temps de me poser et dans les jours qui viennent je ne pourrai pas non plus ! pale  Je suis arrivée dans une "maison-congélateur" !!! Mon grand dadais de fils  :truit:  n'a pas jugé bon d'allumer le chauffage, vu qu'il ne rentre que le soir, mange et va au lit !  affraid  IL FAIT - 40° !!! (j'exagère mais à peine !!!)   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 379648096  MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 379648096  MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 379648096  MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 379648096  MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 379648096

Orpa, même avec les repas équilibrés des résidents, j'ai fait des écarts ! Pas aux repas mais le matin, effectivement, j'ai "goûté" aux joies du chocolat chaud, pain, beurre et confiture !!! Certes je me suis démenée (monter et descendre 100 fois par jour avec les plateaux, les clés, les lessives, les médocs...) mais ça m'étonnerait que j'ai perdu quoi que ce soit (à part la raison mais ça, c'est pas nouveau !  :hihihi: ). Bon, ceci dit, je ne crois pas voir pris non plus... On verra jeudi !

En tout cas, ça s'est super bien passé. Mais là, y a une espèce d'infiltration d'eau dans la cuisine (qui semble provenir de la baignoire située au dessus... or personne ne l'a utilisée depuis des semaines !  scratch Heu... on a aussi une cabine de douche, je précise ! Nous sommes des gens à l'hygiène irréprochable !  :mdrr: ). Bref, demain je suis bonne pour vider l'armoire de toilette qui bouche le "regard" sous la baignoire, la déplacer (l'armoire de toilette, pas la baignoire !!!) et voir de quoi il retourne ! Pfffff... Après je devrai tout remettre en place puis vider le placard de la cuisine pour nettoyer les dégâts ! Sans compter toutes les lessives à faire et les courses parce qu'en mon absence, le fiston a rempli le frigo, oui, mais... de coca, pizzas, Hagen-Daas, gnocchis, fromage, crêpes au jambon et autres trucs ultra-caloriques !!!  :paf: . Heureusement qu'il me restait deux pauvres steaks hachés et de la purée de brocolis !

Mon père va "bien" pour l'instant. Non, pas de kiné ni d'infirmière (sauf pour le pilulier) vu qu'il n'a aucun soin médical. Mais le généraliste est passé ce matin en contrôle, tout semble aller. Il devra retourner sur Toulouse d'ici quinze jours pour voir ce que les toubibs comptent faire pour son anévrisme abdominal. Maintenant qu'il a deux artères débouchées, il semble "possible de peut-être envisager" une opération. Avec toujours les mêmes risques. Pffff...  Crying or Very sad

Pour le boulot avec les clowns, je pense effectivement que je n'aurai pas d'invitation en caravane !  :mdroll:  Mais cette année, la tournée est un peu particulière : soit ce sont des dates isolées avec un jour de repos avant, un jour de repos après, soit ce sont des dates qui se suivent mais à l'opposé géographiquement ce qui nous impose de repasser par chez nous (et donc d'y dormir) quoi qu'il en soit. Si je passe deux nuits dans le Kangoo, ça sera le maximum !!! On a aussi rentré deux dates de plus pour le mois de mai, c'est cool !  :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: